Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#213127
C'était vraiment pas glorieux ce match, c'était loin d'être le match le plus plaisant que j'ai voir des bleues, je dirais même que tout le long les Croates était au-dessus techniquement. Et nos deux premiers but, c'était des buts chanceux....
ludoch aime ça
par resO
Homme de 37 ans vierge
#213128
Je ne suis pas emballé non plus (comme un goût amer qui m'empêche de me lâcher), sur le coup-franc je ne sais pas ce qui s'est passé mais pour le penalty il y avait bien main apparemment. C'est le jeu, sans la VAR il n'aurait pas sûrement pas été sifflé.

Je sonde la joie des habitants en les saluant sobrement, ça donne la banane de les voir heureux quand même.
Au moins on ne se tournera plus 20 ans en arrière dans le passé.
Amaz aime ça
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#213145
Il faudra préparer la Nation’s League et l’Euro 2020, on reviendra... :smirk:
Dégustez bien votre coupe, les Français :smile:
J'espère que vous serez plus performants contre la France cette fois ! :smile:
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#213156
Amaz a écrit :C'était vraiment pas glorieux ce match, c'était loin d'être le match le plus plaisant que j'ai voir des bleues, je dirais même que tout le long les Croates était au-dessus techniquement. Et nos deux premiers but, c'était des buts chanceux....
Disons que ça nous a mis en jambe, oui ; mais les deux autres buts, ceux-là on les mérite amplement et l'équipe a réussi à monter en puissance malgré les Croates qui étaient très forts.
Mais c'est ça aussi qui est beau : le sport, c'est pas toujours le "meilleur" qui gagne, mais celui qui sait profiter de certaines opportunités. Pour le penalty, il y a bel et bien main, avec un geste qui vient accrocher le ballon, donc c'était franchement justifié. Le premier coup franc est plus contestable mais hey, ça fait partie du jeu !
boum a écrit :Lux, juste une petite correction, c'est l'Allemagne qui perd en match de poule alors qu'ils étaient champions du monde en titre :wink:
Non non, je parlais bien de l'Espagne, en 2014 ils sont sortis comme les Allemands aux poules alors qu'ils étaient les tenants en titre de la coupe.

Après, on va pas refaire un débat de dix pages sur les klaxons et les manifestations de fête (si vous avez souffert mardi dernier, j'imagine qu'hier c'était bien pire...). Je persiste à dire que non, ça n'arrive pas souvent (ok, là en deux ans on arrive en finale de coupe, mais suffit de regarder les années précédentes pour voir que c'est quand même ultra rare : fallait remonter à 2006 avant ça) et que oui, c'est le jeu.
Y'a des pays où, dès les phases de poules, les gens font la teuf dans la rue. La France est bien plus modérée : on attend les demi pour que réellement les gens s'excitent un peu.
C'est comme quand mes voisins font la teuf, en fait : c'est l'été, ils ont un balcon, tant que ce n'est pas tous les soirs je pense que je peux aussi prendre un peu sur moi et admettre que c'est le jeu. En tout cas moi je trouve ça plutôt plaisant que les gens soient contents, même pour un truc qui peut apparaître futile.
Amaz, Gallieni, Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Gallieni
Homme de 35 ans vierge
#213200
Incroyable équipe !

Sur le jeu proposé, c’était quand même un miracle que la France mène 2-1 ... mais comme dit Lux, les 2 derniers buts ne doivent rien à personne.

Il faudrait être naïf pour croire que cette victoire va changer en profondeur la société mais pour une fois que les gens peuvent partager une joie commune, autant en profiter, même si cela est éphémère et ne change pas leur vie.

Par contre, je suis vraiment déçu des célébrations; 10 minutes de descente des Champs Elysées, pas d’appartition à la Concorde alors que les gens ont attendu des heures ... quand on voit la communion des Belges et des Croates avec leur équipe, c’est dommage (les joueurs n’y sont pour rien). Tout ça pour que Monsieur le Président puisse passer le plus de temps possible avec l’équipe...
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#213204
Après, on va pas refaire un débat de dix pages sur les klaxons et les manifestations de fête (si vous avez souffert mardi dernier, j'imagine qu'hier c'était bien pire...)
Contre toute attente, pas un coup de klaxon passé 22h30, pas un bruit, rien (enfin rien de plus que d'habitude), c'était une soirée normale et j'ai pu dormir normalement. Par contre mes amis habitant dans les grands centres urbains m'ont confirmé que c'était l'enfer.

J'avais demandé à une collègue de boulot de m'héberger, habitant dans un lotissement excentré elle n'avait pas été gênée lors de la demi-finale. Je l'ai rejointe dans un bar peu après la fin du match. Cela s'est pas mal vidé après la remise de la coupe et il ne restait plus qu'une vingtaine de personnes environ.

Une fille que je ne connaissais pas m'a enlacé en criant "champions du monde" et puis voyant que je n'avais pas l'air très emballé, m'a demandé si j'étais du genre à fêter la victoire silencieusement, je lui ai répondu qu'il m'importait peu que la France soit championne du monde de foot ou de lancer de slip mais qu'il fallait que j'ingurgite une quantité suffisante d'alcool pour pouvoir dormir malgré la cohue qui allait suivre. J'ai vu l'étonnement sincère dans son regard, puis elle a tourné les talons sans demander son reste.

Finalement, voyant que c'était relativement calme à 21h30, j'ai dit à ma collègue que je pouvais dormir chez moi.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#213225
Bon, j'ai su pourquoi ce dimanche soir a été aussi calme.

Il y a tellement eu de débordements mardi (bagarres, dégradations, et même agression à l'arme blanche d'une riveraine excédée par le bruit) que les gendarmes sont passés dans tous les bars de la ville avec le message suivant : "vous fermez 30 minutes maximum après le coup de sifflet final ou c'est fermeture administrative pour un mois".

Consignes apparemment respectées (sauf dans celui où je me trouvais mais la "branchitude" du lieu filtre un peu la clientèle).
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#213229
Bah j'imagine que s'ils sont passés c'est qu'ils ont reçu l'ordre de quelqu'un...
C'est un peu facile de les critiquer, à la base ces gens-là n'ont pas choisi ce métier pour se prendre des bouteilles de bière dans la g*eule hein.
  • 1
  • 2238
  • 2239
  • 2240
  • 2241
  • 2242
  • 2680