Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#240841
Je compatis, ce n'est pas toujours très agréable de se sentir en décalage,

je dirais que pour ma part, l'aspect non seulement de la découverte de la sexualité me plairait mais chose tout aussi importante (si ce n'est pas plus ?), c'est tout l'aspect affectif, découvrir tout l'aspect sentimental et affectif m'attire. Ce serait la découverte d'un tout nouveau monde jusque-là inexploré et inédit pour moi, et qui dit noob dit erreur et mon avis je vais en faire de nombreuse d'erreur de débutant en couple mais c'est comme ça que l'on apprend... Ceci dit j'ai bien conscience qu'il n'y a pas seulement du fun et du positif à être en couple, c'est aussi une histoire de bonne entente, de dialogue, de compromis et les disputes semblent inévitables en couple, quoique dans mon cas il m'en faille beaucoup pour me mettre en colère. Je suis d'un naturel extrêmement patient (en tout cas de l’extérieur je ne laisse pas paraître grand-chose même si je venais à me sentir frustré ou autres)

Allez il ne manquait plus que ça ! je suis malade mais malgré ça je tiens à finir mon remplacement, je ne peux pas permettre un arrêt de travail sachant que dans le privé il y a trois jours de carence et qui dit carence dite perte de revenu et de toute façon quand je m'étais rendu chez mon généraliste pour une prise de rendez-vous il y en a pour quinze jours d'attente :frowning:. Du coup ai laissé tomber l'idée de me rendre chez mon médecin généraliste (je voulais m'y rendre non pas pour obtenir un arrêt de travail mais simplement pour avoir de quoi me soigner, des antibiotiques), je vais prendre sur moi et attendre gentiment que ça passe. Je ne pense pas que ça soit le covid, je dirais plutôt une bonne angine, j'ai simplement des maux de tête, une grosse fatigue, frisson, douleur lors de la déglutition et de petits maux de ventre mais je n'ai pas perdu l'odorat et ni le goût et je ne tousse pas non plus et le nez ne coule pas :) .
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#240851
@Amaz, les symptômes du Covid peuvent être variés, le fait de ne pas avoir perdu le goût, l'odorat ou de ne pas tousser ne signifie pas que ce n'est pas le covid. Certains sont asymptomatiques et pourtant contagieux, je te conseille d'aller faire un test en pharmacie pour être sûr. Il n'y a pas que le covid, ça peut effectivement être tout à fait autre chose mais ça ne coûte pas grand chose (et t'auras même pas besoin d'arrêt si c'est ça, la sécu t'appelera direct...).

Sinon je compatis pour les prises de rdv difficiles... honnêtement, essaye un autre généraliste. J'en ai récemment vu deux, j'ai pris des rdv le lendemain ou le surlendemain, parfois ils étaient dispo le jour même. Pourtant je ne les avais jamais vus et ce n'était pas mon médecin traitant. Regarde sur Doctolib.
par salambo
ans
#240855
Vu tes symptômes amaz je te conseille également d'aller te faire tester. Comme l'a dit jujue la perte d'odorat et de goût n'est pas systématique.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#240863
il y a aussi le 116 117 .....numéro qui doit te permettre de trouver un médecin de garde près de chez toi......
par Lulu26
Homme de 39 ans vierge
#240867
Amaz a écrit : 07 déc. 2021, 20:31 Je me sens épuisé et déprimer ces temps-ci, un sentiment de vide intérieur m'habite. Je ne vois plus la psy fonction publique, on a cessé d'un commun accord, elle n'était pas aidante de toute façon, elle était trop distante pour moi et elle semblait n'écouter que d'une oreille, en mode " je m'en fiche''. Elle ne semblait pas me prendre au sérieux, je vais tenter à nouveau le libéral, quitte à payer autant que ça sert à quelque chose. À quoi ça sert des séances " gratuites " si on en retire rien en fin de compte x)

j'ai un ami qui ne fut pas étonné, il me disait qu'ils ont trop de monde des psys dans la fonction publique, c'est l'usine et pas le temps de faire du cas par cas, de réfléchir à comment venir en aide individuellement au patient.

Retour à la case départ, à moi de retrouver quelqu'un.
Ca fait bientôt 2 ans pour ma part que je vois une psy. Je dirai que c'est du 50/50. Parfois c'est bien de lui parler, à d'autres moments je ne sais plus trop quoi dire, j'ai aussi parfois l'impression qu'à certaines séances elle se fiche un peu de ce que je raconte. En même temps, j'ai souvent la sensation de raconter la même chose...
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#240900
Lulu26 a écrit : 11 déc. 2021, 18:04
Amaz a écrit : 07 déc. 2021, 20:31 Je me sens épuisé et déprimer ces temps-ci, un sentiment de vide intérieur m'habite. Je ne vois plus la psy fonction publique, on a cessé d'un commun accord, elle n'était pas aidante de toute façon, elle était trop distante pour moi et elle semblait n'écouter que d'une oreille, en mode " je m'en fiche''. Elle ne semblait pas me prendre au sérieux, je vais tenter à nouveau le libéral, quitte à payer autant que ça sert à quelque chose. À quoi ça sert des séances " gratuites " si on en retire rien en fin de compte x)

j'ai un ami qui ne fut pas étonné, il me disait qu'ils ont trop de monde des psys dans la fonction publique, c'est l'usine et pas le temps de faire du cas par cas, de réfléchir à comment venir en aide individuellement au patient.

Retour à la case départ, à moi de retrouver quelqu'un.
Ca fait bientôt 2 ans pour ma part que je vois une psy. Je dirai que c'est du 50/50. Parfois c'est bien de lui parler, à d'autres moments je ne sais plus trop quoi dire, j'ai aussi parfois l'impression qu'à certaines séances elle se fiche un peu de ce que je raconte. En même temps, j'ai souvent la sensation de raconter la même chose...
Je vois aussi une psychologue en privé et je n'ai pas la sensation que ça m'apporte grand chose (j'avais aussi vu un psychologue en CMP il y a quelques années, même combat). J'ai la sensation qu'elle ne me fait pas creuser sur des choses qui mériteraient le détour et comme Lulu26, parfois je ne sais même plus quoi lui dire. J'ai parlé de beaucoup de choses de ma vie, j'ai l'impression qu'on a fait le tour mais que tout est resté superficiel. Quand je lui dis que je souhaite espacer les séances car financièrement c'est un sacré budget et que c'est compliqué, elle insiste pour qu'on continue de se voir toutes les semaines ou qu'on pourra en reparler la prochaine fois. Elle n'en reparle jamais bien sûr et quand je l'évoque, elle me recolle en rdv en disant qu'il faut continuer régulièrement et qu'on verra la prochaine fois... Si je ne suis pas dispo une semaine elle insiste en disant que ça ne durera pas longtemps (oui mais je paye le même prix par contre). Honnêtement, parfois je sors de son cabinet avec la sensation d'avoir été manipulée donc je vais lui dire qu'en janvier, je veux faire une pause.
Lulu26 aime ça
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#240911
jujue a écrit : 13 déc. 2021, 12:11 elle insiste pour qu'on continue de se voir toutes les semaines ou qu'on pourra en reparler la prochaine fois. Elle n'en reparle jamais bien sûr et quand je l'évoque, elle me recolle en rdv en disant qu'il faut continuer régulièrement et qu'on verra la prochaine fois... Si je ne suis pas dispo une semaine elle insiste en disant que ça ne durera pas longtemps (oui mais je paye le même prix par contre). Honnêtement, parfois je sors de son cabinet avec la sensation d'avoir été manipulée donc je vais lui dire qu'en janvier, je veux faire une pause.
Change de psy. Il y en a qui sont formidables et je ne veux pas tirer sur la profession car tu as des gens géniaux, mais c'est comme pour beaucoup de domaines aujourd'hui : tu as des gens très bien, très compétents mais... ils sont rares. C'est la réalité. Pour d'autres, c'est le seul moyen de gagner leur vie. Ils n'imaginent pas d'autre façon, ils sont conscients de leurs limites et ont l'impression qu'il est trop tard pour changer. Parfois ils auraient bien plus besoin d'un psy' que toi... Change, vois la différence par toi-même et fais toi une idée sur ce qui te convient le mieux.
Mellow, jujue, Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#240915
Tout à fait d'accord... je vais voir, ce qui est difficile c'est de trouver quelqu'un de bien ! Je vais déjà lui dire qu'on va faire une pause. On verra à quel point elle essaye encore de me refourguer un rdv :joy:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#240917
Je compatis, ce n'est pas bien agréable lorsqu'on sort d'un rendez-vous et que l'on a l’impression de ne pas avoir creusé un sujet, avec la psy du CMP, j'avais la sensation qu'elle m’écoutait, certes mais que ça n'allait pas vraiment plus loin, dans la libérale j'avais trouvé auparavant une bonne psy mais hélas mon comportement de l'époque la fait fuir ! faut dire que je sortais tout juste de ma mésaventure dans la fonction publique et j'étaiscomplètement perdu dans ma tête. Je comprends avec le recul qu'elle ait pu se dire que j'étais bizarre mais depuis ça va mieux, je sens que je suis capable de tenir les séances de manière adéquate, c'est vrai que je devais être pénible à remettre constamment le cadre en doute x). Mais fort heureusement avec la psy du CMP j'avais remarqué que je n’assignais plus de la sorte, je pense que c'était la frustration intérieure qui m'a amené à trouver un bouc émissaire et c’était tombé sur la psy.

C'est comme partout, dans tous les domaines, il y a de bon et de mauvais élément, les bons psys ne s'offusquent pas si un patient souhaite voir ailleurs :) . Ce n'est pas pour autant qu'ils doivent se sentir forcément attaquer dans leur pratique ou quoi, ça peut arriver pour diverses raisons de ressentir le besoin de changer de psy.

Si tu ne te sens plus en phase avec ta psy ça ne coûte rien de prospecter, de faire des recherches sur le net et voir s'il y a quelqu'un qui pourrait peut-être plus te convenir et tenter ta chance et si ne pas hésiter une seule seconde à changer à nouveau rapidement si ça ne te convient pas au bout du compte.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#240921
Amaz a écrit :Si tu ne te sens plus en phase avec ta psy ça ne coûte rien de prospecter, de faire des recherches sur le net et voir s'il y a quelqu'un qui pourrait peut-être plus te convenir et tenter ta chance et si ne pas hésiter une seule seconde à changer à nouveau rapidement si ça ne te convient pas au bout du compte.
C'est drôle, de mon côté on peut dire que j'ai eu de la chance puisque avec la psy que je consultais, je n'avais pas envie d'aller voir ailleurs. J'étais tombé sur la "bonne" en quelque sorte :sweat_smile: .

Sinon je suis en vacances depuis hier, et mon début de vacances a quelque peu été ... mouvementé je dirais :joy: . J'ai donc pris le TGV ce matin pour retourner voir ma famille pour les fêtes. Sauf que ce fût une succession de malchance :sweat_smile: : D'abord, un autre train en panne sur la voie qui doit être remorqué bloque notre tgv.
On repart donc avec 1h30 de retard ... Avant que notre tgv s'arrête à nouveau pour "défaut d'alimentation électrique dans la caténaire (le fil suspendu en haut de la voie où le train capte son électricité)" . Encore un arrêt de 20 mn ... Qui se prolonge 20 minutes de plus pour laisser passer un autre train en face car on va rouler sur une seule voie. Notre tgv roule alors à vitesse réduite.

Enfin, le contrôleur nous annonce que le tgv n'ira pas jusqu'à sa destination finale, et aura pour terminus la prochaine gare (y a de quoi rager :rage: ). Je suis donc bon pour faire la dernière partie du trajet en car de remplacement.

Au final, je serai arrivé chez mes parents avec près de 3 heures de retard :sweat_smile: . Quand je vous dit que mon début de congés à été plutôt mouvementé :sweat_smile: . En plus, j'étais chargé avec tous mes cadeaux que j'avais acheté :joy:
  • 1
  • 2514
  • 2515
  • 2516
  • 2517
  • 2518
  • 2681