Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par mat
52 ans vierge
#17845
Bonsoir à tous et à toutes, je me suis en stand by pendant quelques jours car s'étaient les derniers jours avant les écrits de mon concours, je les ai passé hier et avant hier, je suis HS. Le stress, le manque de sommeil, et la pression que je me suis mis m'ont beaucoup fatigué. :sleep:
medusa a écrit :Avec les gens on ne doit pas exprimer ce qu'on ressent, il faut sourire, écouter, paraitre à l'aise même si ce 'nest pas le cas, prendre un ton de voix doux et qui ne paraisse pas agressif.
Je suis d'accord avec toi Médusa, il faut faire souvent des efforts pour cacher notre naturel et éviter qu'il ne revienne au galot. Pour ma part, j'ai fait énormément d'efforts sur moi meme et a faire la part des choses entre les manipulateurs, les faux cul, les médisants ... avec ces personnes j'agis comme si je ne comprenais pas leur manége. C'est vrai que j'ai envie de leur dire leur quatres vérités mais comme tu le dis si bien c'est moi qui vait passer pour aggressif et arrogant. Mais je l'avoue je n'ai pas comme toi un langage direct mais quand il le faut maintenant je sais l'utilisé ;)

luby a écrit :Parce que c'est sans doute une des plus belles et des plus importantes quêtes qui soit. Tout le monde peut être le héros de sa quête et d'une histoire d'amour. Pas de profil particulier à avoir
Je suis tout à fait d'accord avec toi luby il n'y pas de profil type de personnes qui découvriront le grand amour dans leur vie. Dire que l'on ai pas fait pour ça, nous renferme encore plus dans la solitude et la dépression. Il faut y croire meme si pour ma part par moment cela est vraiment dur, mais je me dis pourquoi les autres et pas moi ? :yes:
par medusa
44 ans non vierge
#17854
j'en ai parlé avec ma psy, elle dit qu'il faut faire le tri entre les gens avec lesquels on peut être soi-même, et ceux avec lesquels il faut se protéger.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#17856
mat a écrit : C'est vrai que j'ai envie de leur dire leur quatres vérités mais comme tu le dis si bien c'est moi qui vait passer pour aggressif et arrogant.
Ah, le nombre des fois où j'ai regretté de ne pas savoir être ironique, je pense que c'est la seule forme de défoulement acceptable dans la société. Mais c'est chaque fois pareil, je suis furieuse, j'ai envie de réagir , je sais que je ne peux pas commencer à réagir 'au premier degré' et je rougis, ou alors je suis furieuse et je regrette après de m'avoir conduit comme un enfant. C'est un cercle vicieux. Je pense que dans un premier temps il faut s'autoriser à "exploser", mais, c'est vrai, au travail on risque de passer pour une folle. Quoique, avec certaines personnes.... :evil2:
par helvia
35 ans non vierge
#17858
bonsoir. En fin d'après-midi, j'ai rencontré un jeune homme avec qui j'avais discuté sur internet durant plusieurs mois de tant à autres. Je m'étais promise de ne plus le refaire (cf rencontres internet), mais finalement, sur un coup de tête, j'ai changé d'avis. On a été boire un pot dans un pub. Il était sympa. Un bon gars metalleux. J'ai raconté plein de trucs sur mon domaine de prédilection, on en a beaucoup discuté.... J'ai essayé de beaucoup parler dans le but d'éviter les anges qui passent, mais ils sont quand même passés. Quand il ne disait plus rien je regardais autour de moi le regard vide, et l'esprit vide, l'impression d'être une idiote sans nom. Peur de le regarder en face et d'y lire des soupçons de signes de séduction, car je ne ressentais pas d'étincelle particulière. L'impression qu'après deux expériences qui ont tourné à la séduction trop rapide, de devoir me protéger, me cacher. Je n'étais pas mal à l'aise. Mais j'étais pas très bien non plus. Je me ratatinais sous mon gros pull et tordais mes doigts. Il a sûrement remarqué. L'impression qu'être face à un jeune homme comme ça d'un coup c'est un peu violent quand même... Je ne sais pas si je vais le revoir.
Patience patience..... ras-le-bol. dodo.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#17859
Il me semble qu'à chaque rencontre avec la même personne on est plus à l'aise, on "s'apprivoise" l'un l'autre petit à petit. Si une personne parle peu, par exemple, ça peut gêner un ou deux rdv mais après on passe au-dessus de ça, on voit au-delà. Je pense que dire au jeune-homme que l'on est gêné est aussi une façon de dédramatiser plus rapidement et d'attendre moins de rdv pour que la complicité et compréhension soit là. Donc je dirais qu'à mon avis, ça serait bien de rencontrer encore plusieurs fois cette personne (et lui avouer ta gêne parfois, même si c'est pas indispensable).
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#17860
Pour moi aussi c'est violent ce genre de rencontres, d'ailleurs je ne veux pas le faire pour le moment, car je sais que je ne suis pas prête. Tant que je ne pourra pas soutenir le regard d'un gars dans un bar, et éventuellement lui sourire, je pense que c'est inutile. Il faut avoir un minimum de confiance en sa capacité de plaire. Si jamais je le fais, ce sera juste par curiosité, en disant dès le début que c'est la première fois et que je trouve ça un peu artificiel. En fait je refuse de jouer le jeu, je suis trop franche et je n'aime pas jouer la comédie. Ce sera juste mentir que d'essayer de faire bonne impression, de donner le meilleur de soi. En ce moment je ressens le besoin de mettre de l'ordre dans ma vie avant de rencontrer qqn; car sinon, si par hasard j'arrive à me confesser, je risque de rencontrer exactement le genre de personne que je ne veux plus être.
Mais sinon, Helvia, je pense que ce qui peut aider est de se dire que le garçon lui aussi doit être un peu gêné et d'autre part, ce n'est pas toujours à toi de relancer la conversation.
par medusa
44 ans non vierge
#17861
c'est le problème de ce genre de rencontres: d'abord c'est la loterie, même en ayant chatté avec cette personne un certain temps, en fait on ne sait jamais qui on a en face et si ça va bien se passer. Et c'est pile ou face. Autre problème: on est délibérément dans une situation de séduction dès le départ, ce qui oblige à choisir vite si la personne nous plait ou pas, si on la revoit ou pas... d'où la question: est-ce que cet homme vraiment n'est pas pour nous ou est-ce juste qu'il va falloir du temps pour le savoir?
je l'ai déja dit, je ne suis pas convaincue par ce genre de rencontre.
par helvia
35 ans non vierge
#17863
effectivement le problème c'est le côté "séduction direct", alors qu'on n'en a pas forécment envie ni l'un ni l'autre, mais la situation d'être face à face avec un verre l'engendre forcément, malgré nous. C'est ça qui est violent. Comme dit Amelie, moi non plus je ne suis pas capable de soutenir le regard d'un homme et de lui sourire, surtout si je n'en ai pas vraiment envie, comme hier.... ça a dû être tout aussi gênant pour lui que pour moi. Mais je suis contente d'une chose. Maintenant j'arrive à écouter mes sentiments, tandis que les deux autres fois j'étais tellement impressionnée d'être seule avec un gars, que mon ressenti était totalement faussé. Merci pour vos réponses en tout cas, bonne journée!!
par MissJack
ans
#17870
Pour ce problème de "séduction directe", je pense qu'effectivement, le fait d'aller boire un verre quelque part ça fait vraiment séduction puisqu'on est généralement face à face, on se regarde plus ou moins dans les yeux, on est bien obligé de parler etc. Mais il y a moyen de trouver d'autres moyens de se rencontrer. Moi je trouve que les musées c'est un truc idéal. Parce que d'abord on déambule, donc si le type dit un truc qui met mal à l'aise, c'est facile d'esquiver, et puis ça ne fait pas trop "proche" comme sortie, on pourrait faire ça avec sa mamie ! Il y a aussi moyen de parler des tableaux, et pas vraiment de soi, ce qui gêne pas mal de gens...

Moi dans les premiers rendez-vous avec mon petit-ami, on allait toujours se promener dans Paris. On était toujours côte à côte et pas face à face, donc pas besoin de soutenir un regard, même si parfois on se regardait furtivement mais ça reste différent d'un verre autour d'une mini table où on se donne des coups de genoux en dessous sans faire exprès tellement c'est petit.

Bon sinon, ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Mais je voulais dire que les chics types, ça existe. Enfin bon, peut-être qu'en fait le mien est marié et a 3 gosses cachés quelque part, mais sauf s'il me cache un truc aussi gros que ça, je crois qu'il est vraiment très bien. Comme je l'avais dit il est plus vieux que moi, donc je me demandais un peu quelle serait sa réaction quand je lui dirais que je suis vierge. Bah, il a très bien réagi j'ai trouvé. En tout cas, on n'en fait pas une affaire d'état, ni de son côté ni du mien. J'avais presque imaginé qu'il me quitterait pour ça, mais en fait non. Et puis parfois je le teste un peu en ne donnait plus de nouvelles pendant un jour voire deux jours et en ne proposant pas de sortie. Eh bien, il revient toujours vers moi très rapidement, même si moi de mon côté je fais un peu semblant de laisser l'histoire s'éteindre. Je n'ai pas envie de m'investir dans une histoire dont je ne serais pas sûre à 100%, alors je fais des tests de ce genre, mais bon, je crois que je vais arrêter, il m'a suffisamment prouvé qu'il tenait à moi et à nous. Donc tant mieux !
par bob7812
ans
#17881
Franchement des gens bien ,je ne sais pas si cela existe .Mise a part les membres de ma famille et un super copain .Cela se bouscule pas trop a mon portillon . J'ai ete decu plus qu' a mon tour . Du coup je doute de plus en plus de moi.J'en arrive dire a ne plus me supprimer .Je me degoute vraiment de plus en plus .
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 2682