Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#223747
Sinon sauvegarde Sur le cloud.

J'adore les albums photos mais il n'y a pas intérêt à ce que la maison ou am l'apartement prennent feu. Ce jour là vous êtes mal
par SnapBack
ans
#223748
Amaz a écrit : 22 août 2019, 11:11 Sinon sauvegarde Sur le cloud.

J'adore les albums photos mais il n'y a pas intérêt à ce que la maison ou am l'apartement prennent feu. Ce jour là vous êtes mal
Pasta sera d'accord avec moi que le cloud, ce n'est pas terrible niveau fiabilité et sécurité.
Déjà, Facebook, c'est limite... Je suis parfois gêné de voir des photos de bébés et de jeunes enfants sur cette plate-forme.

Car le bébé devenu adulte peut réclamer son droit à l'image (Facebook est un espace privé... public), chose dont il ou elle jouira pleinement.
Dans le pire des cas, les enfants peuvent poursuivre leurs parents.

/mes2centimes
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#223750
Je ne pensais pas aux réseaux sociaux, Snap, je pensais à un cloud type ''cozy''. Un hébergeur en ligne.

Le mieux, ça reste de faire de multiples sauvegardes de ses précieux document, photo ou autre format. Hébergeur en ligne, album photo pour les photos ou photocopie de ses documents, disque dur personnel.
par SnapBack
ans
#223751
Amaz a écrit : 22 août 2019, 13:36 Je ne pensais pas aux réseaux sociaux, Snap, je pensais à un cloud type ''cozy''. Un hébergeur en ligne.

Le mieux, ça reste de faire de multiples sauvegardes de ses précieux document, photo ou autre format. Hébergeur en ligne, album photo pour les photos ou photocopie de ses documents, disque dur personnel.
Justement, le cloud n'est jamais "privatif" à 100% (j'ai un Dropbox mais je ne comprends pas comment des entreprises puissent avoir confiance en ce genre de solution à long terme). Un bon disque dur externe, pour moi, c'est l'essentiel ou tu achètes une petite tablette qui fera office d'album photo numérique (certaines sont entièrement dévouées à cette fonction), ça reste dans le cercle familial et tu imprimes les photos qui te paraissent les plus importantes.
Cece aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#223754
Je suis plutôt contente, hier l'un des adhérant de ma salle de sport est venu vers moi après qu'il est fini de courir sur le tapis ou il était. (ça faisait un moment que je l'avais pas vu (Probablement en vacance) ) et il me dit que j'avais bien minci depuis la dernière fois qu'on s'était vu. On a papotait vite fait, comme il devait partir prendre sa douche parce qu'il reprenait le taf (Il fait du sport pendant ça coupure de taf)
C'est plutôt sympa que les gens trouvent qu'on ait changer un peu, vu que je vois le changement qu'en vers les vêtements que je porte. :sweat_smile:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#223755
SnapBack a écrit : 22 août 2019, 11:21
Amaz a écrit : 22 août 2019, 11:11 Sinon sauvegarde Sur le cloud.

J'adore les albums photos mais il n'y a pas intérêt à ce que la maison ou am l'apartement prennent feu. Ce jour là vous êtes mal
Pasta sera d'accord avec moi que le cloud, ce n'est pas terrible niveau fiabilité et sécurité.
Je ne suis pas d’accord. D’abord c’est une sauvegarde, donc au pire si le cloud n’est plus accessible tu as toujours tes données. Ensuite c’est normalement assez fiable, les boîtes qui gèrent ça ont une infrastructure assez solide. Enfin, si tu as peur qu’on vienne zieuter tes données, tu peux toujours les chiffrer par tes propres moyens avant de les envoyer sur le cloud.

C’est une bonne chose d’avoir une sauvegarde en dehors de chez toi (sur le cloud ou sur un serveur) comme ça si ta maison brûle ou si tu te fais cambrioler, tu ne perds pas tes données. Mais c’est aussi une bonne chose d’avoir une sauvegarde chez toi qui est géré par toi-même et que tu peux récupérer sans connexion internet, les deux sont complémentaires.
SnapBack a écrit : Justement, le cloud n'est jamais "privatif" à 100% (j'ai un Dropbox mais je ne comprends pas comment des entreprises puissent avoir confiance en ce genre de solution à long terme).
Les entreprises ont des tas de raison d’utiliser le cloud aujourd’hui, et pas seulement pour le stockage de données.
par YX00
Homme de 38 ans vierge
#223760
katy81 a écrit : 21 août 2019, 22:38 d'ailleurs pour terminer sur le sujet avec une note un peu plus positive, les photos papiers album sont à mon sens une très belle chose. Je ne sais pas si certain(e)s en font mais je trouve ça fabuleux de feuilleter ce genre de livre familial. Et toutes les photos prises sur portable aujourd'hui peuvent vite disparaître, donc j'ai créé des albums pour la continuité de ceux que mon papa faisait.
Pour éviter que les photos disparaissent, il existe heureusment de bons moyens pour les garder. J'utilise par exemple un logiciel qui permet de gérer son album photo en utilisant des « étiquettes ». Ces dernières sont intégrées dans les fichiers des photos. Avec ces étiquettes, on peut facilement retrouver les photos avec telle personne voire plusieurs, de telle année, etc. Bref, c'est bien pratique si on veut se créer un album et imprimer les photos qui sont dedans.

Et je n'ai pas évoqué la possibilité de créer des albums en ligne pour les partager avec ses connaissances (pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas).

Et je trouve qu'il faut bien faire attention à ne pas oublier de faire des sauvegardes de ses photos (entre autres fichiers) numériques.
par SnapBack
ans
#223762
Pasta a écrit :D’abord c’est une sauvegarde, donc au pire si le cloud n’est plus accessible tu as toujours tes données.
En principe car on m’a toujours expliqué qu’il ne fallait jamais mettre ses œufs dans le même panier.
Mais le cloud est souvent utilisé comme outil pour centraliser les données.

Ça a l’avantage d’être nomade mais je reste peu convaincu de sa fiabilité à long terme malgré des coûts limités. J’ai en mémoire les leaks de photos (parfois intimes) qu’Apple n’a pas su gérer avec ses iPhones...

YX00 a écrit :Pour éviter que les photos disparaissent, il existe heureusment de bons moyens pour les garder. J'utilise par exemple un logiciel qui permet de gérer son album photo en utilisant des « étiquettes ». Ces dernières sont intégrées dans les fichiers des photos. Avec ces étiquettes, on peut facilement retrouver les photos avec telle personne voire plusieurs, de telle année, etc. Bref, c'est bien pratique si on veut se créer un album et imprimer les photos qui sont dedans.
Je pense à Lightroom ou iView Media Pro.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#223779
Bon courage VACN. Il y a quelques années j'ai perdu ma grand-mère paternelle, heureusement elle a pu s'éteindre rapidement, sans que ce soit une longue agonie physique et mentale. A part un bref choc dans les premiers instants où j'ai vu son cadavre dans le cercueil, je n'ai guère eu de difficultés (ce fut plus dur pour mon père et sa soeur de ce que j'ai vu). C'est cruel de partir de manière indigne comme dans le cas de ta famille.

Sinon j'ai l'impression qu'avec le passage au numérique et sa capacité quasiment illimitée, contrairement à nos pellicules de 24 poses " d'autrefois ", on est moins soigneux dans le choix de ce qu'on photographie, et après on se retrouve encombré de plein de photos sans forcément arriver à se décider sur lesquelles ont doit garder.

Personnellement je ne prends pratiquement plus de photo destinées à être conservées, et je prévois à terme d'en détruire certaines, qu'elles soient physiques ou numériques. Pour des raisons de minimalisme, un peu environnementales, mais aussi parce que dans quelques cas, elles sont associées à de mauvais souvenirs (soit je regrette d'avoir pris telle ou telle photo, soit j'ai été photographié contre mon gré).
par SnapBack
ans
#223786
Lereveur a écrit :Personnellement je ne prends pratiquement plus de photo destinées à être conservées, et je prévois à terme d'en détruire certaines, qu'elles soient physiques ou numériques. Pour des raisons de minimalisme, un peu environnementales, mais aussi parce que dans quelques cas, elles sont associées à de mauvais souvenirs (soit je regrette d'avoir pris telle ou telle photo, soit j'ai été photographié contre mon gré).
Les rares photos qui ont un intérêt pour moi sont sauvegardées sur mon tumblr ou mon portfolio personnel avec mes dessins.
J'ai aussi tout mes rushs sur mon ordinateur !

Certaines photos et dessins ont mal vieilli mais je les laisse pour mieux me rendre compte du chemin que j'ai parcouru.
  • 1
  • 2361
  • 2362
  • 2363
  • 2364
  • 2365
  • 2682