Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#240440
J'ai un remplacement d'un mois à temps plein pour une société chez qui chez l'habitude disons de faire des remplacements, ça fait du bien que ce soit du côté du portefeuille ou du moral bien que ce dernier ne soit pas forcément au beau fixe, l'humeur " dépressive " si j'ose dire est présente ces derniers temps.

Du coup j'étais en binôme avec une jeune femme, histoire de faire une reconnaissance de mon secteur, à partir de la semaine prochaine je vais travailler en totale autonomie, au passage la jeune femme était gentille, son tempérament calme me rappelait ma propre personne, je trouvais que c'était un petit peu mon alter ego au féminin quelque peu mais sans l'aspect " déprimer " et " manque de confiance en soi, au passage elle était mignonne je trouve, elle était à mon goût disons pour parler vite. Même dans sa façon de travailler elle me rappelle ma façon de travailler, elle ne s'encombre pas des détails, elle va à l'essentiel quoi.... Elle s'est même permis de partir trois quarts d'heure plus tôt après avoir fini la prestation mdr :sweat_smile: j'avoue qu'il m'arrive de faire parfois la même chose quand je termine plus tôt mais dans mon cas je risque plus gros auprès de ma réputation et du coup j'évite, sachant que je ne suis que remplacement et non en CDI, en CDI je pense que la jeune femme se fiche bien des répercussions. De toute manière, ce n'est pas comme si nos chefs venaient souvent à notre rencontre ^^

Je vois ça comme quelque chose de positif de travailler, il est vrai qu'après ma mésaventure dans la fonction publique j'ai beaucoup perdu en estime de soi professionnellement parlant, je ne me sentais plus à la hauteur, je n'osais plus prendre d’initiative. D'ailleurs la jeune femme que je remplace ma dit que je travaillais bien et rapidement et qu'elle ne s'en fait pas pour le remplacement. C'est un petit complément qui n'a l'air de rien mais qui fait plaisir. Le fait de travailler et d'avoir parfois des retours positifs (bien que ça reste rare la considération dans ce genre de secteur d’activité) sur son travail ça rassure, on se dit qu'on n'est pas un grosse biiiip.... mot qui commence par un M et se termine par un E. ^^

Je ne vais pas m'en plaindre ! au moins j'ai du travail de temps à autre, on ne vent pas en dira autant pour tout le monde et comme on dit, je commence à faire mon petit trou au sein de la société, c'est même la responsable du site qui directement me contacte via SMS ou appel lorsqu'elle a quelque chose à me proposer et que ce soit le chef d'équipe ou la responsable de site les supérieurs hiérarchiques ne sont pas chiants, je pense que rien qu'à ma façon d'être ça doit se sentir que je ne suis pas au meilleur de ma forme, ça ne m'étonnerait pas que ça joue dans le fait qu'il ne me mette pas la pression... En tout cas ça ne semble pas la déranger mon état d'esprit, tant que je fais mon travail et que je suis sérieux ça semble être le plus important pour ma chef. Que je paraisse ultra épanouie ou non ne rentre pas en compte dans l'équation. Elle m'avait dit un jour la responsable que le gros plus avec moi, c'est que je sois autonome et je comprends rapidement quelles sont les tâches à effectuer.
deadwood, MathSo, Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#240451
Désolé d'avoir le cerveau qui turbine toujours à 100 à l'heure Azrael.
Azrael a écrit : 05 nov. 2021, 22:41 J'en reviens pas de ce que j'ai lu ce soir. Je commence à avoir l'impression que dès que tu creuses, tu finis par te rendre compte que la nana est une malade, et que ce monde est rempli de malades, une plantation de malades, une vaste, cosmique plantation.
Justement j'ai des petits problèmes dans cette plantation : Pourquoi ça pousse pas ?

https://m.youtube.com/watch?v=dMmn1nMiDcs

@Amaz

Je suis vraiment content pour toi Amaz que malgré ta mauvaise expérience de la FP et le moral pas toujours au beau fixe, tu aies pu enfin remettre le pied à l'étrier :wink: .

Je vois que tu as une collègue qui partage un peu la même vision du travail que toi. C'est super si vous vous entendez bien :blush: .

Je ne sais pas si ce remplacement pourra être modifié en CDD ou en mission plus longue. En tous cas, je suis content de voir que ça roule :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#240458
MathSo a écrit : 07 nov. 2021, 23:24 Justement j'ai des petits problèmes dans cette plantation : Pourquoi ça pousse pas ?
Essaye le minoxidil? (blague de chauve)
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#240465
Azrael a écrit : 08 nov. 2021, 21:27 Essaye le minoxidil? (blague de chauve)
Il me semble que le minoxidil est aussi utilisé par certains pour faire pousser la barbe lorsqu'on a une barbe incomplète ^^.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#240664
Bon bah j'avais commandé sur le net un petit lot d'épices différentes pas chères, je me retrouve avec ma commande et la commande d'un autre client (6 bouteilles de vin). Je me disais aussi que 2 colis (dont un gros volumineux) pour un petit lot d'aromates, c'était bizarre. Un message sur le site pour leur dire qu'ils se sont gourrés, on verra bien.
par Lulu26
Homme de 39 ans vierge
#240703
Salut tout le monde,

C'est la 1ère fois que j'écris ici. Mon humeur du moment ? Comme souvent, c'est à dire à me sentir à la fois bien ou tout du moins pas trop mal mais d'un autre côté sentir qu'il manque quand même quelque chose.

Etre tout le temps seul n'est pas toujours évident, mais au fil des ans , et malheureusement peut-être, j'ai l'impression de m'y habituer de plus en plus.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#240831
Je me sens épuisé et déprimer ces temps-ci, un sentiment de vide intérieur m'habite. Je ne vois plus la psy fonction publique, on a cessé d'un commun accord, elle n'était pas aidante de toute façon, elle était trop distante pour moi et elle semblait n'écouter que d'une oreille, en mode " je m'en fiche''. Elle ne semblait pas me prendre au sérieux, je vais tenter à nouveau le libéral, quitte à payer autant que ça sert à quelque chose. À quoi ça sert des séances " gratuites " si on en retire rien en fin de compte x)

j'ai un ami qui ne fut pas étonné, il me disait qu'ils ont trop de monde des psys dans la fonction publique, c'est l'usine et pas le temps de faire du cas par cas, de réfléchir à comment venir en aide individuellement au patient.

Retour à la case départ, à moi de retrouver quelqu'un.
MathSo, Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#240833
Je suis sincèrement désolé pour toi Amaz :pensive: .

"Psy fonction publique" ca existe ca ? Je n'étais même pas au courant. C'est la première fois que j'apprends l'existence de cette profession :joy: .
Amaz a écrit :À quoi ça sert des séances " gratuites " si on en retire rien en fin de compte x)
Justement, je me suis fait la même remarque que ton ami. Généralement, quand c'est gratuit c'est qu'il y a un loup derrière. Et c'est pas uniquement valable pour les "psy version publique" (je pense d'abord aux SDR bien sûr, mais aussi aux versions démos d'applications ou d'offres qui te demandent ensuite de payer pour avoir accès à un contenu plus qualitatif :sweat_smile: ).
Tout ca pour dire que quand c'est gratuit, les 3/4 du temps il y a arnaque derrière :joy: .

Je me doute bien qu'avec ce genre de psy, il n'y a aucune place à l'écoute, mais plus à l'enchainement de clients. Courage Amaz, en espérant que tu arrives à retrouver un (ou une) psy qui prendra tout son temps et toute son oreille pour t'écouter.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#240835
Hello,

Oui ça existe, ce sont des psys qui peuvent par-exemple travailler dans les CMP, les hôpitaux ou bien encore les EPHAD, il existe aussi des dispositifs dans certaines régions (j'en ai bénéficié) de psy pour des gens " précaires ".

Pour avoir fait les deux, libéral et puis via un service de l'État, très clairement la différence se font sentir sur la qualité du suivi.

Après elle n'avait pas que des défauts, ses remarques étaient pertinentes et elle rebondissait sur des choses intéressantes, ça prouve qu'elle était un minimum à l'écoute mais oui le souci c'est que ça reste creux les entretiens, quand j'avais fait dans le libéral (je regrette d'avoir arrêté avec elle, c'était une bonne psy), on sent qu'elle piochait dans ses outils pour tenter de me venir en aide au mieux, il y a par-exemple des psys formé à l'EMDR et TCC ou autre technique, il y a tout un tas d'outil thérapeutique en psychologie et selon le patient l'un d'eux sera pertinent ou non.

Je vais économiser un max et rechercher à nouveau dans le libéral, après la porte n'est pas définitivement fermé quant à voir une psy à nouveau en milieu hospitalier, ça peut toujours être une solution de secours.

Je te rassure cela va un petit peu à présent mais plus tôt dans la soirée j'étais en proie à une déprime viscérale. Je me suis dit, "prend sur toi, ne réprime pas tes émotions, laisse les faire surface et ça va passer " et c'est passer peu à peu.

je pense que la déprime chronique vient de multiples facteurs, la solitude, mon passif qui me hante ces temps-ci (des flashbacks de souvenirs), peut-être aussi le fait d'avoir passé la trentaine et d'avoir l'imprévision de stagner dans sa vie, de ne pas avancer d'un iota.

Je ne saurais pas te dire si la VT joue son rôle dans la déprime, je n'y pense pas souvent au fait que je sois VT, ça m'arrive parfois d'y penser sous un prisme négatif, en mode " c'est bizarre d'être VT à la trentaine ", ou bien de se sentir parfois exclus du game et de ne pas trop savoir comment converser avec des jeunes femmes de mon âge, se dire qu'à mon âge elles sont pour la plupart bien plus avancé que moi sur le plan tant sexuel que relationnel, qu'il y a des chances qu'elle ait connu divers histoires d'amour, qu'elle a connu le sentiment d'être amoureuse etc. alors que de son côté on n'a encore rien expérimenté de tout ça a trente ans passés x). Je crois que le décalage d'expérience (et pas uniquement sexuel) me fait peur et me freinemais en premier lieu je dois sortir de mon état dépressif si je puis dire puis ensuite viendront naturellement de nouveau objectif. Tant que je ne suis pas sortie de mon état d'esprit morose chronique une vie en couple est inenvisageable, et même ! j'en ai aucunement la motivation, ça demande une énergie folle de " draguer ", prendre le temps de converser, de comprendre la personne, tisser des liens etc.
MathSo, Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#240837
Bon ben grâce à toi Amaz, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui concernant les "psy fonction publique" (pour reprendre ce que tu as dit :joy: ) .

Oui, je comprends ton ressenti Amaz. A mon avis, peut-être que la VT joue son rôle aussi dans le fait que tu sois déprimé, même si j'imagine que ce n'est pas le plus important.
Je ressens également la même chose que toi par rapport à ce décalage par rapport aux autres personnes de notre âge, où j'ai l'impression d'être aussi complètement en retard. D'ailleurs, je ne compte plus le nombre de fois au boulot où je dois mettre à jour le dossier de personnes plus jeunes que moi qui viennent de se marier (pacser), et/ou qui ont eu des enfants.
Amaz a écrit :ça demande une énergie folle de " draguer ", prendre le temps de converser, de comprendre la personne, tisser des liens etc.
Effectivement, comme tu dis ca demande une énergie folle. Tout en sachant pertinemment que cette phase peut ne déboucher sur strictement rien. Accentuant alors la déprime et la fatigue.
  • 1
  • 2513
  • 2514
  • 2515
  • 2516
  • 2517
  • 2682