Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#233508
Alors moi je dis, profitons en d'être célibataires. Lorsqu'on sera en couple, on enviera les célibataires
Quand je vois les voisins qui s'engueulent entre eux, entre couple et où enfant, je me dis parfois que ce n'est pas plus mal d'être célibataire :sweat_smile:

j'habite dans un quartier résidentiel avec un mixte de tout un tas de logement de typologie différente, donc j'ai aussi bien des familles en voisin tout comme des célibataires et en parlant de célibataire (potentiellement célibataire), j'ai croisé pour la première fois une jeune femme très mignonne qui se trouve être ma voisine, je n'en savais rien qu'il y a des jeunes femmes seules dans mon quartier : D, je ne prête pas attention au voisinage, sauf lorsqu’il sont indiscrets :disappointed: .
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#233509
MathSo a écrit :Tu as le droit d'avoir ton opinion.
Et toi la tienne, mais je sais quand même ce qui me rend heureux.
par salambo
ans
#233510
Il peut y avoir une différence entre les choses qu'on imagine nous rendre heureux et ce qui nous rend effectivement heureux. Surtout quand on n'a pas connu les choses de la première partie de ma phrase. Il arrive qu'on mette tous nos espoirs dedans et puis une fois qu'on les a, on se rend compte que ce n'est pas aussi bien. (true story bro)
Pour reprendre les propos d'eyeore, pour moi il faut essayer de trouver du positif dans ce qu'on a tout en ayant des objectifs d'amélioration, mais en gardant en tête qu'on peut ne pas obtenir ces améliorations et le prendre avec philosophie :relieved:
Mais ce n'est pas facile
Amaz, LiPo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#233511
Sauf que j'ai un point de comparaison, j'ai été en couple et ça a été la période la plus heureuse de ma vie.

On parle souvent de diktats sociétaux sur ce forum ; eh ben, l'idée que les relations amoureuses sont plus pénibles qu'autre chose, que les enfants sont une corvée ou qu'on est bien mieux seul, c'est en train d'en devenir un, de diktat.

Je suis navré d'aller à contre-courant, mais je rêve d'avoir des enfants et je sais que ça me rendrait plus heureux que je ne le suis actuellement, c'est comme ça, je ne cherche pas à ce qu'on valide ça. Et non, ça ne veut pas dire que mes enfants seront des trophées de bonheur à mes yeux...
par salambo
ans
#233513
VACN a écrit : 12 juin 2020, 10:03 Sauf que j'ai un point de comparaison, j'ai été en couple et ça a été la période la plus heureuse de ma vie.
Vous avez habité ensemble? Car cela change tout :sweat_smile: (l'intégralité des mes copains en couple le disent, et moi-même je peux te certifier que ce n'est pas pareil....) (ce n'est pas mieux ou moins bien, c'est différent, on adhère ou pas au concept, on s'adapte ou pas :sweat_smile: )
par SnapBack
ans
#233514
Tant que l'on arrive à "supporter" quelqu'un d'autre dans son environnement, c'est bon pour vivre en couple :wink:
par salambo
ans
#233515
Désolée de te contredire sur ce sujet :sweat_smile: Mais supporter quelqu'un même 18h par jour, et habiter avec, gérer les tâches ménagères à 2, voir ses jours moins bien (que tu peux aisément zappé quand c'est chacun chez soi), partager un budget, devoir aller dans la belle famille pour des occasions spéciales car cela se fait (ce que tu peux zapper quand tu n'es encore qu'au début de la relation, pour moi la première année) c'est trèèèèèèès différent que de juste se voir chez l'un ou chez l'autre, et de façon régulière mais pas quotidienne :laughing:
Mais avant je pensais aussi comme toi snapback, et pour le coup je pense que c'est un peu comme l’apprentissage de "le feu ça brûle", il faut se brûler une fois pour le comprendre. Pour la vie en couple c'est pareil, je pense sincèrement qu'il faut expérimenter pour se rendre compte de ce que c'est, et des fois on se rend compte qu'en fait on adore ça, ou bien que ce n'est pas pour nous. (il y a bien sûr plein de nuances au milieu de ces 2 extrêmes)
par Eeyore
ans
#233516
SnapBack a écrit : 12 juin 2020, 11:30 Tant que l'on arrive à "supporter" quelqu'un d'autre dans son environnement, c'est bon pour vivre en couple :wink:
Plutôt d'accord avec Salambo, je pense que supporter l'autre quelques soirs par semaine et certains weekend , et vivre ensemble avec le partage de corvées, des finances et d'un lieu de vie, ça n'a pas grand chose a voir. A mon avis c'est une décision qu'il ne faut pas prendre a la légère si on ne veut pas le regretter vite fait :sweat_smile: .

Enfin bref, de manière générale je pense qu'il ne faut pas trop compter sur quelqu'un, quel qu'il soit, pour faire notre bonheur, d'autant que vu qu'être en couple n'est pas un droit, c'est pas dit qu'un jour on puisse y accéder, et passer les 50 ans qu'il (me) reste a vivre a me dire "ma seule chance d'être heureuse c'est d'être en couple", c'est vraiment trop triste. il vaut mieux avoir un plan B et trouver d'autres choses qui peuvent nous rendre heureux (j'envisage actuellement de prendre une bestiole de compagnie par exemple :joy: ).
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#233517
envisage actuellement de prendre une bestiole de compagnie par exemple
C'est un excellent compagnon un animal, il nous obéit, il ne parle pas, il ne se met pas en colère :grin: Il suffit de lui donner de la compassion, du respect, la sécurité, nourriture et c'est le OK.
MathSo aime ça
  • 1
  • 2461
  • 2462
  • 2463
  • 2464
  • 2465
  • 2682