Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#228237
SnapBack a écrit : 05 déc. 2019, 21:37 Tu trouveras toujours des gratteurs...
Oui ce n’est pas croyable d'être comme ça, je ne pourrai pas le faire. Il m'arrive de ne pas être fort sympathique, mais si la situation l’exige, mais dans l'ensemble je suis correct même s’il m'arrive de faire les choses à l'envers, je suis parfois plus sympathique avec des gens que je ne connais pas ou mal plutôt qu'avec des gens ou employeur que je connais de longue date, je me devrais à l'avenir de rééquilibrer cette problématique qui m'est récurrente.

Pour l'alcool, j'ai accepté, mais à contrecœur, le mec voyait bien que je n’étais pas chaud et malin comme un furet, il a mis l'argent en liquide dans la poche ou j'avais mes articles, même la caissière ma dit que ce gars était mineur, qu'il venait de temps à autre et que son spectacle était toujours le même, il quémander les gens pour lui procurer de l'alcool . Elle m’a dit de faire attention, c'est apparemment un jeune délinquant qui vit en centre d'éducation fermé. Si je le croise à nouveau (il y a peu de chance, mais sait-on jamais) je ne lui répondrai pas à ses possibles sollicitations.

Nous avons, me semblerait-il, un problème semblable Florent et moi, je pense que nous ne nous méfions pas des gens dans les circonstances où nous devions être attentifs. Nous sommes en quelque sorte des bonnes poires.

Ajouté 8 minutes 28 secondes après :
Ce souci d'équilibre de la gentillesse, en on parlant ça me rappelle, ça ravive des souvenirs et ça me fait dire que mon père à exactement le même souci, il est plus sympathique de base avec des gens qu'il ne connait pas ou peu par rapport à ceux qu'il connait de longues dates, c'est un peu le monde à l’envers, pour le coup, je dois tenir ça de mon père, j'ai dû sans doute inconsciemment prendre exemple sur lui.
par SnapBack
ans
#228238
Une dame me sollicitait pour payer les couches de son gamin, en pleine rue (jusqu’à me suivre au magasin).
J’ai dit non...

Déjà, je déteste qu’on te choppe dehors pour te gratter des sous : je donne quand j’ai de la monnaie car je n’oublie pas d’où je viens mais c’est tout quoi.
Puis, c’est agressif comme démarche (je me sens agressé à chaque fois :disappointed_relieved: ).

J’avais eu le coup des migrants en transit qui voulaient me suivre au cash pour que je leur retire des sous, à Bruxelles.
Amaz, MathSo aime ça
par Tyrus
ans
#228241
@Amaz et @Snapback je plussoie.

"Il se passe quoi avec tes cheveux?"
Ça y est ça commence à se voir :disappointed_relieved:
Bon sang comment je vais faire ça me mine réellement.
Dernière modification par Tyrus le 05 déc. 2019, 23:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#228242
Lux a écrit :Très clairement, pour un concours de la fonction publique, il faut surtout ressortir ce qu'ils ont envie d'entendre. C'est très codifié : tu t'étais entraîné avec des gens qui connaissent le concours, qui font parfois partie des jurys ? Ça aide beaucoup car ces gens-là sauront te dire ce qui ne va pas, au-delà de la question de l'attitude qui peut jouer.
Ah non, du tout ^^ . Je me suis entraîné avec ma famille. C'est peut être pour ça aussi , puisqu'ils manquent d'objectivité ^^. Non, sérieusement, je m'étais entraîné, mais j'ai assez cherché mes mots aussi. Peut-être aussi qu'on a du voir que je n'avais pas une confiance en moi très bonne.

Amaz a écrit : Nous avons, me semblerait-il, un problème semblable Florent et moi, je pense que nous ne nous méfions pas des gens dans les circonstances où nous devions être attentifs. Nous sommes en quelque sorte des bonnes poires.
Je connais aussi ce problème :joy: . Je sais pas si c'est ma tête ou quoi, mais y avait certaines personnes qui venaient vers moi pour des trucs divers et variés, ou pour leur dépanner de quelque chose ^^.

Une fois, n'ayant pas assez fait gaffe, je me suis fait toper par des mecs de greenpeace et dont j'ai eu du mal à me débarrasser. (ils défendent un noble cause, mais disons que là, ils ne me lâchaient pas d'une semelle). Et je me suis dis "plus jamais ça.

D'ailleurs, il y a quelques jours j'étais à Paris, et il y avait dans le métro tout un groupe de démarcheurs ou de je ne sais trop quoi. Et bien je les ai ignoré royalement, en faisant comme si j'avais des œillères (du genre "j'ai rien vu"), et j'ai tracé dans le couloir. Bon, ça parait un peu extrême, mais c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour échapper à ce genre de personnes :joy: .
Amaz aime ça
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#228271
J'écris ce message car je voulais savoir si quelqu'un aurait des conseils à me donner en cas de pensées suicidaires ?

J'y pense de temps en temps et suite à une déception (et à ma situation personnelle qui est sans issue), les pensées suicidaires reviennent. Est ce quelqu'un aurait des suggestions/conseils à donner pour faire face à ce genre de choses ?

Le problème que j'ai ne peut être résolu et c'est raison pour laquelle, dans l'impasse où je me trouve, je me dit parfois que ça vaudrait mieux, mais il est compliqué de faire face à ce genre de raisonnement.

C'est la raison pour laquelle je voulais savoir s'ils existerait des "trucs" pour enrayer une spirale de pensées telles que celles çi.

Je sais qu'un jour peut être je pourrai être en mesure de faire une bêtise, et donc je cherche à mettre en place des choses dès maintenant (mais une partie de moi a déjà basculée, et je en sais pas ce qu'il se passera plus tard, c'est donc important). :hushed:

Ajouté 16 minutes 47 secondes après :
par exemple il peut m'arriver de penser à m'immoler par le feu dans un lieu public, et il est difficile faire face à cette image/vision .
Par exemple, j'étais une fois à la gare de lille, et j'étais très abattu, très triste, je me voyais vraiment comme une m..de. Après peut-être qu'il faut travailler son estime de soi dans ces cas là mais il n'y a rien dont je puisse être vraiment fier qui pourrait contrebalancer tout ça...

Ajouté 1 minute 46 secondes après :
Je m'imaginais dans cette gare me donnant la mort , c'est terrible, dans ce genre de cas on est anéanti, et on est en grande difficulté pour faire face, reprendre le dessus n'est pas évident
par godfreyho
ans
#228274
Je n'ai pas vraiment de conseil désolé, mais si tu veux parler n'hésite pas par MP, ça peut aider, je ne sais pas, ne reste pas comme ça, ressasser tout seul va amplifier les choses.
par SnapBack
ans
#228278
Tu peux prendre contact par téléphone à des lignes SOS Suicide, le mieux est de discuter et de ne pas garder ceci pour soi.
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#228279
Oui j'y ai pensé mais après on se dit que ça ne résoudra pas nos problèmes insolubles pour autant. Il y a des choses qu'on ne peut pas changer et c'est ça qui pose problème

Ajouté 29 minutes 44 secondes après :
Je vais voir pour tout ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#228283
mike62 a écrit : 07 déc. 2019, 08:35 J'écris ce message car je voulais savoir si quelqu'un aurait des conseils à me donner en cas de pensées suicidaires ?

J'y pense de temps en temps et suite à une déception (et à ma situation personnelle qui est sans issue), les pensées suicidaires reviennent. Est ce quelqu'un aurait des suggestions/conseils à donner pour faire face à ce genre de choses ?
Fais des sorties et des nouvelles rencontres, écoute de la musique qui agit positivement sur toi, fais des choses que tu aimes faire, essaye de nouvelles activités, réfléchis à de nouveaux projets, lis des choses qui t'inspirent, fais du sport/de la muscu. Et oui trouve de l'aide si vraiment ça ne va pas.

Tout le monde est capable de faire des choses dont il serait fier.

Et si j'étais toi j'y réfléchirais, pourquoi précisément s'immoler dans un lieu public, pour être vu, que des inconnus te plaignent... Ca changerait quoi?

Certains problèmes ne sont pas si insolubles qu'ils le paraissent, s'ils le sont il faut tenter de l'accepter.

https://www.psychologies.com/Therapies/ ... as-changer
  • 1
  • 2414
  • 2415
  • 2416
  • 2417
  • 2418
  • 2682