Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#208519
SnapBack a écrit :
Amaz a écrit :Je ne suis pas d'humeur ces temps-ci, j'ai la sensation que plus que je passe de temps avec des gens et plus j'ai le moral dans les chaussettes, je me sens inintéressant, inapte aux relations interpersonnelle et franchement j'étais mieux dans ma peau seul que maintenant que je suis en compagnie de gens 35h par semaine.

Je sens venir à seulement 27 ans une lassitude de la vie. Comme si au final rien allait en s'améliorant, comme si je stagnais malgré les efforts. Je suis blasé ces temps-ci
Tu sais t’organiser des moments où tu peux être seul ?
(Je vous voir venir, les coquins)
Je le suis seul la plupart du temps hors formation, je ne passe que peu de temps avec mon proprio et mon coloc et cela inquiète d'ailleurs mon proprio, un homme intelligent, plein de culture et très respectueux, mais je ne sais pas où j'en suis, car lorsque je suis trop longtemps seul, je m'ennuie et à trop être avec des gens cela me démoralise, car je me sens comme transparent (en grande partie de ma faute) et au final bah rien ne me convient, ni la solitude et ni être trop longtemps avec du monde. Pourtant, j'en ai bien conscience tu vois que mon naturel m'appelle à la solitude (extrême) mais il s'agit d'un cercle vicieux, car plus je reste seul et moins j'ai envie de contact humain.

Au fait, j'ai du mal à définir quel sont mes attentes et mes besoins...

Et on me le fait remarquer plus d'une fois que je suis très renfermé sur moi(et cela aide pas), mais ayant peu d'estime de soi et une confiance en soi minime, je ne sais faire autrement que me renfermer sur moi et tu imagines bien que cela est handicapant tant dans les relations interpersonnelles et entretien de relation amicale que professionnelle ou je doute de faire long feu vu mon savoir-être, alors que de nos jours, il est important d'être un excellent bonimenteur et je ne le suis pas.


Au fait, je me pose la question de si je ne suis pas doucement en train de glisser faire une forme ou une autre de dépression, car cet état de lassitude et d'insatisfaction commence à se faire persistant, mais même en temps normal je le suis comme ça, très instable émotionnellement. Donc difficile de se juger.

Ajouté 5 minutes 10 secondes après :
Vu ma psyché complexe, je ne risque de si tôt d'avoir une vie sexuelle et de couple.

Ajouté 4 heures 16 minutes 54 secondes après :
J'avais une question, j'envisage de prendre des anxiolytique(avec ou sans ordonnance, à voir...) mais est ce que cela fonctionne vraiment ou est ce des effets placebo ? Et comment cela fonctionne ? Est ce sur le système nerveux que les anxiolytiques marche ?

Je me suis dit peut-être à tort que ce pourrait être un moyen comme un autre pour moi de détresser en cours et éventuellement plus facilement engagé la conversation. Qu'est-ce que vous en dite ? Après, je suis bien conscient que cela ne résout pas les soucis qui sont plus profondément ancré en moi ^^
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#208537
evite les anxiolytiques, prends en que si ton doc ou un psy te le préconise. Essaie de trouver un substitut. C'est normal de ressentir de la dépression ou de la vivre quand on est seul et qu'on le subit. Je ne pense pas que cela soit le produit miracle. Essaie de trouver une passion , une occupation débordante, quelque chose qui provoque du plaisir comme le sport si tu aimes le sport . Accroche toi!
Alex93 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Alex93
Homme de 38 ans non vierge
#208545
Navré de lire ça amaz...
Je confirme les propos de guizmo, ne t'automedique pas, les anxiolytiques peuvent avoir des effets secondaires néfastes s'ils sont mal utilisé.

Je ne peux que te conseiller une consultation.
As tu un cmp près de chez toi ?

J'ai moi même eu à des moments des coups de blues semblable aux tiens. J'ai été soulagé de pouvoir consulter rapidement et gratuitement un psychologue.
Tiens nous au courant. Et ne te laisse pas abattre, je suis sur, pour t'avoir lu ici et là, que tu es loin d'être inexistant.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#208557
Avec des exceptions je me reconnais pas mal dans ces problèmes amaziens (de Amaz), avec un boulot de 5 jours à temps plein je ne me sens pas moins dans une grande impasse, c'est beaucoup trop pour moi je suis certain de ne pouvoir être heureux comme ça, je survis plus qu'autre chose en attendant le panneau "exit", en partie parce qu'être avec les autres me demande des efforts, que j'ai un besoin bien plus large d'être seul et de faire mes trucs. Surtout qu'il faut y retourner en week-end, si on a une famille et si on tente d'avoir une vie sociale, quand peut-on donc se reposer de ces efforts sociaux? J'ai bien d'autres ambitions et du talent mais c'est à double fil, bien d'avoir un espoir mais difficile de s'y remettre et se donner une réelle chance quand on a fait sa semaine.

Il m'arrive d'envier les hors-la-loi car souvent je jouerais bien ma vie à pile ou face, face tu meurs, pile tu ramasses le jackpot. Et désolé de le dire car le milieu m'apparaîtrait moi-même d'une grande violence, il m'arrive d'envier le temps libre que peuvent avoir les prostituées (indépendantes du moins), d'autant qu'à trop vivre dans l'insatisfaction, je me demande combien de temps l'homme et moi-même peuvent tenir sans avoir aussi des séquelles.

Bon je dis ça j'ignore encore de quoi sera fait le demain proche, j'ai d'ailleurs postulé sur des CDDs de 6+ mois à 4 jours où j'ai plus de chances que d'habitude, ce qui serait bien plus facile à vivre mais c'est qu'à force je ne crois plus trop à ma chance dans ce domaine.

Mais dans mon cas il y a autre chose qui me met à terre, c'est vraiment mal conçu chez moi en hauteur si bien que je ne peux dormir jusqu'à 2, ou 3h du mat souvent en été, voire pas du tout comment se lever tôt et travailler dans ces conditions? Les trois jours de malade en juin dernier ça sentait tout juste le cramé chez moi je me croyais dans un four, j'ai dû attendre dehors tant je craignais pour ma santé c'est dire (enfin, pas que parce que dans le même temps j'ai des invasions d'insectes, vous voyez les étés joyeux).

Et d'ailleurs être chez soi ou en couple amène d'autres inquiétudes et responsabilités, au final je conseillerais aussi tout en essayant de s'en sortir de ne pas oublier de vivre des bons moments, sport, musique ou des livres qui te divertissent aussi, des trucs sans trop de prise de tête. Et en effet les CMP restent à envisager, d'ailleurs j'ignorais jusqu'à peu qu'il y avait comme ça des centres gratuits, quand bien il y a des moins (file d'attente, rendez-vous plus espacés?), je me demande du coup pourquoi certains vont voir des psys à 40 euros, quand même la moitié serait remboursée ça fait vite une somme.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#208592
Merci pour ton commentaire Azreal qui est en adéquation avec ma vision de la chose, car il me paraît important de préciser que je ne suis pas un antisocial, la preuve en est que j'ai passé toute mon après-midi avec un ami d'enfance et nous nous entendons très bien. Par contre, lorsqu'il s'agit d'être en groupe, je me fais tout petit, mais j'aimerais apprendre à m'affirmer, à me sentir un petit peu mieux dans ma peau en groupe, car ce serait tout simplement plus agréable à vivre pour moi. Autrement, la formation me plaît bien et les cours sont intéressant dans l'ensemble, par contre la formation est intensive, je veux dire par là que nous avons beaucoup d'information à digérer.

Sans doute par contre que j'exagérais lorsque je parlais de ''dépression'', mais oui, j'ai clairement du mal à contrôler mes émotions et je passe en l'espace de 24 heure (façon de parler) du rire aux larmes. Il me faut, je dirais notamment apprendre à prendre du recul. et à ne pas voir un danger imminent partout. Mais tout cela ne se fait pas en un jour. Et merci aussi pour vos commentaires sur l'utilisation de médicament et ce même bah cela ne me facilite pas du tout la tâche, je vais essayer de faire sans(et j'ai fait sans jusqu'ici) et voir pour trouver des solutions qui pourraient être plus efficaces sur mes problématiques propres.
par Blup
Homme de 37 ans vierge
#208605
Je me reconnais un peu dans ta description et le sport m'a beaucoup aidé à sortir la tête de l'eau.

Ce n'est pas une solution miracle mais pour moi ça a pas mal marché :blush:
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#208620
J'ai vécu un week-end un peu bizarre...

Après avoir été à un salon sur la construction à Bruxelles avec mon père, vu que nous n'avions rien mangé depuis le petit déj, il m'a proposé d'aller au resto... (Mes relations avec mes parents étant ce qu'elles sont, c'est déjà très particulier de partager une activité avec mon paternel... A vrai dire, c'était la première depuis très longtemps, bien avant même que je sois avec mon ex... Autrement dit, quelques années...)

A la table à côté, trois filles, un gars... L'une d'elle assez bruyante...

J'ai donc pu "profiter" de la conversation, qui comme par hasard a très rapidement tourné autour des expériences sexuelles des uns et des autres... C'est que celle qui parlait fort était aussi très curieuse...

Je n'ai pas pu m'empêcher de noter qu'elle s'enthousiasmait en s'adressant à l'une des autres filles (Qui me tournait le dos...)... En effet: "Tu l'as dépucelé?"... (Sachant qu'elles avaient la trentaine, et qu'elles évoquaient une relation récente, je me suis dit que l'ancien vierge devait probablement être tardif, et qu'il serait probablement bien joie d'apprendre que sa première partenaire en disait un peu trop à son sujet...)

Là où c'est vraiment devenu cocasse, c'est qu'au moment de leur départ, j'ai reconnu cette nana, celle qui avait "dépucelé"... La vie est faite de drôles de coïncidences...

Il y a 19 ans de cela, lors d'une soirée, il y avait cette fille en train de pleurer dehors, sur le trottoir... N'étant pas mieux moralement qu'elle, je m'étais posé à côté d'elle, et j'avais tapé la conversation avec elle... Et là, surprise, elle était amoureuse du frère de la nana que j'aimais en secret depuis quasi quatre ans, gaillard qui par ailleurs faisait partie de ma troupe scoute... Du coup, vu qu'elle s'était confiée, et vu le hasard un peu étonnant, j'avais osé partager ce que je cachais depuis mes 13 ans, et je lui avais craché ce morceau qui me pesait quand même pas mal...

C'est la seule fois où j'ai parlé à cette fille, c'est la seule fois que je l'ai vue...

J'ai toujours nourri quelques regrets ne pas avoir tenté de maintenir le contact après cette soirée, mais à vrai dire, j'avais peur, vu que nous avions des connaissances communes, et malgré le fait qu'elle m'avait promis de tenir sa langue, que certaines choses ne s'ébruitent, d'autant que ces connaissances n'étaient pas tendres avec moi...

Samedi soir, elle ne m'a probablement pas reconnu, je ne pense même pas qu'elle m'ait regardé une seule fois en quittant le resto, mais vu ce dont il avait été question au cours de la conversation avec ses amies, et vu la soirée un peu particulière que j'avais passée à l'époque avec elle, j'ai été envahi par un sentiment très étrange...

Ouerf...

C'est peut-être pour ça que dimanche, j'ai dormi tout l'après-midi, ce que j'évite parce que faire la sieste ne me profite jamais... D'ailleurs, je le paye très cher aujourd'hui... :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#208621
Bonbenbof a écrit :et vu la soirée un peu particulière que j'avais passée à l'époque avec elle, j'ai été envahi par un sentiment très étrange...

Moi j'me dit que si ça se trouve vu le moment de partage que vous avez vécu à l'époque t'a peut être contribué a ce que cette nana ait une vision pas trop biaisé/caricaturale des vt et que ça a peut être un peu contribué dans une certaine à ce que sa rencontre avec ce type se passe bien !
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#208622
deadwood a écrit :Moi j'me dit que si ça se trouve vu le moment de partage que vous avez vécu à l'époque t'a peut être contribué a ce que cette nana ait une vision pas trop biaisé/caricaturale des vt et que ça a peut être un peu contribué dans une certaine à ce que sa rencontre avec ce type se passe bien !
Sauf qu'à l'époque, j'avais 17 ans, et donc bien qu'étant vierge, j'étais loin d'être tardif... :sweat_smile:

Sinon, je ne dirais pas que sa rencontre avec ce type s'est bien passée, vu que manifestement, leur relation n'a pas vraiment été pérenne... :sweat_smile:

Je pense que j'avais évoqué dans ton sujet avoir croisé des têtes connues sur les sdr... Il y a sûrement bien cinq ans de cela, à l'époque où j'y trainais encore, j'avais vu la sienne sur Adopte et Badoo (J'avais même hésité à tenter de la contacter...)...

Manifestement, elle n'a pas énormément de chance dans ses relations amoureuses (C'est ce qui ressortait des échanges entendus avant-hier...)...
ludoch aime ça
  • 1
  • 2194
  • 2195
  • 2196
  • 2197
  • 2198
  • 2681