Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#225930
Eeyore a écrit : 30 sept. 2019, 13:57
SnapBack a écrit : 30 sept. 2019, 12:52
resO a écrit : 30 sept. 2019, 12:38 J'ai pas compris où tu veux en venir Snap. C'est quoi le souci concret des SMS?
Le sentiment de devoir répondre au plus vite...
Ainsi que les malentendus qui peuvent en découler.
C'est drôle j'ai le ressenti inverse... Je déteste le fait que sur Messenger tu saches exactement quand l'autre lit ton message (et inversement 😅) c'est très intrusif et aliénant (il a luuuu pourquoi il répond paaaaaaas :cry: ). Sans parler du fait que les conversations puissent s'arrêter sans un au revoir pschiiit l'autre est juste parti c'est insupportable. Je préfère de très loin les SMS. Ou encore mieux : les mails :smile:
Oh la la, comment c'est cruel les nouvelles technologies... comme Whatsapp : tu sais si l'autre a lu ton message et c'est parti pour le "mais pourquoi il/elle répond pas" (même avec des potes ça me le fait, alors que dans l'absolu moi aussi parfois je lis un message sans répondre direct !).
downup aime ça
par Tyrus
ans
#225937
Eeyore a écrit : 30 sept. 2019, 13:57 C'est drôle j'ai le ressenti inverse... Je déteste le fait que sur Messenger tu saches exactement quand l'autre lit ton message (et inversement 😅) c'est très intrusif et aliénant (il a luuuu pourquoi il répond paaaaaaas :cry: ). Sans parler du fait que les conversations puissent s'arrêter sans un au revoir pschiiit l'autre est juste parti c'est insupportable. Je préfère de très loin les SMS. Ou encore mieux : les mails :smile:
Je partage ton avis :wink:
Après c'est vrai que j'ai grandis avec les sms donc c'est plus dans mes habitudes.
Rien de tel que la personne qui lance une conversation sur whatsapp et s'en va au bout de deux messages pour revenir un ou deux jours plus tard. Très désagréable. Effectivement je trouve que le sms n'a pas ce côté conversation immédiate, c'est moins perturbant.
par Haze
Homme de 37 ans vierge
#225959
Je préfère discord pour les discussions, je peux l'ouvrir et le fermer sur mon navigateur vite fait toutes les 20 minutes
par resO
Homme de 37 ans vierge
#225961
Hum...vous avez du mal à répondre au téléphone même quand il s'agit de vos proches ?? A moins que ça ne soit juste le fait de téléphoner qui pose problème. J'imagine qu'on doit être plusieurs à ne pas être à l'aise pour ce type d'exercice.
J'appelle beaucoup moins souvent sauf en cas de nécessité aussi et souvent beaucoup à la maison. Après quand je dis que j'achète... du crédit je ne comprends pas pourquoi les gens sont choqués. J'utilise plutôt mon téléphone pour les emails, internet, et éventuellement WhatsApp, en principe je suis davantage joignable que je ne sollicite les gens sur mon portable. :joy: Je dois avoir gardé ce réflexe de l'époque du collège où on n'avait pas autant d'offres que maintenant et que les SMS coûtaient cher.

Un abonnement est sensé être économique mais d'une part, je ne suis pas un gros consommateur d'appels et de SMS et j'achète du crédit pour tenir disons... 2-3 mois ( j'ai du mal à comprendre comment on peut être aussi bavard au téléphone :sweat_smile: ?? ), et d'autre part, je ne sais pas pour vous mais j'ai un peu de mal avec le fait de cumuler plusieurs prélèvements mensuels (ce qui me fait me méfier des différents crédits). Au bout d'un moment, on doit faire gaffe à vraiment surveiller à quoi correspond telle somme sur le relevé bancaire au cas où l'une d'elles seraient suspectes et pour se désabonner de tel abonnement, ça peut parfois prendre du temps. Quand on achète occasionnellement du forfait, ça fait un prélèvement en moins à surveiller tous les mois. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

J'ai pas toujours la sensation d'immédiateté avec les SMS selon mon interlocuteur. Bon c'est sur que c'est si c'est une promo, je ne répondrai pas tandis que si c'est un pote ou une connaissance, je vais répondre soit bien sur dans les minutes qui suivent, soit plus tard dans la journée. WhatsApp est un bon compromis pour téléphoner ou envoyer des messages tant qu'on est connecté sur Internet, surtout quand on est pas bavard de base :grin:


Le temps passe vite dis donc...on est déjà en octobre. Hormis ça, beaucoup de boulot à faire en ce moment au bureau, de nouvelles collègues à croiser maintenant qu'on a recruté d'autres personnes pendant mes congés et j'ai déjà envie de retourner en vacances ou même juste de vadrouiller quelques temps en dehors de la région près de grandes villes ou ailleurs.
Rennes, Nantes, Aix, Biarritz, La Rochelle Lille, Bordeaux, Nice, Strasbourg, Clermont-Ferrand (et plein d'autres grandes villes...) sinon à l'étranger la Belgique, l'Asie, Europe, des îles... :sweat_smile:
par Tyrus
ans
#225966
Quelqu'un a déféqué dans les escaliers. Pas dans un coin d'un palier non non, en plein milieu des marches.

Qu'est-ce qui peut passer dans la tête pour se dire que c'est une bonne idée et que c'est quelque chose de normal ? Sérieusement ça me met hors de moi ce genre de chose...
par godfreyho
ans
#225968
Tyrus a écrit :Quelqu'un a déféqué dans les escaliers. Pas dans un coin d'un palier non non, en plein milieu des marches.

Qu'est-ce qui peut passer dans la tête pour se dire que c'est une bonne idée et que c'est quelque chose de normal ? Sérieusement ça me met hors de moi ce genre de chose...
De 2006 à 2008, j'ai vécu dans un immeuble craignos, 2 à 3 fois par semaine j'avais droit à ça aussi, c'était infect, c'était des résidents de l'immeuble qui faisaient ça, de la part d'un sdf, j'aurais pu comprendre mais là...
Amaz aime ça
  • 1
  • 2389
  • 2390
  • 2391
  • 2392
  • 2393
  • 2680