Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par MissJack
ans
#17883
Tu as raison Bob ! En fait je reviens carrément sur ce que j'ai dit hier... comme quoi c'est d'un comique cette histoire ! Mon "petit-ami" m'a quittée hier soir, juste après ou presque, que j'ai écrit mon message précédent sur ce post en disant que tout allait bien...

Apparemment il y aurait un décalage entre nous, quelque chose lié à notre différence d'âge. Ce que je trouve un peu louche, c'est que c'est bizarre qu'il n'ait jamais eu de problèmes avec cette différence d'âge (c'est lui qui m'a draguée, c'est lui qui m'a embrassée pour la première fois après 4 longs rendez-vous etc.). On a eu 4 longs rendez-vous en vrai avant qu'il se passe quelque chose, et là, pareil, pas de problèmes. Ensuite non plus je crois, il a toujours été insistant pour qu'on se voit, alors qu'au début j'osais pas vraiment me lancer là-dedans, j'ai toujours choisi de suivre le rythme sans trop m'investir, de peur d'être déçue. Ce que je trouve très nul c'est que le seul mini-pas que j'ai fait vers lui, ça a été de lui annoncer ma virginité, c'était il y a 2 semaines. Au départ il m'a dit que ça ne le gênait pas, du moins il a été "surpris" puisqu'apparemment il ne l'imaginait pas, mais je pensais pas que ça voulait dire "problématique". Ensuite on ne s'est pas vu pendant deux semaines, et là, la première fois que je le revois après lui avoir dit que j'étais vierge, il se pointe chez moi, on devait aller au cinéma et manger ensemble (donc je lui ai fait de la soupe quand même ! Et j'ai aussi fait sa vaisselle... non mais franchement). Finalement il a abordé un truc qui l'embêtait, en disant que finalement la différence d'âge le gênait mais je pensais pas vraiment qu'à la base c'était dans le but de tout arrêter. Donc on a pas mal discuté au début, j'ai été franche avec lui en disant que je sentais sûrement un peu ce décalage aussi, mais certainement pas au niveau de l'âge... je l'ai senti ce "problème" parce que je suis toujours pas mal amoureuse de mon ancien prof, malgré ce que je veux bien dire parfois. Je pensais quand même qu'avec lui (celui avec qui ça s'est terminé hier soir), il pourrait se passer quelque chose et que j'aurais de vrais sentiments qui naîtraient bientôt, franchement j'y croyais. J'étais persuadée que de son côté il y avait des sentiments, et finalement je tombe un peu de haut puisque c'était apparemment pas le cas... Bon c'est sûr que tout cela arrive juste après que je lui ai écrit que j'étais vierge. Est-ce lié à ça ? Si c'est le cas je retire un peu tout ce que j'ai dit ici... finalement on est apparemment bien des pestiférés !

Bon sang d'habitude quand je me trouve un petit-ami, je le laisse toujours tout faire, je ne m'investis dans rien. C'est toujours à lui de faire les premiers pas dans tout un tas d'étapes de la relation, mais cette fois-ci j'avais décidé de faire des efforts et de lui faire confiance, d'être persévérante, donc j'ai fait un pas vers lui en lui avouant ma virginité... bah on voit ce que ça donne hein ! Je m'en veux quand même pas mal de lui avoir avoué ça (puisque c'était dans l'optique de lui dire que je pensais quand même qu'il pourrait être le premier, sinon je lui aurais rien dit...), bah à la fin je dois pas être assez appétissante pour ça... enfin bon, je suis quand même vachement déçue. J'ai l'impression de m'être pas mal mentie à moi-même en voulant me convaincre que je n'aimais plus mon ancien prof pour me diriger pleinement vers le type d'adopte de 27 ans qui m'a quittée hier soir. C'était vraiment un objectif sincère, et je voulais vraiment l'aimer lui. Finalement, heureusement que ce n'est pas arrivé.

Je me sens quand même nullarde, j'ai l'impression que je ne tomberai jamais amoureuse de personne, et que si jamais je tombe amoureuse de quelqu'un, ça sera jamais réciproque. Parce que pour l'instant c'est quand même ce schéma là qui se répète depuis pas mal de temps...
par ptitbrun
Homme de 52 ans non vierge
#17884
Extrêmement touchant ton témoignage Missjack, moi je crois que tu es surtout bien plus mur que ces hommes que tu as déjà pu rencontré dans ta vie, et bien plus mur que celui qui t'a dit au revoir hier soir !
Je ne crois pas que ce soit le seul prétexte d'avoir annoncé ta virginité avant, qui est plutôt une vrai marque de confiance envers lui! Il n'a pas été digne de mériter cette confiance là...


Bon courage à toi pour les moments de doute que tu passe en ce moment, mais tu vas en sortir encore plus forte crois moi...
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#17885
Bon sang d'habitude quand je me trouve un petit-ami, je le laisse toujours tout faire, je ne m'investis dans rien. C'est toujours à lui de faire les premiers pas dans tout un tas d'étapes de la relation, mais cette fois-ci j'avais décidé de faire des efforts et de lui faire confiance, d'être persévérante, donc j'ai fait un pas vers lui en lui avouant ma virginité... bah on voit ce que ça donne hein !
Je pense que tu as bien fait de faire ces efforts, de partager l'investissement, contrairement à tes relations précédentes, déjà parce que je suis presque sûr que ça donne plus de chances à une relation de se construire, qui ne nous passerait pas sous le nez à cause de notre propre manque d'investissement et de la lassitude que l'autre personne pourrait avoir à tout faire, à tout porter toute seule. La confiance n'est pas toujours rendu mais quand c'est le cas c'est un sensation très agréable, grisante. Alors même pour une seule réussite, je pense que ça vaut le coup de tenter. De plus, comme tu l'as vu hier, ça permet de voir assez vite comment est la personne, si elle est franche ou pas, si elle t'apprécies vraiment, etc... donc si on ne dit pas le genre de révélation que tu as faite, on peut rester dans une relation voué à l'échec plus longtemps sans s'en rendre compte. Et plus la relation dure longtemps, plus on tombe de haut quand elle s'arrête. Mieux vaut, selon moi, faire confiance à la personne (pas à tout le monde mais au moins à ceux que l'on a rencontré plusieurs fois), lui dire ce que l'on a à dire (ou l'écrire comme tu l'avais fait) et après on est fixé et on se fait moins mal.
par bob7812
ans
#17886
Oue tres touchant . Courage miss jack .On est de tout coeur avec toi .deprime pas trop

-- Edition le Dim 22 Nov 2009 14:24 --

Oue tres touchant . Courage miss jack .On est de tout coeur avec toi .deprime pas trop
par MissJack
ans
#17887
Mangaman a écrit :
Bon sang d'habitude quand je me trouve un petit-ami, je le laisse toujours tout faire, je ne m'investis dans rien. C'est toujours à lui de faire les premiers pas dans tout un tas d'étapes de la relation, mais cette fois-ci j'avais décidé de faire des efforts et de lui faire confiance, d'être persévérante, donc j'ai fait un pas vers lui en lui avouant ma virginité... bah on voit ce que ça donne hein !
Je pense que tu as bien fait de faire ces efforts, de partager l'investissement, contrairement à tes relations précédentes, déjà parce que je suis presque sûr que ça donne plus de chances à une relation de se construire, qui ne nous passerait pas sous le nez à cause de notre propre manque d'investissement et de la lassitude que l'autre personne pourrait avoir à tout faire, à tout porter toute seule. La confiance n'est pas toujours rendu mais quand c'est le cas c'est un sensation très agréable, grisante. Alors même pour une seule réussite, je pense que ça vaut le coup de tenter. De plus, comme tu l'as vu hier, ça permet de voir assez vite comment est la personne, si elle est franche ou pas, si elle t'apprécies vraiment, etc... donc si on ne dit pas le genre de révélation que tu as faite, on peut rester dans une relation voué à l'échec plus longtemps sans s'en rendre compte. Et plus la relation dure longtemps, plus on tombe de haut quand elle s'arrête. Mieux vaut, selon moi, faire confiance à la personne (pas à tout le monde mais au moins à ceux que l'on a rencontré plusieurs fois), lui dire ce que l'on a à dire (ou l'écrire comme tu l'avais fait) et après on est fixé et on se fait moins mal.
Oui je suis vraiment d'accord avec ça, tu as bien raison. C'est vrai que finalement, si je suis amenée à avoir d'autres relations (j'espère quand même), je ne ferai pas le coup de cacher ma virginité à mon ami juste à cause de cette mauvaise expérience, je le dirai, si ça le gêne, ça voudra dire qu'il n'est pas fait pour moi, et ça comme tu le dis, autant le savoir rapidement, et si ça n'est pas le cas, bah ce sera tant mieux.
par medusa
44 ans non vierge
#17889
cet homme n'était pas fait pour toi...tant pis. c'est une expérience, tu as connu le flirt, les baisers, etc. Il faut parfois un peu de temps pour se rendre compte que ça ne colle pas. Autant que ce soit avant de l'avoir fait avec lui...
Sinon tu as pe aussi à évoluer, tu parles de ton manque d'investissement, tu as progressé et il te reste encore du chemin à faire mais c'est sur la bonne voie finalement.
par helvia
35 ans non vierge
#17894
J'ai vécu un peu la même chose que toi lors de ma seconde rencontre internet. J'ai flirté avec un gars, je n'étais pas vraiment amoureuse, mais je pensais que lui oui. Et d'un coup (peu après que j'aie trouvé des prétextes pour ne pas dormir avec lui), il me dit qu'il veut se remettre avec une ancienne amie et qu'il préfèrait tout couper, qu'il n'était pas amoureux, juste "attaché" (grr). Je m'en suis remise, d'autant mieux que je n'étais pas amoureuse. (je pensais pouvoir le devenir). Je suis contente de ne pas avoir vécu ma première fois avec lui.... Courage miss Jack je t'envoie mes meilleurs messages bisous
par MissJack
ans
#17908
helvia a écrit :J'ai vécu un peu la même chose que toi lors de ma seconde rencontre internet. J'ai flirté avec un gars, je n'étais pas vraiment amoureuse, mais je pensais que lui oui. Et d'un coup (peu après que j'aie trouvé des prétextes pour ne pas dormir avec lui), il me dit qu'il veut se remettre avec une ancienne amie et qu'il préfèrait tout couper, qu'il n'était pas amoureux, juste "attaché" (grr). Je m'en suis remise, d'autant mieux que je n'étais pas amoureuse. (je pensais pouvoir le devenir). Je suis contente de ne pas avoir vécu ma première fois avec lui.... Courage miss Jack je t'envoie mes meilleurs messages bisous
Je me reconnais tout à fait dans ce que tu dis Helvia ! Tu as été plus succincte que moi, mais c'est ça, on dirait presque la même chose. Je suis contente de ne pas être la seule à me retrouver dans ce genre de cas. En fait j'étais en train de m'interroger sur ce que je ressentais ou non pour lui. Parce que ça m'a quand même blessé tout cela, donc je me disais que si ça me blessait, ça voulait dire que quelque part j'avais des sentiments pour lui quand même. Je crois finalement avec ton témoignage que j'étais attachée à l'idée de "peut-être pouvoir devenir" amoureuse de lui un jour, et que par conséquent le fait qu'il ne me laisse pas essayer bien longtemps (apparemment j'ai besoin de temps pour ça), ça me blesse un peu. Hier soir je me disais un peu que j'y arriverais jamais si personne ne veut bien être un peu patient avec moi... Bon, aujourd'hui je suis assez étonnée de voir que je me sens bien, presque mieux que quand j'étais avec lui et que je me disais "bon sang qu'est-ce que je vais lui dire ? est-ce qu'il va encore essayer de mettre ses mains où je n'ai pas envie ? est-ce que je vais encore me sentir pas à ma place et mal à l'aise quand on va se retrouver seuls chez moi ?" etc. Disons que j'ai parfois du mal à décréter que untel ou untel "n'est pas le bon", c'est vrai que j'essaye de me forcer assez souvent, parce que sinon j'ai peur de finir toute seule alors dès qu'il y en a un qui s'intéresse à moi, je dis jamais non, ou rarement.

Bref, merci à tous pour vos encouragements !
par bob7812
ans
#17922
Content que cela aille mieux pour toit et que tu garde le morale miss jack .Moi cela me prende en general une semaine avant de remonter la pente et pour des relations qui sont jamais aussi moin ,ou en general rien ne n'est vraiment passé .Moi j'en suis a 4 peine de coeur cette année .4 grosse deception d'ordre amoureuse.Cela fait beaucoup trop pour mon petite coeur :) .Du coup plus trop envie de ma lancer au fait .Surtout qu'en general aucune des filles que je rencontre me plaise vraiment ( sauf 1 peu etre) .Mais je me dis aller je lance .Car si je m'ecoutais je ferais rien
par MissJack
ans
#17930
Oui moi c'est un peu pareil Bob, si je m'écoutais je ne ferais rien non plus. J'ai peut-être un tempérament de solitaire mais c'est vrai que je n'aime pas trop les obligations qu'il y a avec le fait d'être avec quelqu'un. Il faudrait que je puisse avoir que le positif et que le type s'y fasse. Je crois que ces "obligations" que je ressens ainsi ne le seraient tout simplement plus si je tombais enfin amoureuse. Mais que veux-tu Bob, c'est juste que toi et moi, on est trop compliqué ou trop exigeant, alors on a du mal à trouver vraiment des gens qui nous plaisent ! (et puis en plus il faut aussi qu'on leur plaise, alors là l'équation devient vraiment compliqué quand on est déjà compliqué à la base...) :)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 2682