Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par salambo
ans
#237426
Je rappelle l'existence d'un topic dédié, si jamais il ne vous convient pas merci de créer le votre.
Le topic "état d'esprit du moment" n'a pas pour vocation d'héberger ce genre de discussion.
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#237438
Bon, c'est anecdotique :
En ce moment, je perds tous mes élastiques pour m'attacher les cheveux et ça m'énerve. J'en pose un sur la table basse et hop ! Le lendemain il n'y est plus... En fait mon chat s'amuse avec la nuit et les "cache" sous le frigo ou dans mes chaussures ou dans le lit ! Donc là j'en ai retrouvé cinq sous le frigo, ça m'occupe, je suis en vacances, il doit avoir peur que je m'ennuie hihi (I love my cat :heart_eyes: )
Avatar de l’utilisateur
par Athanagor
Homme de 33 ans vierge
#237639
Bonjour à tous...

Je me suis un peu éloigné de ce forum depuis mon message précédent... je venais de fêter mon trentième anniversaire, réalisant que je n'avais pas atteint mon "objectif" de trouver une vie sociale ou sentimentale passé cet âge, puis ayant plus ou moins accepté mon sort, que de toutes façons je serai toujours en décalage avec les autres et que ça valait mieux ainsi. Parallèlement je me préparais à subir une lourde opération pour traiter une maladie grave.

Des mois plus tard, qu'en est-il ? L'intervention s'est plutôt bien passée, en revanche, peu après mon hospitalisation je suis tombé malade et mon état de santé s'est rapidement dégradé, j'ai dû retourner à l'hôpital pour environ deux mois :persevere: ça a été très dur, et même si je vais bien mieux depuis que je suis sorti, je reste sous traitement. Je suis actuellement retourné chez mes parents.

Par ailleurs, pendant mon hospitalisation j'ai acquis, disons une "difformité" physique imprévue... qui normalement ne devrait être que temporaire - mais ça demandera une autre intervention. Au début, j'étais mal à l'aise à l'idée que, outre mes problèmes de santé je devais maintenant devenir, même temporairement, une "monstruosité" mais finalement je m'y suis habitué, je me dis même que ça me donne un physique "intéressant".

Cependant, il y a maintenant le confinement et le fait d'être dans la ville de mes parents, où la plupart des gens que je fréquentais sont aujourd'hui partis ailleurs, ou que j'ai perdus de vue... voilà qui limite les interactions sociales. Alors j'attends que ça se termine... et ensuite ? Je ne sais pas... jusque-là j'attendais de me faire opérer avant de reprendre des projets, mais je risque de ne pas être sorti d'affaire avant un moment. Que faire...? Je songe parfois à changer de vie malgré mes problèmes de santé, plutôt que de continuer à rester chez mes parents, à attendre des jours meilleurs sans trop savoir quoi faire. Comme ce fut plusieurs fois le cas dans ma vie.

Voilà où j'en suis, puceau à trente ans, malade, difforme mentalement, difforme physiquement, à nouveau chez mes parents comme un ado attardé. Un des points positifs c'est que pendant mon hospitalisation beaucoup d'amis et de proches sont venus me contacter par Internet et me demander régulièrement des nouvelles, ce qui m'a rappelé qu'il y a des gens sur lesquels je peux compter.

Je suis content d'être enfin sorti de l'hôpital, et vivre chez mes parents ça a ses bons et ses mauvais côtés... j'ai des hauts et des bas, notamment un sentiment de solitude, et je dois le dire, de frustration sexuelle, qui s'était complètement évanouie pendant mon hospitalisation et qui repointe le bout de son nez. On va dire que c'est le signe que je retrouve la santé. Alors j'en profite pour faire le point sur ma vie, et m'occuper sur des projets personnels que je ne trouvais pas le temps de faire. Voilà...
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#237656
Ce n'est pas un témoignage facile que tu nous livres ici Athanagor. Sans indiscrétion, mais par rapport à ta "difformité", ca veux dire que tu vas devoir retourner à l'hôpital pour te faire opérer ? Bien sûr si c'est difficile pour toi d'aborder ce sujet, tu n'es pas obligé de répondre.
Athanagor a écrit :j'étais mal à l'aise à l'idée que, (...) je devais maintenant devenir, (...), une "monstruosité" mais finalement je m'y suis habitué, je me dis même que ça me donne un physique "intéressant".
Je trouve que tu passes cette épreuve avec beaucoup de courage et de dignité. D'ailleurs, même à ce que tu as dit, on voit que tu continues à voir le verre à moitié plein, et que tu ne t'apitoies pas sur ton sort. C'est déjà une grande force d'esprit je trouve.

Bien sûr la vie chez les parents est loin d'être facile, mais j'espère qu'ils te soutiennent dans cette période difficile.

Courage :wink:
Athanagor aime ça
par SnapBack
ans
#237806
J’ai des coffrets DVD des Chevaliers du Zodiaque et j’ai lancé les premiers épisodes : ça m’a mis de bonne humeur !
Go refaire l’intégrale jusqu’au Sanctuaire :smile:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#237812
Retour au taff aujourd'hui où un collègue homo me raconte qu'il enchaîne les coups ces derniers temps, qu'il trouve sur le net... #Caauraitétéplussimplesij'étaisgay .
VACN, MathSo, Agnos et 1 autres aime ça
par SnapBack
ans
#238007
Curieux, je me suis rasé la moustache sur un coup de tête (que j’ai laissé des années) pour voir à quoi je ressemblerai... C’est moins pire que prévu.
Je n’ai plus des traits de gamin, c’est déjà chouette !
downup, Decca aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Athanagor
Homme de 33 ans vierge
#238045
Merci beaucoup pour le soutien MathSo ^^
MathSo a écrit : 25 avr. 2021, 14:03 Sans indiscrétion, mais par rapport à ta "difformité", ca veux dire que tu vas devoir retourner à l'hôpital pour te faire opérer ?
Oui mais ça ne me dérange pas... l'opération et le séjour seront probablement moins longs que ce que j'ai pu vivre au début de l'année. De plus je préfère ça, plutôt que de rester comme ça toute ma vie - même si je me suis adapté.
Pour l'instant je n'ai toujours pas de nouvelles des médecins :confused: et ça m'embête un peu. Même si on m'a dit que ça ne serait pas prévu avant l'été, le temps que mon corps se remette entièrement de ce que j'ai vécu, avant de repasser sur le bloc. Seulement, l'été approche...
MathSo a écrit : 25 avr. 2021, 14:03 Je trouve que tu passes cette épreuve avec beaucoup de courage et de dignité. D'ailleurs, même à ce que tu as dit, on voit que tu continues à voir le verre à moitié plein, et que tu ne t'apitoies pas sur ton sort. C'est déjà une grande force d'esprit je trouve.
C'est gentil :-) je t'avoue qu'il m'est arrivé de ronger mon frein pendant de longues heures, la nuit notamment, chose que je faisais de moins en moins ces dernières années. Mais bon je tiens toujours le coup.

A vrai dire, je rumine moins sur ma maladie que sur ma VT, et ma situation en général. Ces derniers temps, j'ai assisté à plusieurs conférences, meetups, discussions en ligne sur divers sujets qui m'intéressent. C'est intéressant mais souvent ça a fait baisser ma confiance en soi, en fait : j'ai l'impression que la plupart des gens que je rencontre s'en sont mieux sorti que moi, que ce soit au niveau professionnel, artistique ou personnel, et que parfois, moi je n'avais pas le bagage nécessaire pour me débrouiller. Ça parle : "Ma promotion", "mon doctorat", "ma copine", "mon mari" etc. etc. Je ne sais pas si c'est une illusion, mais à la fin je finis par appréhender ce genre de réunions, l'impression de "rater le train" et que jamais je ne réussirai vraiment à rattraper ce retard :confused:

Je me compare à la "petite fille aux allumettes" qui semble regarder les autres se faire des connaissances, évoluer, trouver des opportunités dans leur carrière et dans leur cercle d'amis, tandis que moi j'ai l'impression de rester sur le carreau. Ça ne reflète probablement pas la réalité (il suffit de voir ce forum, ou d'autres, pour se convaincre que beaucoup galèrent) mais je me sens l'unique mouton noir où que j'aille, et cette sensation est désagréable ; parfois je ne vois plus l'intérêt de sortir si c'est juste pour constater à quel point je n'ai pas ma place ici.

Il faut se remettre dans le contexte : comme j'ai dit dans mon topic de présentation, j'ai été considéré comme H.P.I. et lors de mon passage du bac j'étais un des plus jeunes bacheliers de France (j'ai même eu droit à un article dans le journal local) Je pense qu'en fait ça m'a incité ensuite à mettre la barre très haut. Mais après le bac ça a été plus difficile. J'ai quand même pu terminer mes études malgré la difficulté, mais je ne me trouve pas pleinement satisfait dans mon travail : je ne sais pas vraiment ce que j'ai envie de faire. Atteint aujourd'hui d'une maladie chronique, puceau à trente ans qui est retourné vivre chez ses parents, je me demande : où est-ce que j'ai merdé ? Je me compare négativement, même aux autres H.P.I. et je me demande si ça valait le coup de faire toutes ces études :confused:

Au niveau sentimental c'est pareil, ma VT ne dérangerait pas tant que ça par elle-même, mais la plupart de mes cousins, cousines et amis sont fiancés ou mariés, tandis que moi je ne connais même pas la sensation d'un baiser ; ça semble si naturel chez les autres, y compris certains geeks et ex "puceaux" que j'ai fréquenté. J'ai l'impression que je suis le dernier des derniers des puceaux ; qu'ai-je de si différent je me demande ? J'ai l'impression qu'il y a tout un pan de la vie et des relations humaines qui me manque, que je n'évolue pas dans le même monde que mon entourage. Il y a des situations où je suis émoustillé comme un ado et ça me renvoie à mon "anormalité", que ce soit par rapport à la société en général ou au milieu social dans lequel je suis.
MathSo a écrit : 25 avr. 2021, 14:03 Bien sûr la vie chez les parents est loin d'être facile, mais j'espère qu'ils te soutiennent dans cette période difficile.
C'est vrai; depuis mon hospitalisation j'ai été inondé d'amour de la part de ma famille :blush: et je suis bien content que mes parents subviennent à mes besoins au vu de mon état.
Si je devais trouver un point noir c'est, par la force des choses, de me retrouver à nouveau au milieu des querelles familiales :neutral_face: heureusement je n'y suis pas impliqué mais il m'arrive de jouer les médiateurs. Sans compter les diverses aigreurs des uns et des autres, les théories du complot qui font foison, multipliées par dix depuis la COVID :grimacing: Enfin voilà qui, pour moi, plombe un peu l'ambiance, voilà ce que je veux dire. Il y a des hauts, et des bas...
SnapBack a écrit : 15 mai 2021, 12:10 Curieux, je me suis rasé la moustache sur un coup de tête (que j’ai laissé des années) pour voir à quoi je ressemblerai... C’est moins pire que prévu.
Je n’ai plus des traits de gamin, c’est déjà chouette !
C'est pareil, je me suis rasé aussi après avoir laissé pousser pendant mon hospitalisation. Par contre je pense que j'ai encore des "traits de gamin"... Mais ça ne me dérange pas d'apparaître plus jeune. Cela dit il me semble parfois noter un début de calvitie... mais avec une frange je pense que ça passe. On verra si des rides apparaissent :grin:
MathSo aime ça
par SnapBack
ans
#238054
J’ai toujours voulu apparaitre plus vieux, au faite (je suis déjà poivre et sel mais j’ai encore mes cheveux).
Je pense faire un ou deux ans de plus sans barbe mais ça me va.

Mon visage semble un peu plus carré... à voir si ça me plaît ou que je ferai repousser.

J’aime toujours mon visage avec mes lunettes, beaucoup moins sans...
  • 1
  • 2498
  • 2499
  • 2500
  • 2501
  • 2502
  • 2680