Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#220267
Les sept habitudes des gens efficaces ou Les sept habitudes des gens qui réussissent tout ce qu’ils entreprennent (The seven habits of highly effective people) de Steven R. Covey est un fameux livre de développement personnel que je recommande. D’ailleurs je ferais bien de le relire moi-même.

Mais il y a un sujet pour les livres, pourquoi vous postez tout dans l’état d’esprit du moment ? :sob:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#220275
Ça me fait de la peine lorsque je vois des personnages âgée et seul qui galère à faire les courses, il y avait un monsieur tout mignon qui devait facilement avoir plus de 70 ans à la caisse et il semblait avoir des difficultés à désemplir le cadis, mais il n'osait pas demander de l'aide. C'est une chose que je crains un peu, vieillir seul et devoirs se débrouiller seul à un âge avancé.
Je ne comprends pas qu'à partir d'un certain âge les enfants ne sont pas présent pour filer un petit coup de pouce à un parent âgé. Après le monsieur n'avait peut-être pas d'enfant, allez savoir, mais ça ne coûte rien de faire les courses pour ses parents âgés ou les accompagnés. On vit dans une société sacrément égocentrique. C'est la même chose dans le deuil, ça m'agace de plus en plus les forums ou groupe Facebook où j'ai vraiment la sensation que les gens témoignes n'ont pas pour partager, mais plutôt dans un but totalement tourné sur leur petite personne, auto phallus comme diraient certaines psychologies. Je finirais presque à penser que beaucoup de gens aiment à se complaire dans la souffrance du quotidien x)
par salambo
ans
#220276
Des fois, quand les enfants sont partis faire leurs vies à des centaines de kilomètres, c'est compliqué pour aider au quotidien....
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#220277
salambo a écrit : 21 mai 2019, 14:24 Des fois, quand les enfants sont partis faire leurs vies à des centaines de kilomètres, c'est compliqué pour aider au quotidien....

Tout à fait d'accord avec toi, il y a des cas de figure excusable :)

C'est simplement que j'ai dû faire une sorte de projection, ça a l'air galère d'être une personne âgée et voir la personne se débrouiller seul à un âge avancé cela fait quelque part écho à sa propre situation, ça nous projette à notre propre solitude, et ça forme de l'empathie pour la personne.
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#220278
Quand je vois se que tu ecris, je ne pense pas que tous les enfants ou petits enfants sont comme ça. L'autre jour, je suis aller vite fait faire quelques courses, et il y avait le petit fils d'une vieille dame qui l'aidé à faire ses courses, j'ai trouvée ça vraiment sympa de la part de son petit fils, pas beaucoup ferais ça. Certains, petit enfant serait probablement en train de jouer a leur console au lieux de les aider
Amaz aime ça
par Eeyore
ans
#220285
Et il faut aussi se dire que beaucoup de personnages agées insistent pour faire les choses elles mêmes, et je peux les comprendre, si on te fait tout, les courses, le ménage, les repas, tu restes chez toi à tourner en rond, regarder les chiffres et les lettres et ne plus voir personne. Pleins de petits vieux vont en courses tout les jours juste pour voir du monde :grin:
LiPo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#220287
Je comprends qu'on aille en courses pour voir du monde, un peu moins qu'on puisse s'ennuyer (en dehors de l'état de lassitude). C'est qu'il y a tellement de choses à voir, lire, écouter, expérimenter etc de nos jours ^ ^
par SnapBack
ans
#220291
Quand on vieillit, on bouge surtout de moins en moins.
Une simple visite au supermarché peut prendre des allures d’excursions.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#220292
Cependant, je ne jette pas la pierre aux enfant qui vivent loin, etc., mais je trouve ça fort dommage les enfants qui ont la capacité, mais qui pour X ou Y raison trouveront des raisons pour ne pas venir en aide au parent. Après sur ce plan-là et comme pour beaucoup d'aspects sociétaux, ça dépend aussi de la culture, je viens d'une culture où il est naturel de venir en aide aux aînés. Bien évidemment, il y a les maisons de retraite, etc., mais là encore, ça dépend des cultures, il y a des cultures ou la maison de retraite ce n'est pas option automatique et ou les enfants ou les parents essayent de retarder au plus tard cette échéance.

Tout ça pour dire, que la solitude touche-à-tout âge et qu'il y a des âges ou ça me paraît moins évident que d'autres. Mais bien évidemment, il m'arrive aussi de croiser des jeunes qui font leur course seul, mais ce n'est pas le même impact émotionnel et ça se remarque rapidement qu'ils ne sont pas en ménage vue ce qu'il achète, déjà rien qu'à la quantité, c'est certain qu'il n'y en a pas pour deux et je fais évidemment de même, je ne vais pas me prendre plus nécessaire, ce serait stupide de ma part.

Fin bref :D ne faites pas trop attention à mes élucubrations, il m'arrive de me poser tout un tas question débile qui restera sans réponse, du genre, qu'elle est le quotidien des gens que je croise dans la rue ou justement dans les commerces, je me demande qu'elles sont leurs hobbies, qu'est ce qu'ils font dans la vie ou comment ils arrivent à passer d'un rayon à un avec facilité alors qu'il m'arrive de rester cinq minutes plantés à un rayon dans une totale indécision sur l'aliment qui me plairait mdr :D

Bon, au moins c'est encourageant pour la suite, je me dis bien que je suis introverti, je n'ai pas un égo qui est exagérément tourner vers soi-même, mais que je suis aussi tourné vers les autres au vu de ma curiosité sur le quotidien de parfait inconnu.

cette petite anecdote ça à bizarrement fait écho en moi à notre condition de VT, en effet, nombreux sont ceux qui sur le forum vivent de force ou de gré dans une relative pauvreté d'interaction sociale, cela dit, lorsqu'elle n'est pas subit, je crois me souvenir que c'est ton cas snapback, c'est une solitude qui est bien vécue, mais lorsqu'elle n'est pas choisie, c'est une tout autre histoire.
  • 1
  • 2331
  • 2332
  • 2333
  • 2334
  • 2335
  • 2682