Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#224223
Et me revoilà au chômage, c'est usant ce rythme, un coup on boss, un coup on ne boss plus et ainsi de suite. On ne c'est pas de quoi est fait le mois prochain, financièrement je suis dans le flou. J’oscille entre salaire et une misérable indemnité chômage.

0n se sent être tel que de la marchandise qu'on jette et puis que l'on re emploi à l'occasion.. Hélas le travail stable se fait très rare selon les secteurs d'activités et les régions.

Cette inhumanité me répugne, il n'y a plus de respect dans le monde du travail. Je me sens comme un pion sur un échiquier que l'on trimballe ici et là.

Quand il m'arrive de me rendre au cimetière je me surprend à envier les défunts, au moins ils sont la paix pour toujours. Ils n'ont plus à se soucier du quotidien.

Franchement, faut se rendre à l'évidence, à part une petite élite qui à de quoi prendre du bon temps, le reste de la population trime pour obtenir des kopeck.

Je n'arrive pas à saisir comment tant de gens arrivent à se satisfaire d'un système pareil. Je me dis soit ils ne prennent pas le temps de sérieusement y réfléchir à la question ou alors ils essayent de se convaincre du bien fondé du système et de s'en satisfaire tant bien que mal et enfin, je ne doute pas qu'il existe une part qui vit sans même se poser la question.

Ce qui m'étonne, c'est l'indifférence dont les gens peuvent faire preuve à l'égard d'un individu, mais tout en faisant semblant de s'y intéresser tant qu'ils sont un intérêt à discuter avec elle. C'est tout le système hiérarchique et de recrutement qui est construit ainsi. Sur une vaste mascarade. C'est à celui qui sera le meilleur au jeu de dupe. Je me demande bien si la sincérité, la politesse (sans faux semblant) et l'intégrité existent toujours dans le monde du travail.
par SnapBack
ans
#224224
Amaz a écrit :Franchement, faut se rendre à l'évidence, à part une petite élite qui à de quoi prendre du bon temps, le reste de la population trime pour obtenir des kopeck.
Je commence à gagner raisonnablement ma vie mais je n'ai pas fait ce job pour être riche non plus.
Faire juste ce que j'aime... c'était ça ou rien.

Même dans le social, je reste prudent : tant qu'on a besoin de moi, je me rendrais utile.
Je vis chaque jour comme le dernier dorénavant.

Après, que ce soit dans le travail ou le monde des rencontres, je ne pense pas que les gens soient fondamentalement tous et toutes égoïstes... ça me paraît normal que chacun, chacune se concentre sur sa vie et essaye de l'améliorer prioritairement : si ils, elles ont un peu de temps, certains et certaines viendront en aide aux personnes qui ont besoin d'un coup de main. Mais je vais être sincère, je ne compte pas trop dessus... hormis les aides qui sont financées par la collectivité (heureusement que c'est imposé).

J'ai encore un parent mais sans elle, je serais vraiment dans le mal... Je comprends deux trois petites choses après avoir réussi deux entretiens : ça dépend beaucoup sur qui tu vas tomber. Un détail, une personne peuvent faire la différence... mais il faut tomber dessus.

Si tu comprends certaines astuces, ça pourra le faire mais ce sera à toi de les découvrir par toi-même car chaque individu est unique et une solution "générale" ne marchera jamais pour tout le monde. Mon frère galère un peu en ce moment et le monde de l'intérim et du travail temporaire n'a pas de sens, je le conçois (la notion de marchandise y est renforcée par le fait qu'une entreprise loue une ressource à une autre entreprise).

Les premiers boulots, quand je regarde dans mes rétros, c'étaient soit bien mais très difficile (déplacement au loin... quand j'y repense, c'était l'autoroute de la mort :sweat_smile: ) ou alors vraiment pas terrible (les test à la c*n pour gratter un logo gratuit car X gens se lancent dans le domaine).

Je ne prendrais pas le risque de te conseiller, on n'a pas le même parcours mais fais de ton mieux surtout.
Encore plus si tu as des projets.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#224225
Je ne suis pas fondamentalement en désaccord avec toi, mais qu'est ce que c'est usant à la longue de vivre dans l'incertitude

Je peux comprendre que les gens puissent avoir l'envie d'améliorer avant tout leur petite vie, cependant ça ne convient pas à toute et à tout ce que le système propose. Nous n'avons aucun intérêt à vivre dans le stress, la déception, l'amertume, la colère et j'en passe, on devrait être en capacité d'être satisfait de nos vies, mais force est de constater que toutes les difficultés que rencontre x pourcent de la population, problème financier, professionnelle, familial affecte la qualité de vie. Ce qui justement engendre de l'amertume, des déceptions et ainsi de suite et ça finit par devenir un cercle vicieux dans le temps. Pour moi un cercle vertueux c'est lorsqu'on va de l'avant, peu importe le domaine, mais je trouve qu'il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir la sensation de faire du surplace. Un pas en avant, deux pas en arrière.
Everest et 1 autres aime ça
par godfreyho
ans
#224226
Merci Amaz, je me sens moins seul :laughing:
Je suis d'accord avec toi, le monde du travail est complètement dévoyé, cela devrait participer à notre épanouissement et malheureusement, c'est l'inverse. Alors oui il existe des personnes qui font un travail qui est leur passion et qui s'y éclatent (et tant mieux pour eux), mais ça reste une minorité.
Après pour ma part le travail n'est pas une fin en soi, en fait sans l'aspect financier à gérer j'aurais tout à fait de quoi occuper mes journées sans avoir besoin d'avoir une activité salariée pour ne pas m'ennuyer ou donner un sens à ma vie, mais bon j'évite de le dire de peur d'être brulé vif sur le bucher.
Je comprends que l'on ai besoin de ça, je que je ne supporte pas c'est que l'on veuille m'imposer cette façon de vivre ( et me faire culpabiliser) qui finalement ne me convient pas.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#224227
Le travail ce pourrait être un lieu commun où différente compétence ce rencontre pour travailler ensemble dans le bien de l'établissement et non se jalousait bêtement pour des raisons obscures.
Le travail ce pourrait être également un lieu ou l'on pourrait exprimer nos talents, notre créativité, notre intelligence, mais hélas, beaucoup de job ce n’est que mécanique si je puis dire. C'est répétitif, ça n'a pas de sens précis. C'est principalement alimentaire, hormis le salaire, il n'y a rien de suffisamment stimulant pour s'y sentir ''épanouie''.

Ajouté 3 heures 59 minutes 30 secondes après :
Je regarde l'amour est dans le pré ce soir :smile: c'est marrant, ça fait un moment que je n'avais pas vu l'amour est dans le pré et ça me fait repenser à notre cher forum, j'en suis que parmi les candidats il devait y avoir des VT. Même dans la saison actuelle je soupçonne un des candidats d'être VT, le fameux Didier :sweat_smile:
par godfreyho
ans
#224231
Ben ce soir j'ai regardé Cannon buster un p'tit anime bien sympa et là je m'aperçois que je régresse complètement, ça fait 2 jours que je ne m'occupe plus que de mes "intérêts restreints ("loisirs geeks"), ce soir je suis comme quand j'étais enfant: dans ma "bulle", je m'en rends compte mais je n'arrive pas à en sortir, ça m'arrive de plus en plus souvent ces temps-ci et j'ai peur de ne plus percevoir mon environnement si ça continue...
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#224232
J'ai parfois cette impression. Surtout quand je suis fatigué ou quand je me suis saturé.
par SnapBack
ans
#224233
godfreyho a écrit : 02 sept. 2019, 23:32 Ben ce soir j'ai regardé Cannon buster un p'tit anime bien sympa et là je m'aperçois que je régresse complètement, ça fait 2 jours que je ne m'occupe plus que de mes "intérêts restreints ("loisirs geeks"), ce soir je suis comme quand j'étais enfant: dans ma "bulle", je m'en rends compte mais je n'arrive pas à en sortir, ça m'arrive de plus en plus souvent ces temps-ci et j'ai peur de ne plus percevoir mon environnement si ça continue...
Hier, j’étais dans mon lit à regarder le film Sailor Moon Super S (j’ai acheté le DVD pour mon anniversaire) et à voie la F1 l’après-midi... comme quand j’étais gamin. Je termine toujours mon dimanche sur Pinterest : c’est ma journée pantoufle avant de redémarrer.

La semaine passée, je regardais Kimagure Orange Road (toujours en film... les séries longues, je n’ai plus la patience hormis la F1). Je garde toujours un contact avec l’animation (mais j’ai des références trop datées) car c’est quand même génial et encore connoté « gamin » alors que ce n’est pas le cas.

La bulle, c’est bien pour se ressourcer.
par godfreyho
ans
#224241
Oui c'est bien mais je vais me faire engu... Vilipender par mon psy à son retour de vacances. Non je plaisante.
par SnapBack
ans
#224244
godfreyho a écrit : 03 sept. 2019, 13:18 Oui c'est bien mais je vais me faire engu... Vilipender par mon psy à son retour de vacances. Non je plaisante.
Après, pour moi, les animes sont des points de repos... et d'inspirations.
Malgré le caractère "geek", ça peut se partager.

Tu n'as jamais pensé à aller aux nuits Nanarland, par exemple ?
  • 1
  • 2366
  • 2367
  • 2368
  • 2369
  • 2370
  • 2680