Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par SnapBack
ans
#216311
Un drap mal nettoyé, un canapé, un tapis, un essuie de douche...
Comme remède de maman, pulvérise ton appartement de parfum : surtout ce qui est textile :wink:

Les poux et les morbacs n'apprécient vraiment pas.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#216326
@ Amaz : Je confirme, dans le sens où j'ai également lu qu'il faut tout raser (sans pour autant avoir subi pareille mésaventure à ce jour).

Aujourd'hui un collègue m'a dit qu'il " pensait à moi " quant au fait de me trouver une petite copine, en ajoutant toutefois que ce n'était pas forcément facile vu mon mode de fonctionnement... Je suis lui ai répondu que je savais bien que je suis différent (par rapport aux personnes plus " dans le moule "), mais qu'en tout cas je me sentirais endetté à vie auprès de quiconque parviendrait à me trouver une chère et tendre.

Ce n'est pas la première fois que des collègues ou des amies parlent de " on va bien finir par te trouver quelqu'un ", et je ne peux m'empêcher de faire un petit pari perso pour savoir si mon salut viendra de là ou si je m'en sortirais par mes propres moyens. Pour l'instant, dans les points que j'ai marqués, c'est la seconde option qui domine. Mais d'un autre côté, on peut penser à mon évolution via toutes les discussions et expériences faites entres ami-e-s. Et via notre forum.
Laura aime ça
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#216332
Je rebondis sur ta dernière phrase... De mon côté, je me pose des questions par rapport à ce que nous apporte réellement le forum (sans doute devrais-je parler au singulier). Hormis un rappel incessant que je ne suis pas comme la norme le voudrait, finalement je ne vois pas en quoi cela me fait avancer ou me rapprocher du cap.

Je pense que l'impulsion ne peut venir que de l'irl... il faut se bouger les fesses et essayer de faire des rencontres. Chose que je suis incapable de faire dans mon mode de vie actuel, et pas forcément sur d'en avoir envie non plus, ni même que le forum nous aide forcément à aller de l'avant. J'ai plutôt l'impression que ca nous enferme dans un espèce de petit cocon de complaisance où on est finalement contents d'avoir trouvé des copains de galères avec qui on boirait bien un ptit coup au comptoir pour oublier ces durs moments...non ? Aucune critique hein, juste un petit constat ! En tout cas, je crois que c'est comme ça que cela se passe pour moi...car jusqu'ici ça ne m'a donné aucun déclic malheureusement.

Mais dans un sens, je ne crois que ça ne me gêne pas plus que ça, et puis c'est toujours sympa d'avoir quelques conversations.
Amaz, Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#216335
Je suis quelque peu d'accord avec toi.

Je ne trouve pas non plus que d'être dans ce cocon confortable nous pousse à nous en sortir ou alors est ce nous qui sommes pas si malheureux par rapport à notre situation.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#216337
Bon les gars, va falloir se bouger le cul :wink: :wink:
Tu parles de cocon, c'est clairement le piège. Faut se faire des défis, des challenges.
Ce n'est pas en faisant la même chose, qu'on obtiendra un résultat différent. C'est une phrase de motivation. Je vous invite d'aller voir des videos de motivation, parfois cela fait sauter des petits cadenas dans nos têtes.
J'aime bien cette chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCvlY7l ... 3SdvJuggpQ
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#216342
T'as pas tort.

Perso, je suis fan de cette chaine : https://www.youtube.com/user/PracProcra ... n/featured

Les gars proposent des défis de dingue à des inconnus dans la rue, en leur promettant que ça sera une de leur meilleure expérience. (ex : sauter en parachute dans une heure, partir au bout du monde pour un rencard, organiser un événement en 24H etc) Ils se sont fixé pour objectif de dire "oui" à tout ce qui pouvait les amener hors de leur zone de confort, et ça ne leur apporte que du positif. J'aime beaucoup l'idée. C'est le genre de truc que j'adorerais faire mais que je ferai jamais :joy:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#216354
Je songe depuis quelque temps à déménager, j'aimerais bien découvrir d'autres régions de la France, je me lasse du sud de la France, la mentalité me lasse, je trouve que beaucoup de gens sont calculateur dans le sud de la France.. Il daigne parler dans le cas où ils auraient un jour besoin d'un service. Et même le climat chaud, c'est fatiguant à la longue et ce n'est pas si bon que ça pour la santé.

J'aimerais bien démanger dans le nord de la France ou alors à la frontière de la Belgique, Suisse, Allemagne, le froid ne me fait pas peur et je ne sais si cela est vrai ou non mais paraît-il que les gens y sont plus accueillant, plus gentil dans le nord de la France. Dans le sud, c'est beaucoup de tchache pour rien et du paraître.

Cela ne va pas se faire du jour au lendemain, cela va sans doute se faire lorsque je serai plus âgée.. À l'aube de la quarantaine, peut-être, ce serait mon objectif, changé d'air ! Trouver un coin paisible, au abord d'une ville.

Ce qui me ferait de la peine, c'est de ne plus pouvoir me recueillir, mais d'ici à cinq ou dix ans, je me dis que j'aurais fait du chemin dans le ''travail de deuil'' et le support du cimetière ne me sera sans plus aussi indispensable qu'aujourd'hui, je pourrais m'en passer tout en étant apaiser.
par SnapBack
ans
#216355
Amaz a écrit :Je songe depuis quelque temps à déménager, j'aimerais bien découvrir d'autres régions de la France, je me lasse du sud de la France, la mentalité me lasse, je trouve que beaucoup de gens sont calculateur dans le sud de la France.. Il daigne parler dans le cas où ils auraient un jour besoin d'un service. Et même le climat chaud, c'est fatiguant à la longue et ce n'est pas si bon que ça pour la santé.

J'aimerais bien démanger dans le nord de la France ou alors à la frontière de la Belgique, Suisse, Allemagne, le froid ne me fait pas peur et je ne sais si cela est vrai ou non mais paraît-il que les gens y sont plus accueillant, plus gentil dans le nord de la France. Dans le sud, c'est beaucoup de tchache pour rien et du paraître.
Des "dikkeneks" (mecs vantards à gros cou), tu en trouveras partout :joy:

Si tu as déjà une personnalité plutôt solitaire, ça ne changera pas les chtis.
J'habite un peu plus au nord, en Belgique, et on a aussi cette "réputation" d'accueil.

Je me suis toujours demandé le pourquoi d'où "on" serait plus débonnaire ?
L'image sympathique des maisons en briques rouges ? Des villes plus petites ? Le contexte social (le nord était une terre d'industries lourdes et pénibles qui a motivé les luttes sociales) ? Je ne saurais quoi répondre mais le mieux avant de te décider est de faire un tour du côté de Lille, Arras, Tourcoing et ce genre de coins dans les Hauts-de-France.

Tout dépend d'où tu te trouves : je vois des différences en fonction des villes depuis chez moi mais il fait surtout pluvieux et nuageux ici... sans que ce soit la banquise :grinning:
Amaz a écrit :Ce qui me ferait de la peine, c'est de ne plus pouvoir me recueillir, mais d'ici à cinq ou dix ans, je me dis que j'aurais fait du chemin dans le ''travail de deuil'' et le support du cimetière ne me sera sans plus aussi indispensable qu'aujourd'hui, je pourrais m'en passer tout en étant apaiser.
C'est à toi de voir avant tout.
Rien ne t'empêcherait de repasser la voir dans le sud, de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#216365
Amaz a écrit :Je songe depuis quelque temps à déménager, j'aimerais bien découvrir d'autres régions de la France, je me lasse du sud de la France, la mentalité me lasse, je trouve que beaucoup de gens sont calculateur dans le sud de la France.. Il daigne parler dans le cas où ils auraient un jour besoin d'un service. Et même le climat chaud, c'est fatiguant à la longue et ce n'est pas si bon que ça pour la santé.
Je suis du sud aussi et je n'ai jamais bougé de là, mais j'ai pu rencontrer quelques personnes vraiment bien (bon, la plupart sont partie du sud depuis :laughing: ). Je ne pense pas qu'il y ait une région avec une pire ou une meilleure niveau mentalité des gens, ça dépend souvent sur qui tu tombes. Il y a encore surement des gens bien dans le sud (moi par exemple :stuck_out_tongue: nan je déconne, mais ouais j'en connais encore quelques uns), le plus dur c'est de les rencontrer.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#216368
Florent a écrit : Il y a encore surement des gens bien dans le sud (moi par exemple :stuck_out_tongue: nan je déconne, mais ouais j'en connais encore quelques uns), le plus dur c'est de les rencontrer.
Je pense que se dire que les gens sont "mieux ailleurs" c'est l'effet "l'herbe est plus verte ailleurs" soit une façon de chercher un exécutoire ou un solution à sa propre insatisfaction (cette dernière pouvant être tout à fait justifiée hein !), c’est pas un truc rationnel à mon avis, ya des gens bien partout selon moi et probablement dans les mêmes proportions.
Everest, Amaz, Florent aime ça
  • 1
  • 2284
  • 2285
  • 2286
  • 2287
  • 2288
  • 2680