Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par SnapBack
ans
#209354
Florent a écrit :Après un entretien Pole Emploi qui m'est resté sur les nerfs, et qui m'a plombé le moral pour ce qu'il en restait, je suis reparti.
Ce matin entretien (bon bah vu que c'est pas du tout à côté et que je n'ai pas de bagnole, c'est raté, mais le gars m'a dit qu'il gardait mon CV au cas où), demain un autre entretien (cette fois-ci pour une formation). Mon précédent record était de 4 entretiens par semaine, je m'y remets doucement mais surement.
De ce que j’ai appris, je me force à sourire et à avoir une démarche volontaire et rassurante.

C’était loin de chez toi, l’entretien où tu n’es pas allé ? Le plus éloigné que j’ai fait, c’est Paris... soit 300 km, deux fois.
La deuxième fois, j’ai pris le train sans que l’on m’embête (mon permis est mentionné sur le CV).

Aujourd’hui et demain, je suis aussi en entretiens.
Réponses rapides me dit-on.

Je suis revenu au son du funk, sous un beau soleil sur l’autoroute :sunglasses:
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#209357
Snap : je suis allé à tous mes entretiens, le truc avec Pole Emploi n'avait aucun rapport avec ça (en gros, la conseillère m'a encore dit que j'étais trop gentil, et qu'il fallait que je m'occupe de moi avant les autres - ce sont ses propres termes - juste à la vue de mon CV).

Le plus loin pour moi, c'était à Mandelieu La Napoule.
C'est Jamiroquai ton son ? ^^
par SnapBack
ans
#209361
Florent a écrit :C'est Jamiroquai ton son ? ^^
Entre autre : c'est mon groupe de référence

J'étais sorti me faire une frite, avec mon frère, et j'avais zappé sur Nostalgie, samedi passé.
Il y avait une mixtape disco-funk toute la nuit :grin:

Je n'ai pas changé de station sur l'autoradio de ma voiture mais la radio passait encore des chansons funky.
Il passe maintenant... de la dance ! La cible évolue apparemment.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Cecidice
Femme de 34 ans vierge
#209365
Bonsoir tout le monde.
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum, manque de temps et surtout car j'ai un petit passage à blanc depuis quelques semaines. Pourtant, cela me faisait du bien de venir ici pour échanger avec vous. Ouais, tout un paradoxe. Je pense que cela aurait pu être un petit coup de fouet d'être virtuellement en votre compagnie.
Rien de bien nouveau pour moi et je ne pense que cela changera dans l'immédiat.
Je passais vous faire un petit coucou et reviendrais certainement dès que j'aurais un petit moment de libre.
Bonne soirée.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#209369
Je suis pris en formation :grinning:
Alors leur test de logique était facile, mais alors leur test de maths... autant les premières questions étaient faciles (de simples multiplications ou divisions) mais alors les autres questions pfiouuuuu... Machin coupe 1/8ème d'un gâteau, sur ces 1/8ème il en mange les 3 quarts, puis il en mange un demi combien lui reste-til ?
Bon je ne me rappelle plus les énoncés au mot exact, mais c'était des trucs du genre. Et puis il y avait plein de fractions et de pourcentages aussi, j'ai arrêté les études en seconde pour travailler car je ne pouvais pas faire autrement, c'était il y a 19 ans, je ne me rappelle plus du tout de tout ça :sweat_smile: .
Bon finalement, ce n'était pas le désastre annoncé vu que j'ai eu juste la moyenne.

Bref, je commence dès le milieu du mois prochain, pour 4 mois.

Petits glops :
- ce ne sera pas rémunéré (mais c'est pas trop loin de chez moi, à peine 1 heure de marche donc je ne débourserais pas grand chose finalement)
- pas de diplôme à la fin mais un bilan de compétences. Après, l'agence de formation est reconnu là où je suis, donc je pense que c'est une bonne chose.
- Pole Emploi finançant la formation, ils s'attendent à une quinzaine de personnes. On est 5, et la formation doit débuter le mois prochain. Si les effectifs ne sont pas remplis d'ici là, Pole Emploi peut soit reporter à une date ultérieure l'entrée en formation... soit supprimer la formation.
Amaz et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#209373
J'ai rêvé que j'étais devenu chef d'entreprise, bien que j'ignorasse le comment. Je me révélai éloquent et volubile en diable, il faut dire que tout le monde t'écoute (te léchotte) autrement quand t'es le patron.

Or il arriva que je vins sur le forum pour recruter... Spanback. Comme quoi ça marche d'avoir son réseau, même dans le monde onirique.

Image
par SnapBack
ans
#209374
Azrael a écrit :Or il arriva que je vins sur le forum pour recruter... Spanback. Comme quoi ça marche d'avoir son réseau, même dans le monde onirique.
Ce n’est pas comme si j’en parlais tout le temps... :grin:
Je bouge beaucoup avant que Pâques ne marque une petite pause.
par katy81
ans
#209406
Félicitation Florent je croise les doigts pour que tu la fasses :smiley: et j'espère que ça t'apportera un plus pour plus tard.
Florent a écrit :Machin coupe 1/8ème d'un gâteau, sur ces 1/8ème il en mange les 3 quarts, puis il en mange un demi combien lui reste-til ?
ce sont des fractions rien de plus :wink: (chose que j'avais eu beaucoup de mal à intégrer en primaire :sweat: ) et obliger de repenser à cette scène :
en plus ils sont d&gueulasses ils se lavent dans le même bain :joy: :joy: :joy: :joy:
Florent aime ça
  • 1
  • 2200
  • 2201
  • 2202
  • 2203
  • 2204
  • 2680