Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Par SnapBack

Homme de 26 ans vierge
J’aide toujours de bon cœur... tant que ça n’empiète pas ma personne.
Ta copine peut toujours appeler Touring, le service dépannage :laughing:

J’ai une réputation de grincheux IRL et je suis assez solitaire mais je ne crois pas aux promesses :smile:
On dit parfois des promesses pour ne pas vexer, pour rassurer... mais seuls les faits comptent pour moi.

J’aurais eu le choix d’être constamment déçu mais mon approche a changé : si on ne te sonne plus, les gens sont passés à autre chose. Si elle te rappelle, c’est qu’elle a gardé un souvenir de toi mais tu peux choisir d’y aller ou de ne pas le faire, estimant que toi aussi, tu es passé à autre chose.

Si tu hésites autant, c’est qu’une partie de toi souhaite la revoir.
Par Max56

Homme de 29 ans vierge
SnapBack a écrit :Si tu hésites autant, c’est qu’une partie de toi souhaite la revoir.

C'est l'opposé en fait, une grande partie de moi souhaite la revoir.
Mais une petite partie de moi n'oublie pas comment elle m'a traité lors de son départ.
Par katy81

Femme de 36 ans non vierge
bah là comme ça de but en blanc non je n'irai pas :sweat:
je pense que cette fille se cherche des amitiés "d'occcaz", je ne la connais pas mais de ce que tu en dis elle a l'air d'avoir le profil d'une personne (et non d'une femme ^^) qui a un besoin d'être entouré quand elle le souhaite elle et fait sa petite vie comme elle l'entend sans se soucier ni des émotions/sentiments des autres.
A ce demander si elle ne t'a pas invité parce qu'elle avait peut être une liste réduite d'invité pour découvrir son nouveau milieu.
SnapBack a écrit :Si elle te rappelle, c’est qu’elle a gardé un souvenir de toi
mouais se rappeler au bon souvenir de l'autre quand ça arrange la personne elle-même :unamused:

Tu as bien assez à faire avec tes futurs projets, tu lui as posé une question a elle de répondre ou non. Et surtout j'ai plus l'impression que ça te saoule qu'autre chose pourquoi se torturer l'esprit :sweat_smile:
LiPo aime ça
Par Bonbenbof

Homme de 35 ans non vierge
Franchement, entre le rush du déménagement, l'installation, le nouveau job, les fêtes de fin d'année, le fait qu'elle a eu d'autres chats à fouetter au point même qu'elle zappe de te smser et qu'elle ne prenne pas le temps de te voir avant son départ, perso, ça ne me parait pas invraisemblable...

Je me suis déjà retrouvé dans cette situation, et j'aurais tendance à moi-même être assez inaccessible...

Du reste, durant cette période, tu t'étais toi-même trouvé d'autres chats à fouetter, et tu avais décidé de la zapper... Pourtant, aussi distante qu'elle a pu l'être, je doute qu'on puisse lui prêter de mauvaises intentions... D'ailleurs, si j'étais du genre à trouver un bouche-trou pour passer un week-end tranquille, je ne me dirigerais clairement pas vers quelqu'un qui m'a fait récemment savoir que mon attitude l'a dérangé...

Si elle revient vers toi, c'est qu'elle a tenu compte de ton message, et qu'elle te considère quand même un peu mieux que comme un ami d'occasion...

Se dire qu'elle va te faire faire quatre heures de route juste parce qu'elle n'a personne d'autre sous la main, c'est aussi sous-entendre qu'elle va abuser de ta "gentillesse", et qu'elle te devrait quelque chose en retour... D'une part, il faudrait vraiment qu'elle soit particulièrement indélicate pour agir de la sorte, et d'autre part, ça voudrait quand même dire que de ton côté, il y a malgré tout des attentes...
Max56 aime ça
Par Max56

Homme de 29 ans vierge
Bonbenbof a écrit :Franchement, entre le rush du déménagement, l'installation, le nouveau job, les fêtes de fin d'année, le fait qu'elle a eu d'autres chats à fouetter au point même qu'elle zappe de te smser et qu'elle ne prenne pas le temps de te voir avant son départ, perso, ça ne me parait pas invraisemblable...

Je comprends totalement ça je lui ai dis d'ailleurs dans mon message.
Mais c'est elle qui m'a mis en attente en me disant que la semaine de son déménagement elle m’appellerait pour se capter avant son départ. Elle l'a pas fait pour des raisons compréhensibles mais j'étais dans l'attente ...
Elle aurait pu m'envoyer un SMS pour me tenir au courant qu'on se verrait pas et pis c'était réglé. C'est ce point là que j'ai très mal pris car il n'y a pas d'excuses pour ça. Certainement pas le temps ça prends 10sec.
J'ai attendu 3 semaines des nouvelles avant de lui envoyer un message .

Là elle refait le coup,
Elle m'a envoyé lundi ce texto pour prendre des news de moi et émettre l'idée de se revoir.
On est samedi elle a toujours pas répondu à ma réponse du texto de lundi (j'ai répondu le jour même)...
C'est ça qui m'exaspère ... elle a pas vu le point d'interrogation dans mon SMS ?

Du coup ben elle revient vers moi d'elle même, je répond et je prend un vent dans la même foulée c'est quand même bizarre.
Par LiPo

Homme de 24 ans vierge
Je te déconseille d'y aller... Tu n'as peut-être pas d'attentes à ce jour, mais en te déplaçant jusqu'à chez elle, j'ai la nette impression que tu te mettrais en défaut voire en demande. Cela me fait mal de lire ce genre d'histoires, car ça fait écho avec ce que j'ai pu vivre...

L'impression d'être perpétuellement ramené d'une façon ou d'une autre vers une personne qui nous a fait du mal, de laquelle on souhaiterait se défaire, en vain. Je trouve nocif le fait d'avoir des petits contacts irréguliers par SMS entrecoupés de longues pauses. On ne sait pas si c'est fini, et quand on croit que c'est le cas, l'un des deux resurgit de nulle part, alors qu'on avait presque commencer à faire le deuil. C'est limite pervers. Je dis cela en connaissance de cause.

Je pense que le fait de rester en contact avec elle ne peut que t'apporter d'avantage de douleurs. Même si sur le coup cela peut sembler l'inverse. Mais il faut bien réfléchir et calculer le ratio entre le temps heureux passé avec la personne, et le temps passé à se tordre la tête à cause de cette personne. C'est ce que j'essaye de me dire maintenant, même si c'est très difficile...

Ne reste pas dans le passé. Si elle t'a déçu une fois, il y a de fortes chances pour qu'elle le fasse une deuxième fois. A mes yeux, si tu étais suffisamment important pour elle, elle aurait pu trouver ces "dix secondes" de son temps pour t'écrire, comme tu le dis si bien. Je crois qu'elle reste en contact avec toi (et ce de façon distante), uniquement pour flatter son égo.
VACN aime ça
Par VACN

Homme de 24 ans non vierge
Je suis assez d'accord, surtout qu'elle met un vent à Max plusieurs fois. Encore, une fois, ça arrive à tout le monde ; on oublie que la personne nous a écrit, on oublie de répondre, etc. Mais c'est vrai que ça prend pas longtemps d'écrire une petite réponse, et si on tient vraiment à la personne, de quelque manière que ce soit, on évite de refaire la même erreur.
Max56 aime ça
Par Lux

Femme de 31 ans non vierge
Ce que tu racontes Max, ça me rappelle ce que j'ai lu sur cet article (oh dieu que je bénis cet article) : https://www.nouvelobs.com/rue89/nos-vie ... euses.html
Il est question du "bread crumbing", en français des "petites miettes" qu'on envoie à son possible partenaire. Une façon de le garder disponible mais sans jamais, jamais rien lui donner. Juste s'assurer que quelqu'un est toujours là prêt à nous répondre si on a besoin.
Il s'agit, dit le journal, de prendre des nouvelles "juste assez souvent pour que vous ne vous désintéressiez pas mais pas assez souvent pour que la relation progresse. C’est une pratique tordue et méthodique qui demande de sérieux efforts pour se perfectionner".

J'en ai honte mais moi-même je l'ai fait. Je ne veux pas casser tes espoirs Max mais je crois que ça ne sert à rien de perdurer, dans cette situation. D'autant que ça peut même être inconscient de sa part : elle pense faire un effort en te répondant, sans se rendre compte qu'elle te met en attente sans te donner davantage.
VACN, Max56, jimagine aime ça
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9