Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par katy81
ans
#227734
Azrael tu peux peut être voir à la mairie s'il y a une permanence assistante sociale psychologue et donner l'alerte en disant qu'elle parle de suicide mais bon ... ils sont déjà débordé par des affaires familiales en tout genre malheureusement.
Ou appeler la police si tu sens que c'est extrêmement tendu et violent au moins tu auras fait un appel et éviter de culpabiliser s'il se passe quelque chose de réellement grave. Et bien avant que ça prenne des proportions irréversibles pour l'un comme pour l'autre.
bon courage :cry:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#227752
Elle ne veut pas parler à des professionnels, et déjà moi ça semble difficile pour qu'elle m'écoute, "non j'en ai marre", "non tu sais pas", "non laisse-moi" même si je me doute bien qu'au fond ma présence n'est pas inutile (elle m'a dit hier qu'elle n'avait plus que moi :sweat_smile: ce qui est un peu exagéré). Là elle est partie voir de la famille, peut-être que ça fera un tout petit peu de bien. Je crois qu'elle a besoin de dire et répéter sa colère et qu'il n'y a pas grand-chose à faire. Le problème c'est que ce besoin va mettre longtemps à désenfler, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de risque d'incident les prochains mois et je ne peux pas être toujours là.

J'imagine que je devrais parler de cette histoire à ma cheffe, je n'ai pas envie qu'on me casse les coui****, lui demander si je peux sortir de la cuisine la semaine prochaine, je risque d'être fatigué pour faire des trucs dangereux et je ne suis pas d'humeur... ou bien c'est déplacé si je lui en parle?

katy81 a écrit : 15 nov. 2019, 20:59bon courage
Merci à vous j'en aurai besoin ^ ^
par godfreyho
ans
#227754
Azrael a écrit :J'imagine que je devrais parler de cette histoire à ma cheffe, je n'ai pas envie qu'on me casse les coui****, lui demander si je peux sortir de la cuisine la semaine prochaine, je risque d'être fatigué pour faire des trucs dangereux et je ne suis pas d'humeur... ou bien c'est déplacé si je lui en parle?
Alors attention, si tu as vraiment confiance peut-être, quand j'ai fait une dépression suite aux révélations sur mon grand-père, j'en ai parlé à mon chef, voulant être transparent, cela m'a fortement desservi, peut-être demander l'avis d'un médecin ou d'un DP, je ne sais pas, après ce n'est pas à un responsable hiérarchique de régler ça, donc faut-il lui dire? Ça doit dépendre des personnes, si quelqu'un pense être compétent sur le sujet, je serais curieux d'entendre son avis.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#227755
godfreyho a écrit : 16 nov. 2019, 17:11 Alors attention, si tu as vraiment confiance peut-être, quand j'ai fait une dépression suite aux révélations sur mon grand-père, j'en ai parlé à mon chef, voulant être transparent, cela m'a fortement desservi, peut-être demander l'avis d'un médecin ou d'un DP, je ne sais pas, après ce n'est pas à un responsable hiérarchique de régler ça, donc faut-il lui dire? Ça doit dépendre des personnes, si quelqu'un pense être compétent sur le sujet, je serais curieux d'entendre son avis.
Bah l'avis d'un médecin, je risque surtout d'être super fatigué et pas d'humeur du tout pour ce qui se passe en cuisine : qu'on m'envoie ici et là, qu'on me dise "vite plus vite", qu'on me fasse porter plein de vaisselles sur des grilles sans rebord, qu'on me fasse utiliser d'énormes couteaux, qu'on me fasse la discussion, qu'on me fasse des reproches ou blagues foireuses, qu'on me demande de servir 200 clients avec le sourire... Et tout ça en me demandant un peu s'il ne se passe pas sait-on jamais un drame, serait-ce vraiment mieux de ne rien dire? Si je passe en salle mon boulot sera bien suffisant et je serai plus tranquille.

Encore une fois je ne sais pas si ça se fait/si je dois le faire non plus, mais j'ai plutôt confiance en cette cheffe de ce point de vue, je la connais depuis 17 mois, elle n'a pas que des qualités mais elle a de la compassion, et elle nous dit elle-même qu'il faut lui parler s'il y a un problème (même si elle doit surtout penser "professionnel"). Ce n'est pas à elle de régler ça mais en tant qu'humain on peut aider.
par godfreyho
ans
#227762
Oui, comme tu dis, je te donne seulement mon expérience après je n'ai aucune idée de ce qui est le mieux à faire, mais il doit bien y avoir quelqu'un sur le forum qui sera de bon conseil.
par SnapBack
ans
#227810
Haze a écrit : 17 nov. 2019, 16:29 Pour ceux qui aiment bien perdre du temps avec les tests psycho en ligne, j'ai trouvé de quoi faire : http://www.psychomedia.qc.ca/psychologi ... hologiques
On a eu une formation MBTI au boulot, test officiel cette fois-ci.
Le résultat est différent du test Internet que j’avais passé, il y a quelques années.

La base « introversion » reste inchangée mais une nuance s’est faite.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#227811
Haze a écrit : 17 nov. 2019, 16:29 Pour ceux qui aiment bien perdre du temps avec les tests psycho en ligne, j'ai trouvé de quoi faire : http://www.psychomedia.qc.ca/psychologi ... hologiques
J'aime bien ce site, les tests sont à prendre avec un petit peu de pincettes évidemment, mais ils sont plutôt bien foutus d'après un ancien psychologue que j'avais rencontré brièvement. On avait discuté à ce sujet et j’ai dit que selon moi les tests étaient bidon, mais ils ma rétorquée que non, que tous les tests dit psycho en ligne ne sont pas de mauvaise facture.

Il arrive que ça tombe assez juste les résultats des tests VS notre propre personnalité.
  • 1
  • 2407
  • 2408
  • 2409
  • 2410
  • 2411
  • 2682