Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par makenki
43 ans vierge
#632
Bonsoir, bonjour a toutes et à tous !

Avant de commencer, je m'excuse si je suis m'exprime dans une mauvaise rubrique, je suis nouveau
:oops:

Je suis un grand (1m87)timide de 26ans (70kg, physique assez mince, voir maigre, on dit de moi que je suis "mignon" pour moi c'est tt simplement de la pure politesse, ce genre de réflexion).
Je n'ai jamais eu de copine, jamais eu de relations sexuelles, je n'ai jamais embrassé, mais cela ne me manque pas plus que ca, c'est plutôt le coté affectif qui me manque terriblement allié a un épouventable manque de confiance en soi. Tenir la main de la personne qu'on aime, ne pas la serrer dans ses bras, se promener, les cinés, le resto...tout cela me manque terriblement, j'envie les couples meme leurs disputes! Comme j'ai pu le lire dans plusieurs forums, bon nombre de vierges manquent cruellement d'affection et je les rejoins dans leurs propos.
Je n'ose pas aller à l'encontre des filles, je n'ose pas les aborder de peur de les déranger, j'ai honte de ma situation professionnelle que je n'assume pas, je ne sors plus, je suis de plus en plus méfiant. Mon dernier pseudo "coup de coeur" remonte à 3ans. C'était lors d'un entrainement sportif, je la voyais 1x par semaine, en 3 mois j'ai du lui adressé 3x la parole, tt juste insignifiant.
En tout, j'ai eu 5 propostions, que j'ai refusé pour diverses raisons: La fille ne me plaisait pas, peur de casser une amitié entre 2 copines, refus de servir de "petit ami de service" pour ce venger de l'ex copain de la dame...et une proposition pour coucher : refusé aussi. Il me faut un minimum de sentiment et là s'était purement sexuelle.
Je rencontre rarement de nouvelles connaissances, je sors rarement en boites, bars, en tout cas beaucoup moins qu'avant. D'ailleurs je n'ai pas, pour autant, fait plus de rencontres en sortant régulièrement. Mon problème s'est agravé, je radicalise mon discours, ma façon de pensé.
Cela fait 4 jours que je ne suis pas sorti de chez moi, je suis au chômage depuis 1an officellement, officieusement depuis 4ans, période ou j'ai enchainé les échecs professionnels et universitaire, petits boulots... donc cet environnement n'est pas propice aux rencontres encore moins à une vie de couple.
Ma difficulté est avant tout ma timidité qui me bloque tant profesionnellement que socialement et affectivement. On m'a conseillé les sites de rencontres mais je doute de leur efficacité, qu'est ce qui va me différencier des autres garçons?

Cet solitude est tellement pesante mais je m'y suis habitué, tt comme mes amis. Je stagne, je n'ai plus d'inspiration, tout est flou......c'est surement le destin....certain réussisse, d'autres perdent.

Merci de m'avoir lu :(
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#633
Je ne pense pas que cette rubrique est l'idéal pour ton message, mais c'est notre faute car il n'y a pas encore la rubrique approprié pour l'acceuillir.
En tout cas, bienvenu et n'hésite pas à poster, ça ne résoudra peut être pas tout tes problèmes, mais ça ne pourra pas les empirer et si ça peut te soulager de temps en temps, ça sera toujours ça.
Hésite pas aussi à lire beaucoup de messages, par-ci par-là tu trouveras peut être les clés pour t'en sortir.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, il n'y a pas de solution miracle.
Je vais te donner quand même quelques conseils, excuse moi à l'avance s'ils ne te correspondent pas.
Je pense que la base du problème est ta confiance. Le fait que tu sois maigre est sûrement l'une des raisons à cela. Il faudrait peut être que tu ailles dans un club de sport, mais pas n'importe lequel, un qui te permettrait de prendre des kilos, comme un club de musculation par exemple. Ca peut être autre chose, en tout cas une activité qui te permet de te sentir mieux dans ton corps et donc dans ta tête.
Je ne sais pas comment tu refusais les propositions, mais peut être que tu fermais la porte. Si c'est le cas, il serait mieux les prochaines fois de laisser la porte entrouverte et voir ce qui se passe. Ce que je veux dire par là, c'est qu'une fille voulant surtout du sexe, en apprenant à mieux te connaitre (certaines auront quand même souvent au moins la patience de discuter un peu), peut changer sa façon de voir les choses. Je pars du principe que personne ne reste completement "figé".

Les sites de rencontre, pourquoi pas, mais en faisant attention (j'ai mis quelques conseils dans la rubrique approprié). Si on se protège, sans être sur la défensive (nuance), on peut y trouver des personnes interressantes. En tout cas, il faut pas y mettre tout son fric, sinon le moral descent encore plus. Je vais sur les moins chères ou les gratuits et c'est pas moins efficace.

Concernant le chômage, j'y suis aussi. J'essaye de me relancer avec des projets et en pensant à lancer ma propre boite un jour. Je suis sur un projet BD en ce moment. Je sais pas si c'est le mieux, mais il faut bien faire quelque chose.

Je te souhaite bon courage et espère que tu va reposter ici. A+
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#635
bienvenue ici.

Le chomage je connais ca c'est horrible , coté déprime et pour se relancer c'est d'autant plus dur. Tu as essayé meme des jobs d'étés??? je sais que c'est pas super mais c'est déja mieux que rien. Je suis a peu pres dans la meme situation que toi sauf que j arrive a trouver du travail de temps en temps. L'affection me manque aussi mais comme j'en ai jamais eu c'est pas la mort par contre ce qui me manque c'est les journées entre amis :(


Bon courage
par xellos667
41 ans non vierge
#642
:( Je ne connais pas la situation de l'emploi en France, sauf que justement dans ton état de déprime, c'est évident que tu dois sublimer sur qq chose d'autre pour compenser ton manque affectif. Il n'y a qu'une seule chose à faire selon moi pour combattre la solitude...se bourrer le crâne avec qq chose d'autres. Faire des projets persos jusqu'à temps qu'on meurt d'épuisement. Dans ton cas, ca commencerait avec l'action de trouver un emploi stable...dès que les revenus entre, alors tu peux commencer à te planifier une vie plus à ton image, célibataire ou non. Malgré que notre seul désir soit de combler le manque affectif, il faut arriver à croire, qu'à défaut d'avoir cela (ca va parraître égoiste mais bon), on va monter tellement haut que on va se faire envier par tous...

Pourquoi? Car le problème numéro 1 qu'on a, c'est notre manque de confiance en nous. Il faut donc tout faire pour s'en débarasser, quitte à foncer tête baisser. Il faut arriver à se convaincre que on est pas inférieur aux autres et qu'on peut faire autant, sinon mieux qu'eux. Quand j'ai commencé à me faire des projets de vie, j'avais déjà un boulot, alors c'est évident que notre perception est différente...mais vraiment, il faut mettre encore plus les bouchées doubles pour obtenir ce que l'on désire. Et à défaut d'une relation amoureuse pour l'instant, pour toi, ca se résumerait à trouver un emploi.

Alors courage :)
par lise07
48 ans non vierge
#643
je te donne quelques une de mes kilos si tu veux ...
parlons serieusement maintenant
tout le monde ici ou pratiquement a ou connais ton probleme et c'est pas toujours facile de trouver la bonne recette pour s'en sortir, a chacun sa methode en fait mais bon en gros il faut que tu te prenne en main
cerne tes problemes et comment t'en est arrivé là, pleure et plaind toi un bon coup et ensuite passe a l'action les patrons et les filles veulent voir un homme qui a des projets et des ambitions alors met tes peurs de coté et fonce, viole toi comme je dis , commence par des petites choses, dialogue sur le net, c'est tres formateur, tu apprends a parler de toi a comprendre les autres tu pourras aussi t'y confier en faisant tout de meme attention aux esprits malsain et plus tu parlera plus tu te sentiras bien dans ta peau si tu te sent bien va dans les sites de rencontre certains disent que c'est pas la bonne solution mais moi je dis que c'est un depart ca te permettra de papoter avec des filles..
j'aurais bien d'autres conseils mais bon je vais arreter la
bonne chance a toi et si tu as des questions ou des choses a me dire n'hesite pas bye
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#644
J'ai remarqué un truc sur le physique :
Parmi ceux qui se peignent de leurs physiques et d'être encore vierge, il y a une différence entre les mecs et les filles.

Les filles sont souvent en surpoids (grosse)
Les garçons sont souvent en sous poids (maigre)

Je généralise peut-être mais ce que j'ai constaté.

En parlant de physique, sur Meetic, les filles ne recherchent que des mecs musclés. Mais surtout, dans leurs tranches de poids idéale, on ne trouve pratiquement jamais en dessous de 70Kg. C'est du style 170cm à 190cm pour 70kg à 90kg.

Moi avec mon petit 55kg c'est mort. Je n'ai jamais vu une annonce de fille sur Meetic recherchant un maigre avec comme poid inferieur à 60kg.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#647
Je pense que c'est pas seulement sur Meetic, c'est un "critère de beauté" très fréquemment recherché dans la société européenne et nord-américaine, à mon avis. Comme ce genre de critères ne changera pas rapidement et que même des personnes tolerantes et intelligentes les ont (c'est plus culturel que personnel), je ne vois pas d'autres solutions que de changer son physique.

Par exemple, perso, si je faisais aucun effort de musculation (je suis sportif mais je fais surtout des sports qui font perdre du poids, alors je fais aussi des petites "séances maison" de muscu) et si je mangeais pas assez (j'ai eu à certaines périodes tendance à ne pas assez manger), je ferais naturellement 56-57 kilos (c'était le cas depuis 1 an environ jusqu'à vers Mai). J'en fais 61 kilos environ en ce moment et j'espère dépasser les 65 kilos (surtout en muscles), mais tout en continuant à manger équilibré (manger plus ne veut pas dire manger mal).

Mais bon, comme ça a été dit, l'essentiel pour trouver quelqu'un est de se sentir bien dans sa peau. Le sport, par exemple, peut aider à se sentir mieux mais si on y prend 0% de plaisir, ce n'est pas la solution (un beau corps attire mais un visage triste fait fuir d'avantage). On peut le faire pour soit, pour son plaisir, avant de le faire pour le regard des autres. Mais si en plus de retrouver le moral, et donc d'être plus attirant, notre nouveau physique plait, c'est tout bonus. Je pense qu'il faut plutôt le voir dans le sens "épanouissement :arrow: regard des autres" que "regard des autres :arrow: épanouissement." Mais c'est pas évident, je le sais bien.
Le sport est donc une partie de la solution pour les personnes qui aiment ça au moins un petit peu. Pour les autres, je conseille de changer leur habitudes alimentaires (il y a peut être des sites internet de nutritionistes) mais surtout de faire une activité qui les passionnent (artistique, culturel ou autres).
#673
makenki a écrit :Bonsoir, bonjour a toutes et à tous !

Avant de commencer, je m'excuse si je suis m'exprime dans une mauvaise rubrique, je suis nouveau
:oops:

Je suis un grand (1m87)timide de 26ans (70kg, physique assez mince, voir maigre, on dit de moi que je suis "mignon" pour moi c'est tt simplement de la pure politesse, ce genre de réflexion).
Je n'ai jamais eu de copine, jamais eu de relations sexuelles, je n'ai jamais embrassé, mais cela ne me manque pas plus que ca, c'est plutôt le coté affectif qui me manque terriblement allié a un épouventable manque de confiance en soi. Tenir la main de la personne qu'on aime, ne pas la serrer dans ses bras, se promener, les cinés, le resto...tout cela me manque terriblement, j'envie les couples meme leurs disputes! Comme j'ai pu le lire dans plusieurs forums, bon nombre de vierges manquent cruellement d'affection et je les rejoins dans leurs propos.
Je n'ose pas aller à l'encontre des filles, je n'ose pas les aborder de peur de les déranger, j'ai honte de ma situation professionnelle que je n'assume pas, je ne sors plus, je suis de plus en plus méfiant. Mon dernier pseudo "coup de coeur" remonte à 3ans. C'était lors d'un entrainement sportif, je la voyais 1x par semaine, en 3 mois j'ai du lui adressé 3x la parole, tt juste insignifiant.
En tout, j'ai eu 5 propostions, que j'ai refusé pour diverses raisons: La fille ne me plaisait pas, peur de casser une amitié entre 2 copines, refus de servir de "petit ami de service" pour ce venger de l'ex copain de la dame...et une proposition pour coucher : refusé aussi. Il me faut un minimum de sentiment et là s'était purement sexuelle.
Je rencontre rarement de nouvelles connaissances, je sors rarement en boites, bars, en tout cas beaucoup moins qu'avant. D'ailleurs je n'ai pas, pour autant, fait plus de rencontres en sortant régulièrement. Mon problème s'est agravé, je radicalise mon discours, ma façon de pensé.
Cela fait 4 jours que je ne suis pas sorti de chez moi, je suis au chômage depuis 1an officellement, officieusement depuis 4ans, période ou j'ai enchainé les échecs professionnels et universitaire, petits boulots... donc cet environnement n'est pas propice aux rencontres encore moins à une vie de couple.
Ma difficulté est avant tout ma timidité qui me bloque tant profesionnellement que socialement et affectivement. On m'a conseillé les sites de rencontres mais je doute de leur efficacité, qu'est ce qui va me différencier des autres garçons?

Cet solitude est tellement pesante mais je m'y suis habitué, tt comme mes amis. Je stagne, je n'ai plus d'inspiration, tout est flou......c'est surement le destin....certain réussisse, d'autres perdent.

Merci de m'avoir lu :(
Tiens, tiens. Je ne l' ai pas vu, celui-là ?

Je me retrouve dans ton texte, makenki. Moi non plus je ne sort pas dans les bars et je suis au chômage, itoo. T' es pas tout seul, bonhomme !

Je vais dans un gym de musculation depuis plus d' un an et, sérieusement, ça me fait du bien. Je sent mon corps se transformer, de plus en plus et ça aide pour le côté estime de soi, dans le sens " Hey, je suis capable de lever des altères. Si je suis capable de faire ça, je peux bien réussir d' autre chose ! ". Aussi, ça te motive à changer les habitudes alimentaires.

Mais bon, c' est comme ça que je pense. Si tu veux vraiment y allez dans un gym, go ! Mais vas-y doucement. J' me rappelle la première fois que j' y été, j' ai été intimidé. Quand j' y suis retourné, j' ai été doucement et pris tout mon temps, et, maintenant, j' aime le gym et ça me fait du bien ! ;)
par makenki
43 ans vierge
#678
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous,

Tout d'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de répondre! :)

Oui je le reconnais, j'ai un manque énorme de confiance et je sais en partie d'ou cela provient, apres le lycée tout ce que j'ai entrepris est tombé a l'eau, pourtant j'ai essayé de me relancer dans différents domaines et toujours le même résultat d'échec. Déjà qu'à la base, je suis timide et peu confiant en moi, ces 4 dernières années, ce peu de confiance en moi a complètement disparu. C'est devenu un cercle vicieux, puisque je n'ai pas d'argent, pas de situation professionnelle ou scolaire et forcement je me refuse à faire des rencontres et répondre à la question : "qu'est ce que tu fais dans la vie? "

Je ne veux pas passer pour quelqu'un que je ne suis pas, en inventant un emploi, d'ou mon refus de rencontrer des nouvelles personnes...Passer 26ans, nous passons pour des gens étranges car sans sexualité et rajouté a cela, un situation professionnelle instable, quand on n'as pas de projet, d'ambition, forcément on est moins attirant. Sans vouloir généralisé, le physique, le statut social, les biens materiels font toutes la différence.

Pour en revenir au relation amoureuse, j'ai l'impression d'avoir un énorme retard, mon manque d'expérience se voit et peu faire fuir la fille, qui de peur de s'ennuyer ou de revivre ses premières relations, partira. Il y a un décalage. Et dans ce monde de consommation, forcement ca n'aide pas, il faut avoir ca ou le dernier truc à la mode.

Pour le sport, j'ai commencé a courir et à faire de la musculation chez moi depuis 6 semaines, mais ca ne me motive pas plus que ca. peut être que je suis impatient parce que j'étais trop longtemps en stand by. :cry:
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#688
J'espère quand même que quelques uns de nos conseils ont été utiles ;)
Pour la muscu, en 6 semaines c'est normal que tu sentes pas encore de grosse difference. Mais je pense surtout que c'est parce que tu la fais tout le temps tout seul. Je sais que tu as du mal à rencontrer des gens, mais peut être que tu pourrais t'inscrire à un petit club, avec peu de personnes ou alors chercher un(e) partenaire d'entrainement, ce qui est quand même beaucoup plus facile à trouver que l'âme-soeur. Ca serait déjà un bon début.
Concernant les projets, je pense que tu peux t'en servir pour briser le cercle vicieux. On peut se servir d'une douleur pour en faire une force, créer quelque chose. Par exemple, le projet de ce forum, j'en suis à la base avec Jack et l'idée m'est venu à cause de ma situation pénible et de celle des autres. Je me sens un peu mieux depuis que le projet prend forme, se développe. Mais un forum est juste un exemple, ça peut être l'écriture d'un livre, une musique, ou autre chose qui permet de s'exprimer et de d'utiliser ses souffrances comme un moteur et pas comme un frein.
En tout cas, tiens nous au courant et hésite pas à continuer à poster ici et à lire les messages de ce forum. On sera là dès que t'auras besoin, que ça soit sur le forum ou par MP ;)