Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#231314
ça fait plusieurs jours que ça ne va pas trop. J'ai un peu l'impression que l'amour fait mal. Que même être ami peut faire mal aussi et ça me frustre.

Je me demande réellement si je serais bien en couple au final. Que des que je dis un truc, ça part de travers. Que même si on a confiance en une personne, il y a la jalousie qui peut s'installer dans quelques min / heure / jours. Le stress de pas assez aimer, de changer de caractère ne pas être sois même en étant soit même.

J'ai cette impression, que l'amour est a des années lumières de ma petite porte. Et que je n'arrive pas me sortir de cette bulle qui me bloque l’accès à être enfin épanoui.

J'ai beau avoir rencontrer une personne sur un jeu en ligne, et que j'apprécie vraiment. J'ai encore du mal à sortir mes sentiments de vivement voix. j'ai un peu l'impression que c'est sauf quand ça sort de ma bouche.

Faut que je trouve un moyen de savoir comment enfin percer cette bulle qui me gâche la vie et enfin de réussir à plus m'épanouir enfin.
Amaz, Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#231315
Lux a écrit : 23 mars 2020, 10:29 Dans tous les cas Azrael, il faut faire ce dont on a envie, et ne pas se forcer. Visiblement, cela ne t'enchante pas de rencontrer des femmes via ce biais : autant ne pas le faire. En ce moment, je n'ai pas spécialement envie non plus de discuter sur des applis (cela peut paraître paradoxal vu le contexte), donc je ne le fais pas. Je n'ai pas envie de me forcer non plus... il faut savoir laisser les choses se faire aussi parfois, et se dire : tant pis, on verra plus tard.
C'est ma philosophie, en tout cas, peut-être que ce n'est pas la bonne.
Il y a sans doute des moments où il faut se forcer un peu, et d'autres où il vaut mieux se concentrer sur autre chose nous devons en être ici.

Certainement que les applis peuvent augmenter le sentiment de solitude (t'y penses/tu imagines/tu vis des déceptions mais en attendant tu restes seul/t'es obligé de rester seul en ce moment), ce n'est peut-être pas si étonnant que de profiter du confinement pour se recentrer sur soi.

Le truc c'est que j'y vois des inconvénients mais pas vraiment des avantages dans les sites de rencontre (pour du "sérieux"), il arrive notamment de penser que ça peut aider, à trouver un profil spécial/quelqu'un avec des points communs, mais même cela ne me semble pas gagné par expérience (quelqu'un avec des goûts/traits de caractère communs ne t'aimera pas forcément, tandis que des gens plus différents à première vue - mais peut-être pas tant que cela - t'aiment et te supportent au bout du compte).
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#231316
Je rejoins un peu vos avis, dur dur le confinement :grimacing:
Perso c est un peu le contraire j ai du mal à avoir du temps pour moi bien que je sorte peu... Les journées commencent dès 7h30, j allume l ordi pour faire mes "cours à distance", rassurer mes 120 élèves, faire le point avec mes collègues, corriger un à un les exos qu on fait habituellement en cours, renvoyer la correction à chacun, répondre aux parents, etc.
Du coup je ne quitte mon ordi que pour répondre aux appels et sms de mes proches, manger, dormir, me laver... Et c est usant mais au moins je suis occupée ! Vivement le mois de mai 😁

Bon courage à tou (te)s en tout cas 😉
Amaz, ludoch aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#231318
Azrael a écrit : 23 mars 2020, 22:36 Il y a sans doute des moments où il faut se forcer un peu, et d'autres où il vaut mieux se concentrer sur autre chose nous devons en être ici.
Je ne sais pas, franchement : je me suis beaucoup forcée par le passé, forcée à sortir, forcée à rencontrer des hommes, et ça n'a pas vraiment abouti à quoi que ce soit de concluant.
Je crois aussi à la nécessité de s'écouter parfois, et de se faire du bien.
par SnapBack
ans
#231321
Je me connais... si je ne me force pas à aller voir les waifus*, je vais mourir tout seul.
J'en suis quasi persuadé.

Mais comme toute quête, il faut savourer ses moments de pause pour mieux repartir.


*Copine pour les fans d'anime :joy:
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#231322
Ma sœur est confinée avec son copain dans son studio, à deux heures de route de la maison. En plus, elle est asthmatique. Mes grands-parents risquent de choper la maladie, vue la situation actuelle dans les EHPAD. Mon père est contraint de continuer à aller travailler à Paris, d'où il risque de ramener le virus. Je m'inquiète aussi pour mes ami(e)s, notamment une qui est infirmière et qui est donc plus exposée que la moyenne. Par ailleurs, ma recherche d'emploi est gelée jusqu'à la levée du confinement, ce qui retarde d'autant ma prise d'indépendance, et tout ce qui va avec, à commencer par une éventuelle partenaire. Je sais qu'on est tous dans la même galère, n'empêche que c'est mon état d'esprit actuel. D'autant qu'à chaque jour qui passe, la durée préconisée du confinement s'allonge. On en est à 6 semaines... J'ai toujours détesté les reports de dates, pour les rendez-vous par exemple.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#231324
Courage VACN ! Je sais que ce n'est pas facile en ces temps-ci. L'incertitude mélangée à l'inquiétude forme un cocktail désagréable.
Je ne sais pas si tu es suivi par pôle emploi. En ce moment, ils font surtout leurs rendez-vous par téléphone.

Je comprends que le confinement te frustre par rapport à tout ça (impossibilité de chercher un emploi, et d'entrevoir une indépendance). Mais en attendant, pour tromper ton ennui, tu peux toujours essayer de faire quelque chose qui te plait. Que ce soit artistique ou sportif :wink: (genre faire des pompes, ou tenter de jouer d'un instrument ...) . On devient rapidement fou avec l'enfermement.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#231326
C'était attendu que ça soit rallonger, quinze jours n'allaient certainement pas suffire. Le gouvernement n'a pas encore pris la décision, mais on doit s'attendre à cinq ou six semaines, le collège d'expert qui conseille le gouvernement à préconiser cinq semaines et ceux ayant passé l'épidémie (des expatrié français) disent eux aussi que deux petites semaines ne suffit pas à passer le cap du pic de l'épidémie. En Chine il me semble que les expatriés parlaient d'environ deux mois de confinement, mais chaque pays à ses règles et rien ne dit que nous concernant nous allons avoir droit à deux mois de confinement.

D'ailleurs, tous les pays n'ont pas choisi l'option du confinement, il y a des pays qui teste et confine seulement les personnes à risque, mais le reste de la population se balade naturellement, ils partent du principe qu'une fois que l'on à le virus dans le corps notre organisme va faire en sorte de le combattre (tout du moins pour ceux n'ayant pas des fragilités) ce qui va immuniser la population.

Le confinement ce n'est qu'une des options possibles.

Quant au travail je pense que tous ceux qui sont au chômage sont dans la même mouise. Pour prendre l'exemple de ma région, juste avant le confinement et toute cette histoire de pandémie il y a avait un bel élan au niveau du marché de l'emploi, une belle dynamique s'installait, je n'avais jamais vu dans ma région autant d'offres d'emploi et la pandémie à complètement stopper cette dynamique positive. Je crains le pire économiquement après le pic de la pandémie et la reprise pénible que va connaître le pays une fois tout cela ''derrière'' nous, encore que rien ne dit qu'il se pourrait être un virus saisonnier qui comme la grippe reviendrait chaque année.... A voir.

Seul espoir qui serait utile sur le long terme, c'est de parvenir à trouver le plus rapidement possible un remède qui fonctionne. On parle beaucoup du docteur raoult, mais je m'en méfie de la starification. Il est connu pour être, disons très enthousiaste.

Ce n'est pas du tout pour être fatalisme parce que ce ne sont pas les mêmes virus, mais rappelez-vous du VIH, au départ les spécialités étaient convaincues de trouver un remède, trente ans après toujours aucun moyen définitif d'anéantir le VIH. Les traitements actuels ne permettent pas de guérir, ils sont là pour stabiliser sa propagation.

Mais bon, je n'espère pas le même cas pour le coronavirus, la communauté scientifique s’active pour trouver un moyen d'anéantir la bestiole.

En tout cas pour avoir regardé des témoignages de gens l'ayant eu le covid 19 ça ne ressemble pas exactement à la grippe, ceux qui disait que ce n'est qu'une grippe ils doivent faire erreur, semblerait-il que ça vient par vague, une fois malade le coronavirus fait son effet par intermittence, un coup la personne commence à se sentir mieux et le moment d'après elle est chaos (poids sur la poitrine, fatigue, fièvre mais les symptômes ne sont pas les mêmes selon les gens)
Cece aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#231327
A ce qu'il paraît la Corée du Sud ou encore Taïwan ont bien mieux géré la crise... Quand on a des gens un minimum compétents, soucieux de l'intérêt général et qui n'ont pas pour obsession la destruction des services publics, je pense que ça fait la différence.

En plus j'ai des échos comme quoi notre cher gouvernement va passer certaines mesures, comme la semaine de travail à 60 h (!) dans certains secteurs. Je ne vais surprendre personne ici si je dis que pour moi, ce sont des bras cassés (suffit de voir par exemple les c*nneries débitées en rafale par Sibeth), doublés de criminels ?

Bref, ceci étant dit, perso tant que j'ai un toit, de quoi manger et boire, mon pc et internet, je m'accommode de la présente situation... C'est là que l'habitude de la solitude et parfois de l'ennui est un point fort, je sais pratiquement toujours m'occuper dans mon coin.

Après, sentimentalement, je trouve très ironique le fait que cette crise sanitaire tombe précisément au moment où un rdv pointait le bout de son nez à l'horizon. Je maintiens le contact via WhatsApp avec la demoiselle, mais je me demande parfois si je dois continuer à attendre une rencontre IRL pour donner à la conversation une teneur plus intime - j'ai toujours des questions en suspens par rapport à ce qu'elle a exposé sur son profil OKCupid - ou si je dois continuer à m'en tenir à des sujets plus généraux.
par Tyrus
ans
#231329
Lereveur a écrit : 25 mars 2020, 10:04(suffit de voir par exemple les c*nneries débitées en rafale par Sibeth)
Le point positif c'est que pour connaître la vérité, il suffit de prendre le contraire de ce qu'elle dit :smile:
  • 1
  • 2447
  • 2448
  • 2449
  • 2450
  • 2451
  • 2682