Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#199821
Merci du tuyau je ne savais pas quoi mettre , c'était commencer mais c'est sympa à regarder :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#199862
Fatigué mais bien content, ils sont ok pour une deuxième semaine.
Le mec m'a dit qu'ils embauchaient en octobre, et si ça se passe aussi bien que ça a commencé, ils sont ok pour octobre.

Sinon, j'aime pas généraliser, mais aaaargh ces touristes. Souvent insupportables, certains te traitent comme un chien... Bon je sais qu'il y a aussi un peu d'envie dedans (jamais voyagé, étalage de richesse, souvent des couples jeunes ou une bande d'amis jeunes, etc), mais des fois je me retiens.
Je me rappelle, il y a longtemps, quand je bossais dans une friperie, y'avait un mec qui me demandait où se trouvait la rue Machin. J'ai eu du mal à comprendre ce qu'il voulait (moi et l'anglais ça fait 2... et moi et l'anglais bourré ça fait 425798695212878+44654646412*4) et quand je lui avais dit que je ne savais pas, il m'avait fait un doigt d'honneur. J'ai pris sur moi.

Mais à part quelques énergumènes (et un pauvre vieux tout tremblant qui ne parlait pas. On savait pas trop ce qu'il voulait, le pauvre ça m'a fait de la peine) ça va, les clients sont sympas.
Et surtout l'équipe (patron y compris) est vraiment bien. Ca change de la cour maternelle du chantier d'insertion.
Pasta, Manners, Espoir77 et 5 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#199873
Ahhhh excellente après-midi :) j'étais en compagnie de deux amis d'enfance(l'un que je connais plus que l'autre). Au départ je ne me voyais juste faire un aller-retour, c'était à la base pour rendre une tablette que j'ai essayé de réparer mais sans succès pour l'un de mes amis d'enfance et puis au final il m'a proposé un verre de jus d'orange et de là je suis resté 3 h en leur compagnie dans le studio qu'habite l'un des deux avec sa copine, copine qui était d'ailleurs présente et très très timide au départ, elle n'osait pas parler(je ne pensais que je pouvais faire cet effet ! Oo pourtant je n'ai rien d'un méchant) et puis petit à petit elle à dû comprendre que j'étais pas méchant et elle a commencé à nous rejoindre dans nos discutions. C'est en fille d'ailleurs qui derrière sa timidité semble avoir du caractère. Comme quoi ne jamais se fier à la première impression.

Et au final c'était sympa, nous avons discuté de tout et de rien, de nos parcours scolaires, de ce que devenait l'un des deux amis que je n'ai pas revu depuis des lustres et ainsi de suite...

D'ailleurs il a pris mon numéro et ils mont proposé si intéressé de faire une sortie bowling un de ces jours :)

je n'aurais jamais cru que c'était aussi simple de re sympathiser avec une personne que je n'ai pas revue depuis si longtemps.

Au final on se prend tellement la tête là où il suffit simplement d'être soi-même avec ses qualités et ses défauts, d'être à l'écoute, attentif aux gens qui sont en notre compagnie et participer au sujet de discutions, chose que je n'arrivais pas à faire il y a de cela quelques années, je restais à causse de mon ancienne timidité maladive stoïque, je ne participais que très très très peu au discutions et de fil en aiguille bah naturellement les gens se disent que la personne n'est peut-être pas intéressée, s'ennuie et ils laissent tomber, ce qui est tout à fait compréhensible. Alors qu'il suffit simplement de participer un minimum tout en étant à l'écoute pour que les gens s'intéressent un petit peu à nous. À être muet il se pose naturellement des questions...
VACN, Plumeria, Espoir77 et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Plumeria
Femme de 38 ans vierge
#199880
Amaz a écrit : Au final on se prend tellement la tête là où il suffit simplement d'être soi-même avec ses qualités et ses défauts, d'être à l'écoute, attentif aux gens qui sont en notre compagnie et participer au sujet de discutions, chose que je n'arrivais pas à faire il y a de cela quelques années, je restais à causse de mon ancienne timidité maladive stoïque, je ne participais que très très très peu au discutions et de fil en aiguille bah naturellement les gens se disent que la personne n'est peut-être pas intéressée, s'ennuie et ils laissent tomber, ce qui est tout à fait compréhensible. Alors qu'il suffit simplement de participer un minimum tout en étant à l'écoute pour que les gens s'intéressent un petit peu à nous. À être muet il se pose naturellement des questions...
Avant j'étais comme ça aussi : effacé, en retrait. A écouter ce qu'il se dit autour de soi mais ne pas oser participer ; peur de parler de soi, etc
Mais petit à petit, ça c'est débloqué. Comme tu l'évoques, juste en participant un peu, à montrer son intérêt aux propos des autres ; en posant des questions pour relancer le sujet, etc.
Faire de la petite conversation comme on dit. Échanger des banalités permet d'entrer en relation avec les autres. Et de fil en aiguille quand on se sent plus à l'aise, discuter de sujets comme les passe-temps, voir si on a des point communs, etc.

Cela me rappelle un livre "Les autres et moi, comment développer son intelligence sociale" avec un passage sur "comment entrer en relation avec autrui ; que dire après un bonjour; etc" .
Bref un livre simple mais qui aide à se repérer dans les codes sociaux de la communication! :wink:
Amaz, Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#199883
Plumeria a écrit :
Amaz a écrit : Au final on se prend tellement la tête là où il suffit simplement d'être soi-même avec ses qualités et ses défauts, d'être à l'écoute, attentif aux gens qui sont en notre compagnie et participer au sujet de discutions, chose que je n'arrivais pas à faire il y a de cela quelques années, je restais à causse de mon ancienne timidité maladive stoïque, je ne participais que très très très peu au discutions et de fil en aiguille bah naturellement les gens se disent que la personne n'est peut-être pas intéressée, s'ennuie et ils laissent tomber, ce qui est tout à fait compréhensible. Alors qu'il suffit simplement de participer un minimum tout en étant à l'écoute pour que les gens s'intéressent un petit peu à nous. À être muet il se pose naturellement des questions...
Avant j'étais comme ça aussi : effacé, en retrait. A écouter ce qu'il se dit autour de soi mais ne pas oser participer ; peur de parler de soi, etc
Mais petit à petit, ça c'est débloqué. Comme tu l'évoques, juste en participant un peu, à montrer son intérêt aux propos des autres ; en posant des questions pour relancer le sujet, etc.
Faire de la petite conversation comme on dit. Échanger des banalités permet d'entrer en relation avec les autres. Et de fil en aiguille quand on se sent plus à l'aise, discuter de sujets comme les passe-temps, voir si on a des point communs, etc.

Cela me rappelle un livre "Les autres et moi, comment développer son intelligence sociale" avec un passage sur "comment entrer en relation avec autrui ; que dire après un bonjour; etc" .
Bref un livre simple mais qui aide à se repérer dans les codes sociaux de la communication! :wink:
Oui exactement, je me rends compte que cela est très très très important d'être capable tout bêtement d'échanger avec les gens, il n'y a pas besoin d'être un grand bavard, je ne le suis pas mais simplement être capable comme tu le décris de poser des questions, de relancer un petit peu les sujets de discussions et en fin de compte montrer de l'intérêt :wink: intérêt aux gens et au sujet de discutions et pas grave si ce ne sont pas forcément des sujets qui nous passionnent particulièrement.

C'est exactement ce que j'ai fait sans même me forcer! je posais des questions, il faisait de même, ont échangé nos points d'intérêt sur divers sujets et nous n'étions d'ailleurs pas systématiquement d'accord sur tout et alors ?, ce n'est pas grave, ce n'est pas pour cela que les gens nous détesteront, au contraire cela démontre que nous sommes capables d'avoir un avis tranché mais dans le respect de chacun et cela démontre aussi nous avons un brin de caractère. Et petit exploit, lors d'un blanc inopiné j'ai réussi à relancer un sujet de discussions, chose que dans le passé je n'aurais pas pu faire :yum:

en tout cas cela fait vraiment du bien au moral, hier j'étais déprimé et aujourd'hui simplement grâce à un petit peu de contacts humains je ne le suis pas.

Comme quoi la solitude OK, ce n'est pas un mal mais trop de solitude fait que l'ont peu avoir tendance à notamment cogiter pour rien et à la longue cela zappe le moral x)
Plumeria aime ça
par SnapBack
ans
#199884
Je ne sais pas... Les groupes me fatiguent de trop.
J'en ai encore fait l'expérience tantôt même avec de la bonne volonté :sweat:

Par contre, ce n'est pas pareil avec seulement une personne... sans que ça nous empêche de faire son shopping chacun dans son coin (après-midi shopping avec ma maman, j'ai chopé quelques chemises en vue de nouveaux rendez-vous pro).

Ne faites jamais du XS...
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#199919
Snap : tu fais du XS ? :open_mouth:


Sinon aujourd'hui journée bien chargée. On a eu 2 livraisons dans la journée, et les clients étaient bien chiants dans l'ensemble.
Une qui me demande s'il y a des habits de foot pour son mec. Je lui montre quelques uns, et elle part dans une sorte de monologue "les mecs et le foot" bien chiant. Et zelle enchaîne avec son mec bla bla bla... euh d'accord mais laissez-moi travailler madame. Le pire, c'est que je ne lui en veux pas, elle doit se sentir seule pour parler de sa vie privée avec un inconnu.
Des touristes bien relous.
Une nana qui m'a demandé si on avait une paire de chaussures taille 40, oui on en a, et qui m'a demandé si je ne voulais pas la prendre parce que la cliente c'est elle et en plus elle est fatigué et gna gna gna. J'a vais rangé les chaussures de femme (et vu le désordre que c'était, ça m'a pris longtemps), j'ai du tout refaire vu les chaussures où les clients ont arraché le prix, les paires dépareillées, les chaussures rose, noires et beiges tout mélangées. Grrrrrmbl !
Idem pour le rayon femmes. Bon au moins maintenant je sais ce que sont des leggings.
Idem pour le rayon hommes. Bon maintenant je sais ce que sont des boxers.
Et un mec qui m'a demandé si on avait reçu de nouveaux polos. J'ai dit que je n'en savais rien, et qu'il fallait aller voir mes collègues pour cela. Le mec me dit, avec une voix méchante : "Vous n'en savaez rien, mais vous travaillez ici ou pas ?!". Je lui ai répondu calmement que je n'étais ici que depuis quelques jours, que si c'était si pressé que ça, il pouvait demander à mes collègues qui sont là depuis beaucoup plus longtemps que moi. Du coup, il est sorti du magasin, tant pis, rien à ficher.

Bon sinon il y avait des clients très gentils aussi, mais comem toujours, on se rappelle plus des relous que des autres.

Bref fatigué
par SnapBack
ans
#199926
Oui, car les chemises se portent de manière cintrées et en S, j'ai l'air d'un plouc qui fait du parachute :confused:
Je n'ai pas bon appétit, un rien me bourre et me fait frôler l'indigestion. Je n'ai pratiquement pas de "gras". J'ai lu que les personnes nerveuses brûlaient facilement des calories à cause de leur tempérament.

Moi qui voulait autre chose que du H&M, il n'y a qu'eux qui font toujours ma taille de stock.
J'ai même essayé une taille ado 16 ans ( :joy: ) chez Kiabi et ce sont les épaules qui coincent, logique...

Il faut commander en ligne chez les autres marques (quand le XS est dispo, ce n'est pas le cas chez Jules par exemple) mais j'aime toujours essayer en magasin, ça évite les procédures pénibles de renvoi. Puis, pour les rares occasions où je fais du shopping (surtout quand ça a un rapport avec des entretiens - où je continue mes RDV), j'aime bien essayer.
par katy81
ans
#199930
pour étoffer un peu tu peux tenter de mettre un débardeur en dessous de tes chemises même si la période ne s'y prête pas trop, au moins pour les entretiens.

Après c'est sur que trouver des fringues "adaptés" à sa morphologie c'est toujours la grosse galère, j'ai un bassin large mais ma taille est un peu plus fine du coup obligation de mettre une ceinture, je me retrouve très souvent entre 2 tailles de pantalon, pour les hauts j'ai de long bras donc prendre ma taille c'est pareil les pulls les manches sont parfois très juste voire trop courte, en plus je suis large des épaules, résultat des courses ça fait un pli au niveau des aisselles. Une amie est grande elle ce sont la longueur des jambes. Bref les tailles standards font suer :sweat_smile: il nous faudrait du sur-mesure :grin:
SnapBack a écrit :J'ai lu que les personnes nerveuses brûlaient facilement des calories à cause de leur tempérament.
encore ce "cerveau" le ventre estomac et intestin, peut être tenter un sport comme la natation ou sport de combat ça aide à prendre un peu en muscle sans trop faire bodybuldé et puis c'est bon pour la nervosité aussi :wink:

good luck pour tes futurs entretiens :smiley:
  • 1
  • 2104
  • 2105
  • 2106
  • 2107
  • 2108
  • 2680