Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Kyrie
Homme de 37 ans vierge
#228829
SnapBack a écrit : 18 déc. 2019, 14:12
Kyrie a écrit :Je saurais pertinemment que je ne suis et ne peux être qu'un 1000ième choix sur le plan de la relation amoureuse, autant rester seul à mon avis.
Le plus important, c'est d'être choisi... et pas d'être le millième choix.
C'est quelque chose de concret qu'on ne t'enlèvera jamais.

Après, je ne suis pas un go muscu, juste un geek à lunettes qui souhaite toujours pousser plus loin : que ce soit dans mon travail ou ma vie privée.
Instinctivement j’aurais tendance à penser et ressentir le contraire, l’important c’est d’être un premier choix, pas d’être choisi. Savoir qu'on peut potentiellement être choisi est suffisant. Après, c’est plus mon « être » qui me porte peine que le fait d’être vierge ou sans relation amoureuse étant entendu que je ne pense pas forcément que j’essayerai d’entamer une relation si j’en avais la possibilité.

Je ne suis pas vraiment un "go muscu", je me sers uniquement de la muscu en complément de mon sport et j’essaye tout comme toi juste de progresser dans le domaine sur le plan pro, physique et spirituel pour me sentir moins mal rien de plus. Je n'ai pas vraiment de prétention ou d'objectif de me "la raconter" si tu voulais dire cela quand tu soulignais l'importance d'être modeste. Je bosse pour me rassurer moi pas pour en faire un étalage.

@Amaz et Godfreyho, je vous réponds sans citation pour ne pas multiplier les messages.

@Amaz : Je ne nie pas qu’être avec quelqu’un qui te désire ou t’aime n’apporte pas une satisfaction, juste que pour moi le bonheur me semble être de s’aimer soit même. Or, ce n’est pas parce que par hasard et chance quelqu’un se rabattrait sur moi que je deviendrai meilleur et apte à m’apprécier moi-même. Après là encore, c’est subjectif, je ne prétends pas énoncer une vérité et encore moi LA vérité (à cet égard, j’aurais dû formuler ma phrase « Personnellement, je ne pense pas que trouver une personne contribue à mon bonheur »).

Du reste, je me permets une correction, je ne suis pas sur un SDR, je n’y ai jamais été et j’espère ne jamais y aller pour les raisons susvisées dans mes précédents messages sur ce topic.

@Godfreyho : Tu es certainement beaucoup plus tenace que je ne le suis et que beaucoup de personnes au regard de ce que tu as traversé comme mésaventure dans ta jeunesse. J’essaye effectivement de m’accrocher et de travailler pour m’améliorer dans différents domaines mais ça s’arrête là.

Quant à ta vision a priori négative sur la compétition, une compétition saine fait grandir les deux protagonistes qui s’affrontent ou les deux équipes enfin les participants à cette compétition. Comme je le mentionnais dans un message précédent, c’est ce que les grecs nommaient l’agôn où gagnant comme perdant sortent élevés par la compétition et se respectent mutuellement pour cela. Si jamais ce sujet t’intéresse, cette approche est abordé dans deux très bons ouvrages : « Histoire de l'éducation dans l'Antiquité » de Henri-Irénée Marrou ou « Histoire de la civilisation grecque » de Jacob Burckhardt (les développements sur cette question sont surtout dans le tome IV - il existe peut être une intégrale réunissant tous les tomes).
par SnapBack
ans
#228830
Kyrie a écrit :Instinctivement j’aurais tendance à penser et ressentir le contraire, l’important c’est d’être un premier choix, pas d’être choisi. Savoir qu'on peut potentiellement être choisi est suffisant. Après, c’est plus mon « être » qui me porte peine que le fait d’être vierge ou sans relation amoureuse étant entendu que je ne pense pas forcément que j’essayerai d’entamer une relation si j’en avais la possibilité.

Je ne suis pas vraiment un "go muscu", je me sers uniquement de la muscu en complément de mon sport et j’essaye tout comme toi juste de progresser dans le domaine sur le plan pro, physique et spirituel pour me sentir moins mal rien de plus. Je n'ai pas vraiment de prétention ou d'objectif de me "la raconter" si tu voulais dire cela quand tu soulignais l'importance d'être modeste. Je bosse pour me rassurer moi pas pour en faire un étalage.
Pour faire un lien avec le sport auto, l’important est de terminer : partir en pôle et finir dernier, c’est inutile.
Ce n’est pas important d’être un premier choix si on ne te choisit pas à la fin.

J’aime bien tenir la comparaison et battre les autres... mais ayant eu un parcours difficile, je n’oublierais jamais que tu peux tout perdre le lendemain car un jeune coq t’a foutu dehors ou que ta boîte a fermé et revenir dans l’anonymat. Ça m’aide à garder les pieds sur terre et à relativiser tout, autant les retours positifs que négatifs. Quand tu as passé nombre de sélections sur 5 ans, ça te conditionne forcément et tu deviens moins naïf (certains commentaires m’ont fait très mal et je me suis JURÉ de tout faire pour que ça ne se reproduise plus jamais).

Ne jamais oublier les gens qui t’ont aidé aussi, c’est très important.

Et ne pas sous-estimé cette qualité qu’est la patience.
Kyrie aime ça
par godfreyho
ans
#228832
Pasta a écrit :
godfreyho a écrit : 18 déc. 2019, 19:44 Je ne sais pas mais: "tu m'intéresses, j'aimerais mieux te connaitre et voir où cela pourrait mener", ça n'engage à rien mais au moins c'est clair net et précis, ça ne me semble pas irrespectueux non plus et si en face c'est non, tu passes à autre chose mais au moins tu es fixé.
Tu le ferais toi ?
Non... Mais si, sinon je n'en aurais pas parlé. Qu'est-ce qu'il y a de mal à vouloir un peu plus de simplicité dans les rapports sociaux?
par katy81
ans
#228838
Il y a un topic sur les signaux pour ceux qu'ils veulent encore débattre sur le sujet :wink:

sinon je fini ma semaine de boulot sur les rotules demain soir :scream: ..... et je ne sais pas comment débutera l'année mais ça m'a l'air encore plus fatiguant :sleeping: :weary:
par salambo
ans
#228843
Ça fait déjà 2 jours que je suis en vacances et bilan : je n'arrête pas! En train de courir à droite à gauche pour les derniers cadeaux de noël :scream: le repos attendra... :dizzy_face:
par Kyrie
Homme de 37 ans vierge
#228858
Bon, je me suis éclaté un doigt hier soir à la muscu, mon portable tombait de ma poche alors que j’avais les poids sur mes genoux, j’ai voulu le rattraper avec la main droite et l’haltère droit était mal équilibré du coup il est tombé sur l'haltère gauche mais mon doigt était au milieu. Je l’ai remis en place directement et c’était juste foulé ama mais la chair a implosé en quelque sorte donc ça me fait une sorte d’énorme entaille sur le côté du doigt. J'espère que ça va se soigner rapidement.

Pas de sparring ce soir et je vais prendre quelques jours de repos du coup. J’ai vraiment fait l’idiot, je savais que j’étais fatigué et je m’étais dit que je devais prendre une semaine de repos un peu. J’ai joué et j’ai perdu, tant pis, la semaine de repos risque d’être forcée snif snif.

Là où je suis vraiment un débi... c'est que c'est toujours le même truc, même si je n'aime pas me l'admettre consciemment ou inconsciemment ça me peine un peu de passer Nowel tout seul, du coup je "compense" en faisant pas mal d'activités physiques, je me fatigue et souvent je me fais mal, sur les 5 dernières années, 3 blessures dans cette période. Je vais commander des neurones au Père Noël du coup histoire d'être moins c... :D
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#228878
Tu peux peut-être regarder sur des sites comme OVS ou mesvoisins, des fois que tu trouves une soirée de noël intéressante ?
Amaz aime ça
par Kyrie
Homme de 37 ans vierge
#228893
Lereveur a écrit : 20 déc. 2019, 20:07 Tu peux peut-être regarder sur des sites comme OVS ou mesvoisins, des fois que tu trouves une soirée de noël intéressante ?
Oui pourquoi pas.

En fait c'est moins le fait d'être seul que le fait que cela a tendance à me faire manquer mes parents. Si je voulais vraiment j'ai deux amis proches qui m’accueilleraient dans leur famille, j'avais d'ailleurs passé Noël dans la famille de mon meilleur ami il y a trois ans. Tout le monde a été très gentil avec moi mais j'avais le sentiment d'être un peu une "pièce rapportée" (enfin on ne m'a pas fait ressentir cela mais c'est plus le fait d'être au sein d'une autre famille).

Après il y a aussi des bons aspects, quand je vois les difficultés des amis et collègues avec les trajets (surtout en cette période de grève), pour ceux qui sont en couples les problèmes de "on va chez quelle famille", cela évite des migraines haha faut voir le positif aussi ^^

Merci de ta suggestion en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#228900
Kyrie a écrit : 20 déc. 2019, 12:45 Là où je suis vraiment un débi... c'est que c'est toujours le même truc, même si je n'aime pas me l'admettre consciemment ou inconsciemment ça me peine un peu de passer Nowel tout seul, du coup je "compense" en faisant pas mal d'activités physiques, je me fatigue et souvent je me fais mal, sur les 5 dernières années, 3 blessures dans cette période. Je vais commander des neurones au Père Noël du coup histoire d'être moins c... :D
Il est à espérer que le message passe (et que tu évites aussi les trucs qui peuvent tomber), tu vas te faire plus que mal un de ces jours (surtout qu'en général on prend de plus en plus lourd). Peut-être privilégier le cardio à cette période?

Ajouté 2 heures 59 minutes 4 secondes après :
Il y a une nouvelle au boulot depuis le début du mois, très enthousiaste quand elle me voit, et la discussion ne semble pas trop difficile avec elle, c'est comme si tout ce que je faisais était bien, cela me remonte un peu le moral (les nouvelles m'apprécient beaucoup en général, mais les autres sont un peu chiantes à vrai dire).

Dès sa venue pour son entretien d'embauche, elle m'avait regardé en passant d'une façon qui m'avait semblé étrange, suspecte, mais bon je ne pense pas à ces choses-là à vrai dire, c'est un début d'affection et cela devrait le rester, c'est surtout que cela remonte un peu le moral, je me sens un peu moins seul... Avec l'autre qui s'en fout dans les parages (passer en fin de journée, de celle qui tape invariablement un sprint sans se soucier de vous, à celle qui vous attend même en retard afin de vous parler à la sortie du bus, il faut convenir que cela fait bizarre).
Kyrie aime ça
  • 1
  • 2424
  • 2425
  • 2426
  • 2427
  • 2428
  • 2682