Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par katsanka
Femme de 30 ans vierge
#239317
De rien, je suis contente que ça puisse aider un peu ! :blush: Et cette scène que tu décris, je ne la connais que trop bien…

Concernant les outils, aides que j’ai eu, je vais essayer de détailler au mieux ! La principale aide qui m’a permis de me débloquer c’est d’avoir eu l’occasion d’en parler, de pouvoir lâcher tout ce que j’avais sur le cœur (et de ne plus intérioriser jusqu’à exploser). Personnellement, j’avais un problème particulier parallèle (surpoids très très très très conséquent, j’étais même en obésité importante, presque sévère pour tout dire). Mais, ce n’est pas DU TOUT parce que j’ai commencé à perdre du poids que je me suis sentie mieux dans mon corps… c’est l’inverse justement !! C’est parce que j’ai réussi à m’accepter, à me voir mieux que j’ai réussi à lâcher mes kilos en trop (qui j’insiste, dans mon cas, commençaient à jouer sur ma santé, me fatiguaient quand je bougeais :confused: je suis toujours un peu ronde et ça ne me dérange pas !).

J’ai changé mes habitudes de façon douce (boire plus d’eau, manger du chocolat noir, manger plus de fruits, moins de repas tout fait), je me suis sentie bien, ça m’a encouragé à continuer, j’ai perdu (et du coup, eh bien physiologiquement j’étais mieux) et j’ai réussi à entrer dans un cercle vertueux.

Comme je l’ai rapidement mentionné, ma relation a mon apparence était telle que je m’étais détachée de mon corps (une façon de pouvoir vivre avec ça :disappointed_relieved: ).

J’ai réussi à sortir de ça en prenant de soin de moi mais de manière détachée - plus ou moins - de mon apparence générale ; chez moi, ça s’est traduit par l’alimentation (je n’ai pas fais de régime du tout du tout, mais un ré-équilibrage alimentaire parce que je mangeais pas très équilibré et pas mal de sucres, et ça m’a conduit à diversifier ma nourriture, faire de nouveaux plats etc…) et par tout ce qui était soin pour la peau (ayant ces p’tits restes de l’adolescence, ces boutons qui ne nous lâchent pas surtout avec le masque !).

Bref, progressivement, j’ai réussi à reconnecter à mon corps mais d’un côté plus physio, et non pas physique - j’avais + la pêche et finalement je ne me préoccupais plus de ma tête. Le reste est venu au fur et à mesure et bizarrement, je me sentais déjà mieux avant que ma perte de poids soit « notable » (ce qui m’a prouvé que j’étais sur la bonne voie, je commençais à m’accepter avant qu’il y a un « changement » physique). Le reste a découlé de ça, j’ai lâché mes vieilles fringues, j’ai essayé de trouver des vêtements qui ME plaisaient (la clé dans tout ça, j’ai réussi à me détacher/me moquer des points de vue extérieurs imaginés ou non, me remettre au centre de tout ça eh). Je me suis éclatée à faire des tableaux Pinterest d’un style que j’aimerais avoir, etc… :smirk:

(En fait, pour résumé, c’est quand j’ai réussi à mettre l’apparence de côté pour me concentrer sur autre chose que quand j’y suis revenu, eh bien cette relation avait changé ! :open_mouth: J’ai lâché la focalisation sur la surface pour vraiment aller sur le plus instinctif, ce qui me permettrait de me sentir mieux, sans attente de changement extérieur au contraire, mais plus… eh bien juste de me sentir bien en général ! )

Et en vrac, quelques autres petites choses qui m’ont aidé ! : 
- des hobbies divers et variés et en particulier expressifs (j’aime beaucoup le dessin et ça m’a pas mal aider pour mettre en images les choses qui me travaillaient + aussi en écriture quoique moins)
- parler avec des gens sur internet (je suis sur des communautés diverses, et c’est bête mais discuter - pas de ça hein mais juste parler amicalement - avec des gens comme ça, eh bien ça enlève le facteur physique de l’équation donc on stresse pas pour ça, comme je le faisais, pas de prise de tête ! )
- me détacher de « ce que pense les autres » (ce qui me travaillait ++ avant, plus ça va et plus je m’en « fous », pas totalement bien sur mais ça m’a permis à gagner en confiance en moi)
- regarder des vidéos du côté de la « body positivity », des personnes avec des physiques divers qui expliquent comment se sentir bien dans sa peau !
- prendre des selfies juste pour moi (je prenais jamais de photos de moi avant du coup je me suis imposée ça comme exercice)
- faire une liste de ce que l’on aime bien chez soi (niveau physique)
- et le dernier truc (ça c’était pour la grande introvertie timide en moi ah ah), c’est de me fixer des objectifs, des buts, des choses que je n’aurais pas forcément oser faire avant (même si certains sont encore sous forme de projets !)

J’espère que ça pourra t’aider un peu, même si (évident) le parcours de chacun diffère (et c’est normal !). Et tu as raison, il faut rester optimiste ! Ça va s’améliorer, c’est sur ; le premier pas, le plus important, c’est justement d’être conscient, réellement conscient du problème et de se dire que l’on veut faire quelque chose pour que ça ne nous empêche plus d’avancer ! Donc, tu as déjà franchi la première grande étape ! :blush:

(Et vraiment désolée pour ce pavé ! :joy: )
par Mystique
Femme de 29 ans vierge
#239320
MathSo a écrit :Bonjour Mystique, sois la bienvenue sur ce forum :wink: .

J'aimerais déjà souligner quelques points positifs dans ta présentation :
Mystique a écrit :J'ai été en couple deux mois il y a 4 ans et le garçon mon ex, puceau aussi, s'était montré très patient. Cependant, ce n'était pas une relation épanouissante et elle s'est effilochée rapidement


C'est déjà une très bonne chose. Même si tu n'as pas perdu ta virginité, tu as au moins fait l'expérience du couple. Et certains sur ce forum (dont moi même) ne peuvent en dire autant.
Mystique a écrit :Je crois qu'on me décrit comme une "belle femme", enfin, c'est ce que ma psy, des amis, ma famille, et certains garçons me disent. Donc ce n'est pas forcément objectif et de toute façon je n'y crois pas du tout
Justement c'est tout l'inverse, tu devrais davantage y croire. Si ton entourage dit que tu es une "belle femme", ils ne te le disent sûrement pas pour te faire plaisir (mais justement parce-que c'est la réalité) : Même ta psy te l'a dit. Or ce sont les psy qui ont le regard le plus neutre sur toi plutôt que ta famille (ou même tes amis).
Mystique a écrit :Je consulte une psychologue depuis juin 2020 dernier, même si elle est très chouette, financièrement c'est un peu compliqué et elle a peu de créneaux en dehors de mes horaires de travail si bien que je ne la vois qu'une fois tous les 2 mois en ce moment, ce qui est trop peu ...
Si tu consultes une psychologue, cela veut dire que tu te donnes les moyens de vouloir "régler ton problème" et de t'en sortir. Je comprends que niveau temps et argent ce soit difficile, mais il est nécessaire de s'y investir entièrement.
Je reconnais aussi que un rendez-vous une fois tous les 2 mois c'est long. Je vais te dire un truc : Il y a une période où j'avais consulté une psychologue aussi, et j'avais rendez-vous avec elle une fois par mois.

Enfin bref, il y a quand même du positif dans ta présentation, et l'envie de t'en sortir :smiley: . Les remarques désobligeantes de ta mère semblent t'avoir beaucoup marqué, mais cela est du passé. Certes, cela fait partie de ton histoire, mais il faut que tu arrives à y passer dessus. Justement comme tu l'as si bien dit, le regard de ta mère n'est pas du tout objectif ^^ .

Au plaisir de te lire :blush:
Merci c'est gentil de souligner les points positifs :blush:
Cela dit, je ne voudrais surtout pas décourager ceux qui n'ont pas fait l'expérience du couple, ce n'est pas si déterminant que cela
Aha, j'ai justement tendance à me dire que ma psy n'est pas objective étant donné que je la paie :joy: :wink:

Oui, j'ai effectivement envie de m'en sortir. Au départ, j'avais une séance toutes les 2 semaines environ, cela me convenait mieux je pense
Effectivement, il faudrait que j'arrive à me détacher des remarques blessantes que j'ai pu entendre, c'est en travail :blush:

Ajouté 28 minutes 45 secondes après :
katsanka a écrit : 14 août 2021, 11:33 De rien, je suis contente que ça puisse aider un peu ! :blush: Et cette scène que tu décris, je ne la connais que trop bien…

Concernant les outils, aides que j’ai eu, je vais essayer de détailler au mieux ! La principale aide qui m’a permis de me débloquer c’est d’avoir eu l’occasion d’en parler, de pouvoir lâcher tout ce que j’avais sur le cœur (et de ne plus intérioriser jusqu’à exploser). Personnellement, j’avais un problème particulier parallèle (surpoids très très très très conséquent, j’étais même en obésité importante, presque sévère pour tout dire). Mais, ce n’est pas DU TOUT parce que j’ai commencé à perdre du poids que je me suis sentie mieux dans mon corps… c’est l’inverse justement !! C’est parce que j’ai réussi à m’accepter, à me voir mieux que j’ai réussi à lâcher mes kilos en trop (qui j’insiste, dans mon cas, commençaient à jouer sur ma santé, me fatiguaient quand je bougeais :confused: je suis toujours un peu ronde et ça ne me dérange pas !).

J’ai changé mes habitudes de façon douce (boire plus d’eau, manger du chocolat noir, manger plus de fruits, moins de repas tout fait), je me suis sentie bien, ça m’a encouragé à continuer, j’ai perdu (et du coup, eh bien physiologiquement j’étais mieux) et j’ai réussi à entrer dans un cercle vertueux.

Comme je l’ai rapidement mentionné, ma relation a mon apparence était telle que je m’étais détachée de mon corps (une façon de pouvoir vivre avec ça :disappointed_relieved: ).

J’ai réussi à sortir de ça en prenant de soin de moi mais de manière détachée - plus ou moins - de mon apparence générale ; chez moi, ça s’est traduit par l’alimentation (je n’ai pas fais de régime du tout du tout, mais un ré-équilibrage alimentaire parce que je mangeais pas très équilibré et pas mal de sucres, et ça m’a conduit à diversifier ma nourriture, faire de nouveaux plats etc…) et par tout ce qui était soin pour la peau (ayant ces p’tits restes de l’adolescence, ces boutons qui ne nous lâchent pas surtout avec le masque !).

Bref, progressivement, j’ai réussi à reconnecter à mon corps mais d’un côté plus physio, et non pas physique - j’avais + la pêche et finalement je ne me préoccupais plus de ma tête. Le reste est venu au fur et à mesure et bizarrement, je me sentais déjà mieux avant que ma perte de poids soit « notable » (ce qui m’a prouvé que j’étais sur la bonne voie, je commençais à m’accepter avant qu’il y a un « changement » physique). Le reste a découlé de ça, j’ai lâché mes vieilles fringues, j’ai essayé de trouver des vêtements qui ME plaisaient (la clé dans tout ça, j’ai réussi à me détacher/me moquer des points de vue extérieurs imaginés ou non, me remettre au centre de tout ça eh). Je me suis éclatée à faire des tableaux Pinterest d’un style que j’aimerais avoir, etc… :smirk:

(En fait, pour résumé, c’est quand j’ai réussi à mettre l’apparence de côté pour me concentrer sur autre chose que quand j’y suis revenu, eh bien cette relation avait changé ! :open_mouth: J’ai lâché la focalisation sur la surface pour vraiment aller sur le plus instinctif, ce qui me permettrait de me sentir mieux, sans attente de changement extérieur au contraire, mais plus… eh bien juste de me sentir bien en général ! )

Et en vrac, quelques autres petites choses qui m’ont aidé ! : 
- des hobbies divers et variés et en particulier expressifs (j’aime beaucoup le dessin et ça m’a pas mal aider pour mettre en images les choses qui me travaillaient + aussi en écriture quoique moins)
- parler avec des gens sur internet (je suis sur des communautés diverses, et c’est bête mais discuter - pas de ça hein mais juste parler amicalement - avec des gens comme ça, eh bien ça enlève le facteur physique de l’équation donc on stresse pas pour ça, comme je le faisais, pas de prise de tête ! )
- me détacher de « ce que pense les autres » (ce qui me travaillait ++ avant, plus ça va et plus je m’en « fous », pas totalement bien sur mais ça m’a permis à gagner en confiance en moi)
- regarder des vidéos du côté de la « body positivity », des personnes avec des physiques divers qui expliquent comment se sentir bien dans sa peau !
- prendre des selfies juste pour moi (je prenais jamais de photos de moi avant du coup je me suis imposée ça comme exercice)
- faire une liste de ce que l’on aime bien chez soi (niveau physique)
- et le dernier truc (ça c’était pour la grande introvertie timide en moi ah ah), c’est de me fixer des objectifs, des buts, des choses que je n’aurais pas forcément oser faire avant (même si certains sont encore sous forme de projets !)

J’espère que ça pourra t’aider un peu, même si (évident) le parcours de chacun diffère (et c’est normal !). Et tu as raison, il faut rester optimiste ! Ça va s’améliorer, c’est sur ; le premier pas, le plus important, c’est justement d’être conscient, réellement conscient du problème et de se dire que l’on veut faire quelque chose pour que ça ne nous empêche plus d’avancer ! Donc, tu as déjà franchi la première grande étape ! :blush:

(Et vraiment désolée pour ce pavé ! :joy: )

Oh mais ne t'excuse pas du tout, c'est déjà super gentil de me répondre :blush:

Désolée que tu partages cette souffrance entretenue par des complexes physiques ...
Globalement, je sus contente que tu ai amélioré ton rapport au corps :blush:

C'est vraiment génial d'avoir utilisé le dessin et d'autres hobbies créatifs afin de te détacher de tes complexes :blush: J'adore la danse et effectivement, la focalisation sur mon corps et sur la maitrise que je peux en avoir m'aide aussi
Haha, j'ai aussi eu l'idée des selfies ! J'avais d'ailleurs commencé à essayer d'en prendre tous les jours, bon je n'ai pas tenu, mais je compte bien m'y remettre :)

En tout cas, je suis admirative des progrès que tu as pu faire ! Je vais tenter petit à petit d'incorporer ces petits exercices de self-care dans mon quotidien également :)
Merci beaucoup et si tu as besoin de parler de quoi que ce soit, je suis dispo
Avatar de l’utilisateur
par katsanka
Femme de 30 ans vierge
#239332
Je sais que ça peut faire peur les pavés et j'ai tendance à céder à leur appel, je peux être timide mais très bavarde à l'écrit eh eh.

Et merci à toi ! <3 Je sais à quel point c'est pesant et le fait de pouvoir parler justement avec des gens qui connaissent ça de façon envahissante (malheureusement, dans notre société, je pense que tout tend à nous apprendre à détester notre image, mais pour certains d'entre nous ça devant une grosse part de notre identité :neutral_face: )

Le dessin m'a vraiment aidé ! Pas seulement dans mon rapport au corps mais les autres problèmes de mal être que j'avais et je pense qu'une passion peut vraiment nous aider, non seulement à s'exprimer mais aussi à se donner de la valeur à travers sa maîtrise. Et la danse c'est génial ! (je n'en fais pas mais j'avoue que j'étais fortement tentée, justement pour continuer ce travail du rapport au corps, puis c'est quand même la classe eh !)

Les selfies, ça fait quelques temps que j'en prend moins mais ça m'a bien aidé (je ne sais pas pour toi mais j'avais tellement du mal avec mes photos :') ) alors là rien que le fait de s'y habituer, eh bien ça aide je trouve !

Et encore une fois merci à toi, ça me fait aussi plaisir de pouvoir aider ! Je répète, faut se serrer les coudes. :smirk: Donc même chose, n'hésites pas aussi si tu as aussi besoin de parler ou pour partager des astuces/ressources autour de tout ça. :relieved:
par Mystique
Femme de 29 ans vierge
#239341
katsanka a écrit :Je sais que ça peut faire peur les pavés et j'ai tendance à céder à leur appel, je peux être timide mais très bavarde à l'écrit eh eh.

Et merci à toi ! <3 Je sais à quel point c'est pesant et le fait de pouvoir parler justement avec des gens qui connaissent ça de façon envahissante (malheureusement, dans notre société, je pense que tout tend à nous apprendre à détester notre image, mais pour certains d'entre nous ça devant une grosse part de notre identité :neutral_face: )

Le dessin m'a vraiment aidé ! Pas seulement dans mon rapport au corps mais les autres problèmes de mal être que j'avais et je pense qu'une passion peut vraiment nous aider, non seulement à s'exprimer mais aussi à se donner de la valeur à travers sa maîtrise. Et la danse c'est génial ! (je n'en fais pas mais j'avoue que j'étais fortement tentée, justement pour continuer ce travail du rapport au corps, puis c'est quand même la classe eh !)

Les selfies, ça fait quelques temps que j'en prend moins mais ça m'a bien aidé (je ne sais pas pour toi mais j'avais tellement du mal avec mes photos :') ) alors là rien que le fait de s'y habituer, eh bien ça aide je trouve !

Et encore une fois merci à toi, ça me fait aussi plaisir de pouvoir aider ! Je répète, faut se serrer les coudes. :smirk: Donc même chose, n'hésites pas aussi si tu as aussi besoin de parler ou pour partager des astuces/ressources autour de tout ça. :relieved:
Oh j'avais écrit un gros message mais pour une raison qui m'échappe, il n'a pas été pris en compte alors que je l'avais validé :disappointed: Bref, je réitère : ne t'en fais pas du tout pour les pavés, ils ne sont pas repoussants et ça m'arrive également d'en produire :blush:

Tout à fait. Une actrice disait que si les femmes se sentaient soudainement bien dans leur peau, un tas d'industries s'effondreraient ... On nous vend en effet un idéal de beauté inatteignable et cela fait prospérer certaines industries
Bon, en avoir conscience ne m'empêche pas d'avoir une piètre opinion de mon corps par moment mais j'y travaille :)
Les vidéos cher corps de Léa Bordier sur YouTube sont également très bienfaisantes je trouve. Ce sont des femmes qui y abordent leur rapport au corps et son évolution au fil des ans

C'est vraiment super :grinning: Je suis tout à fait d'accord, et puis les hobbies peuvent également permettre de booster l'estime de soi !
J'ai un appareil photo depuis environ un an et je m'étais lancée pour projet de réaliser des self-portrait créatifs (en jouant avec la lumière, les couleurs, en interposant des voiles, de la dentelle ...). J'en ai fait quelques uns mais j'ai toujours du mal à m'habituer au décalage entre mon apparence sur les photos et dans la projection de mon miroir
J'ai l'impression de ne pas savoir à quoi je ressemble exactement
Sinon ne t'en fais pas, j'ai également eu du mal avec les photos

Avec plaisir :blush:
Tu as essayé les applis de rencontre ? Je suis sur OkCupid personnellement, et je discute avec plusieurs garçons. J'en ai d'ailleurs rencontré un il y a quelques mois.
Même si cela n'a abouti à rien (je cherche aussi à nouer des relations amicales) car nous avions beaucoup de divergences d'opinion sur des questions essentielles, j'étais hyper fière d'en être arrivée jusque là
En toute honnêteté il y quelques années, mon anxiété aurait pris le dessus et j'aurais pris mes jambes à mon cou avant même tout rdv

Bref c'est peut-être le signe que les choses évoluent petit à petit finalement :)
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#239365
Mystique a écrit : 12 août 2021, 23:53
Merci c'est gentil :blush:
C'est vraiment dur, je me sens assez démunie et je ne sais pas si j'arriverais un jour à me débarrasser de toutes ces angoisses, c'est tellement ancré :sweat_smile:
Par mauvaise foi sans doute, je me rentre dans la tête que de toute façon la vie de couple ne doit pas être si géniale que cela et que je ne rate rien :relieved:

Désolée pour vous ... avez-vous trouvé de l'aide concernant vos complexes ?

Dans ce cas, je vais sans doute poursuivre avec ma psy en essayant de me dégager les fonds pour me payer les séances ...
Oui, je comprends, c'est tout une façon de penser sur son corps à déconstruire.
Ahh la vie de couple, je pense pareil haha C'est bien de relativiser mais faut pas que ça devienne une peur.

Tu peux me tutoyer :smile: Hmm non je n'ai pas trouvé d'aide là-dessus, je n'ai pas vraiment cherché non plus. En fait, mon problème est l'inverse du tien. Mon corps n'est pas vu comme beau conventionnellement (difference de traitement), les seules personnes qui me complimentaient c'est ma mère et ma soeur (+ 1 amie), donc j'ai fini par complexer. Je ne sais pas si c'est une bonne chose que je t'en parle, désolée. J'essaie d'accepter mon physique comme il est, déjà de lui être reconnaissant d'être en bonne santé et fort. Je pense d'ailleurs que j'ai un regard à 80% objectif sur mon apparence lol Non mais c'est vrai, je suis beaucoup plus indulgente avec moi-même, je vois parfois des choses jolies dans le miroir, je sais m'apprécier quand j'arrive à ne pas rater mon trait d'eye-liner :laughing: (par exemple) ou quand ma peau n'est pas en crise mais bon, j'ai le corps que j'ai. Et c'est comme ça, chacun ses petits soucis, rien qui justifie réellement ma VT :wink: (dans le sens, je ne suis pas vraiment repoussante)

Ah et désolée pour mon avis négatif sur les psys gratuits, j'ai pas testé les CMP ( il me semble ?) donc essaie quand même, mieux vaut ne pas se ruiner quand même.
Katsanka t'as donné de beaux conseils, je confirme que les selfies ça aide.
par Mystique
Femme de 29 ans vierge
#239378
Mellow a écrit :
Mystique a écrit : 12 août 2021, 23:53
Merci c'est gentil :blush:
C'est vraiment dur, je me sens assez démunie et je ne sais pas si j'arriverais un jour à me débarrasser de toutes ces angoisses, c'est tellement ancré :sweat_smile:
Par mauvaise foi sans doute, je me rentre dans la tête que de toute façon la vie de couple ne doit pas être si géniale que cela et que je ne rate rien :relieved:

Désolée pour vous ... avez-vous trouvé de l'aide concernant vos complexes ?

Dans ce cas, je vais sans doute poursuivre avec ma psy en essayant de me dégager les fonds pour me payer les séances ...
Oui, je comprends, c'est tout une façon de penser sur son corps à déconstruire.
Ahh la vie de couple, je pense pareil haha C'est bien de relativiser mais faut pas que ça devienne une peur.

Tu peux me tutoyer :smile: Hmm non je n'ai pas trouvé d'aide là-dessus, je n'ai pas vraiment cherché non plus. En fait, mon problème est l'inverse du tien. Mon corps n'est pas vu comme beau conventionnellement (difference de traitement), les seules personnes qui me complimentaient c'est ma mère et ma soeur (+ 1 amie), donc j'ai fini par complexer. Je ne sais pas si c'est une bonne chose que je t'en parle, désolée. J'essaie d'accepter mon physique comme il est, déjà de lui être reconnaissant d'être en bonne santé et fort. Je pense d'ailleurs que j'ai un regard à 80% objectif sur mon apparence lol Non mais c'est vrai, je suis beaucoup plus indulgente avec moi-même, je vois parfois des choses jolies dans le miroir, je sais m'apprécier quand j'arrive à ne pas rater mon trait d'eye-liner :laughing: (par exemple) ou quand ma peau n'est pas en crise mais bon, j'ai le corps que j'ai. Et c'est comme ça, chacun ses petits soucis, rien qui justifie réellement ma VT :wink: (dans le sens, je ne suis pas vraiment repoussante)

Ah et désolée pour mon avis négatif sur les psys gratuits, j'ai pas testé les CMP ( il me semble ?) donc essaie quand même, mieux vaut ne pas se ruiner quand même.
Katsanka t'as donné de beaux conseils, je confirme que les selfies ça aide.
Complètement :blush: Ca se déconstruit progressivement

Oh mais non, ne t'inquiète pas, ce que tu me dis ne me fait pas souffrir, je suis surtout désolée d'apprendre que tu as aussi des complexes ... Mais ravie de voir que tu arrives à t'enorgueillir de certains aspects de ton apparence par moments :wink:
C'est super important
De toute façon, je pense que c'est l'opinion que l'on se forge de soi-même (et non celle que les autres ont de nous) qui compte. Et la beauté est relative : ce que tu décris comme "non conventionnellement attirant" chez toi, peut très bien être ce qui est séduisant chez un autre :wink:
Et puis surtout nous ne sommes pas qu'un physique et aimer, c'est aussi aimer l'autre et ses prétendus "défauts"

Enfin, je te dis ça parce que je le pense sincèrement. C'est juste un raisonmment que j'ai du mal appliquer à moi même :sweat_smile:

Tu fais bien de lui être reconnaissante de te maintenir en bonne santé, c'est son rôle premier :)

J'ai rdv avec ma psy ce vendredi ! J'ai une tonne de choses à lui déballer aha

Et pour les CMP, je l'envisage sérieurment mais je vais déménager donc je préfère attendre d'être posée dans ma nouvelle ville (contrairement à ma psy, que je vois en téléconsultation)
Avatar de l’utilisateur
par katsanka
Femme de 30 ans vierge
#239386
Ah mince bug de post, ça m’arrive aussi et c’est casse pied. :disappointed_relieved: Une adepte des pavés occasionnelles, on va bien s’entendre eh eh.

C’est exactement ça… Il y a commencé à avoir un peu de changements (des mouvements qui prônent une beauté plus naturelle etcaera) Et c’est tout à fait normal que ça subsiste, c’est ancré en nous, y a des jours où ça reviendra, un moment, un instant, mais on peut arriver à atténuer tout ça et même à s’apprécier ! (Ce que je n’aurais pas cru possible jusqu’à récemment) Je ne connais pas Léa Bordier mais je vais y jeter un coup d’œil ,je note le nom !

C’est génial pour la photo, il faut que tu continues ! Je trouve ça hyper interessant (c’est quelque chose qui me plairait d’essayer mais j’ai l’impression de n’arriver à prendre que des photos floues avec un appareil, faut que je m’entraîne :’) ) Et je vois exactement ce que tu veux dire par rapport au décalage photo/miroir, ça m’arrivait aussi pas mal (+ le décalage avec l’image de moi en général). Et c’est tout à fait normal, j’avais vu une vidéo sur ça qui expliquait pourquoi parfois on ne se reconnaissait pas sur les photos, le fait que ça soit une image figé entre autre et y avait autre chose, il faudrait que j’essaie de la retrouver c’était assez interessant !

C’est génial que tu ai réussis à franchir le pas, même si ça n’a pas abouti à plus je trouve que c’est une étape ! Et là je me retrouves tellement, je crois qu’il y a quelques années j’aurais fais pareil. :joy: Alors les applis de rencontre, j’ai jamais essayé… jusqu’à y a environ un mois. :grin: Avec ok cupid justement. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre pour le coup, mais finalement c’est pas si horrible que ce à quoi je m’attendais (j’étais effrayée à la perspective de poster ma photo pour le coup ah ah). J’ai discuté avec quelques gars comme ça, mais surtout un en particulier avec qui j’échange pas mal et avec qui j’ai des discussions interessantes/on se retrouve sur pas mal de sujets. J’avoue je suis plus tentée par le fait de rencontrer quelqu’un avec qui j’ai bien parlé avant que de rencontrer quelqu’un direct (comme certains proposent).

Mais du coup je trouve que ça évolue, tu vois pour moi aussi ça a été signe de changement, je pense que c’est conséquent même si ça parait pas quand on y réfléchit c’est quelque chose !
par Mystique
Femme de 29 ans vierge
#239430
katsanka a écrit :Ah mince bug de post, ça m’arrive aussi et c’est casse pied. :disappointed_relieved: Une adepte des pavés occasionnelles, on va bien s’entendre eh eh.

C’est exactement ça… Il y a commencé à avoir un peu de changements (des mouvements qui prônent une beauté plus naturelle etcaera) Et c’est tout à fait normal que ça subsiste, c’est ancré en nous, y a des jours où ça reviendra, un moment, un instant, mais on peut arriver à atténuer tout ça et même à s’apprécier ! (Ce que je n’aurais pas cru possible jusqu’à récemment) Je ne connais pas Léa Bordier mais je vais y jeter un coup d’œil ,je note le nom !

C’est génial pour la photo, il faut que tu continues ! Je trouve ça hyper interessant (c’est quelque chose qui me plairait d’essayer mais j’ai l’impression de n’arriver à prendre que des photos floues avec un appareil, faut que je m’entraîne :’) ) Et je vois exactement ce que tu veux dire par rapport au décalage photo/miroir, ça m’arrivait aussi pas mal (+ le décalage avec l’image de moi en général). Et c’est tout à fait normal, j’avais vu une vidéo sur ça qui expliquait pourquoi parfois on ne se reconnaissait pas sur les photos, le fait que ça soit une image figé entre autre et y avait autre chose, il faudrait que j’essaie de la retrouver c’était assez interessant !

C’est génial que tu ai réussis à franchir le pas, même si ça n’a pas abouti à plus je trouve que c’est une étape ! Et là je me retrouves tellement, je crois qu’il y a quelques années j’aurais fais pareil. :joy: Alors les applis de rencontre, j’ai jamais essayé… jusqu’à y a environ un mois. :grin: Avec ok cupid justement. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre pour le coup, mais finalement c’est pas si horrible que ce à quoi je m’attendais (j’étais effrayée à la perspective de poster ma photo pour le coup ah ah). J’ai discuté avec quelques gars comme ça, mais surtout un en particulier avec qui j’échange pas mal et avec qui j’ai des discussions interessantes/on se retrouve sur pas mal de sujets. J’avoue je suis plus tentée par le fait de rencontrer quelqu’un avec qui j’ai bien parlé avant que de rencontrer quelqu’un direct (comme certains proposent).

Mais du coup je trouve que ça évolue, tu vois pour moi aussi ça a été signe de changement, je pense que c’est conséquent même si ça parait pas quand on y réfléchit c’est quelque chose !
Oui, c'est assez pénible :grin:

C'est ça. En fait, une remarque que je me suis faite récemment c'est que les progrès ne sont pas linéaires.
C'est-à-dire que notre rapport au corps n'est pas amené à s'améliorer de manière irréversible et définitive, mais au contraire, il fluctue au grès de notre environnement, de notre humeur etc ... Ce qui n'empêche pas de faire des progrès sur une échelle plus grande bien sûr :blush:
Ca veut juste dire que nos efforts doivent être continuels je pense

Je dis ça maintenant parce que tout bêtement, je suis retournée faire un peu de shopping il y a deux jours et à aucun moment je n'ai été aussi effondrée que la dernière fois... Je ne dirais pas que j'adorais l'image que le miroir me projetait, mais c'est comme si je n'y prêtais pas attention ...
Donc bravo pour tes progrès :grinning:

Merci haha :blush:
Oh ne t'inquiète pas pour cela, c'est que les paramètres doivent être mal réglés mais ça ne doit pas t'empêcher de pratiquer ! Tu peux totalement utiliser le mode automatique pour t'affranchir de tous ces réglages techniques :)
Ah oui, ça m'intéresserait comme vidéo !

Oh c'est formidable, je suis contente pour toi :grinning: Il habite près de chez toi ?
J'aime bien cette appli aussi :wink: Et je partage ton point de vue : je ne suis pas dans l'optique de rencontrer une personne que je n'aurais pas appris a apprécier par messages ! J'ai d'ailleurs un peu rembarré (gentiment) des garçons qui me proposaient un rdv alors que nous avions à peine échangé : :flushed:

Il n'y avait rien de mal à cela, mais je préfère simplement y aller doucement