Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#208332
Bravo bdi pour cette belle mentalité :grinning: . Je pense que tu es sur la bonne voie.
Continues comme cela et tout le reste viendra pour toi :wink: .
par bdi49
Homme de 37 ans vierge
#213737
Bonsoir
Un petit moment que je n'étais pas venu ici vous écrire. Et bien pas la forme en ce moment je suis en vacances mais je suis dans une période ou je ne vais pas bien et pas mal de remise en question depuis plusieurs semaines :(

1) sur mon état de santé qui a du mal a être dans une amélioration : état dépressif, symptômes (dépersonnalisation, déréalisation) invalidant tous les jours.

2) sur ma vie sentimentale. Des heures passées sur les sites de rencontres pour aucun résultat (perte confiance en soi, se trouve moche..). A 31 ans plus j'avance avec le temps plus je me dis que je trouverai personne...

Pas simple la vie :disappointed_relieved:
par bdi49
Homme de 37 ans vierge
#215850
Hey coucou les gens je viens donner des nouvelles. Un petit bout de temps que mon topic était resté un peu en suspend et dont j'ai des interrogations...

Pour ceux qui connaissent mon histoire (topic long je le conçois ^^) j'ai arrêté les thérapies dont le bout était de résoudre mes angoisses et le stress post traumatique que j'ai subi. Je faisais trop de therapies qui m'ont amené vers une grosse remise en question (questions existentielles) et une confusion mentale qui m'ont amené au plus bas. Un thérapeute me disait de faire ceci, d'autre de plutôt faire ceci.. Bref c'était une confusion totale. Bien sûr que cet arrêt des thérapies c'est faite avec l'accord du médecin. Quand on souffre d'angoisse il faut parfois l'accepter. C'est une étape pour guérir et le passé est le passé.Le remuer de trop ne m'a pas aidé (idées noires suicidaire cet été) d'autant qu'un symptôme que j'ai depuis des années en l'alimentant par des recherches (google, forums..)et thérapies n'a fait que le maintenir..Attention je ne dis pas que les therapies ne m'ont pas aidé. Bien sûr j'ai rencontré de belles personnes et j'ai compris certaines choses. SI je suis pas mieux dans quelques mois un petit retour en thérapie (voir 1 ou 2 personnes maxi) pourra être nécessaire.. Si besoin je peux raconter un peu cette histoire qui s'est déroulée il y a 10 ans.

Je fais toujours mon sport (musculation, fitness) et franchement c'est la chose qui me permet d'avoir une bonne santé mentale et physique . Ca ouvre sur plein de choses. Ca m'a permis de m'ouvrir aux autres et de casser cette "carapace" que je m'étais faite suite au stress post traumatique voir même avant (je suis timide et introvertie). Deja que je manquais confiance ca m'a permis de gagner un peu en assurance (posture tête baissée..). j'ai pris du pois, de la masse et je me sens moins fatigué. J'ai même élargi mon cercle d'amis donc c'est une bonne chose. C'est une petite charge de revanche de ceux qui me trouvaient trop maigre.. Maintenant ils me voient différemment...Le travail et l'action ca paie.

Niveau relationnel auprès des femmes cependant le soucis vient de là. Je suis toujours sur les sites de rencontres. Pour être honnête j'ai fait très peu de rencontres. Au fait je suis un peu perdu. Je ne sais pas si je dois profiter on va dire "sexuellement" avec des rencontres faite via les sites de rencontres ou me donner une chance d'essayer un minimum de sérieux. Malgré le sport et l'assurance je me trouve moche par rapport aux autres. J'ai du mal aborder en dehors (je suis trop timide)Je me trouve banal (gros yeux) pas assez beau gosse pour séduire. Du coup c'est le coup de blues du dimanche soir. Des fois j'ai des envies de fun (plan sans lendemain) pour rattraper le retard que j'ai eu durant ces 10 dernières années, parfois je me dis que je veux plutôt du sérieux...Bref la confusion. A cause de mon anxiété, stress post traumatique, timidité et introvertie j'ai perdu trop d'années.
Des fois je me dis il est préférable d'avoir quelque chose de sérieux avec une femme;. Et que rien de mieux de faire l'amour avec une personne qu'on aime et dont c'est réciproque..
Je me demande si je dois pas plutôt aborder dans la rue par exemple au lieu de passer des heures sur les sites qui me met dans une déprime. Peu de femmes me répondent ou celles qui m'acceptent malgré un discours cool et détaché je n'ai jamais de retour. Je ne suis peut être pas assez bien pour elles et je me remet sans cesse en question. Qu'est ce que qui va pas chez moi? Est ce devrait je m'aimer plus avant d'aimer quelqu'un (spirale negative)? Changer de look ? Changer mon attitude ?

Du coup je me renseigne sur internet sur comment séduire (conseils donnés par des coachs en séduction). Cependant j'ai l'impression que les conseils donnés ca nous fait changer notre personnalité quand on doit séduire. Je comprends qu'il y a des codes en seduction mais vouloir changer sa personnalité n'est ce pas dangereux ? On dit souvent le naturel revient au galop. Etre soi même voir une meilleure version de soi même n'est pas la meilleure solution ?

Je n'aime pas mentir. Des fois les filles me demandent sur les sites pourquoi j'ai toujours été célibataire et jamais été en couple. Je leur répond avec sincérité (jamais été en couple car timide, introvertie) et cela les fait fuir. Pourquoi devrais je mentir ?
Ou dois je me la jouer bad boy, limite arrogant, avoir du répondant pour séduire? Rassurez moi les filles je dois pas être un imbécile ?
Il m'arrivait même de lire des vidéos sur la philosophie du MIGTOW. Je me demandais si c'est plutôt ce que je devrai être. Dieu non merci ce n'est pas la solution.

Désolé si c'est un peu brouillant (comme mon cerveau en ce moment). J'aimerai avoir votre avis sur ces points. Merci de votre aide.
par mamoruka
Femme de 34 ans vierge
#215852
salut bdi49,

je n'ai pas suivi (lu) toute ton histoire, donc je ne répondrais qu'à tes questions directes;) mais je t'encourage à continuer sur ta lancée au vu de tes derniers messages ! (sport, parler aux autres, etc.)
Je ne suis peut être pas assez bien pour elles et je me remet sans cesse en question. Qu'est ce que qui va pas chez moi? Est ce devrait je m'aimer plus avant d'aimer quelqu'un (spirale negative)? Changer de look ? Changer mon attitude ?
C'est bien de savoir se remettre en question, trop... c'est trop ! Je ne pense pas que ce soit en y pensant sans cesse que tu vas trouver la solution. Il faut essayer de prendre du recul, même si ce n'est pas facile^^
C'est quoi ton look ? ton attitude ? Avant de changer il faut savoir ce que c'est ! (toi tu sais mais nous pas donc là on peut pas t'aider :smile: )
Cependant j'ai l'impression que les conseils donnés ca nous fait changer notre personnalité quand on doit séduire. Je comprends qu'il y a des codes en seduction mais vouloir changer sa personnalité n'est ce pas dangereux ? On dit souvent le naturel revient au galop. Etre soi même voir une meilleure version de soi même n'est pas la meilleure solution ?
Bien sur que c'est mieux d'être soi même, je ne vois pas l'intérêt de jouer un rôle, car tu ne pourras pas être cet autre constamment. Mais d'autres se complaisent comme ça. A toi de voir ce que tu veux/recherches, ce que tu es prêt à sacrifier, renoncer pour ça ;)
Ou dois je me la jouer bad boy, limite arrogant, avoir du répondant pour séduire? Rassurez moi les filles je dois pas être un imbécile ?
Ne sois pas arrogant (que ce soit vis-à-vis de n'importe qui, pas seulement envers les femmes dans un contexte de séduction).
Je ne vois pas le mal d'avoir du répondant, c'est pour moi un signe de caractère, après on aime ou n'aime pas :grin:
Non tu ne dois pas être un imbécile, même si je me dis que si nous l'étions, la vie serait plus facile... mais pas forcément plus belle :innocent:
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#215853
Beaucoup de choses à dire, donc désolé pour les multiples citations :sweat_smile:
bdi49 a écrit :Malgré le sport et l'assurance je me trouve moche par rapport aux autres. [...] Je me trouve banal (gros yeux) pas assez beau gosse pour séduire.
Justement : tu te trouves moche, banal et pas assez "beau gosse". La bonne nouvelle, c'est qu'une impression comme ça, ça se change.
bdi49 a écrit :J'ai du mal aborder en dehors (je suis trop timide)
Alors n'aborde pas en-dehors. Essaie d'aborder dans un cadre qui te paraisse plus approprié :wink:
bdi49 a écrit :Je ne suis peut être pas assez bien pour elles
Personne n'est "pas assez bien" pour qui que ce soit. Tout ça n'a rien d'objectif, c'est tout dans la tête des personnes concernées. Tu peux ne pas convenir à telle ou telle personne, comme telle ou telle personne peut ne pas te convenir, mais ce n'est pas une question de valeur absolue.
bdi49 a écrit :Est ce devrait je m'aimer plus avant d'aimer quelqu'un (spirale negative)?
Je ne pense pas, on peut aimer autrui sans s'aimer autant soi-même. Mais s'aimer soi-même aide les autres à nous aimer aussi.
bdi49 a écrit :Changer de look ? Changer mon attitude ?
Le look, peut-être. Mais pas pour suivre la mode, hein ? Un style dans lequel tu te sens à l'aise, qui te correspond vraiment, ça peut booster ton attractivité :wink:
Quant à l'attitude, c'est plutôt, à mon avis, une question de perspective. Quand on commence à se dire, et à vraiment croire, que c'est possible et qu'il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive pas, eh ben curieusement, tout paraît possible.
Beaucoup d'obstacles qu'on a dans notre situation n'existent que parce qu'on croit qu'ils existent. Tout ça n'a rien de rationnel. On s'invente des barrières, et du coup elles deviennent réelles. Si une femme t'attire, qu'est-ce qui t'empêche de l'approcher ? Est-ce que c'est interdit ? Non. Est-ce que c'est moralement répréhensible ? Non. Est-ce que tu n'es pas assez bien pour elle ? Non plus. Finalement, les seules choses qui nous bloquent sont à l'intérieur, et il ne tient qu'à nous de lever ces blocages. Même si ce n'est pas toujours facile.
bdi49 a écrit :Du coup je me renseigne sur internet sur comment séduire (conseils donnés par des coachs en séduction). Cependant j'ai l'impression que les conseils donnés ca nous fait changer notre personnalité quand on doit séduire.
Je pense que ton impression est la bonne. Les coachs en séduction ne cherchent pas à ce que les gens aient une vie amoureuse et sexuelle épanouie, ils veulent gagner des thunes. Donc ils vendent une méthode soit-disant universelle censée marcher à tous les coups (comme ça, si ça ne marche pas, ils peuvent dire que c'est toi qui ne l'as pas appliquée correctement), et en plus facile et qui demande peu d'efforts. Ce n'est pas très différent des pubs pour les régimes censés faire perdre 60 kilos en 3 mois sans privations et sans exercice :unamused:

Entre parenthèses, à l'autre extrême, on trouve des gens qui disent que non, tout le monde ne peut pas séduire. Ils ne faut pas faire confiance à ceux-là non plus :wink:
bdi49 a écrit :Etre soi même voir une meilleure version de soi même n'est pas la meilleure solution ?
Oh que si :innocent:
bdi49 a écrit :Ou dois je me la jouer bad boy, limite arrogant, avoir du répondant pour séduire? Rassurez moi les filles je dois pas être un imbécile ?
Je pense qu'on s'est tous dit ces choses-là à un moment ou à un autre, mais c'est un cliché.
par bdi49
Homme de 37 ans vierge
#215869
Coucou merci pour vos messages :)

@mamoruka:
Oui je dois continuer a me forcer d'aller vers les gens. Tu vois depuis que j'ai intégré la salle de sport et j'ai fait le premier pas en parlant a des inconnus en tant que timide les gens viennent vers moi donc c'est super. Même récemment j'allais moins en salle certains s'inquiétaient donc j'ai réussi a créer un bon relationnel :grinning:

Je suis entièrement d'accord que je me remets en question et c'est trop. La preuve je suis sujet a des troubles intestinaux depuis peu car je cogite de trop en ce moment...
Mon look est une tenue bien habillé (jean serré pas trop large), un style en fonction des saisons. Look barbe (que j'essaie de soigner) cheveux courts...Mon attitude est que j'essaie d'avoir une attitude cool, en marchant la tête levée (difficile quand on est timide et introvertie)...Mais je reste dans une carapace comme si j'étais méfiant des gens (fausses croyances) en raison de mon passé...Je reproche aux personnes de nos jours de ne pas être respectueux des autres, juger (sans connaitre le passe de la personne), critiquer a tout va, de ne pas avoir un minimum de compassion. Je ne sais pas c'est mon côté gentil (éducation, croyance..).

Je pense que je dois rester le gars gentil mais pas trop gentil, plus ouvert, souriant et avoir de l'humour. Quand j'utilise cette attitude ça marche mieux dans mes relations (hommes comme femmes). Il faut que je m'affirme aussi et savoir dire non. J'ai peur de blesser en disant non. Les personnes ne s'y attendent pas connaissant ma personnalité.

J'ai pas envie d'être un imbécile et arrogant ce n'est pas moi. Sauf que maintenant j'essaie de remettre un peu les gens en place quand ils profitent de la faiblesse des gens. Ça a pu étonner des gens mais pour avoir subi cette faiblesse je n'ai pas envie que des personnes subissent ceci aussi.


@VACN:
Je pense que je peux changer mes fausses croyances. Et puis dans un relooking le petit truc peut nous permettre de se sentie mieux. Encore tout est une question de confiance en soi.
Je suis d'accord on s'invente des barrières lorsqu'on souhaite aborder quelqu'un par des peurs. Peur de déranger de ne pas plaire, peur d'être pris par un fou, un harceler de rue.. Alors que non. Il m'est arrivé d'aborder des femmes (très peu) mais en restant cool et sans insister l'échange se passe bien.

Je suis d'accord il faut être une meilleure version de moi même il faut que je travaille ceci.On peut toujours changer certaines choses. Je resterai Félix avec ma propre histoire, mon vécu. Mais il faut que vive dans le présent sans me poser de questions et arrêté d'être bloqué dans le passé.
Ou que si je me pose des questions il faut que cela soit d'une manière positive. J'ai longtemps véhiculé du négatif donc c'est tout a fait compréhensif que cela marchait mal dans mes relations. Le positif attire le positif :wink:
VACN aime ça
par mamoruka
Femme de 34 ans vierge
#215872
Même récemment j'allais moins en salle certains s'inquiétaient donc j'ai réussi a créer un bon relationnel :grinning:
ça, c'est coool ! ça met du baume au coeur ! :blush:
Et c'est bien la preuve que t'as su nouer des liens, que du bon !
La preuve je suis sujet a des troubles intestinaux depuis peu car je cogite de trop en ce moment...
Après je comprends que ce soit pas facile, surtout si tu as toujours fonctionné comme ça ou depuis un certain temps au point que ça en devienne une habitude... Et nous ne sommes pas tous égaux face au "stress"... Je n'ai jamais essayé mais (je devrais^^) peut-être que la méditation t'aiderait ?
Mon look est une tenue bien habillé (jean serré pas trop large), un style en fonction des saisons.
C'est fortement subjectif ça :grin: ! Je te conseille de continuer à t'habiller en fonction des saisons sinon en short, t-shirt tu risques d'attraper un rhume au minimum :laughing:
Après le look, c'est qu'une question de goût tant que tu es propre sur toi^^(et encore ça peut dépendre du contexte).
Look barbe
Les filles, il n'y a que moi qui s'étonne de cette mode ? :grimacing:
en marchant la tête levée (difficile quand on est timide et introvertie)
Avec le super temps qu'on a ici (dans le nord en tout cas) et l'hiver qui arrive, ce n'est pas inhabituel que les gens regardent le sol :joy: mais oui j'ai effectivement une bonne posture à adopter, plus pour ta confiance en toi que pour les autres je pense.
je reste dans une carapace comme si j'étais méfiant des gens (fausses croyances) en raison de mon passé...
Nous en avons tous une et devons composer avec notre passé.
Quelles sont tes fausses croyances ?
Je reproche aux personnes de nos jours de ne pas être respectueux des autres, juger (sans connaitre le passe de la personne), critiquer a tout va, de ne pas avoir un minimum de compassion. Je ne sais pas c'est mon côté gentil (éducation, croyance..).
On est bien d'accord mais qui ne le fait pas ? Vaste sujet.
Quand tu parles "croyance" ici, c'est de religion ou plutôt de valeurs ?
Je pense que je dois rester le gars gentil mais pas trop gentil, plus ouvert, souriant et avoir de l'humour.
Ne jamais devenir le méchant, je n'explique pas pourquoi ;D
En effet être "trop" gentil, c'est associé à de la "faiblesse", ce qui ne signifie pas pour autant qu'on l'est. Il faut juste savoir mettre des limites même si les nôtres sont larges^^
On a beau dire mais un sourire et de l'humour ça donne toujours plus envie à l'autre de créer un lien ! (pourtant je ne rentre pas dans les critères, mais pour un premier contact on n'ira pas direct vers la personne qui ne dit rien, ne sourie pas et qui reste dans son coin. L'homme est un animal sociable par essence, après on a ce "besoin" à différents degrés)
Sauf que maintenant j'essaie de remettre un peu les gens en place
ça fait du bien hein ? :joy: surtout quand ils ne s'y attendent pas :blush:
par bdi49
Homme de 37 ans vierge
#215897
@mamoruka

Désolé pour les fautes je viens de me relire honte a moi.
La méditation je n'ai jamais trop essayé. Pour le moment le sport m'aide pas mal. La bonne nouvelle c'est qu'il y a des alternatives pour réduire ce stress et c'est cool :)

Oui sinon bonjour le rhume si je suis toute l'année en t-shirt :joy:
Quand je parle de barbe je parle celle de 2/3 jours. Après oui c'est un effet de mode depuis 4/5 ans je trouve.

Mes fausses croyances: que je suis un nul, que je plais a personne, que je suis une victime, que je ne suis pas intelligent, que je ne vaux rien, qu'aucune fille voudrait d'un mec anxieux comme moi..C'est beaucoup et encore la liste pourrait être plus longue je pense.

Je confirme que ca fait du bien. J'essaie de moins intérioriser les choses sous peine de cogiter :wink:
par mamoruka
Femme de 34 ans vierge
#215911
Désolé pour les fautes je viens de me relire honte a moi.
Tant que tu n'en fais pas à chaque mot :wink:
Mes fausses croyances: que je suis un nul, que je plais a personne, que je suis une victime, que je ne suis pas intelligent, que je ne vaux rien, qu'aucune fille voudrait d'un mec anxieux comme moi..C'est beaucoup et encore la liste pourrait être plus longue je pense.
Dans l'extrait, c'était tes croyances pas les fausses croyances (tu en parles à un autre passage) mais peut-être était-ce ça aussi que tu voulais dire ? Même si du coup je n'en comprends pas vraiment le lien (entre ton avis sur l'irrespect des gens et ce que tu imagines que tu es).
par bdi49
Homme de 37 ans vierge
#215935
J'ai plus souvent de fausses croyance en ce moment que de de vraies croyances. C'est quelque chose que je suis en train de remédier :wink:
Je pense qu'il est temps pour moi de réellement vive le moment présent sans se soucier du futur (ne pas tomber dans l'excès tout de même) et ca ira mieux j'en suis sûr
  • 1
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 94