Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Par Lux

Femme de 31 ans non vierge
stephan2 a écrit :J'ai rien contre eux , après il y a quelque trucs que j'ai pas apprécié comme au moment ou il prend mon porte monnaie et me demande comment cela se fait que j'ai beaucoups de pièces ( c'est un peu le role d'un porte monnaie ) , ou la question "est ce que vous travaillez ? " " pourquoi ?" , " vous habitiez ou avant ? " en regardant ma carte d'identité

Et après on nous dira que la police ne fait que son travail et qu'il n'y a pas de délit de faciès.
:rage:
Par SnapBack

Homme de 26 ans vierge
Azrael a écrit :Je sors dehors quand soudain un gars m'interpelle : "c'est pas moi c'est le loup!"

Ok?? :sweat_smile: il a dû fumer beaucoup de neige çui-là

Tu es bien le chat d’un vieux sorcier, non ? :sunglasses:
Par Florent

Homme de 35 ans vierge
Hier, mail de Pole Emploi : "vous avez travaillé du 4 mars 2017 au 31 décembre 2017, soit 6 mois" (sic)...
Aujourd'hui, nouveau mail de Pole Emploi : "vous n'avez pas travaillé depuis plus de 5 ans"...

Et c'est pourtant pas faute d'y aller tous les matins...

Ah sinon entretien d'embauche, le mec m'a encore dit que j'avais l'air "trop gentil" pour faire ce métier.
La prochaine personne qui me dit ça (soit que je suis trop gentil pour occuper un p.utain de poste de m.erde en ELS, ou que je suis trop gentil pour avoir une copine parce que les filles aiment l'autorité), je lui mets mon poing dans la gueule. Que ce soit un homme ou une femme.
Je commence vraiment à avoir la rage là.
Par SnapBack

Homme de 26 ans vierge
Florent a écrit :Ah sinon entretien d'embauche, le mec m'a encore dit que j'avais l'air "trop gentil" pour faire ce métier.
La prochaine personne qui me dit ça (soit que je suis trop gentil pour occuper un p.utain de poste de m.erde en ELS, ou que je suis trop gentil pour avoir une copine parce que les filles aiment l'autorité), je lui mets mon poing dans la gueule. Que ce soit un homme ou une femme.
Je commence vraiment à avoir la rage là.

Comment se déroule un de tes entretiens, de manière détaillée si possible ?
Histoire de voir si cette perception vient bien des recruteurs ou au contraire, de toi-même ?
Par Florent

Homme de 35 ans vierge
Ben ce sont eux qui me le disent à chaque fois.
"Vous avez l'air gentil, vous n'êtes pas fait pour ce métier".
Et je cherche en tant qu'ELS, en tant qu'aide-bibliothécaire et en tant que jardinier. Si je cherchais en tant que tueur à gages, je comprendrais la remarque à la limite.
En regardant mon CV (avec une grosse partie bénévolat) : "Il faudrait penser à vous avant de vous occuper des autres" (même la conseillère de Pole Emploi m'a fait cette remarque dernièrement).

Je suis timide et je ne sais absolument pas me valoriser même quand ils me le demandent et d'après ma psy, ils prennent ça pour de la gentillesse. Alors que ce n'est pas le cas, c'est juste que je ne crois pas du tout en moi. Et ne pas croire en soi ne veut pas dire que l'on est quelqu'un de gentil ou de méchant.
Y'a aussi la question "Pourquoi je vous prendrais, vous, et pas les autres". Je réponds souvent que j'en sais rien, que peut-être les autres valent mieux que moi (c'est peut-être le cas hein, je ne connais pas les autres). Mais que je peux vous assurer que je suis quelqu'un de sérieux, de ponctuel etc etc etc. Et ma psy m'a souvent dit qu'il ne fallait pas que je réponde que peut-être, éventuellement, les autres valent mieux que moi. Bah je réponds quoi alors ? Je dis ce que je pense, c'est tout. Je ne vais pas suer sur le dos des autres, que je ne connais pas. Ni inventer des phrases toutes faites, dont je doute en plus de la véracité.

Le "pire" a été l'entretien pour l'employé drive de l'année dernière, je ne sais plus si je l'ai raconté. Le mec et ses 3 choses à faire par jour pour que je pense à moi et pas aux autres.

Et niveau perception, crois-moi, je ne me considère pas du tout comme quelqu'un de très gentil (ni de très méchant non plus d'ailleurs). Comme tout le monde, j'ai été altruiste avec certaines personnes et comme tout le monde, j'ai fait du mal consciemment à d'autres.
Par SnapBack

Homme de 26 ans vierge
Florent a écrit :Je suis timide et je ne sais absolument pas me valoriser même quand ils me le demandent et d'après ma psy, ils prennent ça pour de la gentillesse. Alors que ce n'est pas le cas, c'est juste que je ne crois pas du tout en moi. Et ne pas croire en soi ne veut pas dire que l'on est quelqu'un de gentil ou de méchant.
Y'a aussi la question "Pourquoi je vous prendrais, vous, et pas les autres". Je réponds souvent que j'en sais rien, que peut-être les autres valent mieux que moi (c'est peut-être le cas hein, je ne connais pas les autres). Mais que je peux vous assurer que je suis quelqu'un de sérieux, de ponctuel etc etc etc. Et ma psy m'a souvent dit qu'il ne fallait pas que je réponde que peut-être, éventuellement, les autres valent mieux que moi. Bah je réponds quoi alors ? Je dis ce que je pense, c'est tout. Je ne vais pas suer sur le dos des autres, que je ne connais pas. Ni inventer des phrases toutes faites, dont je doute en plus de la véracité.

À cette question, vu que ça reste une compétition, on défend chacun et chacune sa peau.
Je peux comprendre que ça peut te paraître absurde, ça l’est en partie, mais un entretien est un vrai exercice de séduction.

La personne qui aura été la plus séduisante envers le responsable sera sélectionnée.
Ce qu’on explique par "gentillesse" chez toi, c’est surtout un manque de compétitivité pour moi.

Dès qu’il y a un tri à faire, il faudra forcément des perdants... J’ai perdu beaucoup de fois, tracasse.
Mais une fois assimilé, on se prend au jeu : si tu conçois ça comme un jeu, tu auras plus de résultats.
Florent aime ça
Par Lux

Femme de 31 ans non vierge
Les entretiens d'embauche, il faut voir ça comme des performances d'acteur. Je ne crois jamais être la meilleure pour un poste — mais je vais leur dire pourtant que je pense avoir les compétences requises, et pour quelles raisons. Il ne faut pas hésiter à enjoliver, à avoir l'air plus sûr de soi qu'on ne l'est vraiment. Et prendre ça comme un jeu.
SnapBack, Florent, Laura aime ça
Par Pasta

Homme de 30 ans vierge
Florent a écrit :Y'a aussi la question "Pourquoi je vous prendrais, vous, et pas les autres". Je réponds souvent que j'en sais rien, que peut-être les autres valent mieux que moi (c'est peut-être le cas hein, je ne connais pas les autres). Mais que je peux vous assurer que je suis quelqu'un de sérieux, de ponctuel etc etc etc. Et ma psy m'a souvent dit qu'il ne fallait pas que je réponde que peut-être, éventuellement, les autres valent mieux que moi. Bah je réponds quoi alors ? Je dis ce que je pense, c'est tout. Je ne vais pas suer sur le dos des autres, que je ne connais pas. Ni inventer des phrases toutes faites, dont je doute en plus de la véracité.

Tu interprètes mal la question. La personne qui t’interview ne veut pas que tu parles des autres (elle a des entretiens avec eux aussi pour se faire une idée, par contre toi tu ne les connais pas), elle veut que tu parles de toi et de tes qualités.

Si tu dis que les autres sont peut-être meilleurs que toi, ça révèle un manque de confiance en toi, mais ne t’en fais pas, si tu dis que les autres sont des gros nazes, ça te donnera mauvaise image aussi. Ce n’est pas la question, c’est uniquement de toi dont on parle.
SnapBack, VACN, Genisa et 1 autres aime ça
  • 1
  • 2193
  • 2194
  • 2195
  • 2196
  • 2197
  • 2200