Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#233875
VACN a écrit : 27 juin 2020, 13:50 Ma mère a proposé de me payer un relooking pour améliorer mon estime de soi et donc mes chances sur le marché du travail et avec les femmes. Je déteste l'idée que mes difficultés dans ces domaines puissent avoir une solution cosmétique, mais à ce stade, j'ai rien à perdre. Puisqu'il faut mentir et être toujours ultra-performant et ultra-bien entretenu pour arriver à quelque chose dans la vie...
Tu cherches un travail dans quel domaine ?
par Tyrus
ans
#233878
VACN a écrit : 27 juin 2020, 14:19 Et apprendre à faire des courbettes, à sourire à des gens qui ne le méritent pas, et si, mentir, mentir et mentir encore, parce que le vrai toi n'intéresse personne. Tu es comme tu es, mais pas de bol, c'est pas ce qu'on veut voir. C'est pas toi qui peut plaire et avoir la vie que tu veux, c'est un autre.

Ça me donne envie de vomir.
Tu dramatises un peu. Je ne te dis pas de remodeler entièrement ta personnalité ni de dire oui à tout non plus. Juste de bosser certains point comme par exemple ta manière de voir le monde. Il n'est ni blanc ni noir mais avec de nombreuses nuances de gris.

A mon sens le monde pro c'est une histoire d'entente et de respect de chacun. Je n'ai jamais fait des courbettes mais j'essai autant que possible de respecter mon interlocuteur surtout quand il est dans ma hiérarchie. Par contre la personne qui me dénigre, ça passe une fois ou deux, mais après faut plus rien me demander.
par SnapBack
ans
#233880
VACN a écrit : 27 juin 2020, 14:19 Et apprendre à faire des courbettes, à sourire à des gens qui ne le méritent pas, et si, mentir, mentir et mentir encore, parce que le vrai toi n'intéresse personne. Tu es comme tu es, mais pas de bol, c'est pas ce qu'on veut voir. C'est pas toi qui peut plaire et avoir la vie que tu veux, c'est un autre.

Ça me donne envie de vomir.
Ta mère est de bon conseil, je trouve.
La vie est un film : on y joue un ou plusieurs rôles.

J’étais comme toi il y a quelques années... je n’ai jamais rien trouvé.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#233883
Oui mais c'est comme pour les histoires d'amour, il y a des gens plus alaise que d'autre avec les codes sociaux et aussi les rôles que l'ont doit joué, je comprends que ça soit délicat pour VACN de faire avec ce type de système, j'ai également du mal avec l'idée de devoirs joué plusieurs rôles dans la vie. Au final, lequel de ses rôles est notre vrai personnalité ?.. Cela dit j'en vois qui sont excellents quand il est question de jouer des rôles et qui ont complètement intégré les codes sociaux, ça me laisse sur le cul quand j'en vois qui sont excellents dans ce domaine que j'ai tendance à qualifier de manipulation accepté en société ^^
par Eeyore
ans
#233884
Je trouve tout cela très fortement exagéré, cette idée de mentir en permanence, de jouer un rôle, de manipuler... Même dans le boulot je n'ai jamais été autant moi même en entretien qu'à celui pour le poste que j'occupe actuellement, et je l'ai eu sans problème et le boulot se passe très bien, je n'ai vraiment pas l'impression de devoir jouer un rôle ni faire des courbettes a qui que ce soit...
par SnapBack
ans
#233885
J’ai adapté mon apparence et j’ai trouvé mes deux mi-temps (c’est l’anniversaire de mon engagement au job n°2, 1 an).

Vous comprenez mieux ma vision du travail... On vous prend si vous êtes utile et que vous correspondez à l’image du projet auquel vous vous engagez (ne vous méprenez pas, je suis tout aussi soumis que vous face à la sélection et à la direction). Heureusement, je fais un métier passion où je suis bien considéré (je mène certains projets de manière autonome) mais le nombre de remise en questions que j’ai fait... C’était pénible mais j’ai trouvé la solution.

Bien rasé, une bonne coupe de cheveux, un beau CV, des hobbies (que je fais toujours) et hop.

C’est dur à avaler mais tu es tranquille pour plus tard.
par Eeyore
ans
#233886
Et en même temps se raser et de coiffer correctement c'est un peu le minimum pour pas passer pour un clodo en entretien non ? Idem, habits corrects, ça va niveau efforts a faire c'est pas le bout du monde. Moi a mes entretiens je mets mon unique chemise, un pantalon noir, des chaussures qui ne servent qu'à ça et je me maquille alors que je ne le fais pas en temps normal, ça m'a jamais donné l'impression de me prostituer non plus hein. A minima ça montre que t'es capable de faire un minimum d'efforts pour le taf, quoi.
Aurus aime ça
par SnapBack
ans
#233888
On naît pas tous égaux en image... Je suis métis (souvent pris pour un rebeu), je sais que ça joue : je dois prouver le double par rapport à mes rivaux.
Je continue d’améliorer mes dessins le week-end.

Des mecs avec une barbe de 3 jours, ça fait sexy et sur d’autres, ça fait négligé.

C’est, pour moi, une lutte continue (bien que les jobs que j’occupe sont des endroits très bienveillants).
D’où mes posts plutôt engagés sur le monde du travail.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#233889
j'ai le cul entre deux chaises parce que je suis d'accord avec vous deux mais pour des raisons différentes, par-exemple, ça paraît évident (et non pas par soumission) mais par respect pour soi et pour son interlocuteur de ne pas se rendre en entretien d'embauche en pyjama :sweat_smile: ça ferait mauvais genre :grin:

mais dans le même temps si on joue trop un rôle en entretien d'embauche je pense que ça peut vraiment finir par nous jouer de mauvais tour et être contre-productif.

C'est peut-être un peu un entre deux que l'on recherche dans le milieu pro, faire attention à son image mais tout en restant tout de même assez naturel sinon ça se remarque vite si l'on fait semblant d'être quelqu'un qui est tout autre de la réalité.

Ajouté 2 minutes 24 secondes après :
Cette discutions me rappel cette pub mythique

par Eeyore
ans
#233890
SnapBack a écrit : 27 juin 2020, 20:47 Des mecs avec une barbe de 3 jours, ça fait sexy et sur d’autres, ça fait négligé.
En entretien t'es pas vraiment censé être sexy, du coup je pense que la barbe de 3 jours est a éviter... :laughing:
  • 1
  • 2466
  • 2467
  • 2468
  • 2469
  • 2470
  • 2680