Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Gallieni
Homme de 35 ans vierge
#175514
Amaz a écrit : Mais qu'est-ce que te stress tant ? la peur de mal faire, de l'inconnu ? il n'y a de raison que ça raison que cela se passe mal mais après je peux comprendre que ce soit stressant. Dans ces cas-là j'essaye d'analyser mes pensé et de me dire que mes peurs sont irrationnels et qu'il n'y a pas de raison de s'en faire :)
Oui c'est ça, peur de l'échec et de ne pas valider ma période d'essai, peur de l'inconnu que ce soit au niveau du travail ou au niveau des gens que je vais rencontrer, peur de me faire juger par de nouvelles personnes.

Je viens de passer 12 mois au chômage, en quelque sorte "en retrait" de la société (c'est l'une des raisons pour lesquelles, n'étant pas loin de l'associabilité et me complaisant, probablement inconsciemment, dans cette situation, j'ai eu tant de mal à me motiver pour rechercher de façon active), et là je dois replonger dans le grand bain de la vie en société, des gens à qui il faut parler, des rapports humains du monde de l'entreprise, souvent teintés d'hypocrisie... Mais bon, il n'y a pas le choix !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#175518
Gallieni a écrit :
Amaz a écrit : Mais qu'est-ce que te stress tant ? la peur de mal faire, de l'inconnu ? il n'y a de raison que ça raison que cela se passe mal mais après je peux comprendre que ce soit stressant. Dans ces cas-là j'essaye d'analyser mes pensé et de me dire que mes peurs sont irrationnels et qu'il n'y a pas de raison de s'en faire :)
Oui c'est ça, peur de l'échec et de ne pas valider ma période d'essai, peur de l'inconnu que ce soit au niveau du travail ou au niveau des gens que je vais rencontrer, peur de me faire juger par de nouvelles personnes.

Je viens de passer 12 mois au chômage, en quelque sorte "en retrait" de la société (c'est l'une des raisons pour lesquelles, n'étant pas loin de l'associabilité et me complaisant, probablement inconsciemment, dans cette situation, j'ai eu tant de mal à me motiver pour rechercher de façon active), et là je dois replonger dans le grand bain de la vie en société, des gens à qui il faut parler, des rapports humains du monde de l'entreprise, souvent teintés d'hypocrisie... Mais bon, il n'y a pas le choix !
Je comprends ton inquiétude, c'est vrai qu'il y a une part d’inquiétude qui s'installe. Faut dire qu'après tout faut remettre le pied a l'étrier :)

Après pour ce qui du monde hypocrite du travail bah je ne peux pas te dire le contraire, bof tu sais pour ma part je ne prends plus la tête avec le monde du travail, j'y ai tendance à y faire un parallèle avec le théâtre, je vois les relations professionnelles comme une immense scène de théâtre où chacun fait son cinéma, après les péripéties vécues. Je me suis fait une raison en pensant qu'hélas la sincérité n'a pas sa place au sein du travail, les coups bas etc j'ai bien connu et faut savoir dans le cadre du travail faire l'impasse de ce genre de débilités dignes d'enfant de 5 ans. Après tout n'est pas noir, il y a bien heureusement des gens qui y sont intègres, comme tout microcosme humain faut se dire qu'il y a de tout :) de toute façon je ne sais pas toi mais au boulot je n'y vais pas pour me faire des amis, j'ai ma fonction, je sais pourquoi je suis là et la priorité est de bien faire le job, le reste franchement je m'en ballek :grin:

Autrement pas d'inquiétude à se faire ! qui sait, tu ne vas peut-être pas avoir la poisse que j'ai eu dernièrement ;) faut pas s'en faire y suffit de quoi ? une petite semaine pour remettre le pied à l'étrier : p j'espère que malgré tout tu vas tomber sur une équipe sympa et non comme moi sur des C.o.n! Après bon tout ça dépend de la conjoncture de l'entreprise, perso j'ai connu de tout, des c.o.n et des phases ou je me suis senti bien dans mon boulot mais quelque part dans le fond avec le recul merci pour les moments pas dés plus réjouissant, sans le boulot je crois que je n'aurais pas eu l’occasion de me désensibiliser mais encore de gagner en assurance!

Merci donc au monde du travail et, les patrons méchants au lieu de m'avoir mis à terre vous m'avez renforcé ;) :p

Bonne chance pour t'a première journée et je serai curieux que tu fasses un retour de ladite première journée :)
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#175610
Gallieni : bon courage à toi pour la reprise du travail :wink:

Sinon, l'assistante sociale dont j'ai parlé un peu avant est devenue ma référente. :heart_eyes:
RDV la semaine prochaine pour commencer le travail de recherche social et professionnel avec elle.
Elle a l'air vraiment très sympathique en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#175635
Hop je viens tout de rentrer du CIO, une dame très sympathique et marrante fut ma conseillère. Nous avons parlé de mon passé pro et de mes récents déboires et de mon envie de travailler éventuellement dans le public et donc préparer des concours de catégorie C

Elle m'a filé des adresses ou écrire pour peut-être sait-on jamais faire des remplacements, collège, lycée, primaire tout me va, dans le nettoyage / cuisine mais encore j'ai des notions dans l'espace vert, suis un personnage multifonction :D, après ce que j'apprécie avec elle, c'est sa franchise, elle m'a clairement dit rare sont les remplacements mais rien ne coûte d'essayer tout de même, après nous avons discuté des boîtes d'intérim etc, fin bref. Et en rentrant tant qu'à faire car j'ai beaucoup hélas de temps de libre ! :cry: J'ai fait un détour à la bibliothèque municipale, a deux pas du lieu du rdv, je me suis renseigné pour l'inscription et l'obtention de la carte pour emprunter livre et autres. Manque juste un justificatif de domicile de moins de 3 mois, la facture téléphone portable fera l'affaire :innocent:

Nous avons beaucoup de chance en France sur ce point-là, je ne vais pas faire le moralisateur à deux balles mais dans mon bled y n'a ni RSA, ni APL, ni ribambelle d'associations et encore moins de culture libre telle que les bibliothèques et pourtant c'est plus ou moins indirectement un pays de l'ex-bloc de l'URSS :hushed:

Ajouté 1 heure 17 minutes 51 secondes après :
Ah bah bonne news de la journée, ma petite sœur vient d'être embauché à temps plein, CDD 1ans et renouvelable! première jours pour le 30 Aout,

C'est marrant n'empêche le hasard, j'ai perdu mon boulot fin Juin et un de nous deux retrouve un job, cool ! :)
Avatar de l’utilisateur
par Luna28
Femme de 37 ans vierge
#175646
Très très fatiguée aujourd'hui. J'ai des voisins d'en face (immeuble d'en face, pas pallier) pour qui le respect de la tranquillité d'autrui est une notion étrangère. Musique à fond, gamins qui piaillent et qui jouent au ballon jusqu'à deux heures du matin, tout ça les jours de semaine... J'ai l'impression de parler comme Tatie Danielle, mais l'absence de savoir vivre, ça me met complètement hors de moi :angry:

Mais sinon à part ça tout va bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#175669
La nouvelle couv de Réac Actuels... euh pardon de Valeurs Actuelles.
J'avoue qu'ils me surprennent à chaque fois.

Les mecs qui sortent une couv contre les "assistés" (RSA, APL, CMU, AME, ARS) qui "ruinent la France", alors qu'ils chouinaient il n'y a même pas un an parce que le vilain état gauchiste leur a sucré les subventions d'aide à la presse.

Les commentaires sur leur Facebook.
"les chômeurs ont le RSA, les APL, ne payent pas d'impôts etc bla bla bla, et moi je bosse et j'ai moins qu'eux à la fin du mois gna gna gna" : bah si tu crois vraiment ce que tu dis et si c'est si facile que tu le penses, arrête de bosser.

Heureusement qu'une partie des commentaires est plus mesurée et critique cette couv.
Pour ma part, j'ai un peu trollé tout en restant poli. Ca sert à rien certes, mais ça défoule.
par Hyperion
ans
#175752
Mercredi, je serai noté sur mon stage. Je stresse un peu. Je vais essayer de bien me défendre.

Retour à Toulouse aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
par Gallieni
Homme de 35 ans vierge
#175790
@Florent et Amaz: merci pour vos encouragements :wink:

Les 3 premiers jours se sont bien passés (j'étais ultra stressé mercredi). Les bureaux sont encore un peu vides donc c'était moins intimidant. Pour l'instant il n'y a beaucoup d'activité donc je ne suis pas en mesure de dire si j'y arriverai. J'ai quand tout de même du mal à aller vers les autres et à leur parler (mais je n'aime pas non plus trop l'idée de devenir amis avec des collègues).

Sinon, comme je suis à nouveau sur Paris, je me disais que j'aurai un peu plus de succès sur les SDR avec peut-être plus de femmes (en proportion) sur ces sites-là qu'en province ... mais non, c'est toujours aussi médiocre, rien à signaler.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#175791
Bon, c'est cool si ça se passe bien, je suis peut-être indiscret, tu n'a aucune obligation de répondre mais dans quelle domaine travail tu ?
  • 1
  • 1683
  • 1684
  • 1685
  • 1686
  • 1687
  • 2681