Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par SnapBack
ans
#222753
Quand ton dessin a été validé par Philippe Lacheau, ça t'aide à passer un bon week-end !
En plus d'une des meilleures courses de F1 de la décennie :smile:

J'ai passé aussi l'anniversaire de mon frère au restaurant japonais : comme je ne suis pas branché alcool, que je conduis mais que je suis moins fermé que plus jeune, j'ai goûté une bière japonaise... c'est franchement pas mauvais. Il faisait vraiment mauvais mais je n'ai jamais autant apprécié la venue de la pluie que ce samedi.
deadwood, VACN, Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#222755
Là, je me sens mais déprimée.
Je viens d'apprendre que l'une de mes cousines a un cancer de l'intestin.
Je ne sais pas quoi penser et les larmes coules toutes seules. :disappointed:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#222757
Je suis désolé d'apprendre qu'une de tes cousines est malade.

Courage pour ta cousine et ainsi que vous. Dit toi que plus vite à été fait le diagnostique et plus les chances de survie sont importante. Moins le stade d'avancement est élevé est plus il y a de chance de guérir pour faire simple.
par SnapBack
ans
#222758
C’est très dur à apprendre...
Le ciel te tombe dessus.

Essaye de faire en sorte que ta cousine soit bien entourée.
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#222759
D'après ma tante, c'est au tout début du cancer et tant mieux, même si j'aurais préféré que ça n'arrive pas.

Elle est bien entouré, et elle a commencée la chimio. Je lui ai envoyée un message de soutient comme j'habite trop loin de Montpellier.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#222765
Ce sont nos cellules qui méritent une bonne baffe, le cancer, en gros, pour faire très bref (il y a beaucoup de documentation à ce propos.). Ce sont nos propres cellules qui pètent un câble, ça arrive régulièrement en nous en réalité, mais il y a tout un tas de système de verrouillage qui permet aux cellules dégénéré de ne pas se proliférer, mais il arrive que ça prolifère en trop grande quantité, les systèmes de verrouillage bug et il en résulte un cancer (grosso modo parlant).

Ce n'est pas cool d'apprendre que notre organisme peux finir par nous trahir.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#222804
Décidément je comprends lorsque Florent il s'agace des gens qui ne foute pas grand chose.

Je remplace la personne que j'avais précédemment remplacer dans la boîte de ménage et c'est pas possible. Je rattrape tout son boulot :scream:

J'aurais laisser le quart de ce que la titulaire à tendance à bâclé, j'en aurai pris des remarques. Ça c'est sur.

Ce doit être je suppose le syndrome du CDI (oui j'appelle ça comme ça). C'est à dire dès lors que les gens sont au CDI (sans non plus vouloir généraliser), ils se savent protégé par un contrat de travail avantageux et ils finissent par ne faire que le strict nécessaire :astonished:

Ça à tendance à m'agacer un travail bâclé.
par SnapBack
ans
#222806
Amaz a écrit :Ce doit être je suppose le syndrome du CDI (oui j'appelle ça comme ça). C'est à dire dès lors que les gens sont au CDI (sans non plus vouloir généraliser), ils se savent protégé par un contrat de travail avantageux et ils finissent par ne faire que le strict nécessaire :astonished:
Un tas de raisons explique un travail bâclé.
Je me dis toujours qu’on ne connait pas tout, juste une surface.

Un CDI, c’est bien pour demander un crédit voiture mais ce n’est pas pour autant une sécurité, juste un long répit pour moi. Je rattrape aussi des friches laissés par mon prédécesseur dans mon deuxième mi-temps... ce n’est pas facile et j’avance comme je le peux. Quand tu as ramé pour avoir quelque chose, tu gardes en tête que ta place n’est pas garantie.

Comme en Formule 1, il y a des clauses de performance : tu es lent ? Tu sautes.
Tu n’avais qu’à t’adapter.

Même si je ne suis pas dans le marchand, j’en reste pas moins méfiant... mais je m’amuse quand même : être payer pour dessiner, c’est quelque chose de rare. Beaucoup n’ont pas cru en mon projet (« faut pas faire le difficile », « on n’est pas riche en dessinant », « c’est embarrassant d’être encore chez sa mère à ton âge ») car il est vrai que c’est difficile et je dois cumuler des postes pour faire ce que j’aime bien.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#222807
Je ne connais pas le droit belge mais en France le CDI est assez sécurisant. À moins que la boîte fasse faillite ou alors que la personne fasse une grosse erreur. Il y a peu de chance d'être jeté du jour au lendemain. C'est pourquoi il abuse en France de la pression psychologue lorsqu'un employés fini par être encombrant mais dans l'absolu le CDI français est sécurisant.

Mais tu ne te sens pas davantage serein maintenant que tu es en CDI ? Par rapport au CDD.

Bah Snap je suis désolé de te contredire mais il y a bâclé et bâclé... C'est quand même abusé le rattrapage que j'ai fait. Je veux bien qu'une personne ne trouve pas le temps de tout faire à la perfection et je m'y integre volontiers. Il m'arrive aussi de ne pas avoir le temps de faire certaine chose mais bon faut pas pousser mémé dans les orties.
par SnapBack
ans
#222808
Le CDI est comme un mariage : la majorité le pense pour toujours, moi j’entends le plus loin possible.
Ce n’est ni acquis, ni gagné.
  • 1
  • 2356
  • 2357
  • 2358
  • 2359
  • 2360
  • 2680