Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#206744
L'ignorer, je l'ai déjà fait, et ça ne change rien... Au contraire, ça le renforce, parce qu'il peut dire qu'il fait des gestes dans notre direction, et qu'on ne lui répond pas...

Ma mère vient de me lâcher que ce coup-ci, elle demandait le divorce... :grin:

Je me demande ce que mon père a encore fait... :joy:

Enfin, mon frère est aussi passé maître dans l'art de remettre de l'huile sur le feu entre ces deux-là...
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#206745
faut voir le bon côté des choses, au moins tu n'as pas le temps d'ennuyer avec ta famille en cette période de Noël :smile:

Bizarrement alors que ce devrait être un moment heureux bah Noël et le nouvel an dans certaines familles est le moment propice pour les dramas en tous genres Mdr
Avatar de l’utilisateur
par Fred
33 ans vierge
#206752
Ajouté 1 minute 11 secondes après :
Bonbenbof a écrit : Heureusement pour moi, ça fait un bail que j'ai appris à relativiser le côté heureux qui est censé animer les fêtes de fin d'année... Du coup, je m'en fiche un peu...
Idem, avec les tensions familiales à répétition on apprend vite à relativiser :sweat_smile:
Bonbenbof a écrit :L'ignorer, je l'ai déjà fait, et ça ne change rien... Au contraire, ça le renforce, parce qu'il peut dire qu'il fait des gestes dans notre direction, et qu'on ne lui répond pas...
Quand une personne est habitué à avoir un mode de fonctionnement toxique, il est difficile de lui faire comprendre en l'attaquant frontalement.

Vous avez déjà essayez de lui faire comprendre les conséquences de son comportement et notamment la souffrance que ça engendre à son entourage?

Si oui et qu'il y reste hermétique c'est qu'il doit quelque part y trouver plus d'avantages que d'inconvénients à agir de cette façon et cela va être dur de le raisonner... Bon courage en tout cas.






En ce moment je suis dans un bus direction Rouen depuis le sud de la France, je rentre de vacance de chez ma mère, ça va me faire un réveillon original :smile:. J'avais pas trop le choix de rentrer aujourd'hui, on a fêter Noël avec 3 jours d'avance du coup (osef des traditions haha).

Joyeux Noël à tous, et si vous vous en fichez un peu de Noël, je vous souhaite au moins beaucoup de bonheur :kissing_closed_eyes:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Fred
33 ans vierge
#206755
Arf, je suis actuellement autour d'Avignon, à moins que le père Noël ne fasse une grosse pause café je ne vais pas le croiser :cry:
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#206756
Fred a écrit :Vous avez déjà essayez de lui faire comprendre les conséquences de son comportement et notamment la souffrance que ça engendre à son entourage?

Si oui et qu'il y reste hermétique c'est qu'il doit quelque part y trouver plus d'avantages que d'inconvénients à agir de cette façon et cela va être dur de le raisonner... Bon courage en tout cas.
J'ai essayé, il y a déjà pas mal de temps... Évidemment, dans la mesure où mon frère est imbu de lui-même et sûr et certain de valoir mieux que le reste du monde, il n'en a rien eu à battre de ce que j'avais à lui dire... D'ailleurs quand j'y repense, c'est lui qui avait l'art de se poser en victime...

Quant à ma mère, n'y pensons-pas... C'est elle la responsable de leur mauvaise entente et de tout ce qui en découle (Elle est compliquée à vivre, je suis bien placé pour le savoir... Mais les reproches qu'il lui fait sont absolument injustes et dignes d'un gosse capricieux...)...

Notre père ne lui a jamais fait le moindre reproche concernant ses agissements... A partir de là, c'est pratiquement impossible de lui faire prendre conscience de quoique ce soit...

Je n'ai jamais compris pourquoi mon père agit de cette manière avec mon frère... Il l'a déjà vu s'en prendre à moi, à ma mère, et ça ne le choque absolument pas... Je lui ai déjà fait la remarque, je lui ai déjà dit qu'il y avait un problème, et qu'il était la seule personne à pouvoir faire tampon parce qu'il semblerait que mon frère l'écoute encore un minimum... Il ne le fait pas...

Les agissements de mon frère nous font souffrir ma mère et moi, c'est évident, mais même quand ils ont des conséquences directes pour mon père, il ne veut pas les voir et les admettre... A vrai dire, c'est lui qui y trouve plus d'avantages que d'inconvénients...

Le reste de l'entourage de mon frère, ce sont ses amis, son parrain et les enfants de ce dernier, un oncle, et probablement son beau-frère... Ce sont des personnes acquises à sa cause, que nous ne fréquentons quasiment pas... Il semble avoir d'excellents rapports avec eux, et la plupart ne sont pas au courant du comportement qu'il peut avoir avec nous, et quand ils le sont, ils le cautionnent (Son parrain...)... Perso, j'ignore comment il peut avoir des amis, arrogant, imbu de lui-même, et moqueur comme il peut l'être...

Parfois, je me dis que c'est moi qui me trompe sur lui, que ces gens ont la chance de le voir tel qu'il est, et qu'en fait ce sont mes propres reproches à son égard qui sont infondés...

Et puis je me rappelle de ses perpétuelles attaques sur mon poids, mes échecs, ma vie amoureuse inexistante, et chaque aspect de ma vie dont il se fait un malin plaisir de se moquer... J'avais noté lors d'un des derniers repas que nous avons partagé ensemble il y a plus d'un an, à Pâques 2016, ses différentes remarques insultantes à l'égard de ma mère et au mien...

Je me rappelle aussi de ses gestes, du genre poser de force le dos de ma main sur un mur crépi, et la tirer vers le bas en appuyant bien fort... Voui, j'en ai reçu de l'affection de sa part... :joy:

Mais le pire, ce qui m'a certainement le plus touché, ce sont les multiples préjudices que j'ai subis de la part de mon neveu de six ans... Évidemment, il ne se rendait pas compte de ce qu'il me disait, même s'il cherchait à m'atteindre vu qu'on se taquinait gentiment... Ce qu'il me balançait était odieux, et il ne pouvait l'avoir entendu que d'une seule bouche...

Dans la mesure où mon frère est mon premier harceleur, et probablement l'une des personnes qui a le plus nourri mes faiblesses, ça me dégoute littéralement qu'il trouve encore le culot de parler de moi en me jugeant devant ses gosses...

Mais l'air de rien, je sais que mon heure va venir, et que petit à petit je finirai par m'en sortir... Et ce jour-là, je me ficherai totalement de ce qu'il peut penser de moi... Son piédestal sera loin, en bas...

Et j'arrête de causer de ça, j'ai pas envie de me faire un topic perso après! :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Fred
33 ans vierge
#206758
Fiouu... Je compatis vraiment de ce que tu as subit et de ce que tu subit encore...... quand on a un environnement toxique c'est important de se focaliser sur les personnes bienveillante et positive que l'on côtoie, mais je me doute que tu le sais déjà :wink:

Bon réveillon malgré tout
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#206759
Fred a écrit :Fiouu... Je compatis vraiment de ce que tu as subit et de ce que tu subit encore...... quand on a un environnement toxique c'est important de se focaliser sur les personnes bienveillante et positive que l'on côtoie, mais je me doute que tu le sais déjà :wink:
Merci à toi... :wink:

Ça fait un bail que je mets autant de distance que possible entre lui et moi... Pareil avec mes parents en fait...

Mais du coup, je suis pas mal isolé, et des personnes bienveillantes et positives, je n'ai pas trop l'occasion d'en fréquenter... J'ai de la chance d'avoir mon meilleur pote, mais à part lui, bah, il n'y a personne...

Ceci dit, j'ai bien l'intention de faire le nécessaire pour changer cet aspect de mon existence (Même si je reste d'un naturel solitaire...), et de travailler sur quelques côtés désagréables de ma propre personnalité qui m'empêchent de nouer des relations de qualité...
Fred, Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#206761
Ah pas de rassemblement avant ce mercredi chez moi et pour une fois, et sans les deux ou trois loffiats susceptibles de m'exaspérer en l'occasion, et sans énergumènes que je ne connais pas ou peu. Qu'il est rare et bizarre de ne pas considérer une "fête" comme des travaux forcés, mais un moment léger voire (soyons fous) partiellement réjouissant ce que cela est censé être : joy : Et en même temps encore heureux l'année 2018 s'annonce bien assez acérée. Mais comme dit le trouvère si tout le reste échoue, nous avons encore le pouvoir de mourir : adonc allons-y gaiement haha.
  • 1
  • 2176
  • 2177
  • 2178
  • 2179
  • 2180
  • 2682