Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par SnapBack
ans
#220469
katy81 a écrit :Qu'elle n'est pas prête d'être grand mère etc
Cette phrase est une preuve que ça la touche dans son égo : JE ne serais pas mémé.
Moi, c’est ce que je répète souvent à ma mère :sweat_smile:

C’est très mal parti pour.

Question de sensibilité, ça me gène toujours moins que les questions boulot car je joue de ma réputation d’ermite...
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#220470
Cece a écrit :Je me pose quelques questions sur la réaction de certain homme que je crois. Surtout une.

Pourquoi un mec qui te disait toujours bonjours arrête de te dire bonjours du jour au lendemain ?!

Ça fait le 2eme à la salle qui ne me disait bonjour et qui me le dit plus. (Le premier c'est un boulet et je m'en fiche qu'il me dise plus bonjours) par contre j'ai jamais rien fait au 2eme et il me dit plus bonjours ou très très rarement parce qu'il a pas le choix. Je comprend pas trop ce comportement. Pourtant je le voix des foid regarder de mon côté et dès que je regarde de son côté il détourne le regarde.

Les mecs! Est ce normal ce comportement ?! C'est déjà arrivée à l'un d'entre vous.
Bah il y a plein de raisons qui peuvent expliquer ça.
Peut-être qu'il a un truc contre toi, peut-être que ça n'a rien à voir avec toi (il a mal dormi, il est dans ses pensées, il est d'humeur maussade, etc).

Ca m'arrive de ne pas dire bonjour alors qu'on me le dit (une nana me l'a reproché à raison récemment au boulot), pour ma part c'est juste que je fais pas attention et que je suis dans mes pensées. Je m'excuse quand on me le fait remarquer, ce qui est normal.
Idem, ça m'arrive qu'on ne réponde pas à mes bonjours, et bah tant pis.

Bref le mieux c'est de lui demander mais sans agressivité comme l'a souligné justement katy.
Dernière modification par Florent le 28 mai 2019, 23:27, modifié 1 fois.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#220471
Ahhhh les mamans :joy: tu n'as que 27 ans Snap et elle s'inquiète déjà et elle se dit déjà que tu ne vas pas avoir de gamin, mais rien ne dit que ce sera le cas, a moins tu n'es pas envie d'enfant. Ce qui est ton droit.

Avec ma mère, on en parlait rarement, ce n'était pas un sujet de discutions qui revenait sur la table, parfois, elle me disait qu'elle regrettait de ne pas me savoir heureux auprès d'une femme, mais ça n'allait pas plus loin. Elle ne me parlait pas d'être grand mère.


Quant à mon père, il s'en fiche royalement de tout ça :sweat_smile:
---

Je trouve ça sain que la collègue s'inquiète pour son fils malgré qu'il soit adulte, c'est un parent, une maman et forcément en le voyant solitaire son fils elle se demande (et à raison parfois) si ce n'est pas dû à un mal-être.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#220472
Je trouve ça touchant que les parents s'inquiètent de l'avenir de leur progéniture.
Pour ma part c'était plutôt "t'es une sous-crotte, personne ne te veut, tu vas finir p.édé etc" et autres joyeusetés de la part de mon père (alors qu'il ne connaît rien à ma situation... c'est d'ailleurs la dernière personne sur terre à qui je parlerais de ma VT et de mes échecs amoureux). A part une fois où il a cru que j'étais un homme à femmes car j'accompagnais 2 nanas à la Fête de la Musique. Enfin c'était il y a bien longtemps tout ça.

N'empêche, plus le fait que nos parents s'inquiètent trop ou pas du tout à notre sujet, j'ai l'impression ici que c'est surtout l'impression d'être incompris de nos parents. Que même si on leur explique calmement, ils ne seront pas sous la même longueur d'onde que nous.
par SnapBack
ans
#220474
Amaz a écrit :Ahhhh les mamans :joy: tu n'as que 27 ans Snap et elle s'inquiète déjà et elle se dit déjà que tu ne vas pas avoir de gamin, mais rien ne dit que ce sera le cas, a moins tu n'es pas envie d'enfant. Ce qui est ton droit.
Je me connais : je suis ultra motivé que pour les choses que j'aime bien.

Le soufflet "SDR" est retombé et sans ça, je ne vois quasi pas de femmes. Dans mon deuxième mi-temps (que je commence la semaine prochaine, j'ai assisté à une formation d'une demi-journée hier, une collègue à la pause-café : "Oh, tu seras le plus jeune ici !"), il y a beaucoup de femmes mais les relations au boulot... Ce n'est pas ce que je suis venu chercher là-bas. Même dans les endroits où je me plais bien, je maintiens une certaine distance tout en restant investi : tu peux redevenir un zéro le lendemain, je n'ai pas envie que ça arrive et revenir un an en arrière mais ça ne m'empêche pas d'être cordial... à ma manière.

C'est ça qui me fait dire à ma mère, ton meilleur poulain pour être mémé, ce sera mon frère.
Pas moi, je ne pense pas en être capable... du moins tout de suite.

Je profite un peu de ce temps où on apprécie mes affiches illustrées, ça me console.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#220476
Je comprends que tu tiens à une certaine discrétion Snap mais je trouve néanmoins regrettable que tu t'empêches une probable rencontre au travail, pourquoi te refuse tu une occasion de plaire à une jeune femme ? Et si tel était le cas, et si réciproquement elle te plaisait, tu refuserais tout de même ? Afin de rester discret.

Je me dis (naïvement peut-être) que ça ne regarde pas les collègues, deux adultes vaccinées, ils sont le droit de sortir ensemble, peu importe s'il travaille ou non au même endroit.
par SnapBack
ans
#220477
Les autres font ce qu’ils et elles veulent, je n’ai absolument rien contre. Une relation entre collègue équilibrée, pour moi, reste strictement professionnel. Je fantasme comme les autres hommes mais concrètement, je n’ai pas bavé des années pour me laisser distraire. Il faut me comprendre, ma situation ne reste quand même pas idéale (deux mi-temps sont des contraintes mais ce sont des bonus financiers) mais je fais ce à quoi j’ai toujours voulu faire.

Un bruit de couloir, une rumeur colportée... et on te poignarde dans le dos. Sans parler d’une réputation qui périt. Je suis peut-être parano (on pourrait me qualifier de rigide) mais les gens sont parfois méchants quand tu es en position de faiblesse. Ce n’est pas ma manière de penser mais je ne connais pas les autres motivations des gens. Je préfère ma réputation justifiée de « jeune vieux grincheux » à autre chose, je me reconnais dedans.

Je n’ai pas la haine des femmes en moi, elles feront le bonheur d’autres hommes peut-être plus méritants.
Ma situation est de ma propre responsabilité.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#220478
Tout cas de figure est compréhensible.

Tu as raison de dire que les bruits de couloir ne sont pas agréable et que les gens ne sont pas tous sympathique et qu'il serait bien dommage d'avoir des problèmes pour une histoire qui peut-être ne durerait pas dans le temps. Je doute que tu sois le seul à refuser une rencontre dans un contexte professionnel.
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#220479
Katy :
Je pense pas que j'ai changé surtout qu'on se croise que vite fait de temps en temps à ma salle et on se dit que bonjour. Et ça c'est depuis que j'ai mon tatoo au début j'ai cru qu'il avait mas fait gaffe mais plus les semaines avançait plus je voyais qu'il disait plus rien.
Pourtant j'essaie de lui dire bonjour mais il ne me répond même pas, même quand il est à côté et qu'il dit bonjour à un mec de la salle. Doit y avoir un problème avec moi.
par SnapBack
ans
#220481
Amaz a écrit : 29 mai 2019, 01:16 Tout cas de figure est compréhensible.

Tu as raison de dire que les bruits de couloir ne sont pas agréable et que les gens ne sont pas tous sympathique et qu'il serait bien dommage d'avoir des problèmes pour une histoire qui peut-être ne durerait pas dans le temps. Je doute que tu sois le seul à refuser une rencontre dans un contexte professionnel.
J’évolue dans des mondes assez tolérants et ouverts... mais je reste prudent.
  • 1
  • 2335
  • 2336
  • 2337
  • 2338
  • 2339
  • 2680