Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Burden
Homme de 29 ans vierge
#231844
Personnellement tes fautes d'orthographes ne me gênent pas plus que ça, seulement on à l'impression que tu écris ces longs posts comme pour te délester d'un poids que tu as sur le coeur, ce qui n'est pas mal en soi, d'ailleurs ce forum sert en partie à ça, mais essaie simplement d'écrire de façon plus posée, mais ne cède aux émotions que tu éprouves au moment où tu écris car tu pourrais le regretter par la suite en te disant (toi ou les autres) que tu y est allé un peu fort ou que tu t'es mal exprimé. Et puis ça nous aidera à mieux te comprendre. Tout le monde à le droit de s'exprimer mais aussi de le faire bien. Mais bon te tracasse pas pour ça c'est normal de faire des bourdes quand on écrit des pavés sous le coup de l'émotion.
Amaz, MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#231847
Ne te tracasse pas pour si peu Kael. En revanche, c'est vrai qu'il vaut mieux éviter de se laisser submerger par ses émotions lorsque tu écris un message.
Quand aux faute d’orthographes, à moins d'écrire en langage SMS, c'est pas bien grave. On en fait tous. Heureusement, l'avantage d'écrire sur un ordi, c'est qu'il te détecte les fautes :grin:

Sinon, j'espère que personne n'a abusé du chocolat en cette fête de Pâques :joy: .
Amaz aime ça
par CasseCraie
ans
#231848
Burden a écrit :Personnellement tes fautes d'orthographes ne me gênent pas plus que ça, seulement on à l'impression que tu écris ces longs posts comme pour te délester d'un poids que tu as sur le coeur, ce qui n'est pas mal en soi, d'ailleurs ce forum sert en partie à ça, mais essaie simplement d'écrire de façon plus posée, mais ne cède aux émotions que tu éprouves au moment où tu écris car tu pourrais le regretter par la suite en te disant (toi ou les autres) que tu y est allé un peu fort ou que tu t'es mal exprimé. Et puis ça nous aidera à mieux te comprendre. Tout le monde à le droit de s'exprimer mais aussi de le faire bien. Mais bon te tracasse pas pour ça c'est normal de faire des bourdes quand on écrit des pavés sous le coup de l'émotion.
Une solution peut être de préparer le message dans un word, cela peut dans un premier temps faire du bien. Tu peux ensuite y revenir le lendemain, après une prise de distance pour le relire et le modifier, comme ça tu maîtrises mieux ce que tu postes.

En soit je comprends complètement la démarche, c'est quand ça ne va pas qu'on a le plus besoin d'écrire sur un forum. Mais c’est aussi là où on maîtrise le moins ses mots, c'est quand même problématique quand cela entraîne des retours négatifs alors que le besoin est à un soutien.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#231873
Étant un grand nerveux dans la vie IRL je craignais comment ça allait se passer pour le chômage partiel mais je suis rassuré de m’apercevoir que j'ai bien reçu cent pour cent de ce dernier :grinning: ça fait plaisir et je ne m'inquiète pas pour la société pour laquel je boss, c'est une très grosse boîte. Il y a du cash, je ne m'inquiète pas pour eux, ce n'est pas un pourcentage minime de salarié au chômage technique qui risque de les mettre la clé à la porte.

Je ne vais pas cacher en disant que je troue ça pas plus mal de recevoir de l'argent en restant chez soi :grin:
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#231874
Hmm avec l'électrification d'une certaine ligne de train (fin prévue pour 2022?), il y a une ville qui devrait devenir à mes yeux encore plus intéressante pour mon projet d'achat/déménagement.

Ca fera 2h de train grand maximum, un tout petit peu plus d'1h en voiture (aller) pour revoir X. Niveau prix bah fin 2020 il me manquerait... 10 000 € (en incluant les frais de notaire), pour du 70 m2 rénové/bon état.

Et du coup de là-bas, un temps partiel sur Paris deviendrait envisageable. Mais le mieux serait qu'ici je monte vite en freelance, ce qui m'éviterait de devoir trouver plusieurs boulots en quelques années. Pas simple tout ça, mais 10 000 €, ce n'est clairement pas un objectif de malade, c'est motivant d'être aussi près d'un but, (généralement) aussi difficile à atteindre et dont l'atteinte change l'existence.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#231876
Azrael a écrit : 14 avr. 2020, 20:06 Hmm avec l'électrification d'une certaine ligne de train (fin prévue pour 2022?), il y a une ville qui devrait devenir à mes yeux encore plus intéressante pour mon projet d'achat/déménagement.

Ca fera 2h de train grand maximum, un tout petit peu plus d'1h en voiture (aller) pour revoir X. Niveau prix bah fin 2020 il me manquerait... 10 000 € (en incluant les frais de notaire), pour du 70 m2 rénové/bon état.

Et du coup de là-bas, un temps partiel sur Paris deviendrait envisageable. Mais le mieux serait qu'ici je monte vite en freelance, ce qui m'éviterait de devoir trouver plusieurs boulots en quelques années. Pas simple tout ça, mais 10 000 €, ce n'est clairement pas un objectif de malade, c'est motivant d'être aussi près d'un but, (généralement) aussi difficile à atteindre et dont l'atteinte change l'existence.
Ce n'est vraiment pas grand-chose 10K lorsqu'on sait de combien les gens sont prêts à s’endetter pour accéder à leur rêve. Si tu y arrives sans crédit c'est beau.

Et bien sur que cela change la vie, surtout dans le cas où il n'y a pas de crédit. Tu serrais effectivement plus obliger à travailler à temps plein si tu ne le souhaite plus.
par Tyrus
ans
#231878
Amaz a écrit : 14 avr. 2020, 20:50 Ce n'est vraiment pas grand-chose 10K lorsqu'on sait de combien les gens sont prêts à s’endetter pour accéder à leur rêve. Si tu y arrives sans crédit c'est beau.

Et bien sur que cela change la vie, surtout dans le cas où il n'y a pas de crédit. Tu serrais effectivement plus obliger à travailler à temps plein si tu ne le souhaite plus.
Il vaut pourtant mieux emprunter étant donné les taux encore bas et garder le reste de côté voir le placer (Assurance Vie entre autre). En gros ne pas tout mettre cash dans un achat immobilier.
Courage pour ton projet Azrael ! Si ça n'est pas indiscret, on est dans quelle fourchette de prix pour cette ville ?
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#231882
Amaz a écrit : 14 avr. 2020, 20:50 Et bien sur que cela change la vie, surtout dans le cas où il n'y a pas de crédit. Tu serrais effectivement plus obliger à travailler à temps plein si tu ne le souhaite plus.
Effectivement, pas pour un patron/avec trajet en tout cas, 35h de chez soi sans trajet à faire ce qui nous intéresse c'est autre chose.

Tyrus a écrit : 14 avr. 2020, 21:30 Il vaut pourtant mieux emprunter étant donné les taux encore bas et garder le reste de côté voir le placer (Assurance Vie entre autre).
Oui après disons que dans l'idée c'est un peu comme ne pas avoir de crédit, l'argent qu'il te faut pour rembourser tu le possèdes déjà.
Tyrus a écrit : 14 avr. 2020, 21:30 Si ça n'est pas indiscret, on est dans quelle fourchette de prix pour cette ville ?
Sans inclure les frais du notaire, en gros entre 52 et 61K, tu trouves déjà des bons apparts qui font entre 69 et 77 m2, après si nous restons près des 52K il y en a peu sans locataires dedans, donc à voir d'ici là.


J'aurais gardé une certaine ville un peu plus plaisante pour première option (sans que l'autre soit déplaisante pour autant), si elle était moins éloignée (ça ferait 1h de plus en train, et aussi la daronne me fatiguerait encore plus à me traiter comme un fils indigne, qui s'en serait parti à l'autre bout de la Terre).
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#231885
Moins de 1k le mètre carré, ça vaut le coup.

Par chez moi c'est 3 à 5 fois plus.

Tu vas pouvoir supporter 2H de trajet par jour ?
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#231886
Après c’est pas parce qu’il y a le COVID-19 que toutes les maladies habituelles ont disparu.
Non mais quand on voit les symptômes assez communs du virus (sans complications), je suis sûr que pas mal de personnes l'ont eu sans savoir que c'était ça. Moi-même j'ai eu la crève pendant une semaine (alors que d'habitude ça dure deux trois jours max) quelques jours avant le confinement...allez savoir.
  • 1
  • 2453
  • 2454
  • 2455
  • 2456
  • 2457
  • 2680