Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par SnapBack
ans
#205669
Florent a écrit :Coucou

Bon ben après quelques mois d'abstinence, je suis redevenu drogué au Cola Light (ou Zéro, ou Pepsi Max bref le cola sans sucres).
C'est chaud, j'ai arrêté de fumer, je peux me passer de boire de l'alcool pendant des mois et des mois, mais le Cola Light j'arrive pas.
Je suis le seul dans ce cas ici ?
On m'a dit que dans la recette du Coca Cola, il y avait quelques traces d'alcool (genre 0,2% ou un truc du genre) pour rendre les gens accrocs. C'est vrai ?
C’est le sucre et la caféine qui rendent accro.
Pour les versions sans sucre, l’aspartame joue ce rôle...

Sans être indiscret, tu en bois combien de Coca par jour ?
C’est potentiellement dangereux pour tes reins et ton estomac...

Déjà, une cannette de 33cl me gave :disappointed_relieved:
par katy81
ans
#205670
je dirai qu'on est plus souvent addicte au sucre je ne sais pas ce qui remplace le sucre (aspartame ou stevia ?!) dans le coca 0 ou ligth.
l'alcool est tellement infime (d'ailleurs je ne sais pas s'il y en a) qu'il faudrait en boire des packs et des packs genre 12 l par jour pour que ça ait un effet pour te rendre dépendant.
Je dirai que tu es accro à la caféine du cola ou autre, essais le light sans caféine :wink: c'est ce que je bois vraiment quand j'ai envie d'un petit plaisir, et franchement ça ne manque pas si j'en n'ai pas. Et les sodas globalement c'est fini depuis des années.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#205671
Florent a écrit :Coucou

Bon ben après quelques mois d'abstinence, je suis redevenu drogué au Cola Light (ou Zéro, ou Pepsi Max bref le cola sans sucres).
C'est chaud, j'ai arrêté de fumer, je peux me passer de boire de l'alcool pendant des mois et des mois, mais le Cola Light j'arrive pas.
Je suis le seul dans ce cas ici ?
On m'a dit que dans la recette du Coca Cola, il y avait quelques traces d'alcool (genre 0,2% ou un truc du genre) pour rendre les gens accrocs. C'est vrai ?
C'est principalement le sucre qui joue dans l'addiction, même si cela est quelque peu controversé il y a des soupçons sérieux sur le pouvoir addictif du sucre ou ses dérivés

Pour ce qui est des rumeurs de recette secrète et d’ingrédient non indiqué sur les bouteilles je n'y crois absolument pas. C'est du conspirationnisme de bas étage d'un côté et de l'autre la firme coca-cola joue sur cela en insinuant avoir un coffre-fort avec la recette secrète à l'intérieur et seul le PDG serait au courant de cela mais comme l'expliquait un Youtuber dans une vidéo sur la conspiration que j'avais regardée il n'y a pas mal de temps de cela il disait que plus de monde travaille dans un même endroit et moins il y a de chance que ce qui s'y fait reste secret. Tout ceci est purement statistique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coca-Cola ... 3.A9dients

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9pendance_au_sucre
par SnapBack
ans
#205672
La recette secrète est surtout... un secret marketing.
Au même titre que la sauce du Big Mac ou celle du KFC :wink:

N’importe quel chimiste peut analyser une recette.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#205673
SnapBack a écrit :La recette secrète est surtout... un secret marketing.
Au même titre que la sauce du Big Mac ou celle du KFC :wink:

N’importe quel chimiste peut analyser une recette.
Je sais bien :wink: mais ce sont des petits malins sur les sites conspirationnistes et il ne l'indique pas ainsi mais bien qu'il y aurait des ingrédients secrets, certain parler même de Cannabis :D, mon Dieu ils me font de la peine, ils sont la plupart sur une autre planète ou alors ce sont peut-être des trolls qui s'amuser va savoir. Fin tout ceci existait lorsque j'étais jeune, cela n'a perdu en vigueur bien heureusement que le mouvement conspirationniste;
par SnapBack
ans
#205674
A ses débuts, le Coca-Cola avait bien des traces de cocaïne. D’où le côté stimulant.
Red Bull a eu la blague quand ils ont sorti le Red Bull Cola, infâme soit-dit en passant.
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#205723
Oui, car il était produit à partir de feuilles de coca (d'où le nom).

Concernant le sucre, ceux qui comprennent bien l'anglais peuvent regarder cette intéressante vidéo sur les méfaits du fructose, massivement contenu dans les aliments industriels. Le Dr Robert Lustig a aussi écrit un livre, dont une traduction en français est parue récemment (Sucre, l'amère vérité : https://www.lanutrition.fr/sucre-lamere ... ert-lustig).
Je viens de trouver un résumé de la conférence en français ici.

Le fructose est "addictif", dans le sens où il ne rassasie pas et donc où on continue à avoir faim (pour résumer, son métabolisme perturbe les récepteurs de leptine, qui est l'hormone de la satiété). C'est aussi un poison car il a le même effet sur le foie que l'alcool.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#205726
Mais c'est qu'ils sont mignons tout plein ces petits émoticônes ! :blush: :cat:
:skull: :hankey:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#205736
Tiens ce petit interlude sur le coca-cola m'a rappelé un site web que sur lequel j'étais tombé il y a quelque temps, je ne saurais par contre pas dire s'il est de confiance, si les informations sont exactes mais il permet d'avoir une petite idée des divers produits que l'industrie alimentaire nous balance dans notre nourriture.

http://www.les-additifs-alimentaires.co ... danger.php
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#205754
Au boulot il arrive qu'on obtienne des places gratuites pour tel ou tel événement culturel, généralement ça retient peu mon attention, mais sur un coup de tête j'ai décidé de prendre une place libre proposée par une collègue. Donc hier soir j'ai traîné quelque temps dans un festival intitulé " Tissé Métissé " en sa compagnie et celle de deux " potesses " à elle (qui du reste sont très occasionnellement bénévoles chez nous). Ce que j'appelle " l'effet Nantes " (croiser des têtes connues) a encore joué, vu qu'on a croisé deux autres collègues (un ancien et un toujours en activité) et que j'ai aperçu une des vendeuses d'un Biocoop où j'ai mes habitudes.

Bilan, j'ai cassé un peu la routine en visitant le palais des congrès local, testé la bouffe kurde, plus ou moins assisté à des spectacles plus ou moins intéressants, et fréquenté une collègue en-dehors du boulot, et comme le dit elle-même, c'est pas mal de procéder ainsi, j'en ai appris plus sur son parcours - ce qui confirme mon idée que là où je bosse, les gens ont vraiment des profils aussi divers qu'intéressants.

Après, j'ai bien eu confirmation que ladite collègue a un copain (à l'étranger en ce moment), et ses deux copines, bien que sympathiques, n'ont pas retenu particulièrement mon attention, et sont en outre à plus forte raison également en couple pour autant que je sache (c'est vraiment un triste running gag chez moi, à croire que je ne vais jamais croiser la route d'une fille célib ET en mode attirance réciproque).

Du coup, je ne sais pas trop si je progresse niveau sentimental quand je prends la peine de tenter ce genre de pas de côté. Je n'ai pas passé un mauvais moment, je dois même reconnaître avoir bien aimé le passage bonne bouffe + bonne conversation, mais je ne dirais pas non plus que c'est inoubliable quand je prends en compte ce à quoi j'aspire vraiment.
Amaz aime ça
  • 1
  • 2161
  • 2162
  • 2163
  • 2164
  • 2165
  • 2680