Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#211939
Gagner une course de kart en équipe a été une très bonne expérience pour moi :grinning:
Des amis m'ont proposé ça il y a quelques jours, mais j'ai refusé parce que je savais que j'allais être ridicule, les dérapages contrôlés tout ça, je ne sais pas faire.
par SnapBack
ans
#211942
Je ne connaissais personne à part mon très bon ami ( :wink: ) mais j’ai fait connaissance avec les autres personnes du groupe pendant la course. Après, j’ai l’habitude du kart (bien que je ne roule pas autant que je le souhaiterais) et je suis assidument la F1 depuis des années. J’ai mon propre casque et ma combinaison.

Je roulais pour moi mais pour mon duo aussi, et ça m’a beaucoup plu de partager la machine et de faire des stratégies.
Comme en vrai, à refaire :grin:
Amaz aime ça
par SnapBack
ans
#211945
Déraper te fait perdre du temps.

Rouler sans glisser et de manière coulée te permettront de réaliser de meilleurs temps. On peut placer le kart avec un léger coup de frein en entrée de virage serré ou en épingle seulement (on doit bloquer légèrement les roues arrières à la fin d’un freinage progressif) mais c’est tout. Le plus important est d’avoir des chronos réguliers, c’est une question de rythme... et de physique : car mine de rien, c’est tout de même sportif pour le corps (mieux vaut ne pas avoir des problèmes de dos vu l’absence de suspensions).
par SnapBack
ans
#211951
Blup a écrit :C'est bien ce que je pensais, c'est beaucoup trop technique pour moi :smile:
J’ai appris ça avec les années aussi :wink:
Il est normal que l’on fasse des erreurs quand on débute.

L’envie est un moteur pour beaucoup de choses, même quand on est débutant.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#211960
Les amis qui m'ont proposé ça ne sont pas des débutants, donc j'allais sûrement avoir un peu de mal eh eh. En plus je crois qu'on a droit uniquement au kart électrique lorsqu'on est débutant, les thermiques sont réservés aux habitués.

Malgré tout j'aimerais bien essayé un de ces jours, mais seul, pour me familiariser avec la machine et après éventuellement j'accepterais les courses entre amis.
par SnapBack
ans
#211961
Blup a écrit :Les amis qui m'ont proposé ça ne sont pas des débutants, donc j'allais sûrement avoir un peu de mal eh eh. En plus je crois qu'on a droit uniquement au kart électrique lorsqu'on est débutant, les thermiques sont réservés aux habitués.

Malgré tout j'aimerais bien essayé un de ces jours, mais seul, pour me familiariser avec la machine et après éventuellement j'accepterais les courses entre amis.
Je n’ai jamais raconté mes premières courses... mais j’ai déja fini en lanterne rouge, dernier à 2 tours du leader :grinning:
Pourtant, je connaissais la piste mais je voulais courir car malgré mon coté raleur, je suis pérseverant et têtu.

Sans le dessin ou le karting, je n’aurais jamais pu bien supporter ma VT car ça m’a appris l’adversité.
Parfois, on est mauvais, on apprend des autres en les suivant, en discutant avec eux et on finit parfois premier.

Le kart électrique n'est certainement pas une version junior du kart thermique car les deux ne se conduisent pas pareils en location (un kart électrique est plus lourd, la répartition du poids est différent due aux batteries, les reprises sont plus vives qu’un bloc essence, certains blocs électriques ont un boost en puissance à gérer mais l'autonomie ne permet pas encore des endurances de plus de deux heures sans s’arrêter). Je ne parle pas encore des kart 2 temps utilisés en loisir ou en compétition car c’est encore un autre univers où je serais un vraie rookie :smirk:

Lors des sessions au quart d’heure où chacun roule pour son plaisir, tu seras forcément en concurrence avec d’autres pilotes même pour gagner un Kinder Surprise. La règle est de s’amuser, en tout temps. Sinon... on ne fera jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#211982
Quelqu'un n'aurait pas ses astuces pour chasser (buter :grin:) les zozotants moustiques pour les nuits d'été?...?

(J'ai pris le genre de produit qui se diffuse à brancher, ça a l'air aussi efficace que... rien :disappointed_relieved:)
par SnapBack
ans
#211983
Azrael a écrit :Quelqu'un n'aurait pas ses astuces pour chasser (buter :grin:) les zozotants moustiques pour les nuits d'été?...?

(J'ai pris le genre de produit qui se diffuse à brancher, ça a l'air aussi efficace que... rien :disappointed_relieved:)


Plus sérieusement... essaye de l’eau dans un petit bol avec de l’essence de citronnelle/lavande et sort le moustiquaire :grin:
  • 1
  • 2217
  • 2218
  • 2219
  • 2220
  • 2221
  • 2680