Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#240929
C'est clairement pas de bol ! heureusement tout se termine bien pour toi :) c'est chouette, tu es en congé, profite en pour bien te reposer
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#240949
Amaz a écrit :C'est clairement pas de bol ! heureusement tout se termine bien pour toi :)
Ahah oui c'est pas de chance (merci la sncf :joy: ), mais comme tu dis tout s'est bien terminé pour moi :blush: . Après je relativise car il y aurait pu toujours avoir plus grave ^^, mais il est vrai que près de 3h de retard, ca ne fait jamais très plaisir :joy: . En plus, j'avais tous mes bagages et cadeaux avec moi à me trimballer.
Amaz a écrit :c'est chouette, tu es en congé, profite en pour bien te reposer
Merci Amaz :blush: . J'ai 2 semaines de congés, mais là ca a été plutôt speed, puisqu'on est allés un peu rendre visite à la famille et tout et tout ^^ .
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#240952
Coucou les gens,
mon état d'esprit du moment n'est pas super. Les fêtes approchent, cela ne donne pas envie de sauter de joie. Et encore, je n'ai pas à me plaindre, je vais me trouver en famille avec mes parents et beaucoup de proches. Mais c'est une année bizarre, où ma vie a explosé et parfois j'ai l'impression de voir encore descendre lentement tout autour de moi ces espèces de petits morceaux incandescents qui font suite à un feu d'artifice.
Je me dis que j'ai eu une unique chance dans ma vie de rencontrer l'amour, et que je n'ai pas fait tout ce qu'il fallait pour le sauvegarder. Après, je sais bien que c'est plus compliqué que cela, et sans doute que ce qui m'est arrivé n'est rien d'autre que ce qui devait arriver au final. Mais tout de même, ouch... Et quand je lis tous les messages qui ont été déposés, sur ce fil ou sur d'autres d'ailleurs, je me dis, mais quelle quantité phénoménale de souffrance et de tristesse, c'est dingue ce monde.
Je suis certain qu'il ne manque pas ici de gens qui n'attendent que la bonne occasion pour montrer à quel point ce sont de bonnes personnes, qui ont tout à donner à celles et à ceux qui sauront voir en eux la personne géniale que chacun(e) est. Alors, j'essaie de me motiver en même temps que j'essaie de vous motiver, on y croît ! 2022 sera notre année. Oui ! Est-ce que vous y croyez vous aussi ?
par SnapBack
ans
#240953
Roulian a écrit :Est-ce que vous y croyez vous aussi ?
Non, je ne cherche plus d’ailleurs.
Je suis revenu à mes hobbies, histoire que ma vie continue à avoir du sens néanmoins.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#240954
Roulian a écrit :Alors, j'essaie de me motiver en même temps que j'essaie de vous motiver, on y croît ! 2022 sera notre année. Oui ! Est-ce que vous y croyez vous aussi ?
J'apprécie vraiment ton optimisme Roulian, sincèrement :wink: .

Je ne voudrais pas jouer les trouble fête, mais personnellement, j'y crois de moins en moins avec le temps. Surtout quand je pense au fait que j'approche des 30 ans sans avoir une once d'expérience (vierge de tout) : là ca devient carrément rédhibitoire à mon avis.
par Tyrus
ans
#240955
MathSo a écrit : 16 déc. 2021, 23:04 Surtout quand je pense au fait que j'approche des 30 ans sans avoir une once d'expérience (vierge de tout) : là ca devient carrément rédhibitoire à mon avis.
Je l'ai déjà dis plusieurs fois mais il est préférable de ne rien dire à ce sujet ou de rester vague. Sur le moment, les "maladresses" (même si je n'aime pas ce mot, comme si on était dans un examen :unamused: ) peuvent être mises sur le compte du stress.

Je n'ai jamais évoqué ma première fois ici (et je ne le ferai jamais car je n'ai pas envie que certaines personnes s'en servent contre moi comme cela a pu être fait au travers de ce que je postais sur mon topic). Mais je peux dire au moins une chose: mes premières expériences n'ont pas été les plus fantastiques de mon côté mais en face elles n'ont pas deviné que j'étais vt.

Donc ne te bloque pas dessus, ne l'évoque pas et ça se passera bien :wink:
par salambo
ans
#240957
Je suis toujours surprise de lire qu'une bonne partie d'entre vous veut dire absolument à la personne en face que vous n'avez pas d'expérience.
Je suis d'accord avec tyrus, il n'y a aucun besoin de le dire particulièrement, surtout si ça vous met mal a l'aise.
Moi je ne voulais pas le dire, je n'ai pas eu le choix car j'ai eu vraiment mal quand on a essayé la première fois avec monsieur, donc je me suis résolue à lui dire, juste pour qu'il comprenne.
Et la il m'a dit "de toute façon quand on fait l'amour avec une nouvelle personne c'est un peu comme une première fois"
D'ailleurs au début il pensait que ma douleur venait d'une longue période d'inactivité. Et, spoiler, il ne m'a pas ri au nez quand je lui ai dit que ce n'était pas ça :sweat_smile:
Donc ne vous mettez pas de pression pour "the revelation", il n'y a pas spécialement besoin de la faire et votre partenaire ne vous en voudra pas du tout d'eventuellement l'apprendre après coup. (Sans mauvais jeu de mot :wink: :sweat_smile: )
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#240958
Je suppose que comme un peut tout ce qui touche aux rencontre, c'est à décider au feeling, dans le moment selon son état d'esprit et celui de la personne qu'on a en face, mais je trouve aussi que c'est un truc qui peut être chouette à partager avec sa/son partenaire.
Perso je l'ai dit à ma première partenaire, pas avant mais pendant, je venais de me faire un épisode de stress paralysant, et je voulais pas qu'elle interprète mal cette réaction, elle m'a dit que ça lui mettais un peu la pression, mais finalement on à passé une super nuit et je pense que pour elle c’était quand même cool de savoir qu'on partageais un truc un peu plus "spécial" qu'un plan cul.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#240960
Alors, j'essaie de me motiver en même temps que j'essaie de vous motiver, on y croît ! 2022 sera notre année. Oui ! Est-ce que vous y croyez vous aussi ?
J'aime ton optimiste et le fait que tu y crois à l'année 2022 comme ton année :)

À titre personnel je n'y crois pas, déjà si j'arrive à trouver un ou une psychologue ça sera déjà ça de gagner et j'espère enfin me sortir de la mouise des boulots précaires et à l'ambiance toxique, si déjà ça j'y arrive je considérer que 2022 sera un bon cru.

Mais quant au reste je n'y crois pas, histoire d'amour, dépucelage, ça ne sera pas pour l'année prochaine. Il me semble qu'en psycho ça se nomme " l'impuissance acquise " quand on finit par se dire avant même d'avoir tenté quoi que ce soit que c'est de-facto mort et enterré. C'est souvent plus profond que ça en a l'air cet état d'esprit défaitiste.
MathSo aime ça
par Lulu26
Homme de 39 ans vierge
#241015
Amaz a écrit : 14 déc. 2021, 16:36 Je compatis, ce n'est pas bien agréable lorsqu'on sort d'un rendez-vous et que l'on a l’impression de ne pas avoir creusé un sujet, avec la psy du CMP, j'avais la sensation qu'elle m’écoutait, certes mais que ça n'allait pas vraiment plus loin, dans la libérale j'avais trouvé auparavant une bonne psy mais hélas mon comportement de l'époque la fait fuir ! faut dire que je sortais tout juste de ma mésaventure dans la fonction publique et j'étaiscomplètement perdu dans ma tête. Je comprends avec le recul qu'elle ait pu se dire que j'étais bizarre mais depuis ça va mieux, je sens que je suis capable de tenir les séances de manière adéquate, c'est vrai que je devais être pénible à remettre constamment le cadre en doute x). Mais fort heureusement avec la psy du CMP j'avais remarqué que je n’assignais plus de la sorte, je pense que c'était la frustration intérieure qui m'a amené à trouver un bouc émissaire et c’était tombé sur la psy.

C'est comme partout, dans tous les domaines, il y a de bon et de mauvais élément, les bons psys ne s'offusquent pas si un patient souhaite voir ailleurs :) . Ce n'est pas pour autant qu'ils doivent se sentir forcément attaquer dans leur pratique ou quoi, ça peut arriver pour diverses raisons de ressentir le besoin de changer de psy.

Si tu ne te sens plus en phase avec ta psy ça ne coûte rien de prospecter, de faire des recherches sur le net et voir s'il y a quelqu'un qui pourrait peut-être plus te convenir et tenter ta chance et si ne pas hésiter une seule seconde à changer à nouveau rapidement si ça ne te convient pas au bout du compte.
D'ailleurs tu vois, j'avais un rendez-vous ce soir avec elle et j'ai annulé car très franchement, je ne savais encore pas ce que j'allais lui dire.... du coup rendez-vous début janvier, j'aurai peut-être plus de choses à dire d'ici là (quoi que..).

Ajouté 2 minutes 24 secondes après :
MathSo a écrit : 16 déc. 2021, 23:04
Roulian a écrit :Alors, j'essaie de me motiver en même temps que j'essaie de vous motiver, on y croît ! 2022 sera notre année. Oui ! Est-ce que vous y croyez vous aussi ?
J'apprécie vraiment ton optimisme Roulian, sincèrement :wink: .

Je ne voudrais pas jouer les trouble fête, mais personnellement, j'y crois de moins en moins avec le temps. Surtout quand je pense au fait que j'approche des 30 ans sans avoir une once d'expérience (vierge de tout) : là ca devient carrément rédhibitoire à mon avis.
Disons qu'au delà du sexe, même si tu rencontre une femme de ton âge, quand toi tu n'auras toujours pas eu la moindre expérience, elle ça fait déjà 10-15 ans qu'elle en a. Elle a peut-être même déjà vécue quelqu'un avec un type, etc.

C'est la ou le fossé peut être très grand.
MathSo aime ça
  • 1
  • 2515
  • 2516
  • 2517
  • 2518
  • 2519
  • 2680