Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#216191
Je suis crevé ! j'ai fait 6 h d'affilés la plonge dans un restauration, c'était un extra, ils m'ont engagé, car j'avais fait de la plonge à un collège, mais c'était plus facile, car nous étions plusieurs, une sorte de travail à la chaîne, mais là, j'étais seul. Je n'ai pas pris de pause et sincèrement, je ne me vois pas faire ce genre de job quotidiennement. Parce que c'est un des jobs les plus ingrats qui existe sur terre et comme le disait souvent ma mère (paix à son âme), cela n'en vaut pas la peine de se flinguer la santé sachant que l'essentiel des jobs sont payés au SMIC, vaut mieux alors trouver un job ni ennuyant et ni où l'on se flingue la santé, à la fin, que l'on fasse un job correct ou très ingrat le salaire horaire sera le même, c'est-à-dire 7.60 euros de l'heure. Je trouvais qu'elle avait raison sur toute la ligne.

En plus, il faut aimer l'ambiance dans les cuisines, ils sont généralement rustres de caractère les cuisiniers. J'ai même un des mec qui me disait qu'il ne comprenait que je ne parlais pas. Il me disait qu'il était très social et que cela lui paraissait étrange que je sois calme. Je comprends que cela peut paraître étrange, mais je n'ai pas fait cette extra pour me faire des amis, je m'en fiche comme de l'an mille. J'étais présent, car j'avais besoin d'argent, point barre.

Je suis navré si mes propos paraissent cash, mais faut bien dire la vérité et je fonctionne comme ça habituellement, la première chose qui me vient à l'esprit lorsque j'entame quelque chose, c'est si cela me sera profitable ou non et pour le coup, au vue de la difficulté du taf, je ne pense pas réitérer, j'aurais sincèrement préféré être payer au noir, j'aurais obtenu 60 euros pour 6 h de taf mais étant que le job était déclarer et officiel cela me fait 7.60 x 6 = 45.60
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#216196
Amaz a écrit :Je suis crevé ! j'ai fait 6 h d'affilés la plonge dans un restauration, c'était un extra, ils m'ont engagé, car j'avais fait de la plonge à un collège, mais c'était plus facile, car nous étions plusieurs, une sorte de travail à la chaîne, mais là, j'étais seul. Je n'ai pas pris de pause et sincèrement, je ne me vois pas faire ce genre de job quotidiennement. Parce que c'est un des jobs les plus ingrats qui existe sur terre et comme le disait souvent ma mère (paix à son âme), cela n'en vaut pas la peine de se flinguer la santé sachant que l'essentiel des jobs sont payés au SMIC, vaut mieux alors trouver un job ni ennuyant et ni où l'on se flingue la santé, à la fin, que l'on fasse un job correct ou très ingrat le salaire horaire sera le même, c'est-à-dire 7.60 euros de l'heure. Je trouvais qu'elle avait raison sur toute la ligne.

En plus, il faut aimer l'ambiance dans les cuisines, ils sont généralement rustres de caractère les cuisiniers. J'ai même un des mec qui me disait qu'il ne comprenait que je ne parlais pas. Il me disait qu'il était très social et que cela lui paraissait étrange que je sois calme. Je comprends que cela peut paraître étrange, mais je n'ai pas fait cette extra pour me faire des amis, je m'en fiche comme de l'an mille. J'étais présent, car j'avais besoin d'argent, point barre.
Etant actuellement polyvalent dans la restauration je fais variablement de la plonge chaque jour (bon en de rares mois comme celui-ci, c'est 15 minutes de boulot sur presque une heure de discute avant de partir), soit pour ce qui vient de la salle (on est 2 ou 3 et généralement ça va), soit pour ce que ramènent les cuisiniers, et là pareil c'est compliqué quand il n'y a personne pour aider. Ce n'est jamais 6 heures non-stop cela dit, et une fois que tu as la technique, une fois que tu es un habitué du lieu je pense que c'est beaucoup moins fatigant. D'ailleurs je préfère ça maintenant les mois de cuisine, pas besoin de trop réfléchir et je suis relativement tranquille dans un coin (ça doit être mieux d'avoir un coin à part), car comme tu dis les cuisiniers peuvent être des rustres et te demander de bosser à la vitesse du son.

Et ma foi je te comprends surtout pour une journée de boulot, et si le rythme est déjà difficile à tenir. Non des cuisiniers mais une paire de collègues ne comprenaient pas que je ne parle pas davantage, ma foi si j'apprécie vraiment quelqu'un, quand j'ai envie de me faire un ami/une copine j'essaye de faire plus ample connaissance et que l'amitié soit partagée, sinon en dehors du minimum convivialité je m'en fous également comme de l'an mille moi je viens principalement pour bosser (surtout à l'heure où je me lève mon souci est plus de tenir). Nous n'avons pas tous un besoin impérieux de raconter notre vie toute la journée.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#216199
7,60 de l'heure ? Je croyais que le minimum tournait autour de 8...

Effectivement normalement on devrait travailler pour l'utilité de la tâche et pour vivre décemment, pas pour se ruiner la santé et se taper en plus des fins de mois difficiles. Perso j'aime bien ce que je fais mais un temps j'étais à deux doigts de mettre le holà devant la charge de travail qui augmentait de façon déraisonnable. Heureusement on a depuis quelques temps des horaires d'ouvertures plus restreints, qui permettent de bosser dans de meilleurs conditions (moins de fatigue et plus le temps de réorganiser et de fignoler, du coup on peut repartir sur des bases plus saines).

Sinon un heureux hasard a fait que je ne bossais pas samedi, du coup j'ai pu participer au rassemblement local des gilets jaunes. J'ai fait une petite intervention orale, puis lorsque la manif féministe nous as rejoint, un mélange partiel des gens présents est parti en manif sauvage. Il y a eu un moment de flottement on y va / on n'y va pas au sein de la foule, ce qui finalement nous as permis de défiler dans les rues commerçantes bondées du centre, les BRI ne nous ayant rejoint qu'au niveau du marché de noël (ces rues étaient systématiquement bloquées par les bleus dans la plupart des autres manifs), se contentant ensuite de nous encadrer jusqu'à notre retour de la préfecture, où nous avons retrouvé les motards (les gilets jaunes, pas ceux de la police) qui venaient d'arriver. Aucune violence cette fois-ci, contrairement à Paris. Certains gilets jaunes sont d'ailleurs allés plusieurs fois discuter avec les policiers (j'aurais été curieux d'entendre ce qui s'est dit, mais j'étais trop loin et je préfère être prudent).

Plus tard le soir j'ai rejoint deux collègues (une fille et un gars), nous avons fait deux bars différents, dont un dansant, j'ai fini par partir vers une heure du matin à cause de la fatigue et du fait que je commençais à m'ennuyer, cependant ça a fait un champ d'observation pas mal, notamment sur les fameux " signes " que nous avons ici tant de mal à voir : " tiens, celui-ci ou celle-là te regarde, t'as peut-être un ticket, etc. "

Ma collègue m'a aussi indiqué que le fait de dire " j'ai encore un copain " (cf. ma précédente piste de drague qui avait tourné court, si vous avez suivi) n'était pas innocent, traduire en gros " si j'étais dispo je n'aurais pas dit non ".

J'aurais tendance à conseiller à tout le monde ici de tenter ce genre d'immersion, même si ça ne donne rien de concret, je pense que ça peut aider à intégrer le fait qu'on peut tout de même plaire à certaines personnes - pas forcément celles qui nous plaisent nous, mais bon, je ne vous apprends rien en vous disant qu'on ne gagne pas forcément du premier coup lol.

Ah, et aussi plus tôt, dans la matinée, je suis allé à l'inauguration d'une boutique d'objets gratuits (j'avais moi-même quelques dons en poche) - il faut juste payer une adhésion et il y a une quantité limitée d'objets qui peuvent être pris par mois. D'autres sont aussi disponibles en prêt. L'échange avec les filles tenant le lieu ainsi qu'avec d'autres visiteurs était sympa.

Bref, une journée intéressante.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#216200
@Azrael : Ah non, là, je n'avais pas vraiment mon coin, si, mais j'avais les cuisiniers non loin. Et le chef cuisinier, justement, me demandait de travailler à toute allure alors qu'à aucun moment, je n'ai connu de gros débordement malgré les moments de rush que j'ai pu avoir, je me débrouillais pour ne pas être trop débordais.

La plonge était toute petite, j'avais donc très peu de place. En plus les deux dernières heures je n'avais plus d'eau chaude, je ne te raconte pas la galère x)

Je préférais le fonctionne du collège, nous étions plusieurs, un qui jette dans les poches poubelles la nourriture restante des élèves. (500 élèves tout de même !), un qui range les plateaux couvert, assiette dans les casiers correspond et met le tout dans l'énorme machine qui lavait le tout et enfin, celui qui rangeait le contenu des cassiers sur des chariots. C'était mon poste principale, celui dans lequel j'étais le plus performant. J'ai tout essayé et finalement, ils m'ont mis titulaire à ce poste-là. Et cela m'allait très bien :smile:

Ajouté 14 minutes 36 secondes après :
oui levereur, petit erreur de ma part, c'est 7.82 net

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2300
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#216202
Amaz a écrit :En plus les deux dernières heures je n'avais plus d'eau chaude, je ne te raconte pas la galère x)
Effectivement c'est du connu, et même sur des journées entières :joy: (l'un te dit de ramener de l'eau chaude d'ailleurs, l'autre te les casse car c'est dangereux)
Amaz a écrit :Je préférais le fonctionne du collège, nous étions plusieurs, un qui jette dans les poches poubelles la nourriture restante des élèves. (500 élèves tout de même !), un qui range les plateaux couvert, assiette dans les casiers correspond et met le tout dans l'énorme machine qui lavait le tout et enfin, celui qui rangeait le contenu des cassiers sur des chariots. C'était mon poste principale, celui dans lequel j'étais le plus performant. J'ai tout essayé et finalement, ils m'ont mis titulaire à ce poste-là. Et cela m'allait très bien :smile:
Ah bah c'est la même idée quand on est "en salle", 500 c'est beaucoup cela étant vous deviez faire ça presque toute la journée (nous à 200, 250 on fait autre chose avant/un peu après). Et en effet c'est moins casse coui, en cas d'urgence l'un ou l'autre vient t'aider.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#216204
Lereveur a écrit : Ma collègue m'a aussi indiqué que le fait de dire " j'ai encore un copain " (cf. ma précédente piste de drague qui avait tourné court, si vous avez suivi) n'était pas innocent, traduire en gros " si j'étais dispo je n'aurais pas dit non ".
Sauf que ça veut pas forcément dire ça…
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#216232
@ Pasta : Je suis bien conscient que cela reste une hypothèse, mais j'en prends bonne note car elle vient 1) d'une fille et 2) que je ne considère pas cette fille comme stupide, et qui en outre n'a pas le handicap de la VT et maîtrise donc mieux que moi les fameux " codes & signaux " de la séduction. Comme je l'ai déjà dit, l'idée est plus de s'imprégner du fait que oui, on peut quand même plaire à quelqu'un.

Par ailleurs, dans ce cas précis je reste sur mon principe de base : si une fille est casée, et ce, quelle que soit la manière dont elle me l'annonce, je la laisse tranquille et tourne mon regard vers d'autres pistes. Si d'aventure elle redevient seule et qu'elle fait alors un pas vers moi, il sera temps de " réexaminer le dossier ".
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#216307
Vous n'allez pas me croire, mais j'ai découvert ce matin des morpions, des pou pubien. Il y avait des larves sur les poils, dégueulasse ! Et des pou qui faisait leur promenade. J'ai découvert ça suite à des douleurs que j'ai ressenti cette nuit, des piqûres, mais je n'y ai pas prêté plus attention que ça et puis le matin, rebelote ! Là, je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche et je découvre les bestioles x)

Pourquoi, je vous raconte ça ?

Attentez attendez !. Le plus drôle dans tout ça, c'est qu'évidemment, curieux comme je le suis, j'ai fait mes petites recherches et j'ai découvert que l'on chopé ce truc à la suite de rapport sexuel. N'est ce pas un comble pour un VT ? ! :D Je n'ai pas de vie sexuelle et je chope un truc (de je ne sais pas où) que l'on obtient dans la plupart des cas suite à un rapport sexuel avec un ou une partenaire infecté. C'est à n'y rien comprendre... x)

Comment j'ai résolu l'affaire ? Oh, bah, sur le net, ils conseillent de tout raser, c'est radical, mais ça fonctionne. Et de laver les draps, la couette, vêtement à haute température, chose que j'ai fait.

J'espère que vous n'étiez pas en train de manger mdr

C'était la charmante anecdote du jour.
par SnapBack
ans
#216308
Amaz a écrit :Vous n'allez pas me croire, mais j'ai découvert ce matin des morpions, des pou pubien. Il y avait des larves sur les poils, dégueulasse ! Et des pou qui faisait leur promenade. J'ai découvert ça suite à des douleurs que j'ai ressenti cette nuit, des piqûres, mais je n'y ai pas prêté plus attention que ça et puis le matin, rebelote ! Là, je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche et je découvre les bestioles x)
Une vraie "Bad Luck Bryan" :joy:
Je rigole mais... te refiler un appartement dans cet état, c'est scandaleux je trouve.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#216309
SnapBack a écrit :
Amaz a écrit :Vous n'allez pas me croire, mais j'ai découvert ce matin des morpions, des pou pubien. Il y avait des larves sur les poils, dégueulasse ! Et des pou qui faisait leur promenade. J'ai découvert ça suite à des douleurs que j'ai ressenti cette nuit, des piqûres, mais je n'y ai pas prêté plus attention que ça et puis le matin, rebelote ! Là, je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche et je découvre les bestioles x)
Une vraie "Bad Luck Bryan" :joy:
Je rigole mais... te refiler un appartement dans cet état, c'est scandaleux je trouve.
Pourtant en arrivant à l'appartement, j'ai tout nettoyé, je suis un petit peu parano sur la propreté lorsque j'arrive dans un nouveau lieu et j'ai viré les quelques affaires qui restait de l'ancien locataire.

Ah, mon avis, le propriétaire ne devait pas le savoir qu'il pouvait y avoir des bestioles de la sorte dans l'appartement, c'est tout petit comme bestiole. En tout cas, comme toi, je ne vois pas d'autres moyens d'obtenir un truc pareil. J'ai dû le chopé à l'appartement ou alors je n'en sais rien si les larves peuvent ce coincé dans les ongles des gens. Peut-être qu'il y a moyens de se transférer le truc comme ça aussi.

Mais ce devrait être réglé ce charmant problème :D
  • 1
  • 2283
  • 2284
  • 2285
  • 2286
  • 2287
  • 2680