Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#207358
Florent a écrit :et de toute façon je suis quelqu'un d'adorable mais "trop gentil" et "pas assez viril" pour elle...
Ce sont des explications qui me laissent perplexe...

D'une part parce qu'elles apportent du grain à moudre à ceux qui considèrent que la gentillesse est un défaut...

D'autre part parce que la virilité n'aura pas la même définition selon les individus...

Ce dernier argument est aussi particulièrement humiliant...

Du reste, je pense que s'aimer soi-même n'est effectivement pas évident quand on a un parcours compliqué, et n'est certainement pas la clef pour être en couple puisque je l'ai été alors que je me détestais... Par contre, il faut au moins essayer de se respecter, et apprendre à vivre pour soi (Ce qui ne veut pas dire vivre égoïstement et au détriment des autres... Juste trouver des choses à faire chaque jour, qui te conviennent, qui te motivent, qui te construisent, et que tu pourras recommencer le lendemain...)...
deadwood, Florent aime ça
par SnapBack
ans
#207371
La virilité comme la féminité d'ailleurs est un concept plus ou moins fluide, je trouve.
Je peux être attiré par des femmes dites plus "masculines" mais elles restent avant tout des femmes.

Être plus ou moins l'homme que l'on souhaite, c'est déjà pas mal en soi.
On n'en a pas fini de se prendre ce genre de réflexion : c'est parfois constructif pour se remettre en question et des fois, pas.
Bonbenbof a écrit :Du reste, je pense que s'aimer soi-même n'est effectivement pas évident quand on a un parcours compliqué, et n'est certainement pas la clef pour être en couple puisque je l'ai été alors que je me détestais... Par contre, il faut au moins essayer de se respecter, et apprendre à vivre pour soi (Ce qui ne veut pas dire vivre égoïstement et au détriment des autres... Juste trouver des choses à faire chaque jour, qui te conviennent, qui te motivent, qui te construisent, et que tu pourras recommencer le lendemain...)...
Entièrement d'accord :smile:
Chaque jour son lot de petits défis.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#207383
Merci à tout le monde, et désolé pour mon message précédent.
Je ne lui ai pas demandé ce qu'elle entendait par "pas assez viril", et à vrai dire je n'ai pas envie de savoir. Mais ouais "trop gentil" et "pas assez viril" sont bien les termes qu'elle a employé. Elle m'aurait connu il y a une dizaine d'années, je ne pense pas qu'elle aurait employé le terme "gentil" en tous cas.

Bref sinon, j'ai remis une pièce dans la machine aujourd'hui, et j'ai un peu cherché du boulot. Bon à part un travail au black, j'ai rien trouvé. Je vais continuer durant toute la semaine, je verrais bien.
VACN aime ça
par Blup
Homme de 37 ans vierge
#207486
Je me retrouve dans ta description Florent (comme bon nombre de membres je pense). Je ne peux pas m'empêcher de parfois penser que c'est peine perdue. Il suffit d'une petite baisse de moral ou d'un passage à vide pour que toutes les pensées négatives reviennent en force, dont la pire : "de toute façon, si à mon âge je n'ai pas eu d'histoires d'amour, c'est que je n'y ai pas droit. Pas droit au bonheur."

Quand je croise des couples dans la rue, je suis au mieux envieux, au pire en colère voire haineux. J'en veux à la terre entière avant de me calmer en me disant que c'est ridicule de réagir comme ça. Mais on ne commande pas ses sentiments.

Un jour, en discutant avec deux collègues féminines, nous en sommes arrivés à évoquer la drague et l'amour. Ces deux collègues étant célibataires, elles parlaient de leurs rencontres diverses et variées quand elles ont abordé le cas d'une connaissance commune qui, au cours d'une soirée, les avait abordées : "Laisses tomber, c'est un frustré. - Oui, et en plus ça se voit."
Cette remarque m'a vraiment blessé, même si elle ne m'était pas destinée, parce que moi aussi je suis un frustré (difficile de ne pas l'être) mais jusqu'à ce moment je ne considérais pas vraiment ça comme une tare. Je suis frustré de ne pas avoir accès à l'amour, ou du moins l'affection d'une personne, sans vraiment en connaître les causes.
par katy81
ans
#207487
Blup a écrit :elles parlaient de leurs rencontres diverses et variées quand elles ont abordé le cas d'une connaissance commune qui, au cours d'une soirée, les avait abordées : "Laisses tomber, c'est un frustré. - Oui, et en plus ça se voit."
ce type était peut être tellement lourd que oui ça devait très certainement "se voir" même si on ne peut pas le dire comme ça, la façon d'abordée une femme (surtout si vous êtes le centième de la soirée et qu'on sait ce qu'attend le type en question derrière) peut vite devenir chiante.

Mais cessez de vous comparer aux autres,
d'ailleurs la frustration ne se voit pas en tant que telle c'est dans la façon d'être que ça ressort pas besoin d'être VT et/ou célibataire depuis toujours pour l'être heureusement. Il y a des "dragueurs"qui transpirent la frustration.

Quant à la virilité encore le sujet sur le tapis :sweat:
les mecs allez enfiler vos chemises de bûcheron et prenez vos haches ......... fait froid à la maison ! pendant ce temps là je vous prépare une tarte aux pommes :sweat_smile:

A part ça ........ je fini de soigner une grosse bronchite :mask:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#207494
Hmm c'est fou ma plaque de cuisson exhale encore une senteur de cramé, figurez-vous que le ptit neveu hier a failli mettre le feu et la ruine à ma demeure en allumant le matériel, le pauvre il n'a qu'un an et est encore fort inconscient. Un petit être femelle s'en occupait alors, heureusement elle sentit le fumet sans quoi aurais-je dû fuir par une fenêtre, voire me tordre dans les flammes serpentines du purgatoire, hihi ne vous inquiétez pas il y aura peut-être une autre occasion qui sait :relaxed:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#207502
katy81 a écrit : d'ailleurs la frustration ne se voit pas en tant que telle c'est dans la façon d'être que ça ressort pas besoin d'être VT et/ou célibataire depuis toujours pour l'être heureusement. Il y a des "dragueurs"qui transpirent la frustration.
Mais c’est vu comme une mauvaise chose que d’être frustré. Si on est frustré c’est qu’on ne baise pas, et si on ne baise pas, c’est qu’il doit y avoir une raison. C’est quelque chose qui n’est acceptable que dans la mesure où on arrive à le cacher.

Cependant Blup, si des collègues féminines ont parlé devant toi d’un mec qui leur paraissait frustré, c’est qu’elles ne te percevaient pas toi-même comme frustré. Peut-être qu’elles changeraient d’avis sur les frustrés si elles savaient que tu l’étais.
par katy81
ans
#207504
Pasta a écrit :Mais c’est vu comme une mauvaise chose que d’être frustré. Si on est frustré c’est qu’on ne baise pas, et si on ne baise pas, c’est qu’il doit y avoir une raison. C’est quelque chose qui n’est acceptable que dans la mesure où on arrive à le cacher.
tout le monde peut être frustré dans sa vie et c'est parfaitement normal, par contre le faire subir à l'autre non.
D'autre part je ne pense pas que la frustration soit due essentiellement au manque de sexe, d'autres c'est juste parce qu'ils n'obtiennent pas juste un numéro ou juste l'intérêt d'une femme qui leur plait tc...

Si on parle globalement de frustration ça s'apprend durant l'enfance de ne pas faire subir celle-ci aux autres.

C'est d'ailleurs devenu une expression assez courante qui n'est pas forcément exacte quand on dit "aah celui là il doit être frustré" c'est une façon de dire qu'il est saoulant ou lourding c'est comme ça que je le perçois surtout.
et il y a des frustrés qui s'ignorent :sweat_smile:
Azrael a écrit :heureusement elle sentit le fumet sans quoi aurais-je dû fuir par une fenêtre
Azrael "les femmes et les enfants d'abord" :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#207507
katy81 a écrit :
Pasta a écrit :Mais c’est vu comme une mauvaise chose que d’être frustré. Si on est frustré c’est qu’on ne baise pas, et si on ne baise pas, c’est qu’il doit y avoir une raison. C’est quelque chose qui n’est acceptable que dans la mesure où on arrive à le cacher.
tout le monde peut être frustré dans sa vie et c'est parfaitement normal, par contre le faire subir à l'autre non.
D'autre part je ne pense pas que la frustration soit due essentiellement au manque de sexe, d'autres c'est juste parce qu'ils n'obtiennent pas juste un numéro ou juste l'intérêt d'une femme qui leur plait tc...

Si on parle globalement de frustration ça s'apprend durant l'enfance de ne pas faire subir celle-ci aux autres.

C'est d'ailleurs devenu une expression assez courante qui n'est pas forcément exacte quand on dit "aah celui là il doit être frustré" c'est une façon de dire qu'il est saoulant ou lourding c'est comme ça que je le perçois surtout.
et il y a des frustrés qui s'ignorent :sweat_smile:
C’est bien une forme de mépris dirigé envers les personnes frustrées (de ne pas avoir de relation amoureuse ou sexuelle bien sûr), que celles-ci fassent subir leur frustration aux autres ou non. J’ai d’ailleurs l’impression que beaucoup pensent qu’une personne frustrée va forcément se comporter comme un dragueur lourdingue (dans le meilleur des cas).
  • 1
  • 2185
  • 2186
  • 2187
  • 2188
  • 2189
  • 2682