Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Par Everest
Homme de 43 ans non vierge
#222969
Ça fait un moment que l'ambiance devient pesante, et je doute que ce soit pour cette raison.

Quand je suis arrivé, ce forum avait une règle informelle contre les généralisations abusives ; mais aujourd'hui, celles sur les hommes passent crème, et il semble être de moins en moins acceptable de les pointer du doigt.

Courage VACN , Sur le forum comme dans la vie , il faut laisser passer l'orage hihi

Mais oui , heureusement qu'il y a encore des membres comme Impala , Katy 81 , Pasta , Deadwood ( ouf , j'ai la parité )(pour ne citer qu'eux), qui essayent toujours d'expliquer les choses sans jamais juger l'autre , sans rembarrer les gens avec des petits pics blessants gratuits qui n'ont pas lieu d'etre......A croire que certains ont oubliés que l'on est sur un forum d'entraide .......
VACN, guizmo33, godfreyho aime ça
Avatar de l’utilisateur
Par Cece
Femme de 32 ans vierge
#223024
Malgré que j'étais énervé en début d'après midi à cause d'une collègue désagréable, parce qu'on avait oublier le repas d'une autre collègue qui n'était pas marqué sur la feuille qui nous dit qui mange tel jour et parce que j'avais oublier le liégeois. Enfin bref, tant mieux que je suis partie à la salle de sport pour me défouler et me détendre en même temps.

Puis après la salle de sport, je vais dans un magasin culturel pour trouver un livre ou deux de cuisine. Je vais en caisse avec mes livres et les deux caissiers ceux libairent en même temps et on plaisant un peu pour savoir quel caissier je vais choisir. Je choisie l'un des deux faut bien ce lancer lol. Et bizarrement je sais plus pourquoi et c'est sorti tout seul. Je dis au caissier "vous êtes très bien tous les deux" le caissier a rigolé et dit merci et il me sort, je vais pas lui dire a son collègue qui n'avait pas écouté. J'en ai encore rigolé en sortant du magasin. Au final j'étais plus zen en fin de soirée.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
Par Florent
Homme de 36 ans vierge
#223291
Des potes m'appellent à l'instant à l'improviste pour me dire qu'ils viendront dans ma ville tout à l'heure et que ce serait cool de se faire l'apéro.
Je n'ai pas vu certaines de ces personnes depuis 2 ans.
Et bien sur je bosse cet après-midi et ce soir. :sweat_smile:

Ca me l'avait déjà fait il y a 2 semaines avec l'anniversaire d'une copine. Et un autre anniv il y a quelques temps. Pfiouuu j'ai vu les photos, ils étaient tous déguisés et pendant ce temps, moi j'étais en train de faire des Big Mac à la chaîne :sweat:

En tous cas quoi qu'il en soit, ça me fait plaisir qu'ils ne m'aient pas oublié.
Avatar de l’utilisateur
Par impala
Femme de 36 ans non vierge
#223418
@Everest : merci, c'est gentil ! Je suis un peu étonnée, car je n'ai pas l'impression de prodiguer beaucoup de conseils en ce moment. Je ne suis plus très présente. Ensuite, c'est vrai qu'il y a les archives ; d'ailleurs, j'encourage les membres à utiliser la fonction de recherche quand ils se posent une question. Il y a beaucoup de contenu intéressant sur ce forum, avec des réflexions et des conseils concernant les relations humaines intemporels à notre échelle.

Je te rejoins quand tu dis que l'ambiance est pesante. C'est ce que j'ai pensé à la lecture de lecture de plusieurs discussions, après un long moment d'absence. Mais pas sûre que nous soyons d'accord quant aux causes et à l'expression de cette lourdeur.

Je venais pour relater mon état d'esprit : très heureuse d'être dans un lieu où les nuits sont blanches en ce moment, et d'y être allée sans avion (ni voiture). Pour réduire mes émissions de gaz à effet de serre, et aussi parce que j'aime voyager de cette manière, par étapes, en prenant le temps de voir changer les paysages, les gens, les langues, de traverser les frontières, sans être brusquement téléportée d'un point A à un point B.
katy81 aime ça
Par akadoc42
Homme de 35 ans vierge
#223435
Tu m'intrigues, tu as voyagé à pied?
Avatar de l’utilisateur
Par impala
Femme de 36 ans non vierge
#223445
Non, en train et en bateau pour les longues distances, parfois en bus sur place lorsque nécessaire, et à pied bien sûr. Mais c'est marrant que si j'exclus l'avion et la voiture, tu penses à la marche uniquement. :joy:
Cela nous aurait pris des mois. Là il s'agit de vacances d'été, soit un projet bien plus simple :wink:.

Pour information (mais je n'ai pas fait cela d'un coup puisque ce que j'aime dans le voyage ce n'est pas de foncer vers un lieu qui serait "la destination"), le cercle polaire arctique se rejoint (et se dépasse) en trois jours et demi de train et bateau depuis Paris, ou quatre jours de train seul ; et encore, en prenant un seul train de nuit, donc c'est possible d'aller plus vite si c'est ce qu'on souhaite.
Avatar de l’utilisateur
Par Pasta
Homme de 32 ans vierge
#223449
Pour moi aussi les nuits sont blanches grâce au train vu qu’ils sont en train de faire des travaux de nuit sur la voie ferrée en bas de chez moi :expressionless:
Avatar de l’utilisateur
Par impala
Femme de 36 ans non vierge
#223456
Ah oui je vois bien oĂą tu habites ^^.

(Boutade bien sûr, ils font tellement de travaux de maintenance du réseau à Paris et banlieue en ce moment. Mais c'est utile !)
Par akadoc42
Homme de 35 ans vierge
#223464
@ impala, si j'ai directement pensé à la marche , c'est que je reviens d'un mois sur le chemin de Compostelle :innocent: et sur le Gr10 dans les Pyrénées et comme ton message n'indiquait pas de destination, j'ai imaginé que toi aussi tu étais une pèlerine :smile:. Mauvaise déduction :yum: .
Avatar de l’utilisateur
Par Amaz
Homme de 28 ans vierge
#223594
Je commence à m'agacer du comportement de certains de mes amis, je ne saurais pas dire si c'est l'époque qui fait ça, mais j'ai la sensation que dès lors que nous sommes gentils, les gens en profitent, mais fort heureusement, à présent, j'arrive quelque peu à dire non. Il y a quelques années en arrière, voir même, quelque mois, j'avais des difficultés à donner une réponse négative quand à une demande, mais aujourd'hui j'y réfléchit à deux fois avant d'accepter de rendre un service.

Je suis tout de même agacé par le comportement de certaines personnes, j'ai l'impression qu'elle ose des demandes que je ne pourrai pas oser. Est ce qu'il voit en moi une personne naïve, c'est probable.

On me l'a déjà dit par le passé que je devais m'endurcir, mais j'ai bien du mal à le faire. Je ne sais pas exactement quand est-ce qu'un comportement est acceptable ou non, c'est des notions floues pour moi. J'ai du mal à entrevoir mes propres limites.

Et c'est un problème qui apparaît régulièrement au fil de nos discussions. Est-ce un symptôme du VT ? La trop grande gentillesse (ainsi que l'absence de limitation claire) serait-elle un de nos symptômes...

Je vais essayer de retrouver le titre d'un vieux bouquin qui parle justement de ce sujet là précisément.

C'est étrange à décrire, mais j'ai la sensation de me sentir de moins en moins épanouie sur le plan amical, peut-être, que je commence doucement à murir et peut-être que je m'éloigne quelque peu des intérêts de mes amis d'enfance. Je crois que dans le fond, je recherche une amitié plus profonde (n'y voyez pas là un jeu de mot douteux, je vous vois venir :D). Je pense que je suis à la recherche d'un lien humain plus intense et ce n'est pas forcément ce que je retrouve à présent.
  • 1
  • 2364
  • 2365
  • 2366
  • 2367
  • 2368