Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par reper
Homme de 25 ans vierge
#239148
Merci beaucoup KaZaN pour tous ces conseils ! Je vois que j'en suis déjà quelques-uns, et dès la rentrée je vais essayer d'aller davantage vers les gens comme tu dis pour faire plus de rencontres ! On croise les doigts ! :)
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#240586
Bonjour Reper. Bienvenue sur le forum.

Déjà, toutes mes félicitations pour ton agrégation et pour ta titularisation du premier coup. Deux choses qui sont loin d'être évidentes pour tout le monde.

Pour ma part, j'ai déjà passé 4 fois l'agrégation de mathématiques et je ne l'ai jamais eue. Je vais la passer cette année une 5ème fois. Je ne suis pas résigné et je prends toujours du plaisir à chercher des exo de maths. :grinning:
Et aussi, concernant la titularisation, malgré deux années de stage (dont un renouvellement), je n'ai pas réussi à l'avoir.
J'espère que tu as eu une bonne affectation.

Concernant les sites de rencontre dont Tinder, c'est très difficile.
Je suis actuellement sur un site et il y a 9 fois plus de femmes que d'hommes sur ma région (je me suis amusé à compter les pages). Il y a en général, beaucoup plus d'hommes que de femmes. C'est pour cela que les hommes doivent envoyer beaucoup de messages en ayant très souvent aucune réponse.
Alors que les femmes doivent trier leurs messages.

Concernant les études, ce qui m'a permis de beaucoup créer des liens sociaux c'est le sport à l'université.
Donc c'est une bonne idée de s'inscrire à un club de sport.
KaZaN aime ça
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#240587
ludoch a écrit : 18 nov. 2021, 18:13 Pour ma part, j'ai déjà passé 4 fois l'agrégation de mathématiques et je ne l'ai jamais eue. Je vais la passer cette année une 5ème fois. Je ne suis pas résigné et je prends toujours du plaisir à chercher des exo de maths. :grinning:
Copaaaaiiiiin :grinning: !!! C'est vrai que l'écart de niveau entre le CAPES et l'agreg' est fou ! Tu as pris quelle option ? Personnellement, j'avais pris Calcul Scientifique et venant d'un parcours ingénieur j'ai trouvé ça beaucoup plus abordable que ceux qui ont pris Probabilités par exemple... Probas j'étais incapable de faire leurs exos.