Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Haze
Homme de 37 ans vierge
#225011
Pasta a écrit : 15 sept. 2019, 13:22 Vraiment, ton psy déconseille de faire ça ? Est-ce qu’il sait quel est le thème du forum ou est-ce qu’il pense juste que c’est un espace public quelconque sur internet ?
Oui, on en a parlé. Mais je pense qu'il confond un peu avec la vraie vie. Il a peut-être pas l'habitude d'internet ? Pourtant il est jeune. Ou il est peut-être plus habitué à des échanges plus policés, et ne voit pas le fait de se livrer plus ou moins totalement comme ça d'un très bon oeil.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#225013
Je ne dis pas que ton psy a tort. Mais ça m’étonne qu’il déconseille d’en parler à des gens qui partagent plus ou moins les mêmes difficultés que toi. (et peut-être que j’aurais du mal à accepter qu’il ne faille pas le faire puisque je le fais depuis 7 ans :sweat_smile: )
Blue284, Florent, VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#225038
Haze a écrit : 15 sept. 2019, 08:55Il y aussi le fait que ça pourrait rendre les rencontres par le biais de ce forum (même si elles sont peut-être rares...) plus hardues, si toutes nos pensées, bonnes ou très mauvaises... sont à un clic.
A priori je dirais que non. A moins que tu n'insultes les mamans de tout le monde je ne pense pas que ça donnera une image négative de toi. Et puis si vraiment il t'es arrivé beaucoup d'ennuis les gens comprendront pourquoi tu fais un sujet exprès et que tu vides ton sac. Sur le papier ça me parait pas choquant. Après bien sûr tout dépend de ce que tu diras et comment :sweat_smile:.

Je te dirais aussi que si un jour tu devais rencontrer une personne du forum et que ça se passe bien, je pense que ce seront avant tout tes échanges IRL avec cette personne qui compteront, pas tant ceux du forum. C'est très facile de se faire une image des gens sur internet, mais d'expérience c'est souvent très loin de la vraie personne IRL.
Florent et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#225045
D'humeur de plus en plus misanthrope au fil des jours. Enfin, misanthrope est un grand mot mais je me surprends à vouloir du mal de certains de mes clients. Alors qu'au début, j'avais un sentiment de rien-à-ficher. Peut-être que c'est parce que je me suis attaché à mes collègues et supérieurs et que je veux pas qu'ils se fassent ennuyer. Peut-être aussi que, quand ça me touche moi seul, je me sens un peu moins un "déchet" qu'avant.

Sérieux, j'ai tenu l'accueil pendant presque 4 ans où l'on accueillait des populations dites à risque (drogués, sdf, punks à chien, etc). Les seules fois où ça s'est mal passé, c'était quand des identitaires ont fait barrage pour nous empêcher de sortir du lieu, quand des jeunes des quartiers sont venus pour tout casser et que ça s'est terminé en baston générale, et quand un rasta m'avait mis un couteau sous la gorge parce qu'il ne voulait pas payer le concert.
3 moments dangereux, mais juste 3 en 4 ans.
Là c'est un peu moins dangereux, mais c'est pratiquement chaque soir.

Pour les gens qui bossent en contact avec les clients, comment arrivez-vous à gérer votre sang froid quand vous ou vos collègues se font insulter/menacer/humilier ?
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#225047
godfreyho a écrit :la séduction ne fausse t'elle pas les rapports, n'est-ce pas dangereux: j'ai l'impression que c'est basé sur le mensonge? Comment savoir donc si la personne vous apprécie pour ce que vous êtes réellement?
On peut mentir pour séduire, c'est vrai, mais séduire n'est pas forcément mentir, ni manipuler son monde. Tu peux "tendre la main" sans être agressif, inviter la personne à se rapprocher de toi en lui montrant ce que tu as à lui offrir. Après, c'est sûr que si tu fais ça de façon à ce qu'elle n'ait pas d'échappatoire, là c'est de la manipulation. Mais tout est dans l'intention.

Ajouté 7 minutes 44 secondes après :
Florent a écrit :je me surprends à vouloir du mal de certains de mes clients. Alors qu'au début, j'avais un sentiment de rien-à-ficher. Peut-être que c'est parce que je me suis attaché à mes collègues et supérieurs et que je veux pas qu'ils se fassent ennuyer. Peut-être aussi que, quand ça me touche moi seul, je me sens un peu moins un "déchet" qu'avant.
C'est peut-être le ras-le-bol, aussi. On est pas des machines, à un moment les insultes finissent forcément par nous toucher, même si on apprend à garder un calme olympien.
par Blup
Homme de 37 ans vierge
#225049
Pour les gens qui bossent en contact avec les clients, comment arrivez-vous à gérer votre sang froid quand vous ou vos collègues se font insulter/menacer/humilier ?
Je ne suis pas en contact direct avec les usagers mais ça arrive que les personnes qui le soient m'appellent pour essayer de calmer jeu, avec plus ou moins de succès. Parfois l'énervement est justifié, parfois non, mais le problème aujourd'hui est que les gens ont l'impression que hurler leur fera obtenir satisfaction plus rapidement :unamused:
par Blup
Homme de 37 ans vierge
#225090
Hier soir, un de mes amis du collège a retrouvé la photo de classe de 3ème et me l'a envoyée avec le commentaire suivant : "Regardes un peu ces têtes de jeunes puceaux :joy: "

Et comme par hasard, ça coïncide avec mon envie de faire un peu de tri et voilà que je tombe sur un petit livret distribué au collège et intitulé "les premières fois", dans lequel on explique l'importance de se protéger, comment mettre un préservatif correctement etc...

Le destin aime bien se jouer de nous parfois...
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#225095
Florent a écrit :Pour les gens qui bossent en contact avec les clients, comment arrivez-vous à gérer votre sang froid quand vous ou vos collègues se font insulter/menacer/humilier ?
Le truc qui me poussait à rester calme quand j'avais des gens qui passaient leurs nerfs sur moi dans mon ancien taf, c'était de savoir qu'une réaction de ma part ne les ferait pas partir plus rapidement.. au contraire. Et j'aurais eu des problèmes derrière avec la patronne, que j'avais déjà sur le dos en permanence.
C'est pas pour ça que je m'en débarrassais toujours rapidement non plus, certains font durer parce qu'ils sont ravis d'avoir trouvé un exutoire. C'est même pas toujours pour obtenir quelque chose en fait, c'est plus une histoire de se défouler sur une personne qui dans leur esprit est payée pour les supporter.

En tout cas je te rejoins sur la misanthropie. J'aimais déjà pas beaucoup les gens avant de bosser avec des clients, et ça n'a rien arrangé..
Florent aime ça
par godfreyho
ans
#225097
Et après c'est moi qui ai une vision négative de l'être humain! Vous voyez vous y venez! Hin! Hin! Hin! :innocent:
  • 1
  • 2373
  • 2374
  • 2375
  • 2376
  • 2377
  • 2681