Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Wolfie
Femme de 43 ans vierge
#239154
Bonjour/Bonsoir à tous (selon l'heure à laquelle vous lirez ce message)

Je m'appelle Karine et j'ai 41 ans, j'habite en Bretagne, et je suis toujours vierge. C'est un état de fait qui, plus j'avance en âge, commence à me travailler. Je suis secrétaire, actuellement très épanouie dans ma vie professionnelle, ça n'a pas toujours été le cas. J'ai un physique plutôt "massif" dans le sens où j'ai beaucoup de kilos en trop et ce surpoids qui a commencé à la fin de l'adolescence a entraîné un grand manque de confiance en moi, si bien que même si au lycée je n'étais pas timide et que j'avais des amis, filles et garçons, je n'ai jamais eu de petit ami. Pourtant j'ai eu de gros coups de coeur pour des garçons, malheureusement ils n'étaient jamais réciproques, ils m'appréciaient en copine, mais c'était tout. Avant le lycée, quand j'étais en quatrième, il y a eu un petit "incident" qui aggrava encore plus mon manque de confiance en moi. C'était pendant un cours d'espagnol, j'étais en classe et derrière moi, j'avais un gars qui était considéré comme un beau mec par mes camarades féminines et je le trouvais mignon aussi, mais je n'avais pas de sentiment particulier à son égard. Ce gars se pencha vers moi et me demanda si je voulais sortir avec lui. Je lui ai répondu que je lui donnerai la réponse à la fin du cours (puisque ce dernier commençait et comme l'espagnol et moi, ça faisait deux, j'avais envie de tenter de comprendre quelque chose quand même :laughing: ). Il attendit patiemment et quand à la fin du cours je me suis retournée pour lui dire oui...il a rigolé et m'a dit que lui non, que c'était un pari et qu'il avait gagné.

Quelques années plus tard, quand j'avais 22 ans (études terminées depuis deux ans), je sortais souvent avec une de mes cousines et elle avait un copain sur lequel j'avais flashé, seulement, je n'avais rien dit au type en question parce que je me disais qu'il ne s'intéresserait jamais à moi. Ma cousine me poussait à lui parler (parce que oui, je m'étais confié à elle...j'avais confiance....bref), je refusais toujours. Au bout d'un an, elle prit les devant et informa le type que j'étais littéralement amoureuse de lui (j'ai su plus tard que c'était elle). Avant de savoir ça, le gars était amical avec moi, on s'amusait bien, on plaisantait et à partir du moment où il a su que je l'aimais il a changé littéralement d'attitude (c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille et qui m'a fait me dire que peut-être il était au courant.) J'étais limite désespérée, pourtant, un soir, on s'est embrassé...bon malheureusement, il était ivre, mais j'étais assez naïve pour croire qu'il savait encore ce qu'il faisait. Bref, on s'embrassait, c'était super, sauf qu'il a commencé à être un peu plus entreprenant et si je l'avais laissé faire...je ne serai plus vierge aujourd'hui, sauf que moi je n'avais pas bu et sans être une grande romantique, je ne voulais pas non plus d'une première fois "à la va-vite", alors j'ai réussi à refroidir ses ardeurs pour la soirée, et il a accepté et m'a laissé partir, me donnant rendez-vous pour un café le lendemain. La suite ? Le lendemain je suis allé au rendez-vous et le type est passé devant moi en me saluant comme un ami et semblant être touché d'amnésie par rapport à la veille au soir, alors qu'il s'en rappelait très bien.

Après tout ça, j'ai essayé les sites de rencontre, mais....ça ne me correspond pas vraiment. Aujourd'hui que j'ai un peu plus confiance en moi (je ne drague pas encore hein, faut pas pousser mémé dans les orties non plus...pas bien les orties, ça pique :smile: ) j'aimerai beaucoup rencontrer quelqu'un, être en couple, mais j'ai vraiment peur du moment où on fera l'amour parce que j'ai peur de lui dire qu'à mon âge je ne l'ai encore jamais fait. Ma meilleure amie a beau me dire que je n'ai pas à en avoir honte, que chacun a une histoire personnelle différente et que si le gars ne comprends pas ça, c'est qu'il n'est pas intéressant....je suis d'accord avec elle, mais ma peur est toujours présente, je n'arrive pas à me rassurer à ce sujet.

Dans mon entourage, ma famille sait que je suis vierge, ma meilleure amie également, j'ai d'autres amies qui le savent aussi....le dire à mon entourage ne me pose pas de problème, c'est vraiment quand je serai avec un homme que j'ai peur de faire cette révélation.

Voilà ce que je voulais dire, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Au plaisir de vous lire.

Wolfie.
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#239158
Salut Wolfie, sois la bienvenue sur ce forum :)

Les VT ont souvent (toujours) vécu des moments humiliants durant leur adolescence et leurs premières années en tant qu'adultes. Cela semblait n'être rien pour les autres mais nous, nous avons été affectés car ce genre de situation (celle que tu as vécu à l'école ou encore la fameuse personne proche qui avoue pour toi tes sentiments envers un garçon qui te plaît) entretient et développe un grand manque de confiance en nous déjà présent depuis plusieurs années.
Tu as bien fait, lorsque tu étais plus jeune, de ne pas avoir de relation sexuelle avec le jeune homme qui te plaisait. Si tu t'étais sentie prête à ce moment-là, tu aurais dit oui, donc aucun regret car ce n'était pas le bon moment pour toi. La société nous impose de perdre notre virginité tôt (avant 22 ans) mais notre corps nous appartient et si on ne se sent pas prêt, alors il suffit d'attendre de l'être.

Le point positif est que tu as déjà embrassé quelqu'un (ce n'est pas le cas de tout le monde sur ce forum, moi y compris) et tu en parles avec tes amies, ta famille et ça, c'est très bien :wink:

Dans tous les cas, j'espère que ce forum apportera des réponses à tes doutes toujours dans la bienveillance dont ses membres font preuve :innocent:
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#239162
Bienvenue !

Ton post m'a fait repensé à certains trucs (très différents) qui m'ont marqué dans ma jeunesse. Je compatis.

Concernant ta peur de révéler ta virginité à un homme au vu de ton âge, dis-toi que les moments embarrassants il y en aura toujours, les rejets aussi. Faut juste s'y préparer pour pouvoir se relever après, jusqu'à ce que tu trouves la bonne personne.
Peut-être que la section "Témoignages positifs " du forum (je mets l'accent sur "positifs " ) pourra te rassurer. D'après ce que j'ai lu ici, la virginité tardive ne fait pas fuir tout le monde :smile:
KaZaN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#239177
Bonsoir et bienvenue Wolfie :wink: .

Aaaah, je vois que la période du collège n'a pas été une bonne période pour toi non plus. Ce que t'a fait ce garçon en 4ème n'était franchement pas malin du tout. Mais que veux tu ? C'est la pitoyable mentalité du collège : avec cette satanée course à la popularité, les clans entre ceux qui sont populaires et ceux qui ne le sont pas, le dénigrement (voire même le harcèlement) des personnes qui ne sont pas comme les autres ... Oui, sale période je te l'accorde. Surtout quand on a pas confiance en soi :sweat: .

Bon, tu as quand même eu un petit semblant d'expérience apparemment. Je ne sais pas si tu es allée jusqu'à des préliminaires (au moment de tes 22 ans), mais tu peux au moins te targuer d'être arrivée à ce niveau là, et d'avoir déjà embrassé quelqu'un. Beaucoup (dont moi) ne peuvent en dire autant. C'est déjà un point positif :grin: .

Quand à ta peur d'avouer ta virginité au moment venu, je te rassure, ta peur et très commune avec d'autres membres du forum. Personnellement, je te déconseillerais de le dire, mais encore faut-t-il que la personne que tu aies en face de toi soit ouvert d'esprit et compréhensive :sweat_smile: .

Au plaisir de te lire :blush:
par Wolfie
Femme de 43 ans vierge
#239180
Merci pour votre accueil et vos réponses :)

@"Decca" j'ai déjà commencé à lire certains témoignages et cela m'a un peu réconforté. Oh bien sûr je savais bien que je n'étais pas la seule dans cette situation, mais le savoir est une chose et lire le témoignage de quelqu'un en est une autre un peu plus concrète. :) Il est vrai que je peux me dire que j'ai déjà embrassé quelqu'un, mais ce n'était pas très ragoûtant vu qu'il avait passé sa soirée à boire de la bière et à fumer :laughing: En tous cas, je t'avoue que je suis vraiment contente à l'idée de ne pas avoir cédé à l'époque, parce que je sais que je m'en serai mordu les doigts le reste de mon existence si je l'avais fait.

@"Mellow" Merci :grinning: Oui, je pense que lire cette section pourra me rassurer, ça a déjà commencé d'ailleurs :smile:

@"MathSo" Et bien avec le type (au moment de mes 22 ans), je ne sais pas si on peut vraiment parler de préliminaires...on était dehors, devant un bar de nuit (j'attendais que le pote qui devait me ramener aille chercher sa voiture xD), le gars que j'embrassais était adossé au mur du bar, il avait glissé ses mains sous mon haut, j'avais fait pareil, il descendait ses mains jusqu'à...enfin tu vois, devant et moi j'hésitais à faire la même chose sur lui, mais il a guidé mes mains et quand il a voulu glisser une de mes mains dans son pantalon et que...et bien disons que c'était la première fois que mes mains allaient dans cet endroit :smile: je les ai retiré et c'est là où j'ai un peu refroidi ses ardeurs, donc il s'est contenté de continuer à m'embrasser jusqu'à ce que la voiture arrive.
J'aime à croire que lorsque le moment sera venu de le dire ou pas, je serai assez en confiance pour savoir si oui ou non je dois le lui dire...et de toute façon, si je ne le lui dit pas, il finira par le deviner quand même je suppose.
MathSo, Decca aime ça
par Wolfie
Femme de 43 ans vierge
#239192
@Marc61 : Oui, je pense que je verrai le moment venu de toute façon. Concernant ton conseil sur une possible "cure", tu sais, je suis en surpoids depuis l'âge de vingt ans environ (un peu avant, mais c'était vraiment visible à cet âge là) et des régimes j'en ai fait beaucoup, je ne veux plus en faire parce que ça a pas mal fragilisé mon corps, cependant, je veux quand même prendre soin de moi et j'ai bien l'intention de faire un rééquilibrage alimentaire et un peu de sport pour perdre quelques kilos, mais je le ferais pour moi, pas pour plaire à la gente masculine :wink: (ce sera juste le bonus supplémentaire :smile: )

@Mellow : :kissing:
par Mimi2020
Femme de 44 ans vierge
#240072
Coucou la Bretonne !

Tu me donnes l'impression d'être dynamique et bien dans ta peau dans la manière que tu as d'écrire sur ta situation.
On sent l'humour à chaque tournure de phrase.

C'est un avantage = donner envie d'en connaître plus sur toi.

Révéler ta virginité ou pas est LA question que tout VT se pose !!
C'est même la question qui tue car tant plus tu avances en âge tant plus elle te bloque.
C'est un peu comme évaluer le bénéfice balance risque cette question. :smile:

Tout dépend de ce que tu veux : sauter le pas pour sauter le pas ou entrer en relation.
S'il s'agit d'un plan cul, pas la peine de te montrer ridicule et de lui annoncer la couleur. De toute façon tu n'en entendra plus jamais parler et j'ai lu des témoignages où le mec ne s'est jamais aperçu de la virginité de la fille alors... pourquoi pas ?

Pour ma part, je pense que la virginité ne peut être annoncée que quand la relation est suffisamment engagée, que le mec a envie de te rencontrer et qu'il maintient son intérêt pour toi en te proposant d'autres RDV.

C'est comme tu le sens en fait.