Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par SnapBack
ans
#225282
Je faisais des courses pour le boulot, je me suis arrêté sur un banc pour mettre de l'ordre dans ma caisse et je voyais une étudiante qui faisait des croquis de paysage : une fille brune avec un chignon et des barrettes, en jean avec une chemise à carreaux si je ne me trompe pas... Curieux, je regarde ce qu'elle dessine : une rue marchande. Elle a remarqué ma présence, enlever ses écouteurs et on a discuté un peu : j'apprends qu'elle est à la même école dont j'en suis sorti.

"On trouve du travail mais ce serait mentir de dire que c'était facile"

Je lui ai parlé que j'aimais aussi dessiner (les portraits surtout) mais que j'ai encore du mal avec les paysages (c'est encore très complexe à retranscrire... peut-être aurais-je un jour la patience pour ?). Voyant qu'elle travaillait pour son école, je ne l'ai pas dérangée plus longtemps surtout que moi aussi, j'étais au boulot !

Anecdote rigolote :wink:
Amaz, Florent, deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#225296
Tyrus a écrit : 18 sept. 2019, 21:35
Lux a écrit : 18 sept. 2019, 19:42 Tiens, au passage, pour arrêter d'être VT il suffit de coucher avec quelqu'un : en voilà une solution, c'est simple non ?
Analogie stupide. Il y a des patchs pour sortir de la VT ? Va falloir songer à partager avec les membres ça en aiderait plus d'un.
C'est aussi stupide que de dire "il n'y a qu'à pas commencer l'alcool ou la cigarette", alors qu'on parle de substances addictives.
Oui, il y a plein de gens qui te diront que la VT n'est pas un problème car il suffit de rencontrer des gens et de se lancer pour ne pas être VT. Mon analogie est juste : comme toi quand tu parles des addictions, ils ne connaissent rien au problème en question, mais viennent quand même donner un avis culpabilisant et faux sur ledit problème.
Eeyore a écrit : 18 sept. 2019, 21:52
Lux a écrit : 18 sept. 2019, 19:42 Si on parle de don d'organes post-mortem, de don de sang, de don de plaquettes, vraiment, je persiste et signe : si cela va à des tueurs en série ou des toxicomanes, cela ne me gêne en aucune façon.
Vrai de vrai? Tu penses ça même au plus profond de toi, tu sais la petite part de noirceur qu'on a tous en nous et qui pense "bien fait" quand le gros c*n qui nous a fait une queue de poisson se fait flasher au prochain radar? Si oui, alors chapeau.
Moi clairement si mes organes allaient à un tueur, ben ça me ferait bien ch*er. Et pour anticiper une éventuelle question, oui je pense aussi que certaines personnes ne méritent pas de vivre, et je l'assume complétement.
Pour quelle raison mentirais-je ?
Je précise, à toutes fins utiles, que j'ai été bénévole en prison (pour donner des cours aux personnes détenues), que j'ai récemment postulé sur un emploi qui me permettrait de travailler à la formation professionnelle des personnes détenues, et que pour moi il n'y a pas de monstre (on en parlait sur un autre sujet d'ailleurs) et qu'une société qui fonctionne est une société solidaire et qui aide même ceux qui se comportent mal.
YX00 a écrit : 18 sept. 2019, 22:49 Tous les alcooliques ne sont pas à la rue, si c'est ce qui est sous-entendu. De plus, au jour d'aujourd'hui, il me semble que nous sommes tous (ou presque) informés, en France, que l'alcool est une drogue (ou à tout le moins un produit addictif, suivant son point de vue) nocive sur le long terme pour la santé. Nous pouvons donc choisir de ne pas boire d'alcool pour éviter les conséquences néfastes liées à sa consommation (à moins que consommer de l'alcool soit devenu une obligation…).
Je n'ai jamais sous-entendu ça (mais continuez à me prendre pour une idiote), seulement l'alcoolisme et la toxicomanie sont très répandus chez les personnes sans domicile fixe. Je montre simplement que ce sont des maladies (elles sont listées comme telles par les médecins) qui viennent aussi généralement chez des individus qui ont vécu des choses traumatisantes. Beaucoup de gens boivent de l'alcool, tout le monde n'est pas pour autant alcoolique : ignorer les causes psychologiques de l'alcoolisme, sous couvert de "tu n'avais qu'à choisir de ne pas boire", c'est à mon sens complètement stupide et injuste.
YX00 a écrit : 18 sept. 2019, 22:49
Lux a écrit : 18 sept. 2019, 19:42 Je suis contente de savoir que tes parents ont pu arrêter de fumer : dis-toi que nous ne sommes pas tous égaux devant l'addiction et que s'il existe des solutions, tout le monde n'y arrive pas. Tiens, au passage, pour arrêter d'être VT il suffit de coucher avec quelqu'un : en voilà une solution, c'est simple non ?
Quel rapport entre la santé et le fait de vivre une expérience ?
Le rapport, il est écrit plus haut : parler de choses qu'on ne maîtrise pas et prétendre que "c'est facile" (de ne pas être VT, de ne pas être alcoolique, de ne pas être dépressif, et j'en passe).
YX00 a écrit : 18 sept. 2019, 22:49 Je m'inscris en faux. Comme je l'ai écrit avant, ce n'est pas la définition générale et unique.
Et pourtant c'est ainsi que l'envisage l'Etat quand il crée des impôts solidaires. Mais j'imagine que ça ne veut rien dire, les services publics accessibles à tous grâce à la solidarité nationale.
YX00 a écrit : 18 sept. 2019, 22:49 Vraiment ? Certains n'iront pourtant pas, pour des qualités ou raisons morales, aux Restos du cœur.
Cette phrase n'a aucun sens.
Personne ne vérifie, quand tu viens chercher un repas aux restos du coeur, si tu es une personne gentille ou moralement acceptable. D'ailleurs, au départ, Coluche voulait même que personne n'ait à montrer une feuille d'imposition pour pouvoir récupérer à manger. Il me semble que depuis ça a changé, mais voilà l'exemple même de la solidarité dont je parlais : une solidarité indifférenciée.
YX00 a écrit : 18 sept. 2019, 22:49 Par ailleurs, choisir une cause pour pour faire preuve de solidarité, n'est-ce pas le contraire de l'universalité ? Pourquoi ne pas agir pour toutes les causes pour exercer une « vraie » solidarité vraiment universelle ? Je n'écris pas ça dans le but de polémiquer. Je cherche vraiment à avoir une réponse à cette dernière question.
Bien sûr que c'est dans le but de polémiquer.
Qui a le temps d'être bénévole dans 75 associations différentes pour agir pour toutes les causes possibles et imaginables ?
par SnapBack
ans
#225298
Amaz a écrit : 19 sept. 2019, 17:27 Ahhhh c'est super, qui sait! tu vas peut-être la recroiser :wink:
Je ne sais pas, même si de nombreuses personnes transitent dans les alentours.
Mais c’est encourageant sur mes capacités sociales.
Amaz et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#225316
Lux a écrit :Peut-être ne faut-il pas s'étonner d'avoir des difficultés dans ses relations sociales quand on passe son temps à juger les gens depuis son sens moral qu'on estime être supérieur à celui des autres.
C'est pas faux, ce que tu dis.

Lux a écrit :continuez à me prendre pour une idiote
Là aussi, c'est un peu l'hôpital qui se f0ut de la charité :unamused:

Lux a écrit :Mon analogie est juste
Non, elle est bancale. Perdre sa virginité n'est pas une décision qu'on peut prendre tout(e) seul(e) ; à moins de violer quelqu'un, ce qui est toujours horrible et injustifiable, il faut qu'une autre personne décide de faire l'amour avec toi. Pour sortir d'une addiction, en revanche, l'aide d'autres personnes peut être très utile, mais elle n'est pas forcément indispensable. D'autre part, on naît tous vierges sans pouvoir en décider, alors que la dépendance à une substance n'est pas innée et résulte au moins en partie de choix de vie. On n'a pas le même niveau de contrôle sur le problème dans les deux situations.

Je veux bien qu'il y ait des facteurs psychologiques, sociaux ou autres qui poussent à fumer, abuser de l'alcool ou consommer des drogues, mais on n'est pas non plus des pantins de notre environnement. J'ai connu pas mal de gens de ma génération qui fumaient, buvaient trop ou se droguaient, et la plupart ne le faisait pas par ignorance, mais par insouciance. Ce ne sont pas des gens qui sont tombés dans la dépendance parce qu'ils ne savaient pas, mais parce qu'ils croyaient que ça n'arrivait qu'aux autres. C'est le même défaut de la nature humaine qui fait qu'il y a autant de chauffards sur les routes, de comportements sexuels à risque ou d'accidents domestiques. A ces gens-là, que peut-on dire d'autre que "Bien fait pour vous" ? Au bout du compte, ils sont les premiers responsables de leur situation.

C'est différent pour les personnes plus âgées, qui ont pu développer une addiction avant que la société soit sensibilisée, ou pour celles qui sont devenues accros à des médicaments qui leur avaient été prescrits. Mais pour les gens qui ont grandi dans une société qui leur rappelait constamment que fumer est mauvais pour la santé, que l'alcool est à consommer avec modération et que se droguer c'est mal, mais qui ont quand même pris le risque... A un moment, ben, c'est ballot, mais oui, ils n'avaient qu'à pas commencer.

Ça ne veut pas dire que la dépendance n'est pas une maladie, ou que les personnes qui en sont atteintes ne méritent pas toutes de la compassion et de l'aide pour en sortir. Mais ça veut dire que, dans beaucoup de cas, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
par SnapBack
ans
#225319
VACN a écrit :Perdre sa virginité n'est pas une décision qu'on peut prendre tout(e) seul(e) (...) il faut qu'une autre personne décide de faire l'amour avec toi.
Il y a un peu de soi dans cette entreprise.
Car pour convaincre l’autre de jouer avec soi, il faut établir un lien.
par godfreyho
ans
#225333
Tiens encore une question qui me viens: est-ce que vous voulez perdre votre virginité ou plutôt rencontrer quelqu'un? En gros le sexe ou l'amour, s'il fallait choisir ou mettre une priorité? Je ne sais pas si je suis très clair là... :flushed:
par resO
Homme de 37 ans vierge
#225335
godfreyho a écrit : 20 sept. 2019, 01:26 Tiens encore une question qui me viens: est-ce que vous voulez perdre votre virginité ou plutôt rencontrer quelqu'un? En gros le sexe ou l'amour, s'il fallait choisir ou mettre une priorité? Je ne sais pas si je suis très clair là... :flushed:
Ah, parce que tu as déjà une priorité ??
Tu peux vouloir être en couple (sans doute est-ce la majorité des membres), le sexe ne sera que la suite logique (sauf si tu es asexuel).
Tu peux avoir été en couple et ne pas vouloir de relation sérieuse tout de suite et durant un temps.
Tu peux vouloir t'amuser dans un premier temps et découvrir la sexualité avant de vouloir te mettre en en couple en suite (sans que ça ne soit une obligation ou parce que tu n'y crois plus aux histoires d'amour sérieuses , que tu n'as pas trouvé la "bonne personne", ou que tu as l'impression que les relations durables ça n'arrive qu'aux autres).

Aucun type de relation souhaitée n'est plus prédominant qu'un autre j'ai envie de dire. C'est propre à chacun.
De toute façon il faudrait dans tous les cas, déjà rencontrer quelqu'un qui veut de nous avec qui on envisage le même type de relation, ce qui n'est d'autant pas plus facile dans notre situation. Qu'est-ce ça change finalement ?? :sweat_smile:
Dernière modification par resO le 20 sept. 2019, 07:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#225336
VACN a écrit : 19 sept. 2019, 23:33 C'est différent pour les personnes plus âgées, qui ont pu développer une addiction avant que la société soit sensibilisée, ou pour celles qui sont devenues accros à des médicaments qui leur avaient été prescrits. Mais pour les gens qui ont grandi dans une société qui leur rappelait constamment que fumer est mauvais pour la santé, que l'alcool est à consommer avec modération et que se droguer c'est mal, mais qui ont quand même pris le risque... A un moment, ben, c'est ballot, mais oui, ils n'avaient qu'à pas commencer.
Il y a les campagnes de sensibilisations d’un côté, et la pression sociale de l’autre. L’alcool est non seulement une drogue bien vue en société, mais presque obligatoire, ta propre famille t’encouragera à en prendre. Je pense qu’on devrait changer le regard de la société sur l’alcool.

Par ailleurs il y a beaucoup plus de risque de tomber dans l’alcoolisme ou tout autre addiction si tu as des problèmes dans ta vie.

Après il y a bien sûr une part de responsabilité individuelle. Tout n’est pas tout noir ou tout blanc.
godfreyho a écrit :Tiens encore une question qui me viens: est-ce que vous voulez perdre votre virginité ou plutôt rencontrer quelqu'un? En gros le sexe ou l'amour, s'il fallait choisir ou mettre une priorité? Je ne sais pas si je suis très clair là... :flushed:
Je dirais l’amour, en partant du principe que le sexe vient également dans le package :smirk:
  • 1
  • 2380
  • 2381
  • 2382
  • 2383
  • 2384
  • 2681