Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par SnapBack
ans
#213500
Lereveur a écrit :@ Snap' : Dans le reboot actuel de La bande à Picsou, ce dernier apparaît plus humain, et est plus décrit comme un collectionneur excentrique en définitive plus attiré par le frisson de l'aventure que par les richesses elles-mêmes. Et il revendique d'avoir acquis sa fortune en ayant travaillé durement et honnêtement (dans un épisode, il fait d'ailleurs la leçon à Louie, qui compte plus se faire du fric en se fatiguant le moins possible).
L’épisode du sou fétiche dans un distributeur :grin:

Même sous le crayon de Don Rosa, le personnage est plus humain et moins une caricature.
Picsou y est déja décrit comme un self-made-man grâce à La jeunesse de Picsou.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#213535
Les histoires de Don Rosa sont géniales. Dans chaque case, il y a toujours une multitude de détails, souvent des gags cachés en arrière-plan.
Et en effet, il a réussi à humaniser ces personnages.

Y'a Romano Scarpa que je kiffe aussi dans un autre genre (des histoires plutôt noires avec Mickey et Fantomiald).
Et bien sur Carl Barks.
par SnapBack
ans
#213536
Florent a écrit :Les histoires de Don Rosa sont géniales. Dans chaque case, il y a toujours une multitude de détails, souvent des gags cachés en arrière-plan.
Et en effet, il a réussi à humaniser ces personnages.
Il a réussi à donner une vie sexuelle à Picsou quoi !
Ça tient en une ou deux cases dans "La Jeunesse.." de manière suggérée mais c’est osé pour un Disney.

Image

Image

D’autres anecdotes rigolotes sur mon site préféré, TV Tropes :smile:
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#213577
Quand des gens me parlent, que ce soit mon entourage, les clients quand je bossais, les caissières ou des gens qui me demandent des renseignements, je dis toujours "bon courage" pour conclure. C'est machinal pour moi, je dis toujours bon courage.

On me l'a récemment reproché, car dire bon courage peut faire penser à l'autre qu'il est en situation de faiblesse (?), et donc que le "bon courage" pouvait rabaisser les gens. C'est ce qu'on m'a dit en tous cas.
Bon je trouve ça débile, tout autant que la nana qui disait que j'étais trop gentil et que j'avais beaucoup d'empathie pour les autres car je disais "bon courage" à chaque fois (ben non, c'est juste machinal, je dis ça comme ça).
Avatar de l’utilisateur
par Gege
Femme de 43 ans non vierge
#213578
Justement, ce n'est pas parce que c'est machinal qu'il faut continuer ! J'avais tendance à le dire aussi pour faire comme tout le monde mais c'est assez négatif... et je préfère dire désormais un bonne journée ou bonne après-midi...

J'avais d'ailleurs entendu parler de ce livre avec ce titre justement et je me suis empressée de l'acheter. Eviter les termes négatifs, c'est plutôt une bonne idée dans le fond !

https://www.amazon.fr/courage-Lexique-a ... 4006&psc=1
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#213581
Bah il y a des situations où le "bon courage" est adapté (il reste beaucoup de boulot au collègue etc) et d'autres moins ci tout (quoi bon courage t'as l'impression que j'en ai b'soin en voyant ma tronche :yum:).
Avatar de l’utilisateur
par Gege
Femme de 43 ans non vierge
#213583
Vrai qu'il est parfois adapté le bon courage.
Mais c'est de le dire systématiquement qui est négatif, comme si c'était une corvée vraiment insoutenable (bon ok il y a des boulots où c'est peut-être le cas) et au final le courage perd totalement de son sens.

"Allez je respire un grand coup, ça va aller, je prends mon courage à deux mains et je vais réussir à le faire ce job !! (pour lequel j'ai été embauché justement parce que j'avais les qualités pour le faire)"
un peu too much non ? Mais j'aime bien grossir le trait !
Azrael aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#213587
On nous le dit souvent au boulot, forcément, quand on voit la masse d'objets qu'on doit trier (même si ça se calme enfin un peu ces derniers jours), ça a de quoi impressionner et donner l'envie de compatir. Il m'arrive aussi de le dire aux personnes dont la tâche est laborieuse (ce qui ne veut absolument pas dire : dégradante ou indigne, au contraire. Plus dure, mais nécessaire et louable).
par resO
Homme de 37 ans vierge
#213600
@Lerêveur, à partir du moment où le job est pénible et que peu de gens le feraient, je pense qu'on n'a pas grand chose à prouver à qui que ce soit.

Bon sinon je viens de commencer mon nouveau job, c'est le premier "de bureau" que j'occupe et mon avis un peu hâtif ne sera pas totalement objectif.

Côté face le gros point noir est qu'il est dans le sud de Paris et habitant en banlieue, je mets plus d'une heure pour y aller ( 1h30 ou plus avec le métro contre 1 h20 avec les RER si je me débrouille bien). De plus j'ai du mal à rester concentré l'après-midi où j'ai l'impression que le temps ralentit et que j'ai un coup de barre (ça doit être le fait de bosser juste après manger). J'ai pas le temps de profiter de Paris (se poserait la question de déménager si je gagnais plus ). Mais côté pile, je crois que je ne pouvais pas mieux tomber sur ce job avec mon parcours atypique :smiley: :

- L'équipe est très chaleureuse, mixte et variée (origines et âges ). On doit être une vingtaine grand max mais tout le monde n'est pas forcément présent (certains sont en déplacement à certains jours). Je partage de bons moments à la pause déjeuner à profiter du jardin d'un hôpital comme hier où je découvre que mes collègues ont un côté geek (y compris ma manager qui est souriante, avenante et un côté charmant...il en faudrait plus des managers féminins !! ) qui n'est pas pour me déplaire. Ca parlait de vieux dessins animés du Club Dorothée, du JDG (Joueur du Grenier) de jeux vidéos et je me sentais bien intégré dans une bande de potes. Moi qui pensais que l'ambiance serait austère, je ne suis pas mécontent d'avoir tort. D'ailleurs, tout le monde se tutoie, même pour parler à la direction. J'ai cru comprendre que la boîte était très soucieuse du bien-être de ses salariés.

- Pas de dresscode !! Du coup y'a rien de choquant à bosser en bermuda et en débardeur en ce moment.

- On est très souple niveau horaires. On choisit ainsi d'organiser son planning (sous certaines conditions) et si par exemple je débute 30 minutes plus tôt, je rentre donc 30 minutes plus tôt au boulot. A l'inverse si je suis en retard dune demi-heure (bon une heure ça serait inquiétant) bah je reste une demi-heure plus tard.

- Les locaux sont beaux et bien équipés (grands écrans, PC portable et de bureau)

- Y'a une petite cuisine pour se servir en café, eau ou thé quand on le souhaite

- Remboursement du titre de transport à 50 %, tickets restau

- Je suis encore débutant donc en formation mais plus tard j'aurai droit à un jour en télé-travail (je sais déjà quel jour je vais choisir :grin: !!!). On s'adapte aussi aux aléas des transports.

Ca paraît excessif de réagir comme ça mais j'ai aucun souvenir d'avoir connu autant d'avantages dans mes précédents postes.
Loin de moi l'idée de croire au destin, j'ai vraiment l'impression que mes précédentes galères à base de (petits) boulots et mon auto-apprentissage (ce job touche à l'e-ducation) n'étaient qu'une préparation avant de décrocher le Graal. Le poste serait évolutif mais j'attends de voir. Je ne pensais pas faire le poids en postulant face à d'autres profils forcément plus expérimentés.

Je ne sais pas si j'y resterai dans cette boîte à vie, mais pour le moment je m'y sens bien et je veux en profiter pour avoir de l'expérience même si tout paraît "Tout beau tout nouveau" pour le moment.

Bref, la bonne humeur est au zénith en ces jours de canicule !! Ca serait bien côté coeur si ça pouvait évoluer aussi vite :grin:




-
deadwood, Cecidice, Gege et 2 autres aime ça
par danas
Femme de 42 ans vierge
#213607
A l'approche de mon 37 ème anniversaire, mon moral est en berne. Je ne veux pas le fêter mais ma famille y tient. Ça me saoule. Je vois déjà les remarques débiles comme Souris un peu. Merci le beau frère. J'ai été séche et je lui ai dit je n'ai aucune raison de sourire.

Les anniversaires deviennent un vrai supplice pour moi. On me demande ce que je veux. Rien j'aurais envie de dire. Mais bon ils ne peuvent pas comprendre. Plus ça va, plus ma famille me saoule pourtant je les aime très fort. Néanmoins, ils sont toujours là à ressasser leurs problèmes au lieu de profiter de la vie.

Je me sens seule. J'erre comme une âme en peine sur terre avec cette interrogation assourdissante Qu'est ce que je fous là! Bref je suis une ratée qui n'a rien réussi dans sa vie ni professionnellemt ni sentimentalement.

Aucune évolution depuis mon inscription ça fait peur je sais. J ai encore raté ce concours je vis toujours chez mes parents. Ça peut prêter à sourire mais c'est la vérité. C est terrible de se dire que ma vie est nul. Je suis trop lâche pour y mettre fin. Pourquoi dois-je vivre? Pour ne pas faire de peine à ma famille. C'est si peu. Ma priorité c est comment éviter mon anniversaire. Complexe.

Voilà mon état d'esprit. Il est bien sombre en ces jours un peu trop chauds.
  • 1
  • 2244
  • 2245
  • 2246
  • 2247
  • 2248
  • 2681