Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par SnapBack
ans
#220293
J’ai des moments à moi, oui...

Je me définis comme un asocial par provocation mais j'ai pu dire bonjour, en vrai, à une pilote que je suivais sur les réseaux sociaux (les paddocks, « les coulisses des courses » si vous voulez, drainent pas mal de monde... des simples spectateurs aux pilotes, aux mécaniciens et quelques people), les photos proches des voitures et des pilotes le montrent assez bien. Cependant, les phases où il y a plus de 4 personnes dans un groupe dans lequel je suis impliqué... je m’envole sur Saturne et l’ennui me gagne. J’ai été un vilain petit canard dans le sens où, dans mon enfance, sans être la tête de turc, j’étais souvent le choix contraint, par défaut ou en dernier dans la formation de groupe en sport, en dessin. Tu vois que tu n’es pas désiré et ça m’a très marqué même dans les endroits où on me désire pour ce que je fais maintenant (j’ai le rappel que chacun, chacune peut être remplaçable et je ne profite pas des encouragements qu’on me donne car tout peut s'effondrer le lendemain).

Là oui, je suis content d’être dans mon coin mais ce tempérament est forcément handicapant (plus souvent seul = moins de monde vu).

Optimiste (j’ai du mal à dessiner la tristesse... même triste) mais éternel méfiant.
Même professionnellement et amoureusement, je suis dans les derniers à se réaliser...
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#220327
Je me suis demandé aujourd'hui pourquoi je ne parvenais pas à rencontrer des femmes et à vrai dire, je n'en ai pas la réponse exact. Je ne fais rien pour, pourtant, je n'ai à présent aucune contre-indication, à l'époque, j'habitais chez mes parents et mon père était très castrateur, tout lui devait être su. Là oû en allait, pourquoi faire, est ce qu'on avait prévu d'acheter quelque chose (oui, parce qu'il est très radin en plus du reste) mais à présent, c'est de l'histoire ''ancienne'', ancienne elle le saura le jour où j'aurais fait une thérapie ou quelque qui me permettra de reléguer tout ça à un souvenir comme les autres.

Je vis en autonomie, une autonomie relativement fragile et qui me cause du stress, le jour où je n'ai plus de quoi payer le loyer, je me retrouve à la rue ou de retour chez ma sœur et ce n'est pas envisageable, il me faut absolument me sécuriser. Je n'ai plus papa, maman en cas de problème, c'est fini la chambre d'adolescence qui m'attendrais sagement, après certes mon père vivant, mais je ne peux attendre grand chose de lui.

Peut-être que la réponse se trouve dans ce que je viens d'écrire, j'imagine qu'il faut être bien dans sa tête et dans son corps pour être en capacité de faire des rencontres et qui plus est une rencontre qui aboutirait sur une relation amoureuse et je ne suis pas convaincu que ce soit mon cas.

j'ai du mal à voir de quoi l'avenir sera fait : J'ai la chance encore d'être jeune, parait-il qu'au-delà de 40 ans, il y a un pic de dépression et qui plus est pour ceux qui sont dans une situation socio-économique très fragile. Paraît-il aussi (selon des études) qu'un passif ou l'un des deux parent était sujet à un fort penchant pour l'alcool cela augmente la probabilité d'une dépression.

Ça me laisserait12 ans pour être satisfait de ma vie. Ce qui est à la fois long et à la fois court.

Pour le moment, j'ai surtout l'impression de me renfermer à nouveau sur moi-même et à redevenir le moi d'avant la formation (reconversion professionnelle) que j'avais effectuée. Lors de la formation, j'étais parvenu à m'ouvrir quelque peu mais la réalité nous rattrape toujours.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#220355
Même là où je bosse, un gars m'a pris la tête avec les élections européennes.
"gna gna gna faut voter"
désordre, dimanche je bosse 10 heures de suite, tu crois que je vais en plus me faire suer à aller dans un bureau de vote ?

Sérieux, les gens qui font la morale, ça me saoule. Le pire, c'est qu'il n'a même pas pu me dire à quoi servent ecs élections (on élit un parlement européen, qui n'a de toute façon pas ou peu de pouvoir).
Les gens votent pour qui ils veulent, ce sont leurs opinions, et personne n'a le droit de les faire suer sur leur vote. Et s'ils n'ont pas envie de voter, c'est aussi leur droit le plus strict, et personne n'a rien à redire là-dessus.
par SnapBack
ans
#220359
Chez moi, on ne te demande pas ton avis : tu es obligé d’y aller :innocent:

La politique comme la religion, c’est ultra-polémique.
Les gens sont libres de voter pour ce qu’ils veulent mais il ne faut pas prendre ceci à la légère.

Si tu n’as pas d’idées, il vaut mieux dessiner un Mickey sur ta feuille de vote : c’est moins lourd de conséquences...
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#220360
Bah pour moi, ne pas y aller ou dessiner des b.ites sur les bulletins (comme un pote le fait depuis qu'il est en âge de voter), j'ai fait mon choix.

Je ne suis pas 100% contre le vote obligatoire (même si ça m'ennuie un peu d' "obliger" les gens). Mais dans ce cas, il faudrait vraiment prendre en compte le vote blanc.
par SnapBack
ans
#220361
Florent a écrit : 24 mai 2019, 23:49 Bah pour moi, ne pas y aller ou dessiner des b.ites sur les bulletins (comme un pote le fait depuis qu'il est en âge de voter), j'ai fait mon choix.

Je ne suis pas 100% contre le vote obligatoire (même si ça m'ennuie un peu d' "obliger" les gens). Mais dans ce cas, il faudrait vraiment prendre en compte le vote blanc.
Donner 100€ d’amende pour ne pas m’être présenter à l’€tat, non merci :innocent:
Un dessin ou un bulletin vierge, le vote n’est donné à personne : c’est un droit, une opinion à assumer.

J’ai mes préférences mais je ne convainc personne (j’ai abandonné l’idée de faire de la politique pour ça... en plus d’être un asocial).
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#220363
Je viens d'apprendre pour Lyon. J'espère que tout le monde va bien ici.
par Tyrus
ans
#220368
Florent a écrit : 24 mai 2019, 23:27 Même là où je bosse, un gars m'a pris la tête avec les élections européennes.
"gna gna gna faut voter"
désordre, dimanche je bosse 10 heures de suite, tu crois que je vais en plus me faire suer à aller dans un bureau de vote ?

Sérieux, les gens qui font la morale, ça me saoule. Le pire, c'est qu'il n'a même pas pu me dire à quoi servent ecs élections (on élit un parlement européen, qui n'a de toute façon pas ou peu de pouvoir).
Les gens votent pour qui ils veulent, ce sont leurs opinions, et personne n'a le droit de les faire suer sur leur vote. Et s'ils n'ont pas envie de voter, c'est aussi leur droit le plus strict, et personne n'a rien à redire là-dessus.
C'est pénible c'est clair.
Je ne vais sans doute pas y aller non plus.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#220378
Je suis assez d'accord avec le fait que chacun est libre de choisir de voter ou pas (et d'assumer ou pas son choix après), cela dit le type a aussi le droit de s'exprimer sur le sujet ... si sa morale te saoule, libre aussi à toi de l'envoyer se faire cuire un œuf, sauf si c'est ton chef :D
Perso je vais aller voter , je sais pas encore pour qui je crois qu'il y a énormément de listes, je ne crois pas que mon vote aura une grande influence d'un point de vue institutionnel (ou même d'une grande influence tout court) mais pour moi c'est juste une façon de faire entendre ma voix, de montrer qu'il n'y a pas que les idées d’extrême droites qui sont "rentables" politiquement parlant, je pense que beaucoup de politiciens ne font que comptabiliser les votes au delà de toute considérations/vision éthique et tant qu'on continuera à laisser s'exprimer l’extrême droite toute seule dans les urnes on continuera à manger de la m€rde sécuritaire/xénophobe à toutes les sauces du centre gauche à la droite la plus dure.
Amaz, Florent aime ça
  • 1
  • 2332
  • 2333
  • 2334
  • 2335
  • 2336
  • 2680