Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#239064
Et voilà, le remplacement est terminé, j'en ressors un peu frustré, au bout d'un mois on finit par s'habituer à l'horaire de travail, au secteur, au travail à faire et d'un coup on revient au statut de chômeur. Cela fait 5 ans que je vis comme ça, oscillant entre RSA, chômage et remplacements ponctuels. Par la force des choses on s'habitue à ce mode de vie décousu mais c'est moralement fatiguant, on ne sait jamais à quelle sauce on va être mangé.

Elle m'a proposé un autre remplacement pour septembre mais cela ne semblait pas très intéressant, elle semblait s'attendre à ce que je dise oui tout de suite mais je n'ai répondu ni un oui ni un non. Elle semblait surprise, déconcertée par mon comportement. Mais de son côté, elle me fait poireauté cette après midi à savoir si oui ou non la titulaire que je remplaçais va reprendre son poste dès demain. C'est un peu le deux poids deux mesure en entreprise ^^
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#239137
Ce matin je me suis mis dans un état déprimé, déclenché à partir d’une simple anecdote lue sur internet. Encore l’impression d’avoir raté ma vie jusqu’ici et d’être incapable de ne pas continuer à la rater.
par Lilas
Femme de 44 ans non vierge
#239139
Je comprends parfaitement pasta !
J'oscille moi aussi entre des hauts et des bas.
Ma situation n'avance pas du tout.
Mais je suis dans une période de calme en ce moment. Alors je supporte mieux les choses.
Je ne peux que compatir et espérer que tu trouves ta voie...
Bon courage !
Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#239149
C'est peut-être triste à dire mais j'y pense de mois en moins au fait que je suis VT à 30, bientôt 31, je crois que dans le fond je me suis résigné à cet état de fait, j'ai toujours rencontré des difficultés à nouer des liens IRL avec les gens et la situation sanitaire actuelle n'arrange certainement pas les choses sans parler du côté individualiste de la société x)
MathSo, Decca aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#239153
Courage Amaz, je compatis :sweat: . Oh oui, c'est tellement difficile d'arriver à créer des liens IRL. Mais le pire, c'est comment arriver à entretenir ces liens. Si on y arrive pas, on peut être facilement oublié.
Comme tu le dis, la situation sanitaire n'arrange rien. Et on en a encore pour un bon bout de temps avec ce satané covid (surtout quand on entend parler de 4eme vague, de reconfinement et couvre feu en Martinique, Guadeloupe et Réunion ...) .
Tu as raison, avec l'âge on finit par se faire une raison et on perd espoir. En effet, le mieux est de ne pas y penser ... jusqu'au moment où la vie te rappelle ta triste situation (que ce soit ta famille, ou un couple que tu croise dans la rue en train de se faire des démonstrations d'affection en public) :pensive: .

Ca va aller Amaz :wink: .


Tout autre chose, voilà une mésaventure qui m'est arrivée aujourd'hui : J'avais posé exceptionnellement ce mercredi après-midi là pour aller à un rendez-vous ophtalmologique. J'apprends ce matin que l'ophtalmo a eu un empêchement. Par conséquent, il a dû annuler tous ses rendez-vous du jour ... y compris le mien :expressionless: . On a donc convenu d'une nouvelle date pour dans 3 semaines :joy: .

Au final, j'ai finalement profité de cet après-midi pour aller me balader. Malgré l'annulation de mon rendez-vous, ce fut une petite coupure bienvenue dans ma semaine :sweat_smile:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#239212
Merci pour ta compassion MathSo

Ce week-end j'ai eu un débat houleux avec un pote sur la vaccination entre autres et c'était houleux car aucun de nous ne voulait lâcher l'affaire, il a affirmé ses arguments et moi aussi !

Je suis pour la vaccination, mon pote farouchement contre mais je n'ai pas lâché le morceau et même si à la fin on était un peu à cran, d'où l'arrêt du débat pour passer à un autre sujet, j'étais heureux de voir que j'ai finalement osé donner mon avis de front et j'ai osé dire que je n'étais pas d'accord ! Il y a quelques années en arrière, je n'aurais jamais osé faire cela et je me serais fait écraser très rapidement.

Il semble que quand on n'ose pas donner son avis, c'est parce qu'on estime inconsciemment que sa parole n'a pas de valeur, ce serait dû à un manque d'estime de soi.

Ah bah là pour le coup, je suis allée au bout de mes arguments et du débat, c'est bête à dire mais j'étais fière de moi de ne pas avoir cédé et de voir ma confiance en moi s'effondrer à nouveau.

Mais je le remarque depuis quelque temps que j'arrive petit à petit à me détacher de plus en plus du regard des autres. Ce n'est pas aussi important qu'avant, j'en étais paralysé, je pensais franchement avec le recul que j'avais peur des gens, mais petit à petit (peut-être aussi grâce à l'expérience acquise avec l'âge), il m'est plus facile de m'assumer en tant qu'individu. Je ne vis plus entièrement à travers le regard des gens et ce n'était pas à gagner car à la base j'avais un parent qui était l'archétype du fameux et controversé terme "pervers narcissique".
Mellow, downup, deadwood et 2 autres aime ça
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#239215
Oui nouer et entretenir des relations surtout c'est vraiment compliqué pour moi.

Par contre, ne pas donner son avis peut vouloir dire plein de choses. Économiser son énergie après avoir évalué la situation ou selon l'interlocuteur (je fais souvent ça une fois que j'ai compris comment certaines personnes fonctionnent, mais j'ai mes exceptions bien sûr), ou alors juste garder sa vie privée (je ne dis pas toutes mes opinions car certains trucs sont perso), ou même avoir d'autres chats à fouetter (les pauvres) car l'harmonie est privilégiée (repas familial, banquet, mariage...). Ah, j'oubliais ! Il y a aussi souvent le fait que, à l'instant T (i ?), je n'ai juste pas les mots justes ni les arguments pour défendre mon point de vue.
Amaz, MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#239228
Le gars chez qui je vis, soixante ans bien tassés, invite une "amie" dans mes âges dans son sauna.

Il fait complètement ce qu'il veut, je ne lui jette pas la pierre, mais l'envie est intense.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#239233
salambo a écrit :Du coup tu as trouvé une autre coloc?
Une chambre chez l'habitant. Il y a du mieux, là la personne a l'habitude et c'est une relation plus claire.
  • 1
  • 2504
  • 2505
  • 2506
  • 2507
  • 2508
  • 2680