Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#212656
Florent, tu n'as pas la possibilité de dire aux formateurs que tu n'as pas les moyens de t'acheter une nouvelle paire de chaussures ?
Je vais dire une bêtise, mais tu ne peux pas en louer ou en trouver de seconde main, genre à 5€ sur le bon coin ? Ca peut sembler beaucoup 5€ (et crois-moi, je ne nie pas du tout tes difficultés financières, que beaucoup ont sans doute du mal à concevoir), mais ça peut aussi être considéré comme un investissement : tu t'en resserviras par la suite pour des entretiens, des oraux, etc.
Mais pour moi la première chose à faire c'est de mettre tes formateurs devant la réalité, et de leur demander de l'aide. Ils sont là pour ça.
Mattia43, Everest aime ça
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#212670
Lance un tipee ouvert aux membres du forum... Je pense qu'on a tous les moyens de te lâcher 1 ou 2€... Sur le nombre, tu pourras te payer ta paire de chaussures :wink:
deadwood, Everest aime ça
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#212680
Encore une naissance d'un bébé parmi une de mes connaissances, cela va en faire une dizaine en -2ans. J'ai l'impression que tout le monde avance sauf moi... Frustrant.
Avatar de l’utilisateur
par Anne
Femme de 38 ans vierge
#212692
Naissances … Mariages …
En ce moment, j'ai l'impression que tous le monde se marie autour de moi. Cela me fout le cafard et quelque part me met aussi une certaine pression sociale.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Anne
Femme de 38 ans vierge
#212699
Effectivement, cela me donne aussi l'envie d'avancer. Malheureusement, je ne peux pas (ou plutôt je n'arrive pas) à faire totalement abstraction que je me mets la pression toute seule. J'ai l'impression que cela fout en l'air le peu d'ouverture que je peux avoir.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Anne
Femme de 38 ans vierge
#212703
Parfois, je me demande ce qui me bloque le plus: la VT ou le fait de ne pas savoir comment m'y prendre (genre comment aborder une personne, comment savoir si je lui plait un peu …).
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#212705
Merci c'est gentil, mais non. Au cas où si vous voulez donner vos sous, donnez-les à des gens qui en ont plus besoin que moi. Moi, les chaussures, c'est pas non plus important, c'est juste pour un bilan de compétences (qui ne me servira de toute façon à rien à la fin, que je l'ai ou pas). Mais je vous remercie pour la proposition en tous cas.

Après de toute façon pour l'examen, ça va se jouer au fait qu'il y ait des contrôleurs tram+bus ou pas. S'il y en a, je ne viens pas (pas envie de venir à pied tout dégoulinant de sueur le jour de l'examen). S'il n'y en a pas, j'y vais.

Lux : les 2 "formateurs" du centre, si ça ne concerne pas leur syndic, ils s'en foutent de toute façon. Là, le mari qui est rentré pour taper sur la nana de notre groupe, je ne sais même pas s'ils sont au courant.







J'ai envoyé tout à l'heure un e-mail de remerciement à ma formatrice à distance, la seule qui s'est soucié de nous. Elle nous avait donné nos plannings, avait essayé de régler les problèmes des uns et des autres, nous avait téléphoné pendant le stage, nous avait dit que tel ou tel jour, notre centre fermera etc (car il était arrivé au début qu'on y allait, et oh le centre est fermé, personne ne nous avait prévenus...)... Et tout ça alors qu'elle est dans le Nord, qu'elle n'a jamais mis le pied dans notre centre, qu'elle ne sait pas à quoi on ressemble et qu'elle n'est pas payé pour faire tout ça normalement.
Elle m'a répondu que le message que je lui ai envoyé l'a beaucoup touché et que j'étais quelqu'un de vraiment bien... :flushed:
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#212710
Parfois, je me demande ce qui me bloque le plus: la VT ou le fait de ne pas savoir comment m'y prendre (genre comment aborder une personne, comment savoir si je lui plait un peu …).
C'est une grosse part du problème.

A chaque fois que je croise un couple ou une famille je me pose toujours les mêmes questions : "Comment ont-ils fait ? Comment se sont-ils rencontrés ? Est-ce lui qui l'a abordée ou elle ? Comment se sont-ils séduits ? Comment et dans quel contexte ont-ils échangé leur premier baiser ? Qui a pris l'initiative d'embrasser ? etc..." comme lorsque je vois un musicien ou un sportif réaliser un geste technique quasi-impossible, sauf que là on parle d'une chose normalement à la portée de tous.

Je suis du genre à tout analyser et tout étudier dès que je dois entreprendre quelque chose qui sort de l'ordinaire ou de ce que je sais faire, je déteste aller en terre inconnue où je me noie vite dans un demi verre d'eau. Là par exemple je dois me rendre en fin de semaine dans un bled que je ne connais pas pour mon travail, je peux vous assurer que la veille je vais dresser un plan à la mission impossible où tout sera millimétré et rien laissé au hasard...pour un simple déplacement.

Si je sens que je rentre dans une zone d'ombre où je n'aurais pas mes repères habituels, je fais marche arrière, ou je reste bien le long du mur pour ne pas me perdre. Et pour moi le domaine de la séduction est LA zone d'ombre par excellence (y compris dans les films et séries où tout est ellipsé). J'ai attendu qu'on me présente une méthode efficace pour séduire, une procédure précise qui permette d'y arriver avant de me lancer (et c'est comme ça que je me suis un peu égaré chez les PUA) ; mais j'ai finalement compris que personne ne pourrait vraiment donner de conseil sûr parce que nous sommes tous différents et ce qui va marcher pour l'un ou l'une ne sera pas la même chose pour les autres (à part les trucs tellement de bon sens qu'ils en sont inutiles : "suffit d'être drôle, sympa, savoir écouter, être intéressant etc...").

Quand on aborde quelqu'un, on ne pourra jamais savoir si on lui plaît ou pas et ce n'est pas propre à la VT. Mes amis qui ne sont plus vierges depuis longtemps ont presque autant de difficultés que moi pour aborder et pratiquement les mêmes blocages (pas assez beau, elle doit déjà avoir un copain, qu'est-ce que je vais lui dire etc...).

Quand j'étais étudiant et que mon meilleur pote était le super beau gosse de la promo (tapez "Scott Eastwood" dans Google images :grin: ) je me suis fait aborder par une dizaine de filles environ et j'ai pu constater que leurs techniques d'approche étaient vraiment classiques, bon ok, on avait 20 ans, c'était peut-être un peu différent de maintenant, mais finalement il n'y avait rien de bien sorcier.

Bon, je suis comme vous, ça me paraît hors de portée aujourd'hui, un peu comme traverser un champ de mines, au moindre faux pas ça explose, mais en même temps il faudra bien le traverser un jour ce champ, sinon on restera toujours du mauvais côté, et au moins avec un râteau on ne risque pas de mourir ou d'avoir les membres arrachés...
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#212711
Blup a écrit :
Parfois, je me demande ce qui me bloque le plus: la VT ou le fait de ne pas savoir comment m'y prendre (genre comment aborder une personne, comment savoir si je lui plait un peu …).
C'est une grosse part du problème.

A chaque fois que je croise un couple ou une famille je me pose toujours les mêmes questions : "Comment ont-ils fait ? Comment se sont-ils rencontrés ?
On est à priori des millions de célibataires en France, autour de moi j ai deux personnes qui ont plutôt un fort pouvoir de séduction homme et femme. Qui ont eu des relations extérieures et finalement ils se sont mis en couple avec un très proche au boulot comme si c'était la facilité, la valeur sure. Je ne pense pas qu'il y ait un fort sentiment amoureux étant proche d'eux. Le même milieu social, même salaire, pratique, sécurité etc.. Il y a aussi les amis quand on en a. Mais pour être sorti très souvent à une époque, bah c'est vraiment dur d'enchainer à moins d'attaquer et de montrer de forts signes d'intérêts. Chose au final qui nous fait peur.
par salambo
ans
#212715
Anne a écrit :Naissances … Mariages …
En ce moment, j'ai l'impression que tous le monde se marie autour de moi. Cela me fout le cafard et quelque part me met aussi une certaine pression sociale.
La trentaine est une période compliquée à ce niveau...
En effet des mariages et des bébés en veux tu en voila :grin:
  • 1
  • 2227
  • 2228
  • 2229
  • 2230
  • 2231
  • 2680