Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#233534
Amaz a écrit :Là encore je trouve que cela demande une belle ouverture sur soi et sur le monde se dire bah mince alors ! après tout, j'ai un beau petit appartement, une petite voiture qui fonctionne correctement bien que ce ne soit pas le dernier modèle à la mode, j'ai un frigo rempli de nourriture, je ne dors pas dehors sous la pluie ou en pleine canicule. Je travaille ou bien je ne travaille pas mais le temps d'en retrouver un j'ai la chance de vivre dans un pays qui m'offre de quoi subvenir à mes besoins primaire. Etc etc.
Oui, c'est tout à fait ça ! D'ailleurs, ma psychologue m'avait dit la même chose dans le genre : il faut apprendre à cultiver la reconnaissance, se montrer reconnaissant de la vie en général, pour des choses simples. Comme le fait qu'on peut manger à sa faim, qu'on a un toit sur la tête, etc ... .
Eeyore a écrit :Moi, je me dis juste qu'un mec qui me dit "ma vie c'est de la crotte, mon seul objectif dans la vie c'est d'être en couple c'est la seule chose qui pourrait me rendre heureux" me ferait fuir en courant, beaucoup trop de responsabilités et en plus j'aurais trop peur d'étouffer. :sweat_smile:


C'est exactement ça ! D'ailleurs, je crois que j'ai écrit un peu la même chose sur un autre topic. Avant d'espérer pouvoir vivre une relation, il est impératif d'être en paix, et bien avec soi même. Quand on est au fond du trou, penser qu'une relation sera la solution à tous nos problèmes est complètement illusoire. Pire encore, on adopte alors une attitude de "mendiant" . Et c'est tue l'amour au possible. :no_mouth:
Par exemple, quand vous marchez dans la rue et que vous voyez un mendiant, qu'est-ce que vous ressentez ? Généralement de la pitié pour lui. Éventuellement, vous allez lui laisser une pièce, mais c'est tout. Et bien c'est pareil pour les gens comme ça : ils inspirent la pitié. On veut bien les aider, mais jamais on ne sera la personne qui finira avec lui. D'ailleurs, il y a même un proverbe qui dit "mieux vaut faire envie que pitié".
Azrael a écrit : Après t'as peut-être vraiment du mal à supporter quelqu'un d'autre, ça toi seul peut le savoir.
Justement, je n'en sais rien. Puisque je n'ai à l'heure actuelle jamais été en couple :grin: . Mais de ce que j'ai pu en voir (enfin, de mes parents qui s'engueulent les 3/4 du temps), ca ne me donne pas très très envie :grin: . Je suis quelqu'un de plutôt calme de nature.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#233536
Azrael a écrit : 30 avr. 2020, 20:48 Mon grand-dabe vit ses derniers jours
Ce matin mon ancêtre a exhalé le dernier souffle... Pax vobiscum.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#233545
Toutes mes condoléances. Courage Azrael !
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#233551
J'ai enfin rencontrée la personne que je devais voir au mois de mars, que j'ai rencontrée sur wow.
C'était un très bon weekend. Dommage qu'on habite pas plus proche, on se serrait vu un peu plus.
Amaz, VACN, Aurus et 2 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#233618
Nous dîmes au revoir au Pèpè. Les quatre petits-fils (dont moi donc) portaient le cercueil pour son dernier voyage, en souvenir du vieux temps, il faut convenir qu'il aurait aimé l'idée.
Amaz aime ça
  • 1
  • 2463
  • 2464
  • 2465
  • 2466
  • 2467
  • 2682