Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Par Blup
Homme de 32 ans vierge
#226432
Ben ça dépend, quand on a des passions généralement on aime les pratiquer indépendamment du fait de rencontrer des filles/mecs, non? Ou sinon c'est que l'activité en elle même ne t'intéresse pas plus que ça mais que tu te forces a le faire pour rencontrer... Mauvaise idée a mon sens.
Mais je rejoins Eeyore sur le fait qu'un loisir doit être fait avec une belle envie, pas en se forçant ou pour spécifiquement se faire des ami(e)s et plus si affinité. Bon si ça arrive tant mieux
Pas si mauvaise idée pour moi. Si je m'écoutais, je mettrais le nez dehors uniquement pour aller au boulot et faire les courses. J'ai tout ce qu'il faut chez moi pour satisfaire mes loisirs et faire du sport donc pas besoin de bouger. Alors oui, il ne faut pas se forcer à pratiquer une activité qu'on déteste (j'ai essayé la danse deux séances avant de laisser tomber, pas pour moi) mais parfois en se forçant un peu ça peut permettre de rencontrer du monde et de passer un moment agréable même si l'activité n'est pas à priori ce que l'on préfère.

Je me suis mis comme bénévole dans une association de basket alors que je n'aime pas spécialement. Je regarde quelques matchs à la télé vite fait et je n'ai jamais pratiqué et j'avais franchement pas envie d'aller au premier match. Mais je m'étais engagé à leur donner un coup de main donc je me suis quand même bougé et j'ai bien fait. Non seulement l'équipe de bénévoles est sympa mais en bonus trois belles filles ont discuté le coup avec moi pendant quelques minutes (bon, étant affecté à la buvette ça aide...), ça m'a tellement surpris que j'ai eu du mal à m'endormir alors que j'étais pourtant rincé (journée de boulot, plus buvette de 19h00 à 23h30, en plus c'était l'anniversaire d'une bénévole historique). D'ailleurs je ne m'attendais pas à voir autant de filles venir à ce type d'évènement (désolé pour le cliché :grimacing: ). Donc au final, très bonne soirée. Je ne sais pas si ça va un jour déboucher sur quelque chose mais au moins j'ai l'impression d'essayer de faire bouger quelque chose.

Et puis je ne pense pas qu'il soit inutile d'essayer de mettre en place des choses en dehors des trucs "classiques" de rencontres qui ne marchent visiblement pas.
Fotsil, mamoruka et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
Par Pasta
Homme de 32 ans vierge
#226442
katy81 a écrit : ↑09 oct. 2019, 21:12 C'est qui les personnes qui t'ont invités ? ce ne sont pas des amis ? tu vas y aller finalement à la soirée en question ? C'est lors de ces moments qu'ils faudrait peut être agir en tentant de créer un lien.
Ce sont de futurs collègue, dont un est un ami. Bon ce sont des gens que je verrai tous les jours de toute façon.
katy81 a écrit : ↑09 oct. 2019, 21:12 On te l'a déjà suggérer, d'organiser une petite soirée chez toi juste quelques personnes genre 3 ou 4 soirée pizza ou proposer une sortie cinéma ou bowling un truc fun où tout le monde pourrait se sentir suffisamment à l'aise et par rester planter dans un canapé et se regarder dans le blanc des yeux ^^
ou même parfois une soirée jeux de société ça peut être très sympa. Il existe toute sorte de possibilité tant qu'on fait à minima des efforts pour entretenir ces relations.
Je vois peu mes amies mais quand on se voit c'est intense on se fait une bonne bouffe (simple mais festif) et on rit on se raconte nos petites histoires du quotidien rien d'extravagant.
Tu peux aussi tenter d'inviter ta soeur par exemple qui pourrait invité des ami(e)s à elle etc...
C'est difficile d'organiser des trucs comme ça je trouve. Il faut une activité qui plaise à tout le monde et que tout le monde soit dispo, sachant que presque tout le monde est en couple et souvent a des enfants. Ça m'arrive quand même mais c'est ponctuel.
katy81 a écrit : ↑09 oct. 2019, 21:12
Pasta a écrit :Je serais par exemple tenté par l’écriture mais je n’ai rien à écrire.
la caligraphie est de l'écriture et aussi une sorte d'art. C'est très technique il faut se perfectionner au fil des courts.
Ce n'est pas vraiment tracer des lettres qui m'intéresse dans l'écriture, plutôt écrire des textes.
katy81 a écrit : ↑09 oct. 2019, 21:12 la guitare tu avais pris des cours ou juste toi dans ton coin ?
encore une fois la motivation va de paire avec le loisir si tu n'y apprends rien ou n'y prends plus de plaisir Ă  quoi bon
J'avais pris des cours de guitare mais le gros du travail reste personnel Ă  la maison.
Blup a écrit : Et puis je ne pense pas qu'il soit inutile d'essayer de mettre en place des choses en dehors des trucs "classiques" de rencontres qui ne marchent visiblement pas.
Franchement j'ai perdu toute motivation. Je n'ai plus envie de faire une sortie qui ne m'attire pas dans le but de rencontrer des gens sachant que ça a peu de chance d'arriver avec moi.
Avatar de l’utilisateur
Par Pasta
Homme de 32 ans vierge
#228304
Je voulais écrire un truc parce que hier soir j’allais pas bien mais en fait il n’y a rien à ajouter par rapport à mes derniers messages :disappointed:
Par salambo
Femme de 31 ans non vierge
#228308
n’hésite pas pasta! tu sais que ici tu seras lu, quoi qu'il arrive :blush:
Pasta aime ça
Par Delta
Femme de 32 ans vierge
#228333
Pour n'avoir eu jusqu'à récemment que des activités solitaires, je ne peux que comprendre ta situation. Il a vraiment fallu que je me pousse à sortir de ma bulle. Pour ma part, j'ai d'abord essayé de voir s'il était possible de combiner ces loisirs avec une activité de groupe puis j'ai essayé de voir si je pouvais me tourner vers une activité complètement neuve, hors de mes habitudes.

Y a-t-il quelque que tu aimes faire et dont tu ne te lasses jamais? (Si tu l'as déjà dit, désolée)

Tu parlais d'écriture, par exemple: il y a des ateliers d'écriture pour partager ses écrits, pour travailler sa plume, pour découvrir d'autres univers. C'est une activité solitaire mais qui peut faire énormément de bien pour exprimer ce qu'on a sur le coeur.
Avatar de l’utilisateur
Par Pasta
Homme de 32 ans vierge
#228397
Je n’écris pas en fait, j’y songe parfois en me rasant, et je ne me rase pas souvent.

Il y a quelques temps je faisait plein d’activités : de l’aïkido, je prenais des cours de guitare, une année j’allais à la salle de sport, une autre j’avais essayé le tango… Aujourd’hui la seule activité qui me fait un peu sortir de chez moi ce sont les échecs, à part ça je reste principalement chez moi à jouer à des jeux vidéos (solo). Mon travail, développeur, compte aussi parmi les choses que j’aime, mais jusqu’ici je n’ai pas trouvé la motivation pour aller très loin dans un projet perso en dehors du travail.

Le travail me permet d’ailleurs d’avoir un minimum de relations sociales heureusement, sauf en ce moment puisque c’est télétravail : je ne vois vraiment personne de toute la journée.

En fait quoique je fasse j’ai l’impression que je n’arrive pas à trouver de la valeur dans ce que je fais, et je n’arrive pas non plus à établir de liens significatifs avec les autres, ce qui fait que je trouve ma vie peu enrichissante bien que je n’ai pas vraiment de problème.

(tenez par exemple lĂ  je suis en train de me demander si ce message sert Ă  quelque chose :grimacing: )
Par Delta
Femme de 32 ans vierge
#228406
Bien sûr qu'il sert à quelque chose :disappointed_relieved:

C'est dommage que cette envie se soit évaporée. Est-ce qu'il y a une raison à cette démotivation? Quelque chose qui t'a découragé? Est-ce que c'est plutôt récent? Parfois, c'est juste une question de 'saison', la grisaille qui finit par s'incruster partout. C'est peut-être un peu simpliste mais plusieurs personnes m'ont déjà dit qu'une cure de vitamines peut faire du bien et aider à retrouver la forme et, dans ton cas, peut-être l'envie de t'investir à nouveau dans quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
Par Pasta
Homme de 32 ans vierge
#228436
Ça fait environ un an à peu près. Je me disais qu’en faisant des activités pour moi qui me faisaient un peu sortir je rencontrerais naturellement quelqu’un, ou au pire ça me permettrait de m’épanouir sur le plan personnel. Et puis ni les rencontres, ni l’épanouissement ne sont venus, je ne voyais pas trop ce que me rapportait l’effort investi dans ces activités, alors je me suis dit, à quoi bon ?
Par Delta
Femme de 32 ans vierge
#228446
C’est dommage parce que ça t’apportait sûrement plus que tu ne le réalisais. :sleepy: J’espère que l’envie te reviendra :disappointed:
Avatar de l’utilisateur
Par Pasta
Homme de 32 ans vierge
#229064
En ce moment je crois que je me mets davantage que d’habitude à fantasmer une vie en couple (et des trucs pervers aussi, on va pas se mentir). Je me dis une fois de plus qu’il n’y a aucune raison que je ne puisse pas y arriver, qu’il ne doit pas me manquer grand chose. Mais je me dis aussi que c’est ce que je me dis à chaque fois et qu’à chaque fois ça se termine pareil.
  • 1
  • 250
  • 251
  • 252
  • 253
  • 254