Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#212599
C'est dommage que tu l'aies côtoyée si peu de temps. Si effectivement, son mec l'a quittée parce qu'il ne la trouvait plus attirante, ça a dû lui donner un sacré coup au moral, et il suffit d'être un peu fragile à la base ou pas très bien dans sa peau pour que ça vrille facilement.

Pour ma part, il s'est passé un truc improbable hier soir, je me suis fait dragué pour la première fois de ma vie. Bon, la fille en question était un peu éméchée mais quand même. Enfin je sais pas si c'était vraiment de la drague et comme c'est une situation inédite pour moi peut-être que je me fais des films, mais toujours est-il qu'elle m'a abordé et payé un verre en l'espace de trois minutes, le temps qu'elle commande les consos de ses amis (j'étais sorti avec un ami pour un petit concert dans un bar du coin). En plus elle était assez tactile (ce qui n'est pas mon cas) et ça m'a tellement surpris que je n'ai pas su trop quoi dire sur le moment.

Mon ami, ayant forcément plus d'expérience que moi dans ce domaine, m'a poussé à aller la retrouver en terrasse, ce que j'ai fait mais elle était au milieu de son groupe d'amis et je me voyais mal m'imposer comme ça, donc je suis retourné à l'intérieur et mon pote a pensé la même chose, c'est compliqué de s'incruster dans un groupe quand on n'y connaît personne.

Je ne pensais pas que ça puisse arriver un jour, et même s'il ne s'est rien passé ensuite, ça m'a regonflé le moral
Azrael, Anne aime ça
par katy81
ans
#212600
Florent a écrit : Mais alors faut pas mettre de basket parce que ça fait tel genre, pas de jogging, pas de ci ou de ça dans tel genre de situation, pfiouuuu... Je ne comprends pas, ce ne sont que des vêtements quoi.
malheureusement non ce ne sont pas "que" des vêtement le dress code en entreprise existe bel et bien, dans les règlements intérieurs ou convention collective des entreprises ça peut être spécifier.
Je sais que ce n'est que du paraître mais bon se présenter en jogging ou en short de bain par exemple ça ne fait pas "sérieux" devant des personnes qu'on accueille ou lors de réunions. On ne peut pas y échapper c'est ainsi, ou alors il faut être en free lance. Il y a quand même de plus en plus de tpe ou petit entrepreneur plus cool sur ce point.
Il y a quelques années on n'avait du mal avec les jeans, aujourd'hui ça passe presque inaperçu, c'est devenu très courant.

ça me fait penser à Cédric Villani a qui on a reprocher son excentricité en tant que député et bien il n'a rien changer à son look.

aujourd'hui il existe des chaussures de ville qui ne sont pas expressément de ville en cuir qui coûte une blinde : comme les derby en daim ou en textile, il y aussi le mocassin à lacet
chaussure-mocassins-homme-suede-classic-oxford-c.jpg
ça peut être un petit investissement si tu les mets aujourd'hui que quelques heures mais pourront toujours servir pour d'autres entretiens. Avoir une paire de ville n'est pas une perte à mon avis.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#212603
Florent a écrit : Ça reste des chaussures tout ça, ça ne présume en rien des capacités de la personne.
Bon je parle pas du coté financier de la choses,c'est pas qu'on s'en foute mais je crois que c'est pas le sujet (et de toute façon si t'a pas la thune pour te saper comme recommandé tu n'a pas le choix et c'est tout, je sais pas si tu à vu le grand bleu, la scène avec Mayol en costard+Sneakers et Enzo qui lui dit "C'est trés chic ! ...tu a autre-chose à te mettre aux pieds ?... non ? Alors c'est très chic") ...

Cela dit, que ça te paraisse pertinent ou pas, c'est bien une forme de "capacité" qu'ils essayent d'évaluer ici, celle à suivre des codes (à s'y soumettre !?) et que tu le veuille ou non si ils sont en position de te juger c'est eux qui notent et décident.
La si j'ai bien suivi, c'est pour valider une formation, si un responsable à pensé bon de te conseiller c'est pas gratuit et pas contre ton intérêt, mais ma foi, si tu pense que tu peux te permettre de cramer quelques points pour une question de fierté (selon moi, pas du tout mal placée :sweat_smile: ) ça me parait pas dramatique.

Pour un vrai entretiens d'embauche je serais pas forcément sur la même ligne, dans chaque boulot, même les plus sympa il y a une certaine dose d'aliénation (plus ou moins grande) et franchement je te souhaite d'avoir un taf ou ta plus grande préoccupation/contrainte sera une question de dress code :wink:

Cela dit ça serait dommage de laisser un job (qui t’intéresse ou dont tu à besoins) à quelqu'un d'autre pour un truc comme ça, un pote technicien s'est fait gentiment recaler de radio France parce-qu’il s'est pointé à l'entretiens en marcel, passer à coté d'un job en or alors que t'a toutes les compétences c'est quand même sacrément dommage, mon pote a mis des mois avant de retrouver un taf.
A toi aussi d’être malin et d’évaluer le risque en toute conscience : le "code" est la, tu peu l'ignorer t'adapter ou jouer avec.
Perso en tant que technicien son, je gère pas (et ne m'habille pas pareil) pour un entretiens DRH ou une entrevue avec un responsable technique, pour un job de Roadie ou pour un boulot de preneur de son dans une boite publique ...

Bref je dit pas ça pour te faire la morale ni pour essayer de te faire faire quelque-chose que tu ne veux pas faire, mais juste parce-que j'ai l'impression que tu passe à coté de l'enjeu réel de la démarche et que tu bute sur une question de principe... J'ai passé des années a grogner quand ma mère me disait de me raser ou de me peigner, ou de me fringuer d'une façon moins négligée pour passer un Oral ou même aller chez l'opticien (?!) alors que dans l'absolu je déteste pas me saper classe, mais j'avais (et j'ai toujours dans une certaine mesure) horreur d'une contrainte qui me paraissait "déplacée", finalement après m’être pris quelques gadins j'ai fini par arriver un peu mieux à faire le tri et à évaluer ce dont je pouvait me permettre et les concession que j’étais prêt à faire ou pas selon la situation.
Dans tout les cas je te souhaite bonne chance pour ton oral et pour la suite ;)
Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#212623
J'ai appris avant-hier que je serais désinscrit de Pole Emploi dès le début du mois prochain, car je suis en formation et c'est considéré comme un travail (alors que ce n'est pas rémunéré). Du coup, le temps que ça prenne pour la réinscription, je ne toucherais pas mes allocs de chômage.
En septembre, si je ne trouve pas de travail d'ici là, je retourne au RSA. L'APL ayant baissé grâce au président des riches, le loyer a, lui, monté. Ce qui fait que je n'aurais plus que 80 euros par mois pour survivre. Je résilierais surement internet d'ailleurs.

Avec tout ça, vous croyez vraiment que j'ai les moyens de m'acheter des paires de chaussure, pour les goûts esthétiques des examinateurs ? Pour un diplôme (enfin, un diplôme... un bilan de compétences surtout. Si je veux passer le diplôme entier, je dois passer la 2ème partie... qui ne se fait pas dans ma ville...) qui ne me servira à rien, avec des gens qui sont censés s'occuper de nous mais qui n'ont en rien à ficher (sérieux, j'ai du gueuler aujourd'hui pour qu'ils viennent nous aider quoi !) ?
Oui, j'ai des économies, un peu moins de 1000 euros sur mon compte. Vous croyez vraiment, avec ce que l'avenir me réserve dans quelques mois si je ne trouve rien, je vais m'amuser à m'acheter des chaussures ?

Ce n'est pas une question de "je suis un rebelle", "je suis non-conformiste", j'ai 35 ans j'ai passé l'âge pour ça. Tant mieux pour vous si vous pouvez vous acheter plusieurs paires de pompes selon les lieux où vous allez ou les convenances, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je suis tout seul, je n'ai pas la famille, la copine ou je ne sais pas qui qui peut m'aider derrière. Le jour où je ne toucherais ne serait-ce que le SMIC, là je pourrais me plier aux conventions.
Dernière modification par Florent le 29 juin 2018, 00:58, modifié 5 fois.
par SnapBack
ans
#212625
C’était un mauvais psy pour t’avoir dit ça... :unamused:
Mais la tenue joue, elle marque une intention envers quelqu’un.

Avec ma mère et mon frère, on cherche un entrepreneur.
On en a consulté quelques-uns et un monsieur, les mains usées par son métier à l’allure sèche, s’est présenté en chemisette, pantalon noir, chaussures noires, classeur sous le bras : "J’étais plein de platres car j’étais sur un chantier". D’autres sont venus en mode chantier (pantalons et chemises de travail) mais il a soigné sa présentation. Ça a joué pour lui, en partie.

Une allure et tu renvoies des choses aux gens.
Pour le reste, c’est toi qui voit : j’ai toujours détesté qu’on me fasse la morale.

Edit : S’habiller demande un budget mais croire que les vêtements haut de gamme font tout, ce n’est pas vrai.
En fripes, tu peux trouver de belles choses si tu aimes fouiller. Tu as les soldes, les fins de série, les stocks de faillites (genre Noz) si ça t’intéresse un jour.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#212626
Snap : mon message était plus long, je l'ai coupé car je faisais du HS.

Quand je démarche des employeurs, je n'y vais pas en T-Shirt Cannibal Corpse hein. J'y vais en chemise/pantalon noir.

Comme je l'ai dit, ce n'est pas une raison de volonté mais financière.
Si j'étais sur que je pourrais bouffer dans 2 mois, là j'aurais quand même acheté ces satanés chaussures pour passer cet examen.

edit : Les rares fois où je me suis acheté des vêtements, c'était en effet en fripes. Mais là tant que je ne suis pas sur de l'avenir, je ne peux pas dépenser un centime pour cet examen (et je pense que j'y mets déjà du mien hein, parce que je fais 2 heures de marche par jour en trajet pour aller au centre de formation vu que je ne peux plus permettre de me payer le tram+bus).
Sérieux vous avez jamais été en galère où chaque centime compte ou quoi ?
par SnapBack
ans
#212627
Je m’en doute :wink:

Mais j’avais eu une remarque similaire en secondaire à une réception (j’étais encore ado !)... j’avais un pull-over, une chemise et une cravate. Mais comme j’avais tout fait moi-même, j’avais que mes Stan Smiths (noires et bandes grises) et certains l’ont vu :joy:

Je reste conscient de la torture qu’est la préparation d’un entretien... ils et elles voient même ta fatigue ! "Il faut être plus dynamique" : j’avais fait 4 heures de route (1 en voiture, 3 en bus car ma voiture n’était pas entretenue pour rouler jusque Paris, hors péage et essence avec la hantise de tomber en panne au milieu de nulle part, en France, loin de la Belgique, sur des autoroutes encore plus longues où tu as une pompe hors de prix tout les 60 km...) et dormi que 2 heures mais ça, ils et elles s’enfichent. J’espère que tu trouveras une solution qui pourra t’aller en tout cas.

Cette dame ne me l’a pas dit aussi méchamment mais tu vois que ça peut jouer sur pas grand chose (mais ça me lasse sérieusement car ça peine à se concrétiser).
Que ce soit pour ou contre toi.

Les recruteurs prendront tes excuses et ils les mettront dans une corbeille.
De mon expérience, c’est ce que j’en ai retiré. D’où mon pavé sur ce qu’on appelle la "tolérance".

J’y compte plus trop dessus.
Ce n’est pas ce qu’on attend de toi, quelque soit ta situation.

Les gens peuvent être très durs (eux ont une situation que tu n’as pas, que je n’ai pas) alors qu’ils ne te connaissent pas mais ça...
Tu as le pouvoir, tu es d’office avantagé. Autant miser sur une bonne présentation et réussir à l’usure.

Mais ne t’en fais pas, à force de lire les vies des uns et des autres, je fais attention à ne pas être ni arrogant ou ni moralisant.
Ça ne fait pas plaisir, ça fait mal même mais il y a certaines règles qu’on ne peut pas changer.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#212628
Florent a écrit :Avec tout ça, vous croyez vraiment que j'ai les moyens de m'acheter des paires de chaussure, pour les goûts esthétiques des examinateurs ?
Bah c'est ce que je disais dès le début de mon message, si tu n'a pas les moyens il n'y a pas débat sur ce que tu va mettre ou pas.

Mon propos en revanche c'est de dire que justement, il ne s'agit pas des goûts esthétiques de ton examinateurs ou de ton formateur, si ça se trouve en dehors du taf ils mettent des tongues ou des paraboot, et dans l'absolu je suppose qu'ils s'en cognent bien des chaussures que tu porte.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#212635
Désolé pour mes messages un peu violents lors de mes précédents posts, j'espère que je n'ai heurté personne, je m'en excuse si c'est le cas.
Faut dire que la cafetière est à bout en ce moment. D'ailleurs, mes crises de nerfs ont repris, moins violentes qu'avant (ça allait jusqu'au sang). Avant-hier, je suis sorti gueuler un coup et je me suis déchaîné à taper contre un poteau. Bon ça restait très soft quand même comparé à avant.
Y'avait tout un groupe de couples de touristes friqués je m'en fous, peut-être même que ma vidéo est sur Youtube.

Là je suis de nouveau en guerre contre SFR qui ne m'ont toujours pas remboursé la caution. Le mec par mail m'a dit qu'en gros, ce que les batards de la boutique c'était de la gnognotte pour me vendre leurs crottes, et que je ne serais pas remboursé. Après l'examen, j'hésite à aller chaque jour dans leur boutique en les traitant d'escrocs jusqu'à ce qu'ils me remboursent.

Heureusement, j'ai eu 2 bonnes nouvelles : là où j'ai fait mon dernier stage, je vais faire quelques travaux chez eux et ils vont me rémunérer pour cela. C'est plus un complément de ressources qu'un vrai salaire vu la rémunération, mais je ne cracherais pas sur ça, et à vrai dire, c'est tellement facile ce qu'ils me demandent que j'ai l'impression d'en sortir gagnant.
Et là où j'ai fait mon suivi personnel, ils veulent bien m'aider à m'entraîner pour l'examen oral.
Et tout ça sans que je demande quoi que ce soit à quelqu'un. Du coup, ma colère est passé.

Et encore désolé pour ces messages pas joyeux et peut-être haineux en ce moment.
  • 1
  • 2226
  • 2227
  • 2228
  • 2229
  • 2230
  • 2680