Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Haze
Homme de 37 ans vierge
#227812
SnapBack a écrit : 17 nov. 2019, 16:31 On a eu une formation MBTI au boulot, test officiel cette fois-ci.
Le résultat est différent du test Internet que j’avais passé, il y a quelques années.

La base « introversion » reste inchangée mais une nuance s’est faite.
J'ai découvert le MBTI il y a presque pile un ans maintenant, j'adore ça, je peux plus m'en passer. J'ai tout le temps ça en tête... Et il y a de tout, du sérieux au n'importe quoi, ça peut autant divertir que faire apprendre des choses.
https://i.redd.it/wh55endw3c431.jpg
par SnapBack
ans
#227813
C’est à regarder avec réserves mais c’est utile pour aider différents tempéraments à collaborer.
N’avoir qu’un type dans une équipe est tout aussi mauvais (je dirais plutôt « pas idéal ») qu’avoir une équipe variée mais qui ne se comprend pas.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#227814
Ce qui je pense pourrait aussi être intéressant, c'est de faire le test MBTI de temps en temps, et se rendre compte que nous évoluons. Une base introversion peut sensiblement changer avec l'âge.
par Haze
Homme de 37 ans vierge
#227815
Amaz a écrit : 17 nov. 2019, 16:53 Ce qui je pense pourrait aussi être intéressant, c'est de faire le test MBTI de temps en temps, et se rendre compte que nous évoluons. Une base introversion peut sensiblement changer avec l'âge.
L'idée couramment acceptée d'après ce que j'ai pu voir c'est que le type ne change pas. Un individu peut évoluer, bien sûr, mais le type de quelqu'un est toujours le même. Et idéalement c'est comme ça qu'il faut répondre dans les tests : ce qui nous vient naturellement, spontanément, même si on aime pas ça. Parfois les questions sont mal posées, parce qu'elle sont formulées en demandant ce qu'on "préfère", mais on peut faire les choses d'une certaine manière alors que ça ne nous convient pas, et qu'on préfèrerait, justement, être autrement. Mais dans ce cas il répondre ce qu'on fait ou ce qu'on est réellement, même si on en est insatisfait.

Je pense qu'il y a un peu un réflexe de considérer que toute étiquette ou tout système va forcément 1. être simpliste et réducteur, et 2. les personnes qui s'y intéressent vont forcément chercher à se coller au stéréotype, sans nuance. Je pense que c'est tout à fait possible d'approfondir ses connaissances d'un système ou une école de pensée donnée, sans tomber dans ces excès. De plus il est possible de les combiner, personnellement mes résultats dans l'Ennéagramme, un système de personnalité similaire, complémentent tout à fait ceux de mon MBTI, en apportant certaines nuances.
Amaz aime ça
par katy81
ans
#227839
Azrael a écrit : 16 nov. 2019, 16:58 J'imagine que je devrais parler de cette histoire à ma cheffe, je n'ai pas envie qu'on me casse les coui****, lui demander si je peux sortir de la cuisine la semaine prochaine, je risque d'être fatigué pour faire des trucs dangereux et je ne suis pas d'humeur... ou bien c'est déplacé si je lui en parle?
katy81 a écrit : 15 nov. 2019, 20:59bon courage
Merci à vous j'en aurai besoin ^ ^
de rien, le fait de "parler" ici fait du bien et même si virtuel c'est bon de se sentir un peu soutenu dans ce genre de période.
Et en ce qui concerne le boulot, je dirais attention toutes les entreprises (une majorité à mon grand désespoir) ne fait pas dans le "social". Tu peux lui dire que en ce moment ça ne va pas très fort que tu es susceptible de ne pas être moralement bien pour des raisons personnels sans rentrer dans du détail (surtout pas). D'une part ça ne la regarde pas et d'autre part si vraiment tu sens que ça te pèse vraiment un arrêt maladie même de courte durée pour décompresser et récupérer si tu as un manque de sommeil par exemple.

Personnellement je rumine une horrible nouvelle qui nous est tombée dessus en cette fin de semaine au boulot ... une collègue a perdu son frère d'un très grave accident de la route (il était seul, une petite vingtaine d'année) Pour le moment enquête pour savoir les circonstances exactes. Il semblerai que la vitesse et la pluie y soient pour quelque chose. Cette route je la connais très bien ....
ça me peine toujours ce genre d'événement, j'ai toujours flippé de me dire que le destin de certaine personne ne tient à pas grand chose :disappointed: :cry:
J'ai tellement vu de tétraplégique et de souffrance avec de lourd trauma que dans un sens c'est peut être mieux pour lui et sa famille.
Désolé pour ce moment morose
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#227874
Purée, mais vivement que j'ai mon cher moi. J'en peux plus d'être chez les parents, Il y en a que pour mes frères et rien pour la fille.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#227876
katy81 a écrit : 17 nov. 2019, 21:08 Personnellement je rumine une horrible nouvelle qui nous est tombée dessus en cette fin de semaine au boulot ...
:cry:

Lux a écrit : 17 nov. 2019, 12:48 Azrael, je te souhaite bien du courage.
katy81 a écrit : 17 nov. 2019, 21:08 de rien, le fait de "parler" ici fait du bien et même si virtuel c'est bon de se sentir un peu soutenu dans ce genre de période.
Et en ce qui concerne le boulot, je dirais attention toutes les entreprises (une majorité à mon grand désespoir) ne fait pas dans le "social". Tu peux lui dire que en ce moment ça ne va pas très fort que tu es susceptible de ne pas être moralement bien pour des raisons personnels sans rentrer dans du détail (surtout pas). D'une part ça ne la regarde pas et d'autre part si vraiment tu sens que ça te pèse vraiment un arrêt maladie même de courte durée pour décompresser et récupérer si tu as un manque de sommeil par exemple.
C'est gentil, ça s'est fortement calmé en peu de temps, il n'y a plus vraiment de quoi s'inquiéter pour sa vie (elle vient de me dire qu'elle avait roulé à fond sur la route...). Du coup je n'en ai pas parlé à la cheffe, quoique je sois hyper fatigué (encore deux jours).

Sans surprise elle m'a aussi dit que "quelque chose était cassé", nous verrons comment cela évoluera, mais je trouve ça vraiment triste de penser que certains, restent avec l'autre/essaient de rester, alors que "quelque chose est cassé", sous prétexte qu'ils sont ensemble depuis longtemps, qu'ils n'arrivent pas à se séparer, etc. Le plus triste, c'est que quelque chose semble cassé quoi qu'ils fassent, changer de partenaire ne leur semble guère envisageable, il ne semble y avoir aucune issue véritablement heureuse, enviable. Le passé ne devrait pas devenir une prison absurde.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#227881
katy: je m'en doute que ça retourne l'estomac ce type de nouvelle.

Hélas, la mort frappe à tout âge, c'est pourquoi il faut essayer de profiter de la vie et de ne pas trop se prendre au sérieux (je dis ça, mais je suis le premier à ne pas savoir décompresser dans la vie) parce que tout ce dont on s'inquiète, ce n'est pas grand-chose au final quand on y pense.

Cece: c'est en bonne voie ton logement ?
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#227891
Amaz : Oui, je l'espère. J'attends la réponse pour le logement. Mais ils ont des petits travaux à faire avant que je puisse y rentrée.
Mais bon j'attends leur réponse pour voir s'il je peux l'avoir.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#227911
Bref changeons de sujet. Je me suis véhémentement plaint à la cheffe hier, à propos d'un cuisinier ; qu'on soit à la plonge ou que ce soit presque l'heure de partir, il nous refile son boulot tranquille, quand on dit qu'on est débordé il fait genre on ne fout pas grand-chose pour continuer à nous refiler sa m*rde, hier je lui fais "de toute façon je n'avais pas le temps j'avais déjà du boulot en plus", j'insiste, il me sort méchamment "ohh arrête je vais pleurer". Je me suis dit p*tain toi je vais pas te rater mon gros c*nnard!

Je n'ai expliqué que cela mais après je prends un peu de fromage, je le vois qui me fixe méchamment, MDR, p*tain j'ai des droits ou quoi, mets une pancarte "interdit à toi le petit larbin"? Et comme s'en est plainte une autre il ne nettoie jamais, jamais sa m*rde non plus (on est 7 en cuisine non il vient te dire que tu as "juste" à nettoyer son plan de travail - "juste" à faire ça, c'est toujours le terme employé :sweat_smile:). Et en plus pour un rien monsieur te prend pour un débile, et monsieur te met la pression "on est en retard, t'es lent blabla, t'as tant de minutes", pour que tu fasses encore plus l'esclave même quand il y a de l'avance (il m'a fait chi*r pendant deux jours... et après il disait lui-même qu'il n'aurait rien à faire demain).

Bref je ne l'ai pas raté quand j'en ai parlé à la cheffe, on m'écoute d'autant plus que je n'ai pas l'habitude de me plaindre, et ces nanas le voient qu'il y a des abus, après mon intervention elle a décidé d'en parler au gérant, demain trois des quatre cuisiniers (ou deux un n'abuse pas vraiment) doivent en prendre pour leur grade. La cheffe n'a donné aucun nom, elle m'a dit, "les connaissant ils vont essayer de savoir qui a cafté, tu dois leur répondre que tu n'es pas au courant". J'ai hâte d'être à demain pour voir leur tronche et qu'on vienne me poser des questions. Et s'il continue quand je serai de retour en cuisine, l'année prochaine, p*tain je ne le raterai toujours pas, qu'il vienne un peu me refiler son boulot quand je lui dis non ou ne pas se mettre à nettoyer, il va finir par enregistrer à qui il a affaire ce déchet.
  • 1
  • 2408
  • 2409
  • 2410
  • 2411
  • 2412
  • 2680