Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#214029
Azrael a écrit :Quelle que soit l'interprétation possible (retrouver le bien-être sans pour autant oublier la personne, faire ce qu'on a envie nous et pas les autres?), vivre pour soi ne veut pas dire seul et sans rien partager :innocent:
Oui peut-être. Déjà faudrait ils savoir à quoi correspond les mots ''vivre pour soi''.

Mais après là encore j'imagine que tout dépend le caractère. Certains seront plus enclin à partager une victoire (ce qui est mon cas), quand d'autre ce contenterons de leur propre bonheur et de leurs propres fierté d'avoir accompli une chose qui les tiens à cœur. Mais me concernant. Je n'arrive pas à me satisfaire de ma propre fierté. Je n'en ressent ni le besoin et ni l'envie. Si c'était ça. Je ne me bougerais pas dans la vie.

Si j'ai réussi mon parcours scolaire. C'est aussi beaucoup car je voulais d'une certaine manière la rendre fier du parcours accompli.

C'était mon carburant et si même elle n'est plus présente.

je ne veux pas faire le vieux grincheux mais ce doit être difficile à saisir comme état d'esprit pour ceux qui (et tant mieux) n'ont jamais connu la perte d'un proche.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#214034
Bon...

Il semble que mon contrat va être prolongé... Pas le job de mes rêves, mais après avoir expérimenté le chômage pendant trop longtemps, c'est plutôt une bonne nouvelle...

J'espère, pour mon épanouissement personnel, que j'aurai l'opportunité de rebondir ailleurs, et sous un autre ciel, mais en attendant, je peux améliorer mon confort de vie et penser à me sécuriser...

Même si je suis loin de mes envies de reprise d'études de jour et d'objectifs professionnels, si je regarde en arrière, il s'agit d'un progrès quasi inespéré... Avec un peu de chance, il me permettra de penser à donner corps à des projets qui me tiennent à coeur...

Par ailleurs, j'ai appris que j'étais retenu pour participer à des missions d'évaluation dans l'enseignement. C'est un peu un hasard qui m'a conduit à présenter ma candidature (Peut-être le fait de m'être dévoué pour participer à un audit de mon propre établissement scolaire...)... Bien m'en a pris, vu les compensations financières offertes... De plus, il n'est pas impossible que cela m'ouvre quelques portes...

Bon évidemment, je n'ai encore rien signé, donc faut que je calme mes ardeurs... :grin:

Ben voui quoi... Dans quel univers parallèle ai-je été expédié pour que soudainement, des choses positives m'arrivent? :sweat_smile:
Yellenah, Pasta, Mattia43 et 8 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#214040
Un qui est plus juste ? Dans tous les cas, profite en bien :) !
par katy81
ans
#214044
Amaz tu sais le jour où j'ai eu les clés de mon appart (dont je suis proprio donc gros premier investissement et engagement sur de très longues années), et bien j'ai été sur la sépulture de mon papa ..... je l'ai fait sans réfléchir en ayant le sourire au lèvre tout du long comme si je lui disais de vive voix et qu'il était bien là à mes côtés.
Tu verras que tu vas développer un système ou un truc du genre pour partager toutes ces belles choses avec ta maman même si parfois ça tire les larmes ou te paraîtra étrange.
Laisse toi aussi du temps encore pour accepter que physiquement elle n'est plus là mais jamais bien loin de toi.
Et surtout FELICITATION :smiley:

et reprise du boulot aussi lundi ... mi figue mi raisin .. je me dis que certaines personnes seraient trèèès heureuse d'aller bosser et dans un sens je gagne ma vie et un certain confort. Toutes les bonnes choses ont une fin.

eh bah moi je dis que certaines nouvelles devraient apparaître sur le topic positif !! :grin:
Pasta, Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#214240
Et bah... Mon état d'esprit du moment?

Une magnifique journée passée en ville, contraint par notre chère compagnie de chemin de fer, à alimenter ma misanthropie...

Si le bouton "reset humanity" existe, j'aimerais bien le trouver...

Par ailleurs, j'ai reçu la liste des personnes avec lesquelles je participerai à la mission dévaluation évoquée plus haut...

À côté de professeurs, docteurs, multithésards, venus d'universités québécoises, suisses et françaises, je me sens plutôt minable...

Dans la bande, je suis celui qui abandonne et échoue ses études, perpétuellement... En face d'eux, je n'ai littéralement aucune légitimité...

Je les rencontrerai bientôt au cours d'une formation définissant la méthodologie des évaluations... Je crois que je vais devoir batailler, juste pour ne pas avoir l'air c.n...

Edit: Y en a même qui ont leur page Wikipedia... :sob:
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#214355
Première amende de ma vie reçue ce matin... apparemment j'ai été flashé avec ma voiture de location pendant mes vacances, ils ont fait le rapprochement quand meme :pensive: :sob:
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#214357
C'était à l'étranger :pensive: je ne sais même pas à quelle vitesse j'étais ni où j'ai été flashé...
  • 1
  • 2252
  • 2253
  • 2254
  • 2255
  • 2256
  • 2680