Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Eden
Homme de 37 ans vierge
#239000
Bonjour/bonsoir
Je n’ai jamais été à l’aise avec les présentations, un truc de timide il paraît.
Je me suis inscris ici depuis un moment sans trop participer et pour être honnête je ne suis pas sûr d’être au bon endroit. Y a t’il d’ailleurs un « bon » endroit ?
Pour commencer, je suis bien vierge, puceau, béotien, peut importe comment on appelle le monstre. Je n’ai jamais connu de femmes intimement, ni sex, ni bisous, ni câlins, ni embrassades, ni rapprochement etc pendant longtemps je ne l’ai même pas envisagé, persuadé que l’amour me serait inaccessible et que de toute façon j’étais un solitaire par nature. Le temps aura eu raison de mes dernières illusions. Affecté par le poids des années et de l’existence, le manque affectif et charnel me pèsent péniblement sans que je parvienne à y trouver de substitut.
Cela aurait été plus supportable si l’infortune n’empoisonnait pas le reste de mon existence, comme une gangrène qui se propage à la sphère familiale « Alors quand est ce que tu nous ramènes une copine ? » ou socioprofessionnelle « On t’as jamais vu avec une femme, t’as un problème ? tu ne serais pas gay ? ». Il semblerait que pour les déshérités de l’amour, le malheur n’arrive jamais seul, mon célibat perpétuel devenant une sorte de misère à cacher tant bien que mal pour sauver les apparences ou juste ne pas heurter.

Mais il serait faux de croire que ma virginité tardive est le principal fardeau de mon existence. Je la vois plutôt comme le résultat et non la cause de mon mal être.
Mon manque de confiance en moi et en mon prochain me brident dans mon rapport à l’autre, je ne sais pas créer des liens ni les entretenir. Il y a peut être un peu d’égo, paradoxalement à mon estime pour moi abyssale, ce sentiment d’être différent, comme si toute connexion à l’autre m’était interdite. La solitude ou plutôt l’isolement devenant tour à tour ma zone de confort me protégeant de l’ « hostilité » du monde (et accessoirement des amabilités cités précédemment) et ma prison dorée dont je ne parviens plus à m’évader.
Cela m’a mené à une forme d’isolement social (non ca ne concerne pas que les vieux et les sans abris) j’ai essayé de me faire aider par des professionnels (psy) sans que cela soit concluant.
Je suis quelque peu tiraillé entre le manque cruel de l’autre et l’appréhension à m’y confronter qui me pousse à m’en éloigner.

Dernièrement les épisodes successifs de confinement et couvre feu, qui ont bouleversé tant de monde ne m’ont guère affecté. J’en ai même éprouvé une sorte de satisfaction morbide et arrogante de ma condition. Ainsi tous ces autres pour qui j’ai tout du paria ne sont pas capable d’endurer quelques semaines, ce qui fait l’essence même de mon existence depuis tant d’années. Oui j’ai osé le penser : « quelle bande de fragiles ! ».
Bien sur, on peut se dire que ce n’est pas comme si je renonçais à une vie que je n’ai jamais connu... mais surtout est ce que je m’en sors si bien que ca ? Pour survivre oui, mais pas pour vivre et encore moins être heureux. J’ai remis la vie et le bonheur à plus tard mais je n’ai jamais trouvé le temps de m’y consacrer.
J’ai regardé un documentaire récemment sur Arte :« Le Pouvoir des caresses », qui présente le toucher et le contact physique comme des besoins fondamentaux à notre bien être. En ce qui me concerne, j’en suis presque à l’extase quand l’air soufflé par mon ventilateur caresse ma peau :-D
Je me rends compte que je me prive d’un pan entier de l’expérience qu’est la vie humaine et peut être même de la meilleure partie. Au fond je n’ai aucune raison de m’infliger tout cela plus longtemps.
Mais le chemin vers le bonheur je n’en connais pas encore la direction. Peut être que comme le disent certains sages, le bonheur est dans le chemin et non dans la destination. Il ne me reste qu’à faire le premier pas.
Mes premiers pas m’amènent donc ici, je cherchais un eden ou m’exprimer, échanger sans me sentir condamné par le jugement d’autrui et aussi parce que je souhaite sortir de mon isolement mais que je ne me sens pas prêt encore à affronter tous les dragons, les orques et les trolls du monde réel.
Je ne promets pas une participation de ouf mais je ferai des efforts dans ce sens. Ce premier post de présentation en est j’espère la genèse.

PS : Par contre en me relisant j’ai plus l’impression d’avoir écris une complainte qu’une présentation. Sans m’en rendre compte, j’ai dérivé sur l’explication voir la justification de ma présence ici plutôt qu’à respecter les conventions en me contentant de donner les informations demandées.
Quelque part ca défoule aussi d’écrire et de partager ces choses une bonne fois pour toute ; mais n’allez pas croire non plus que je me suis inscris pour pourrir l’ambiance avec ce genres de discours. Je peux aussi être jovial, voir drôle quand toutes les bonnes planètes sont alignés dans le bon ordre  ;-D
C’était Eden (juste un pseudo) et histoire de ne pas me faire foudroyer par Zeus : j’ai la trentaine bien entamée, j’habite en région parisienne et ai cessé mon activité de consultant depuis Janvier dernier. Je n’’irai pas jusqu’à dire que j’ai des passions mais j’aime bien la photo, le snorkeling, la lecture (ca va des mangas aux livres de développement personnel) me détendre en écoutant de la musique, je m’intéresse aussi beaucoup à l’AI.
Je vais m’arrêter là sinon je n’aurai plus de secret pour vous.

Je vous souhaite le meilleur, à ceux qui ont lu jusque là ainsi qu’à ceux qui ont triché.
@ bientôt.
Lch, Francesca aime ça
Avatar de l’utilisateur
par katsanka
Femme de 30 ans vierge
#239008
Je dois avouer m’être retrouvé dans pas mal de points de ta présentation (à part peut-être la famille qui me fiche assez la paix de ce côté-là pour le coup :neutral_face: ) J’ai eu de grosses difficultés du côté du manque de confiance en soi ainsi que du rapport aux autres (au point où chaque échange était laborieux et très fatigant) et je comprends totalement ce que tu as écris par rapport à l’isolement (à la fois refuge et cage).

Et tu as raison de partager tout ça, ça fait du bien de pouvoir écrire/lâcher ce que l’on a sur le cœur en présence de gens qui vont comprendre/avoir des expériences similaires, c’est comme ça que je l’ai ressenti en tout cas. :blush:

Bref, je m’étale, je bavarde, mais pour être plus concise : en te souhaitant la bienvenue parmi nous ! (De la part d’une petite nouvelle aussi :grin: )
par Eden
Homme de 37 ans vierge
#239014
Bonsoir Katsanka
J’ai remarqué aussi en parcourant les autres sujets, que même s’il y a mille et une façon ou raisons d’être vierge, il y a quand même quelques profils qui se détachent et partagent certains pattern.
Le clan des timides/anxieux a une belle côte dans les parages.
Cela pourrait être une piste intéressante pour une éventuelle « rémission » si on était pas déjà au courant (les timides sont souvent doué pour l’introspection) Sinon on peut toujours se lâcher comme tu dis et espérer, tenter, rêver et continuer de vivre au mieux…. Je m’étale aussi :joy:
Merci pour ton sympathique message de bienvenu.
katsanka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Geek59
Homme de 40 ans vierge
#239026
Bienvenue Eden !

Je ne participe pas beaucoup sur le forum, mais je viens assez souvent en "ghost". Mais ta présentation m'a fait me connecter car je me reconnais aussi dans ce coup de gueule.

Pour la partie confinement, c'est identique, je me dis même : des confinements ? Quels confinements ?
Cela ne m'en serait pas aperçu s'il n'y avait pas eu le pillage des magasins : cela m'a dégouté de l'attitude des autres qui les ont bien dévalisé, et il ne restait plus rien pour nous. Et là, l’État n'a rien fait. On a bien un libéral comme président mais pas du côté des libertés individuelles car il n'a toujours pas autorisé les métiers d'assistantes sexuelles, mais moi aussi j'ai comme lui mes petites expressions, je l’appelle : le libéral de pacotille.
https://duckduckgo.com/?q=droit+a+la+v ... nt&ia=web
Ça on n'y a pas droit.
Alors pour info, tout cela a fait que je suis en mode je m'en fou des autres aussi car je ne met pas de masque en extérieur, je n'ai pas téléchargé tousanticovid, je ne suis pas vacciné même si cela deviendrait obligatoire et je ne ferai jamais leur test par le nez. Je serai un citoyen de seconde zone et finalement cela ne changera rien... de toute façon internet est là et on peut tout acheter et attendre le livreur.
Je sens que je bascule du côté obscur de la force.

Après comme tu verras, il y a bien une section "rencontres" sur le site mais elle est désertique, c'est comme dans les western ou les bottes de pailles traversent une ville déserte... Dommage, cela aurait été bien, entre nous qui nous ressemblons ; les vierges sans expériences, de découvrir ensemble, cela aurait été un plus.

Mais contrairement à toi, ma famille ne m'en parle pas. J'ai la paix pour ça.

À bientôt.
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#239032
Geek59 a écrit : 26 juil. 2021, 00:24 Après comme tu verras, il y a bien une section "rencontres" sur le site mais elle est désertique, c'est comme dans les western ou les bottes de pailles traversent une ville déserte... Dommage, cela aurait été bien, entre nous qui nous ressemblons ; les vierges sans expériences, de découvrir ensemble, cela aurait été un plus.
Bienvenue Eden ! (Je passe en 2 min, je te répondrai mieux plus loin). Juste je rebondis sur ton message Geek59, je ne pense pas qu'en général on vienne pour chercher des rencontres IRL quand on se pointe sur le forum. Je pense que l'anonymat nous va très bien pour beaucoup d'entre nous (dites moi si je me trompe mais...). Après nous ne les empêchons pas non plus, tu as cette section et tu as les MP. Mais sincèrement je pense que ça vient du fait que nous ne pensons pas du tout "rencontres" quand nous nous inscrivons. A+
par Eden
Homme de 37 ans vierge
#239033
@ Decca, Bonjour à toi et merci pour ton accueil.

@ KaZan Merci, au plaisir de te lire prochainement

@Geek59, Bonjour
Ma présentation à eu le mérite de te sortir de ton mode « ghost » :innocent:
Par contre même si j’y suis allé fort sur le confinement et d’autres choses que j’exprime maladroitement, je précise que mon message n’était pas du tout un coup de gueule.
Au final dans mon isolement plus ou moins choisi, je ne m’en sors pas mieux que les autres sous prétexte de vivre confiné depuis plus longtemps. Je vis je pense, le même mal être, la différence c’est que cela ne m’est pas tombé dessus brutalement.
Aujourd’hui plus grand monde ne m’embête au sujet de la virginité, tout simplement parce que je n’ai plus d’entourage et vois peu ma famille, la solitude a aussi quelques vertus. Cela reste quand même un sujet que j’appréhende de mettre sur la table si j’envisage un jour une relation.

Pour le reste, le ton libertarien de ton discours ne m’a pas échappé (ainsi que le Gadsen flag comme avatar) je respecte tes opinions et ta liberté de choisir ce que tu laisses pénétrer dans ton nez ou pas, entre autres, même si je ne partage pas l’ensemble de ton discours.
« Hélas » pour moi, je ne m’en fou pas des autres, (que ferais je ici sinon) je pense qu’une bonne compagnie, ca n’a pas de prix et à ma connaissance ca ne s’achète pas sur internet. Sur la durée je pense que c'est d'avantage l'isolement qui a affecté les gens que l'accès restreint à des services ou activités.
Cela me fait penser à cette citation du film Into the Wild ou à la fin, Supertramp en conclut que « Le Bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé ». Sans être aussi radical parce qu’il y a sûrement de réelles et très belles choses qu’on peu vivre seul, on peut aussi chercher un équilibre entre ne vivre que pour et à travers les autres et s’isoler complètement.
Je ne suis pas non plus au fait, concernant les assistantes sexuelles, cela mériterait peut etre un sujet dédié. T’as une 2em « excuse » pour sortir de ton mode « ghost ». :wink:
C’est humain d’être tenté par le côté obscur de la force, il y a des situations, des façons de vivre et de penser qui peuvent mener à ce chemin là. A défaut d’être et de pouvoir aimer, on peut être tenté par la colère ou l’amertume juste pour ressentir encore quelque chose et donner du sens à notre expérience de la vie. (Ce qui ne veut pas dire non plus que tout le monde gagne a être aimé et apprécié)
C’est l’amour pour son fils qui a « sauvé » Anakin et l’amour pour ses parents et pour Rey qui a « sauvé » Ben. L’Amour aussi mériterait un sujet dédié, il y en a probablement déjà plusieurs... mais on pourrait commencer par essayer de mieux nous estimer et essayer de prendre du recul sur ces choses en bon Jedi ou simple Stoïcien, c’est juste une piste…

J’ai cru comprendre qu’on est un certain nombre à partager des difficultés à aller vers les autres. Cela ne m’étonne pas vraiment que ce ne soit pas l’endroit idéal pour des rencontres « afk ».
Peut être qu’en apprenant à nous connaître ici au préalable et en créant quelques liens ca faciliterait les choses. Pourquoi ne pas essayer puis proposer un jour une sortie/rencontre avec des membres ? Tu as ta 3em excuse pour sortir du mode ghost. (promis c’était la dernière ! :sweat_smile: )
Merci pour ton partage.
Avatar de l’utilisateur
par Geek59
Homme de 40 ans vierge
#239053
Bonjour,

En effet, tu as deviné mon orientation politique avec le petit indice en avatar. Bravo, car vu que l'on n'est pas représenté (pas d'obtention des 500 signatures pour des précédentes présidentielles), les gens ne connaissent pas.
Pour info : https://www.wikiberal.org/wiki/Libertarianisme
Donc on est bien au-delà du libéral, quand on pense que certains journaux, personnalités, syndicats... disaient de Macron qu'il était un ultra-libéral, ils auraient une crise cardiaque avec mes conversations. :scream:
Merci de ne pas m'ostraciser ou de vouloir à tout prix me faire changer d'avis, c'est si rare. Moi, non plus je ne fais pas cela, j'accepte que cette personne ait des opinions différentes.

J'avais vu un documentaire sur Youtube sur le métier d'assistante sexuelle dit généralisée, c'est à dire pas seulement réservé aux handicapés, mais je ne le retrouve plus. On suivait une femme d'un certain âge qui faisait ce métier avec comme client un homme vierge comme vous et moi. Le but était de le remettre en confiance, alors elle lui apprenait avec les illustrations d'un livre le fonctionnement du sexe féminin, et progressivement on avançait : elle se mettait directement toute nue mais lui non, puis ensuite lui en caleçon et enfin lui qui arrive à se montrer entièrement nu. Ensuite le contact physique comme les caresses jusqu'à ce qu'au final, il arrive au Saint Graal : faire l'amour.
Ce métier est légal dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, États-Unis , Israël, Japon, Pays-Bas, République tchèque et Suisse.

Après il y a ceux qui me disent "go escort" mais franchement il ne comprennent pas que je ne pourrai pas. :fearful:

C'est pour cela que je parlais de rencontre sur ce site, car nous sommes dans cette situation où l'on sait que l'on va avancer doucement. Où l'on sait que l'on ne connait rien ou presque sur l'amour, le sexe et même embrasser. Je suis inscrit sur des sites de rencontres cela ne donnent rien pour le moment, mais si un jour ou cela aboutit à un RDV, j'aurai peur de me faire sauter dessus dès ce 1er RDV. :grimacing:
Oui, pourquoi pas des rencontres de groupe avec des membres qui habitent pas loin.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#239072
Bonjour Eden, et bienvenue sur le forum :grin: !
Eden a écrit :Pour commencer, je suis bien vierge, puceau, béotien, peut importe comment on appelle le monstre. Je n’ai jamais connu de femmes intimement, ni sex, ni bisous, ni câlins, ni embrassades, ni rapprochement etc pendant longtemps je ne l’ai même pas envisagé, persuadé que l’amour me serait inaccessible et que de toute façon j’étais un solitaire par nature.
Bon et bien, je te souhaite la bienvenue dans le club de ce que l'on appelle les "full puceaux" (d'après un terme utilisé par un autre forum très célèbre et dont je ne citerai pas le nom :sweat_smile: ), dont je fais partie également :joy: .

Allez, plus sérieusement, j'avoue que je me suis pas mal reconnu dans ta présentation. Notamment pour ce qui est de ton caractère (j'ai également peu confiance en moi, et ce n'est pas agréable à vivre au quotidien), de tes pensées (plus le temps passe, plus je me dis que c'est un truc qui m'est aussi complètement inaccessible), ou encore des remarques des proches (Le coup de "on t'a jamais vu avec une femme", je connais bien :sweat_smile: ).

Mais je suppose que tu as du déjà faire un peu le tour du forum auparavant. Et tu auras pu remarquer que ton histoire est somme toute assez commune avec beaucoup de membres de ce forum :sweat_smile: .

Il est vrai que pour nous, les épisodes de confinement et de couvre-feu successifs n'auront (pour ainsi-dire) pas eu le moindre effet sur nous : solitaires et célibataires. Ca nous aura même pas changé nos vies. D'ailleurs pour l'anecdote, je connais une collègue qui s'est fait larguer peu de temps avant le premier confinement, et elle désespérait d'être seule. Alors qu'intérieurement je me disais "Ahaha c'est de la gnognotte, pendant ce temps là t'en as qui sont seuls depuis toujours :smirk: " ... . Oui, il semblerait que je sois méchant moi aussi :sweat_smile: .

Je te re-souhaite la bienvenue Eden. Tu es un peu comme dans notre jardin ici :joy: .
Eden aime ça